StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Céleste Morne
 
Héroïne de Vector, Céleste Morne est un chevalier Jedi de l'Ancienne République, au palmarès impressionnant : chargée de retrouver des artefacts Sith, elle a détruit le dernier exemplaire de l’Epître de Marka Ragnos, retrouvé l’Amulette de Jori Daragon, ainsi que l'œil de Horak-Mul.

Celeste


Son statut est particulier : elle est une « Ombre », un Jedi qui n'apparaît plus dans les banques de données de l'Ordre. Céleste est en effet un agent du Covenant, une société secrète qui voit d'un mauvais œil la trop grande confiance en eux des Jedi et qui lutte ainsi secrètement pour empêcher la possible résurgence des Sith. C'est au cours d'une mission sur Taris que son destin va basculer, lorsqu'elle va porter malgré elle le Talisman de Muur.
2. Karness Muur
 
Après l'héroïne, la cocaïne. Heu, le bad guy je veux dire. La majeure partie de son histoire est racontée par Wyyrlok, qui a découvert, lors de son exploration de la tombe d'Andeddu, des archives et holocrons le concernant. Certains de ces éléments sont donc relativement flous, tant son histoire remonte loin dans la chronologie de l'UE.

Karness


Karness Muur est un Jedi sombre, devenu Seigneur des Sith il y a plus de 7000 ans. Il est dit qu'il aurait même participé à la création des Léviathans. Après avoir livré une ultime bataille contre des Jedi sur la planète Corbos, Karness Muur parvient à prendre la fuite avec quelques autres Jedi sombres. Arrivé sur la planète Korriban, Muur choisit de plier à sa volonté la population indigène Sith, créant pour cela un talisman. Voyant que les sensitifs à la Force résistent à son pouvoir, il met au point la peste Rakghouls, virus qui transforme son hôte en créature sanguinaire dépourvue de conscience et obéissant au détenteur du talisman. Cherchant à défier la mort elle-même, il trouve un accès à l'immortalité en conservant son esprit dans le talisman Sith qu'il fabrique. Il parvient ainsi à survivre pendant plus de 4000 ans, jusqu'à sa rencontre avec Dark Krayt et Cade Skywalker.

muurdead

3. Talisman Sith : comment ça marche ?
 
Conçu par Karness Muur, ce talisman est un artefact Sith qui possède de nombreuses capacités. Sa caractéristique majeure est de permettre à celui qui le porte de contrôler les individus qui ont contracté le virus Rakghoul. Au-delà de cette prouesse, un porteur réceptif à la force peut même déclencher une épidémie spontanée de mutation Rakghoul chez quiconque se trouvant dans un rayon proche, exceptés les non-humains et les êtres eux-mêmes réceptifs à la Force.

Talisman


En bon Sith qu'il est, Karness Muur ne souhaite pas renoncer à un tel pouvoir de domination, même une fois mort. Le talisman devient ainsi un réceptacle de son esprit et lui donne accès à une forme d'immortalité, un système bien plus efficace que les holocrons Sith. La contrainte majeure est que le porteur du talisman peut tomber sous l'emprise de l'esprit Sith qui l'habite. Le talisman est comme doué d'une volonté propre et est capable de s'aggriper au cou de celui qu'il juge apte à servir ses désirs. C'est toute la tragédie de Céleste Morne que de supporter ce fardeau pendant 4000 ans pour éviter que l'esprit de Muur ne s'empare d'un être à la volonté plus faible que la sienne.
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité