StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Aarrba le Hutt
Biographie
 
En 5 000 av B.Y., le monde de Koros Major, planète abritant une seule et unique cité du nom de Cinnagar, fut le point de départ d’une succession d’événements qui engouffrèrent la République dans la guerre contre les Sith. Alors en pleines Guerres d’Unification, Koros Major accueillait beaucoup de marchands et pilotes, dont certains étaient payés pour découvrir de nouvelles voies hyperspatiales. Ces pilotes, s’ils cherchaient des affaires honnêtes, se tournaient vers Aarrba le Hutt, un businessman Hutt propriétaire d’un dock de réparation et de récupération de vaisseaux.

Aarrba le Hutt, victime d À la différence de ses confrères Hutts, Aarrba le Hutt se distinguait par son honnêteté et par son altruisme, deux choses rares chez un Hutt. Il n’en restait pas moins un businessman de renom. Seuls les individus en qui il avait confiance avaient droit à des traitements de faveur de sa part, tels que des baisses de prix et des crédits étendus. Cependant, la condition était de garder cela secret - réputation oblige. Parmi ses clients les plus célèbres figure la famille Daragon, parents et enfants, ces derniers étant tristement célèbres pour avoir été la clé de l’invasion Sith lors de la Grande Guerre de l’Hyperspace (5 000 av B.Y.). Pendant les Guerres d’Unification, Hok et Timar Daragon, les parents de Jori et Gav, étaient chargés de ravitailler les forces loyalistes sur Kirrek grâce à leur vaisseau le Shadow Runner, mais ils furent abattus dans le ciel de Kirrek par les Pirates Rebelles commandés par Llaban de Kirrek. Lorsque la nouvelle arriva aux oreilles d’Aarrba, le Hutt décida d'offrir le Starbreaker 12 à Gav et Jori Daragon, estimant que ceux-ci avaient suffisamment payé pour les dettes de leurs parents. Les enfants Daragon, dévastés par la mort de leurs parents, décidèrent d’emprunter la voie d’explorateur hyperspatial à bord de leur nouveau vaisseau afin de découvrir de nouvelles routes hyperspatiales.

Néanmoins, Aarrba le Hutt récupéra en peu de temps le Starbreaker 12, Gav et Jori ayant écopés d’une nouvelle dette auprès du seigneur marchand Ssk Kahorr. Les Daragons se retrouvèrent pourchassés par les hommes de main du seigneur marchand. N'ayant nulle part où aller, Gav et Jori prirent la décision de quitter la planète à bord du Starbreaker 12, entreposé au hangar d'Aarrba. Aarrba le Hutt ne put empêcher les Daragons de lui voler le Starbreaker 12. Les deux fugitifs décollèrent, puis les forces de sécurité planétaire les prirent en chasse. Mais ils parvinrent à s’enfuir dans l’espace profond, après avoir entré des coordonnées aléatoires dans l'ordinateur de bord.

Aarrba se trouva alors dans une situation difficile. Il dû déposer une plainte aux autorités, mais il dû également les implorer de ne pas ébruiter l’affaire, car si les pilotes et concurrents venaient à apprendre qu’il faisait crédit à ses fidèles clients, sa réputation serait brisée. Mais ce problème devint très vite mineur, lorsqu'une flotte d’invasion Sith émergea dans le système de l’Impératrice Têta. Les guerriers Massassi de la flotte Sith entreprirent alors le Siège de Koros Major. C’est là qu’Aarrba le Hutt reçut la visite de Gav Daragon, fort de sa nouvelle autorité au sein de la flotte Sith. À la vue de son ancien camarade, Aarrba cracha sur Gav, et pour cet affront, il perdit la vie sous les lames de ses protecteurs Massassi.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/01/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Ares

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Aarrba_the_Hutt
  • http://www.starwars.com/databank/character/aarrba/

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Aarrba le Hutt. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité