StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Présentation
 

En décembre 1998, Dark Horse Comics lance une nouvelle série régulière de comics, sobrement baptisée Star Wars. Nous sommes six mois avant la sortie cinéma de l'Episode I - La Menace Fantôme, et la maison d'édition américaine entend bien participer au renouveau de Star Wars en s'adressant notamment à une nouvelle génération de fans.

En 2002, la série change de nom et se voit affublée du sous-titre Republic à partir du numéro 46, coïncidant avec le début de la Guerre des Clones. Elle durera jusqu'en février 2006 et se terminera au numéro 83, faisant de cette série la plus longue série régulière Star Wars publiée par Dark Horse.

Toutefois, en dépit d'une modification du titre, la série forme un tout unique et cohérent, les personnages revenant régulièrement dans la série et évoluant à chacune de leurs apparitions. Les 83 numéros forment une histoire qui se suit !
2. De quoi ça parle ?
 

La série débute 33 ans avant la Bataille de Yavin, soit un an avant les événements de l'Episode I, et se terminera peu de temps après l'Ordre 66 et l'instauration de l'Empire au cours de l'Episode III, soit 19 ans avant la Bataille de Yavin.

Si dans un premier temps elle met en scène des personnages secondaires issus de La Menace Fantôme, en particulier le Chevalier Jedi et membre du Conseil Ki-Adi-Mundi, elle développera bien vite ses propres personnages « exclusifs » au destin imprévisible, susceptibles de se retrouver un jour à l'écran... au point qu'une certaine Aayla Secura apparaîtra dans L'Attaque des Clones et La Revanche des Sith !

3. Spoiler alert !
 

Bien que la série soit finie depuis très longtemps, il est important de vous prévenir que le dossier comportera des éléments clés concernant la série, les personnages principaux et leurs histoire. Si vous n'avez pas encore lu la série, passez votre chemin, et ne prenez pas le risque de gâcher votre lecture et les quelques surprises que la série vous réserve.

Vous êtes prévenus ;)
Publicité