StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
I-7 Howlrunner
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Intercepteur
  • Constructeur Incom Corporation
  • Taille 11,4 mètres de longueur pour 7,8 mètres de large et 2,3 mètres de haut
  • Equipage 1 pilote (en en option : 1 copilote)
  • Passagers Aucun
  • Armement Canons laser (2)
  • Accessoires Siège éjectable
  • Système de propulsion Hyperpropulsion non équipée, hyperdrive optionnel
  • Capacité Cargaison de 80 Kg
  • Vitesse maximum 4 100 G, 1 300 Km/h en atmosphère
  • 1ère apparition Dark Empire (An 10)
Description
 
HowlrunnerLe Chasseur I-7 Howlrunner est un chasseur stellaire à court rayon d’action qui fut introduit dans la Marine Impériale aux temps chaotiques du retour de L’Empereur Ressuscité. Vers l’an 10 ap. BY., le vaisseau coûtait dans les 165 000 crédits.

La conception de ce chasseur n’est pas sans rappeler le célèbre T-47 Snowspeeder de l’Alliance Rebelle. Mais ses performances dépassent de loin celles de ce dernier. Le I-7 dispose d’une grande maniabilité et d’une excellente résistance, due à ses boucliers déflecteurs. À l’origine conçu et construit par l’ingénieur de chasseur stellaire Jo Ewsli, il est bâti autour d’une structure aérodynamique reliée à deux ailerons fixes. Aussi à l’aise dans les combats spatiaux qu’atmosphériques, il est plus rapide que le X-Wing, mais reste tout de même inférieur au E-Wing et à l’Intercepteur TIE. Et grâce à sa manoeuvrabilité, le pilote du I-7 peut aisément esquiver le feu ennemi.

En ce qui concerne son armement, il dispose de deux canons laser comparables à ceux de l’Intercepteur TIE en termes de précision mais bien moins puissants. Une grande particularité du I-7 est qu’il est muni de générateurs de boucliers. Enfin, il représente une grande innovation vis-à-vis des chasseurs TIE/Incom constamment utilisés par les bases planétaires impériales.
Anatomie
 
Howlrunner
Historique
 
HowlrunnerA peu près 10 ans avant le commencement de la Guerre Civile Galactique, Incom Corporation est nationalisée par l’Empire Galactique et le I-7 Howlrunner est donc le premier vaisseau conçu par la compagnie sous son nouveau statut. C’est à cette société que l’on doit notamment le Z-95 Chasseur de Têtes et le très célèbre T-65 X-Wing. Après l’annihilation de la plupart des chasseurs TIE de la Galaxie durant la Guerre Civile Galactique, le I-7 Howlrunner échappa à la retraite et devint l’un des principaux chasseurs stellaires de la flotte des Vestiges de l’Empire.

Durant le retour de l’Empereur et le regroupement des Impériaux, le I-7 fut déployé dans la Marine Impériale. Il opérait principalement à partir de Cuirassés, de frégates d’escorte Nébulon-B et de Destroyers Stellaires Victoire.

Ces vaisseaux furent encore employés par les factions impériales issues de l’éclatement de l’Empire durant de nombreuses années, et aussi par les pilotes de l’escadron Wild Knights de Saba Sebatyne pendant l’invasion des Yuuzhan Vong.

Plus tard, le I-7 Howlrunner servit durant la Seconde Guerre Civile Galactique dans les Forces de Défenses Corelliennes.

Howlrunner


Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012

Sources

  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche I-7 Howlrunner. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité