StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Bref résumé
 
Fanboys raconte l’histoire d’un groupe d’amis (évidemment fan de Star Wars) qui décide de partir pour le Skywalker Ranch afin de visionner en avant-première le nouveau film de la saga : La Menace Fantôme.
Le film démarre dans l’Ohio, pendant la fête d’Halloween, lorsqu’Eric va revoir son ami d’enfance Linus, qu’il avait perdu de vue depuis 3 ans. Il existe un froid entre les deux amis depuis qu’Eric a décidé d’aller travailler avec son père dans l’entreprise familiale en laissant tomber tous les projets qu’ils avaient échafaudés des années auparavant, dont la visite du Skywalker Ranch.
Les deux autres comparses du groupe quant à eux se nomment Hutch, fan de Han Solo, et Windows, qui tient une boutique de comics. Alors qu’Eric sort du magasin de son père, Hutch et Windows lui annoncent la terrible nouvelle, Linus est mourant. Il est touché par un cancer incurable et les deux amis demandent à Eric de faire la paix avec Linus. C’est alors qu’Eric remet sur le tapis son projet de s’infiltrer au Skywalker Ranch afin de voir le film en avant première pour Linus. Linus finit par être convaincu de suivre cette folle épopée quand Windows récupère les plans secrets de l’antre de George Lucas qui lui ont été donnés par Rogue Leader, son amour virtuel.

C’est avec le van de Hutch que le groupe d’amis se met en route pour le Texas, mais avant cela, Hutch fera un détour par l’Iowa pour combattre leurs ennemis de toujours, les fans de Star Trek. Suite à ce détour le van crèvera au bord de la route ce qui conduira nos fanboys à aller quémander de l’aide dans un bar gay du coin. En fin de compte, ils seront aidés par un homme dit le chef qui leur réparera la roue.

Windows s’apprête à rencontrer son amour virtuel qui possède des pass pour le Skywalker Ranch. Seulement, il s’agit d’une fillette de 10 ans. Choqués, ils se font apostropher par the fan ultime de Star Wars, monsieur Harry Knowles qui était en fait l’oncle de Rogue Leader. En expliquant leur aventure, il les envoie à Las Vegas pour trouver son agent secret qui leur remettra les plans du Skywalker Ranch ainsi que des badges et des codes d’accès. C’est en grillant les limitations de vitesse qu’ils sont arrêtés par la Police et mis en garde à vu pour possession de drogue. La drogue était en fait un cadeau du Chef à Linus. Grâce à Zoé, ils peuvent sortir de prison et cette dernière joint donc le groupe dans leur folle aventure. L’agent secret de Harry Knowles n’est autre que William Shatner, alias le capitaine James.T Kirk, qui complote contre Lucasfilm.
Une fois arrivés dans le Skywalker Ranch, nos amis visitent la salle des archives ainsi que le bureau personnel de George Lucas avant d’être arrêtés par la sécurité. Au final, George Lucas flatté, autorise uniquement Linus à voir le film en avant première.
Le film se termine sur la sortie de l’épisode I au cinéma avec une salle en délire alors qu’Eric, son frère, Hutch, Windows et Zoé trinque en l’honneur de leur ami défunt.
2. Les acteurs principaux
 


Chris Marquette dans le rôle de Linus. Il est le personnage par qui tout est arrivé. Atteint d’un grave cancer, ses amis iront jusqu’au bout pour lui faire découvrir La Menace Fantôme en avant première dans le Skywalker Ranch de Georges Lucas. Chris Marquette est né Christopher George Marquette le 3 Octobre 1984 en Floride aux USA. Il a joué ponctuellement dans des séries comme Beverly Hills, 7 à la maison ou encore Urgences. De manière récurrente également dans les séries Le Monde de Joan et La vie avant tout. Enfin, il a également joué le rôle d’Eli dans The girl next door (2004).

2009 : Kid Cannabis
2009 : Fanboys
2009 : La montagne ensorcelée
2007 : Invisible
2007 : Alpha Dog
2006 : The Education of Charlie Banks
2005 : Le Ruban de Moebius
2005 : Just Friends
2004 : The Girl Next Door



Dan Fogler interprète le rôle de Hutch dans le film. Il est né le 20 octobre 1976 à New York aux USA. Son personnage est fan de Han Solo est de son célèbre Faucon Millénium, il est également l’ennemi juré de tous les fans de Star Trek. On retrouve cet acteur dans Charlie, les filles lui disent merci (2007) dans le rôle de Sti, puis comme doubleur dans Horton en 2008. Enfin, vous pouvez aussi suivre cet acteur dans son dernier rôle : Taking Woodstock (2009).

2009: Fanboys
2008: Balles de feu
2008: Kung Fu Panda
2008: Horton
2007: Good Luck Chuck
2006: School for Scoundrels
2006: Slippery Slope
2002: Hyper
2000: Bust a Move
2000: Home Field Advantage
1999: Brooklyn Thrill Killers



Jay Baruchel alias Windows tient le rôle du parfait geek. Évidemment, fan inconditionnel de Star Warsn il n’hésite pas à se costumer en Dark Vador ou en Jedi. Il est tellement branché sur sa vie de geek qu’il en arrive même à zapper une magnifique poitrine s’offrant à lui. Jay Baruchel est né le 9 avril 1982 à Ottawa en Ontario au Canada. Jay a joué ponctuellement dans la série TV comme Numb3rs et de façon récurrente dans Just Legal, The Stones ou encore Les années Campus. Au cinéma, on le retrouve dans le rôle du boxer Danger Barch dans Million dollar Baby (2005) et plus récemment dans Une nuit au musée 2 (2009) dans le rôle du marin Joey Motorola.

2009 : Fanboys
2009 : La nuit au musée 2
2009 : Une nuit à New York
2008 : Tonnerre sous les tropiques
2007 : En cloque, mode d’emploi
2007 : Just Buried
2005 : Million Dollar Baby
2005 : I’m Reed Fish
2003 : Les lois de l’Attraction
2001 : Presque célèbre



Kristen Bell a le rôle de Zoe. Son personnage se targue de vivre dans le monde réel, mais en fait, elle est tout aussi fan de Star Wars et geek que ses quatre compagnons. Elle est née le 18 juillet 1980 aux USA dans le Michigan. C’est également une actrice très aimée pour ces rôles remarqués dans les séries TV telles que Veronica Mars et Heroes où elle interprète respectivement Veronica Mars et Elle Bishop.

2007 à 2008 : Heroes
2007 à 2008 : Gossip Girl
2004 à 2007 : Veronica Mars

2009 : Fanboys
2009 : Astroboys
2008 : Sans Sarah, rien ne va
2006 : Pulse
2006 : Reefer Madness
2005 : Deepwater
2003 : Spartan



Sam Huntington interprète le rôle d’Eric, un jeune homme que son père destine à reprendre l’entreprise familiale. Sam Huntington est né le 10 avril 1982 aux USA. Il est notamment connu pour son rôle de Jimmy Olsen dans Superman Return (2006). Mais le clou du spectacle c’est que notre ami Sam avait également joué Mimi-Siku dans le remake D’un indien dans la ville intitulé très simplement Un indien à New York (1998). Notons pour finir son passage dans quelques séries TV à succès du moment comme Les Experts : Miami et Les Experts : Manhattan ainsi que dans Veronica Mars.

2009 : Fanboys
2006 : Superman Returns
2004 : Home of Phobia
2004 : Raising Genius
2004 : Pygama party
2003 : Rolling Kansas
2002 : Sex Academy
1999 : Detroit Rock City
1998 : Un indien à New York
3. Les Stars dans Fanboys
 
A plus d’un titre, le fan de Star Wars sera attiré par ce film. Déjà, s’il vit dans l’autodérision, il passera un agréable moment. Mais de savoir qu’en plus le film comporte des acteurs de la trilogie originale de Georges Lucas met encore plus la puce à l’oreille. Voilà donc la liste des acteurs célèbres de notre saga (ou d’une autre lol) :



Carrie Fisher nous revient en cher et en os pour interpréter un docteur dans Fanboys. Carrie Fisher c’est évidemment la princesse Leïa qui fut retenue prisonnière par l’Empire et délivré de l’Étoile Noire par Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi (sans blague). Depuis son rôle dans la trilogie, on l’a notamment vue dans Scream 3 (2000) et dans Austin Powers (1997).

Voir sa fiche Casting SWU




Ray Park aka Dark Maul, le terrifiant seigneur des Sith, dans l’épisode I : La Menace Fantôme. Dans Fanboys, il incarne le chef du groupe de sécurité du Skywalker Ranch composé de gardes lookés à la THX 1138, le premier film de George Lucas. Entre le temps de l’Episode I et de Fanboys, nous avons pu retrouver notre expert des arts martiaux dans Sleepy Hollow (1999) mais aussi dans X-Men (2000) et prochainement dans GI-Joe, le Réveil du Cobra.

Voir sa fiche Casting SWU

Voir sa biographie SWU




Billy Dee Williams est le Juge Reinhold. Billy Dee Williams, c’est évidement l’administrateur Lando Calrissian de la Cité des Nuages de Bespin dans L’Empire Contre-Attaque mais aussi le général rebelle dans le Retour du Jedi (quel choc). :p
Entre temps, nous avons pu l’apercevoir dans l’excellent Batman (1989) de Tim Burton en tant qu’Harvey Dent. Il a également fait quelques passages furtifs dans de bonne séries telles que That 70’s Show, Lost : les Disparus ou Scrubs.

Voir sa fiche Casting SWU


Et en Bonus spécial (roulement de tambours)



William Shatner dans son propre rôle. Il s’agit évidemment de l’acteur ayant interprété le fameux Capitaine James T. Kirk. Bon là tout de suite, vous la ramenez moins parce qu’évidemment y a moins de fan de Star Wars qui connaissent cette figure emblématique de Star Trek. La présence de ce personnage dans le film apporte une part d’autodérision supplémentaire entre les deux univers Star Wars et Star Trek en conflit logique dans le Film. Pour la petite info, William Alan Shatner est né 22 mars 1931 à Montréal dans la province du Québec au Canada. Il interpréta son fameux rôle du capitaine Kirk dans les 4 premiers Star Trek ainsi que dans Star Trek Génération.



Kevin smith présenté comme le gars de Die Hard IV, il joua en effet un geek mythique de l'histoire du cinéma dans ce film. Interprétant "le sorcier", il donna la réplique à Bruce Willis concernant Star Wars et Boba Fett. Au delà de ça, Kevin Smith est également et surtout un réalisateur et scénariste. Né le 2 août 1970 dans le New Jersey aux USA, il est notamment connu pour son travail dans "Clerks, les employés modèles" (1994) où il incarne Silent Bob. Ce rôle en duo avec Jason Mewes restera mythique et se retrouvera dans de nombreux films comme référence dont aujourd'hui Fanboys.



Jason Mewes est né le 12 juin 1974 dans le New Jersey aux USA. Il est l'acolyte de Kevin Smith qui lui donne la réplique dans Clerks, d'où l'intérêt de voir les deux acteurs réunit pour la courte scène dans Fanboys. jouant le rôle de Jay dans Clerks, il est un dealer de seconde zone au langage fleurie.

Par contre je suis désolé, mais ce n’est pas sur notre site que vous trouverez les fiches casting et les biographies de ces derniers. ;)
4. Le reste du casting acteurs
 
Ambre --> Jaime King
Amiral Seasholtz --> Seth Rogen
Chaz (frère d’Eric)--> David Denman
Crystal --> Pell James
Barman --> Clark Sanchez
Big Chuck Bottler --> Christopher McDonald
Boba Fett 1 --> Lou Taylor Pucci
Boba Fett 2 --> Noah Segan
Bob le routier --> Zak Nutson
Ewok --> Hugh Elliot
Garde Jail --> Joe Lo Truglio
Garde sécurité THX 1 --> Chuck Borden
Garde sécurité THX 3 --> Peter Reinert
Garde sécurité THX 4 --> Will Forte
Garde sécurité THX 5 --> Craig Robinson
Garfunkel --> Isaac Kappy
Han Solo --> Nate Hartley
Harry Knowles --> Ethan Suplee
Le chef --> Danny Trejo
Le Vulcain --> Thom Bishops
Myron --> Charlie B Brown
Rogue Leader/Kimmy --> Allie Grant
5. L'équipe du film
 
Réalisateur : Kyle Newman



Il est né le 16 mars 1976 dans le New Jersey aux USA. Il a évidemment travaillé sur la réalisation de Fanboys mais également sur son scénario. Un autre de ses projets actuels est War Monkeys (la guerre des singes) où il relate une sombre histoire de manipulation génétique sur des singes, en bref rien à voir avec le film décalé qu’est Fanboys.

Scénaristes

Kyle Newman
Alan F Goldberg
Dan Pulick
Ernies Cline

Producteurs

Kevin Spacey
Scénariste, Acteur, Producteur, Kevin Spacey est un mythe du cinéma américain. Né le 26 juillet 1959 dans le New Jersey aux USA il participa à des films comme Le Négociateur (1998), Superman Returns (2006) ou encore Las Vegas 21 (2008).
Dana Brunetti
Elle a également produit Las Vegas 21 en compagnie de Kevin Spacey.
Evan Astrowsky
A déjà produit Dead in Water (2001), Cabin Fever (2004) et Tripper (2006).
Matthew Perniciaro
Travaille sur des projets comme Standing Still ou Fifty Pills.
Bob Weinstein
Harvey Weinstein

Producteurs Délégués

D.Scott Lumpkin
Kevin Mann

Producteurs Exécutifs

Bob Weinstein
Harvey Weinstein
Ces deux frères sont à la tête de la Weinstein Company qui a été fondée en 2005. Pour vous dire à quel point ils sont importants, les deux frères faisaient auparavant partie de Miramax Films dont la filiale Dimension Films fait maintenant partie de la Weinstein. Ils produisirent ensemble de nombreux films dont de très célèbres comme Sin City (2005), Kill Bill (2003) ou Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau (2001).

Distributeur

The Weinstein Company
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité