StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Félucien
  • Nom original Felucian
  • Catégorie Espèces
  • Type Amphibien
  • Planète d'origine Felucia
  • Taille 1,9 m
  • Langage Felucianese
  • Couleur de peau Noire et bleue
  • Signes particuliers Un second avant-bras de trois doigts partant du coude.
Biologie et Apparence
 
Les Féluciens sont les habitants de la planète fongique Felucia. Ils portent un masque en permanence, dissimulant leur vrai visage. Ils ont une peau noire et bleue et n’ont pas de cheveux, bien que leur masque en donne l’impression.

Ce sont des amphibiens, ce qui leur permet d’être à l’aise aussi bien dans l’eau que sur terre et de traverser les marais sans difficulté.

Ils sont grands, environ 1,9 mètres, et leur corps leur permet de jouir d’un camouflage naturel qui leur permet de disparaitre dans la végétation de la planète.

Leurs mains et leurs pieds se terminent par quatre membres palmés et ventousés, ils peuvent ainsi s’accrocher aux surfaces et nager avec aisance. Au niveau de leurs avant-bras, ils ont une protubérance, une sorte de second bras, dont l’extrémité se termine par trois doigts agiles.

Culture
 
Les Féluciens sont tous sensibles à la Force. Ils sont donc sensibles à son côté lumineux, comme à son côté obscur, et cela influence leur comportement. C’est également le cas de la planète de façon générale.

Cette dernière et ses habitants sont régis par un équilibre constant des forces et sont de ce fait dépendant des évènements pouvant y survenir.

C’est ainsi que la planète et ses habitants furent très largement impactés par la venue du Maitre Jedi Shaak Ti, durant la Purge Jedi qui suivit la création de l’Empire de Palpatine. Cette dernière leur appris à se servir de la Force et inonda la planète de son aura lumineuse. A sa mort, la planète et ses habitants sombrèrent dans le côté obscur.

En raison de leur lien avec la Force, les Féluciens demeurent vigilent pour ne pas tomber dans le côté obscur. Les individus y succombant sont jetés par les leurs dans la gueule du Sarlacc.

Contrairement à d’autres espèces qui ont développé de nombreuses tribus, les Féluciens n’en sont composés que d’une seule, bien que celle-ci soit éclatée en plusieurs villages.

Au sein d’un village, les Féluciens sont divisés en trois castes, les chefs, les shamans et les guerriers. Ces derniers sont les plus nombreux et leur rôle est de partir à la chasse et de protéger le village et ses individus. Les shamans, situés plus haut dans la société, ont un rôle de guérisseur et donnent une direction spirituelle aux membres du village. Les chefs sont les membres les plus hauts de la communauté.
Histoire
 
Bien que Felucia ait longtemps été colonisée, ses habitants ont généralement habité les zones les plus reculées de la jungle, limitant les contacts avec les colons.

A travers l’ensemble de leur histoire, les Féluciens ont toujours été considérés comme des individus primitifs et sauvages. Malgré ça, ils ont toujours prospéré dans leur jungle sans aide ou besoin technologique en raison de leur affinité avec la Force.

Durant la Guerre des Clones, toute l’espèce fut menacée de destruction en raison des nombreuses batailles que la guerre apporta à sa surface. De nombreuses régions furent brulées et détruites puis abandonnées, car inhabitable. Les Féluciens aidèrent la planète à se régénérer.


Durant la Grande Purge Jedi, le maitre Jedi Shaak Ti se rendit sur la planète pour se cacher de l’Empire Galactique. Devant le potentiel qu’elle découvrit chez les habitants, elle les entraina tant pour l’attaque que la défense, tout en les encourageant à ne pas succomber au côté obscur. Durant la Purge, Shaak Ti découvrit également une Padawan Zabrak du nom de Maris Brood, sur le point de succomber au côté obscur. Elle la prit sous son aile et devint son maitre.

Aux environs de 3 av. B.Y., l’apprenti secret de Dark Vader, Starkiller, débarque sur la planète à la recherche de Shaak Ti, dans le but de la tuer. Les Féluciens tentèrent de l’arrêter et certains utilisèrent même des Rancors comme montures ; malheureusement ils furent tous massacrés. A la suite d ‘un combat entre Starkiller et Shaak Ti, celle-ci plongea dans la gueule d’un Sarlacc. Suite à sa mort, Maris Brood succomba au côté obscur impactant ainsi la planète et ses habitants.

Les Feluciens devinrent fous sous l’influence du côté obscur. Ils partirent en chasse de n’importe qui juste pour le plaisir de tuer. Les traces du côté obscur s’incrustèrent jusque dans leur aspect physique qui en fut transformé.

Plus tard, Star Killer, de son vrai nom Galen Marek, retourna sur Felucia pour trouver le Sénateur Bail Organa prisonnier de Maris Brood. Après un duel au sabre laser, Maris, défaite, promis à Marek de se détourner du côté obscur s’il la laissait vivre.

On ne sait pas, à ce jour, ce qu’il est advenu de l’espèce depuis que Maris a quitté la planète.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/10/2011
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Wookieepdia, The Star wars Wiki.
  • Le pouvoir de la Force, Jeux vidéo.
  • Le pouvoir de la Force, Roman de Sean Williams.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Félucien. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité