StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rordak
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Secteur Pelgrin
  • Système Rordak
  • Langue Basic
  • Atmosphère Masque respiratoire recommandé
  • Durée d'une journée 14 heures standard
  • Durée d'une année 201 jours
  • Climat Tempéré
  • Terrains Désertique
  • Population 5 millions
  • Gouvernement(s) Monarchie
Description
 

Rordak était une planète désertique de la Bordure Extérieure, située dans le secteur Plegrin, orbitant autour d'une géante rouge qui avait ravagé sa surface et mit un terme à sa civilisation. Dotée d'une faible gravité et d'une atmosphère difficilement respirable, le port d'un masque respiratoire y était recommandé, bien que le danger volcanique y soit le plus important.

Sur ce monde dévasté, une nouvelle espèce nommée Viska vit le jour, capable de survivre à cet environnement, et une nouvelle civilisation se développa. Peu de créatures en dehors des Viska parvenaient à y vivre, et les rares survivantes n'existaient que dans les hauteurs des larges montagnes de Rordak. Cette nouvelle civilisation construisit des ville flottantes dans les cieux de Rordak, soutenues par de puissants répulseurs, ce qui leur évitait d'être la proie aux désastres géologiques. Cette société s'adapta complètement à la vie dans les hauteurs et devint une véritable civilisation développée, comptant des millions d'âmes gouvernées par une monarchie qui vivait dans les plus hauts bâtiments.

Histoire
 

En dehors de l'histoire géologique de la planète, Rordak fut le théâtre d'une grande bataille entre les forces de l'Empire Sith et de la République Galactique au cours de la Guerre Galactique qui précéda le Traité de Coruscant, au cours de laquelle le légendaire Bouris Ulgo affronta le non moins célèbre Moff Ceptor.

On trouva également sur Rordak un camp de prisonniers de l'Empire Galactique, où les résidents étaient envoyés dans les mines de métaux ou vendus comme esclaves aux nobles Viska.

 
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
Tout sur les Nouvelles Guerres Sith   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/07/2019
Rédacteur(s) : Red Monkey
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rordak. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité