En février 2006, la série Republic ferme donc ses portes avec son 83ème numéro. Pour autant, plusieurs personnages de la série n'ont pas dit leur dernier mot pour autant et feront des apparitions dans des séries ultérieures, parfois dans des rôles principaux alors qu'ils n'étaient que des seconds rôles à l'origine ! Petit tour d'horizon de ces survivants à l'Ordre 66.
Suite chronologique directe de Republic, la série Dark Times se déroule durant les années sombres séparant La Revanche des Sith d'Un Nouvel Espoir. Si la série met en vedette Dass Jennir, un Jedi introduit dans l'avant-dernier arc de Republic, le lecteur aura la surprise de retrouver d'autres personnages tels que K'Krukh, Zao ou encore Jeisel, qui connaîtront des destins divers. Survivre à l'Ordre 66 était une chose, échapper à Dark Vador et à l'Empire en sera une autre !
Mais c'est dans la série Legacy du duo Ostrander / Duursema, se déroulant pourtant plus de 150 ans après la série Republic que plusieurs personnages vont faire leur réapparition, dans des rôles parfois diamétralement opposés à celui qu'on leur connaissait ! Si l'inusable K'Krukh fait partie de ces revenants et que plusieurs références sont faites à des personnages connus, c'est bien sur un certain Seigneur Sith que vont se cristalliser les débats.
Le plus sage est encore de lire la série (au moins jusqu'au tome 3) et de se faire sa propre opinion sur le sujet !