StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Droïde de Combat en Cortosis C-B3
Description
 
Construit par Baktoïd Combat Automata dans les usines du Techno-Syndicat, le Droïde de Combat en Cortosis (C-B3) est une des améliorations du Super Droïde de Combat (B2). Créé afin de pouvoir tenir tête à des Jedi, on recouvra son armure de plaques de Cortosis qui est un métal résistant aux sabres laser et pouvant neutraliser temporairement la lame. Malgré un blindage quasi-invincible, Anakin Skywalker découvrit une faille à l’intersection des deux plastrons qui permettait de glisser son arme et de trancher le droïde.

Possédant la même intelligence artificielle que le B2, le C-B3 tient sa plus grande différence en ses canons lasers à doubles rayons qui terminent chacun de ses membres et pouvant, grâce à un joint, faire des rotations de 360°. Initialement prévu pour le corps à corps, il peut s’en servir en parant une lame d’un bras et en tirant sur le Jedi de l’autre.

Le C-B3 fut pour la première fois déployé sur Tatooine avant d’être envoyé avec bon nombre de ses semblables dans les bas-fonds de Coruscant accompagnés des Dark Acolytes du Comte Dooku, afin d’infiltrer le Temple Jedi en tuant le maximum de personnes et en détruisant leurs archives. Même s’ils furent repoussés, cela démontra à l’Ordre Jedi qu’il n’était pas invincible dans son Temple. Dark Sidious, estimant que les droïdes bien trop efficaces risquaient de donner un avantage trop important à la Confédération, décida de donner le nouvel emplacement des C-B3 aux Jedi. C’est ainsi qu’Anakin Skywalker fut chargé d’aller pourchasser et détruire les droïdes sur Metalorn dans les fonderies du Techno-Syndicat. Menant sa mission à bien, il put également capturer le chef de l’organisation, Wat Tambor, qui s’évada quelques semaines plus tard grâce à l’aide secrète de Palpatine.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/12/2009
Rédacteur(s) : Yaonix
Mise en page : Yaonix

Sources

- The New Essential Guide to Droids
- The New Essential Chronology

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Droïde de Combat en Cortosis C-B3. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité