StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Eejee Vamm
Biographie
 
Eejee Vamm fut un technicien duros qui n'occupa que quelques petits emplois sans intérêt avant de rencontrer le Seigneur arkanien Arkoh Adasca, directeur d'Adascorp, une compagnie spécialisée dans la recherche médicale. Adasca décida d'en faire son bras droit car il considérait les Duros plus à-même d'être performants dans le traitement des implants cybernétiques que n'importe quelle autre espèce. Eejee Vamm travailla ainsi à bord de l'Héritage Arkanien, un vaisseau qui était bien plus un complexe scientifique disposant en plus de toutes les facilités nécessaires à la vie et la prospérité d'une grande population.
Le plus importante tâche donnée par Adasca au Duros fut de localiser un ancien chercheur arkanien, Gorman Vandrayk également surnommé Campeur. Celui-ci avait travaillé pour Adascorp sur un projet secret et quelque peu éloigné des recherches habituelles de la compagnie. Il avait fui avant d'achever le projet et Adasca ne pouvait aller plus loin sans lui. Ainsi, Eejee Vamm eut-il un coup de pouce du destin lorsqu'il apprit qu'une jeune Arkanienne, nommée Jarael, s'était rendu dans un centre médical de la planète Arkania pour y faire soigner son ami qui s'avérait être le fameux Campeur. Adasca et Vamm invitèrent alors Jarael à bord de l'Héritage Arkanien pour y faire soigner son ami, le vaisseau-habitat étant pourvu des meilleurs équipements médicaux qu'il était possible de trouver dans la galaxie.
Le vieux chercheur put ainsi être remis rapidement sur pied mais Adasca décida de cacher la vérité à Jarael pour forcer Vandrayk à poursuivre l'œuvre qu'il avait démarrée des années plus tôt. Le projet secret avait été de réussir à apprivoiser des Exogorths, ces vers géants de l'espace, à l'aide d'un dispositif de contrôle et d'en faire une arme de destruction sans égale. Ainsi Adasca et Vamm réunirent les différentes parties alors en conflit durant les Guerres Mandaloriennes, se targuant de posséder un avantage qui suffirait à lui seul à déterminer le vainqueur.
Pendant les négociations, Eejee Vamm testa, à la demande d'Adasca, un échantillon du sang de Jarael et le résultat fut des plus surprenants mais avant qu'il n'eut le temps de profiter de cette découverte, Eejee Vamm fut abattu par une figure masquée, le Mandalorien qui voyageait avec Jarael et Vandrayk et qui se faisait passer pour Rohlan Dyre : le docteur Démagol.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/05/2010
Rédacteur(s) : Kyne Daenott
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • Chevaliers de l'Ancienne République
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Eejee Vamm. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité