StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars La Revanche des Sith Plans Secrets des Vaisseaux et Engins de l’Episode III
  • Titre original Star Wars Revenge of the Sith - Incredible Cross-Sections
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Curtis Saxton
  • Dessins Hans Jenssen & Richard Chasemore
  • Traducteur(s) Alain Clément
  • Synopsis : Après la Trilogie et les deux premiers films de la Prélogie, on continue d'explorer les plans détaillés des vaisseaux que l'on peut croiser à l'écran.

    On découvre l'intérieur des gros vaisseaux de guerre comme les croiseurs républicains et séparatistes, l'intérieur des chasseurs tel le RCO-170 ou le P-38, l'intérieur des appareils aériens comme le catamaran wookiee.
    Mais on n'oublie pas les navettes personnelles de Palpatine, la capsule de sauvetage de Yoda ou encore le mode de transport préféré de Grievous.

    Ainsi, on a toujours l'impression que cet univers n'est pas si loin que ça et qu'avec un peu de matériel, on pourrait se construire ce genre de véhicule tant les planches sont précises.
  • Note du staff SWU
     (85 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (85 %)


    Ce guide sur les engins rencontrés dans le dernier opus de la prélogie garde tous les bons points de ses prédécesseurs en proposant une belle exhaustivité. Illustrées une fois de plus par les dessinateurs Jenssen et Chasemore, les pages accueillent la quasi-totalité des engins vus à l’écran, même pour quelques secondes. On pourra ainsi explorer le détail de vaisseaux comme la canonnière droïde des séparatistes et son impressionnant arsenal, uniquement entraperçue dans la bataille sur Kashyyyk, ou encore le Tri-Droïde, vu quelques secondes lors de la scène d’ouverture au-dessus de Coruscant. Les vaisseaux les plus emblématiques du film comme le chasseur Jedi ou le Star Destroyer de classe Venator sont bien sûr bien également mis à l’honneur.



    Le système de fiche technique est toujours bien exploité, et contribue ici encore à donner de la cohérence et un aspect réaliste aux dessins : constructeur, modèle, dimensions, accélération max., vitesse max. hyperdrive, autonomie, équipage, armement – autant d’informations qui font de ces pages de vraies petites encyclopédies et raviront le fan avide de renseignements précis. Un des bons points de ce guide réside notamment dans son contenu additionnel : le sommaire nous propose de découvrir une douzaine de vaisseaux, c’est pourtant près d’une vingtaine d’appareils qui se cachent dans ces pages. Chasseur V-wing, speeder des marais, chasseur du Techno Syndicat, TR-TT, vaisseaux des pompiers-secouristes de Coruscant… Si ces véhicules ne méritent pas forcément des doubles pages dédiées, les auteurs ont eu la bonne idée de les traiter en les raccrochant à chaque vaisseau concerné : nous est ainsi proposé un focus sur l’anneau hyperdrive du chasseur Jedi, le détail du fonctionnement du droïde buzz de l’armée séparatiste, ou encore une vue détaillant le système de tir d’une tourelle turbolaser lourd équipant les Star Destroyers. Enfin, l’ouvrage n’omet pas le classique dépliant de 4 pages, qui accueillent ici la Main Invisible



    Conclusion
    Ce guide se pose comme le complément technique du film, incontournable pour le lecteur intéressé par la mécanique des engins et leur fonctionnement. Ceux qui ont déjà lu et apprécié les plans secrets dédiés aux épisodes précédents seront une fois de plus comblés.

    xximus
SWU fan database
 

Statistiques globales

27 membres le possèdent (qui ?)
26 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité