StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Vaisseaux et Engins de la Saga – Plans Secrets
  • Titre original Star Wars Complete Cross-Sections: The Spacecrafts and Vehicles of the Entire Star Wars Saga
  • Genre Guide
  • Auteur(s) David West Reynolds & Curtis Saxton
  • Traducteur(s) Alain Clément
  • Synopsis : Cet ouvrage présente les vaisseaux, les chasseurs et autres véhicules avec des vues en coupe fourmillant de détails sur l’armement, les moteurs, les cockpits et autres éléments importants des appareils. Le texte permet d’en savoir un peu plus sur l’histoire, les origines sur ces machines extraordinaires. On peut découvrir aussi quelques anecdotes.
    Ce guide regroupe en fait les plans qui sont disponibles dans des éditions antérieures concernant la Trilogie et chacun des épisodes de la Prélogie. Mais comme en 2007, c’est le trentième anniversaire du film Un Nouvel Espoir sorti en 1977, il fallait marquer un peu le coup. D’où l’ajout de 4 plans inédits (A-Wing, B-Wing, Navette Impériale et Bombardier TIE) et de quelques pages sur le processus de création.
  • Note du staff SWU
     (75 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (75 %)

    Pour feter le trentième anniversaire de Star Wars Episode IV – un Nouvel Espoir, L’éditeur Nathan nous sort un guide contenant des plans en coupes de tout ce qui peut voler, rouler, marcher dans l’Univers Star Wars. Bref, on retrouve donc les plans des vaisseaux, des véhicules, des chasseurs, des speeders déjà disponibles dans des éditions sorties auparavant comme celle sur la Trilogie, celle sur l’Episode I, celle sur l’Episode II et celle sur l’Episode III.
    Mais pour inciter les détenteurs de ces livres de quand-même acheter celui-ci, l’idée a été d’ajouter 4 plans inédits, et des pages permettant de découvrir le processus de création par les auteurs.


    Evidemment, on ne peut qu’apprécier le travail effectué pour nous offrir ces plans très détaillés et très bien documentés. Les descriptions de la technologie employée pour les moteurs, le blindage, nous font croire que le fonctionnement de ces engins est possible, réaliste.
    Les coupes transversales permettent de mettre à jour l’agencement interne des appareils et ainsi on peut découvrir comment se passe la vie à bord. Parfois, on a des doubles pages dépliantes pour les gros vaisseaux comme des croiseurs stellaires par exemple ou pour montrer de beaucoup près les détails apportés au dessin.
    Tout autour des schémas, sont placés plusieurs paragraphes qui apportent des informations supplémentaires et complémentaires sur l’efficacité de telle ou telle chose par exemple.
    Et pour résumé le tout, on retrouve un encadré avec les caractéristiques générales comme le nom du constructeur, le nom du modèle, les dimensions, le personnel minimum requis pour piloter, le nombre de passager possible, l’armement et autre information sur la vitesse maximum qu’on peut atteindre.


    Parlons un peu des bonus.
    Les quatre plans ajoutés concernent 3 chasseurs que sont le A-Wing, le B-Wing et le Bombardier TIE, et, la Navette Impériale de classe Lambda. Concernant cette dernière, il s’agit de la navette volée par les Rebelles pour infiltrer l’avant-poste impérial sur Endor. Du coup les coupes montrent la position de nos héros dans le cockpit ainsi que les commandos qui attendent de passer à l’action. Rien de particulier à annoncer sur le A-Wing, le B-Wing et le Bombardier TIE à part que ce dernier est surnommé pigeon d’argile par les pilote rebelles car c’est une cible facile en plein combat.
    Quelques pages nous présentent les illustrateurs Hans Jenssen et Richard Chasemore qui nous explique leur façon de procéder pour arriver à un résultat final satisfaisant. Plusieurs croquis correspondant à différentes étapes du processus accompagnent ces dires.


    Voilà un bon guide qui regroupe ce qui a déjà été fait dans le domaine des plans détaillés de ce genre et qui nous fait découvrir ce que l’on ne voit pas à l’écran. Mais des petites erreurs se sont introduites comme le fait de nous montrer un Acclamator identifié comme un Venator ou comme nous certifier que le TIE Interceptor est le plus évolué des chasseurs alors que viendra plus tard le TIE Defender. Mais ce ne sont là que des détails parmi plein d’autres de qualité.

    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

23 membres le possèdent (qui ?)
19 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité