StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mazzic
Biographie
 
Originaire de Corellia, le Myke Mazzic était un des contrebandiers les plus réputés en activité au cours de la guerre civile galactique. Ses débuts dans le milieu criminel sont très flous pour la plupart de ses interlocuteurs, mais certains de ses proches étaient au courant de son départ du service impérial après avoir vu sa femme assassinée par l'Empire. La seule manière d'échapper à l'Empire fut pour Mazzic de se réfugier dans le monde de la contrebande, à l'instar de Han Solo, et il commença à bâtir une petite organisation pour survivre, motivé par un fort sens de la justice. Il préférait ne faire confiance qu'à peu de personnes, pour ne pas souffrir d'avantage par perte ou par trahison, mais les rares individus qu'il considérait comme amis le demeurèrent pendant des décennies. Il comptait dans ses rangs la Mistryl Shada D'ukal, une guerrière redoutable qui lui servait de garde du corps et d'amie. Il était le genre d'individu prêt à prendre des riques inconsidérés pour ceux à qui il tenait, décidant notamment de rejoindre l'Alliance des Contrebandiers de Talon Karrde pour combattre l'Empire après la perte de son ami Lishma sur Trogan, lors d'une embuscade montée par Niles Ferrier. Cette implication lui valut d'être capturé par le grand Amiral Thrawn en personne qui tenta de le faire douter de Karrde, utilisant Ferrier pour piéger les contrebandiers à Hijarna. Heureusement pour Mazzic, Ferrier cumula les erreurs et le stratagème de Thrawn fut déjoué, permettant à l'organisation de Mazzic de se préparer pour la bataille de Bilbringi où ils remportèrent une victoire méritée contre l'Empire, avec l'aide de la Nouvelle République.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/02/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia
Croisade Noire du Jedi Fou
Main de Thrawn

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mazzic. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité