StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Episode I La Menace Fantôme Plans Secrets des Vaisseaux et Engins
  • Titre original Star Wars Episode I : Incredible Cross-Sections
  • Genre Guide
  • Auteur(s) David West Reynolds
  • Dessins Hans Jenssen & Richard Chasemore
  • Traducteur(s) Alain Clément
  • Synopsis : Entrez dans l'univers stupéfiant d'une technologie futuriste et fantastique : celles des engins de l'épisode 1, premier volet d'une nouvelle trilogie. Admirez leur fonctionnement, leur structure interne grâce aux coupes transversales... et surtout l'incroyable minutie qui a présidé à leur conception. Découvrez l'étincelant chasseur stellaire n-1 de naboo et l'étonnante plongée du sous-marin gungan... Explorez l'élégante nef royale de la reine naboo et les centres de commandement secrets de la flotte d'invasion en ouvrant le dépliant géant...
  • Note du staff SWU
     (85 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (85 %)
    Ce second guide sur les vaisseaux et engins de la saga ne déroge pas à la règle : comme son prédécesseur qui traitait des véhicules aperçus dans la trilogie, cet ouvrage nous fait découvrir ceux du premier épisode, La Menace Fantôme, toujours sous le crayon des talentueux Hans Jenssen et Richard Chasemore, avec David West Reynolds au texte.



    Le souci du détail et la vision en coupe que nous proposent les illustrateurs pour chaque véhicule forcent le respect : non seulement ils nous permettent de comprendre le fonctionnement de certains éléments, mais nous en révèlent aussi certains inattendus. Le principe du champ hydrostatique permet ainsi aux bulles des cités gungan de garder l’air et de repousser l’eau, les cristaux de stygium montés dans le nez du Sith Infiltrateur de Maul lui permettent de se rendre invisible, on découvre combien de droïdes peut contenir un TMT, combien de TMT peut contenir une barge d’embarquement, combien de barges peut contenir un vaisseau de la fédération du commerce… Cette immersion dans l’univers de l’épisode 1 met en lumière la logique des différentes technologies qu’on y croise, des chasseurs vautours de la fédération du commerce aux élégants chasseurs naboo N-1 en passant par les pods concourant pour la Boonta Eve sur Tatooine.



    Le livre offre par ailleurs une approche plus structurée de chaque engin présenté en double page : en sus des légendes toujours très nombreuses, des encadrés accueillent une fiche technique détaillée, renseignant sur le constructeur, le modèle, la taille, le système de propulsion et d’hyperdrive, l’équipage, l’armement… Un petit savoir encyclopédique qui complète parfaitement les illustrations que l’on ne se lasse pas de parcourir du regard pour en déceler les moindres détails…

    Conclusion

    Un seul regret – vraiment minime et c’est bien le seul – les deux derniers véhicules présentés (les speeders de Naboo et le taxi de Coruscant) présentent moins d’intérêt à la lecture, peut-être au regard du rôle standard qu’ils jouent dans la galaxie. Reste que l’ensemble des modèles présentés dans ces pages couvre parfaitement la flopé de véhicules vus dans l’épisode I, et les petits paragraphes accompagnant les illustrations achèvent de parfaire leur présentation en allant à l’essentiel. Un indispensable une fois de plus, a fortiori pour le féru des vaisseaux et engins Star Wars qui trouvera ici encore son bonheur.



    xximus
SWU fan database
 

Statistiques globales

50 membres le possèdent (qui ?)
38 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité