StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Vaisseaux et Engins : les plans secrets
  • Titre original Star Wars : Incredible Cross-Sections
  • Genre Guide
  • Auteur(s) David West Reynolds
  • Dessins Hans Jenssen & Richard Chasemore
  • Traducteur(s) Alain Clément
  • Synopsis : Inédite et incroyablement détaillée, voici enfin révélée l'éblouissante méticulosité de la conception des vaisseaux et des engins de l'univers Star Wars... comme vous n'avez jamais osé les imaginer.
    Pénétrez au cœur d'une technologie futuriste où sont mis au jour le fonctionnement et l'agencement interne de ces stupéfiants engins grâce à des coupes transversales de très grande qualité.
    Découvrez : Le système des armes secrètes du Slave I - Les stormtroopers dans les TB-TT. Les moteurs et infrastructures du Star Destroyer - Les caractéristiques étonnantes du chasseur Tie de Dark Vador - Le Faucon Millenium enfin révélé au grand jour.
    Explorez : L'intérieur fascinant de l'Étoile Noire - La barge à voiles de Jabba le Hutt. Le sanderawler des Jawas - Le blockade runner de la princesse Leia...
  • Note du staff SWU
     (85 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (85 %)
    Cet ouvrage nous propose de partir à la découverte des célèbres véhicules de la trilogie originale de la plus belle des manières qui soient : grâce au travail de fourmi de l’auteur David Wet Reynolds et des illustrateurs de talent Hans Jenssen et Richard Chasemore, on découvre, au travers de dessins en coupe d’une incroyable précision, le fonctionnement des appareils qui nous ont fait rêver. X-Wing, Faucon Millenium, Star Destroyer sans oublier l’Etoile Noire, tous ces symboles de l’univers Star Wars dévoilent véritablement ici leurs secrets au fil des doubles pages qui leur sont attribuées.



    Les illustrations à elles seules offrent déjà un grand intérêt en nous livrant une vue intérieure des engins : on comprend comment sont orientées les tourelles de tirs du Faucon Millenium, ce qui se trouve dans le ventre d’un quadripode impérial, comment un pilote de X-Wing influe sur la direction de son chasseur, à quel endroit Boba Fett se repose dans son Slave-I… Tous ses secrets sont accessibles grâce à des représentations parfaitement fidèles à leur modèle cinématographique. Le style global peut sembler un peu vieillot, mais il sied à merveille à cette visée du dessin industriel et technique que l’ouvrage atteint avec brio. Chaque appareil nous apparaît ainsi enfin sous son véritable jour, et c’est un plaisir que d’en découvrir les moindres détails et recoins.



    La myriade de légendes qui pointent vers différents éléments aussi insignifiants qu’étonnants permet d’augmenter cet effet de découverte sans cesse renouvelée : on peut situer le siège de Leia à bord de la salle de conférence du Tantive IV, repérer sur la quadruple page consacrée à l’Etoile Noire le pont qui accueille le Faucon Millenium dans l’épisode IV, savoir où se trouve la galerie d’entretien dans un Sandcrawler ou le stabilisateur de courbe de distorsion du Faucon…



    Conclusion

    Un guide culte pour quiconque admire les engins de la saga. En sus du traitement de ces vaisseaux, le fonctionnement général de la motorisation dans l’univers Star Wars nous est expliqué en début d’ouvrage, accentuant encore le sentiment de cohérence et d’immersion au regard des mécaniques dévoilées (répulseurs, propulsion subluminique, hyperpropulsion). On pourrait regretter que tous les vaisseaux de la trilogie n’aient pas été traités, mais le livre couvre quand même largement son sujet en explorant les plus importants, se posant ainsi comme une belle référence en la matière. Un must have, de très bonne qualité, pour un prix extrêmement honnête.

    xximus
SWU fan database
 

Statistiques globales

45 membres le possèdent (qui ?)
34 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité