StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Hommages...
 
À côté des monstres sacrés comme Ostrander et Duursema qu'on ne présente plus depuis leur travail sur Legacy, de nombreux et talentueux artistes ont donné vie à Vector. Nous vous invitons à les découvrir ici.
2. John Jackson Miller
 
Plongé depuis son enfance dans les comics qu'il collectionne, Miller acquiert très vite plusieurs cordes à son arc dans le milieu : assistant de rédaction, scénariste pour jeux vidéos, chroniqueur, il sort son premier comic en tant qu'auteur chez Marvel en 2003. Scénariste émérite de la série Chevaliers de l'Ancienne République, Miller a également écrit pour Star Wars dans la série Empire. Concernant ses autres productions liées à Lucasfilm, on lui doit l'écriture de l'adaptation en comic d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal et le guide du jeu Kotor qu'il a co-écrit. À noter qu'il a lancé en 2007 un site Internet, The Comics Chronicles, entièrement dédié au vaste monde des comics.
3. Scott Hepburn
 
Scott Hepburn prête son trait particulier à l'ensemble de la partie Kotor de Vector. Ayant commencé comme illustrateur dans des séries mensuelles comme Sentinels chez Marvel, Scott s'occupe des dessins de The Clone Wars, dans un style qui colle plutôt bien au visuel du film :

hepburn
4. Joe Pimentel
 
Comme son nom ne l'indique pas forcément, Joe Pimentel est un artiste américain de renom qui travaille principalement sur des comics en tant qu'encreur. C'est lui qui s'est chargé des deux premiers chapitres de Vector. On lui doit notamment des travaux sur des héros cultes comme Spider-Man, Dark Shadows, ou Buffy contre les vampires (là c'est pas forcément culte pour tout le monde). En voici un petit aperçu :

Pimentel
5. Michael Atiyeh
 
Michael Atiyeh est un coloriste à qui Dark Horse doit beaucoup, puisqu'il a travaillé sur pas moins de trois séries Star Wars : Kotor, Empire et X-Wing, ainsi que sur d'autres titres comme les Tales, ou plus récemment The Force Unleashed. Et si vous doutez encore de son talent, voici pour vous convaincre l'image de la page d'accueil de son site (où vous pouvez vous rendre en cliquant ici ).

atiyeh
6. Michael Heisler
 
C'est un peu le monsieur « lettrage » Star Wars. En charge du lettering, c'est celui qui s'occupe de ce qu'il y a dans nos petites bulles et encarts ! Outre le fait qu'il ait travaillé sur l'ensemble des chapitres de Vector, Michael Heisler s'est occupé du lettrage de la totalité de la série Rebellion, de quasiment tous les numéros de Legacy, ainsi que de Dark Times, plus quelques Tales au passage. Un talent discret donc, mais d'une ampleur considérable...
7. Travis Charest
 
Dessinateur, encreur et coloriste de talent, Travis Charest a produit de nombreuses couvertures pour des grands noms du comic comme les X-Men, Batman... Pour ce qui concerne Vector, il est l'auteur des couvertures de parties 1, 5, 7, et 9, mais aussi de plusieurs autres pour Star Wars, à l'image de celle-ci :

charest
8. Dan Parsons
 
Aussi bien influencé par des légendes de la BD comme Will Eisner que par des artistes plus récents comme Travis Charest (tiens, ça me dit quelque chose ce nom là...), Dan Parsons a apporté son talent de dessinateur sur de nombreuses cartes Topps Star Wars avant de commencer à travailler sur des séries comme Republic en tant qu'encreur. On lui doit également, entre autres, les illustrations de King Kong paru chez Dark Horse, dont vous pouvez avoir un bel aperçu ici
9. Dustin Weaver
 
Dustin Weaver est un artiste qui travaille régulièrement sur la série Kotor. Concernant Vector, il signe la couverture des numéros 2, 3, 4 et 10, ainsi que les dessins des chapitres se déroulant durant l'époque Rebellion. Comme une belle image vaut mieux qu'un long discours (ou un truc dans le genre je sais plus), voici une petite planche noir et blanc qui montre l'étendue de son talent :

weaver
10. Mick Harrison
 
Mick Harrison est un peu le papa de Dark Times puisqu'il est le scénariste en chef de la série. C'est donc tout naturellement qu'il reprend les rênes de cette période pour les numéros de Vector. Notons que l'insertion de Vector dans Dark Times est l'une des mieux réussie, Mick Harrison l'ayant préparée depuis plusieurs numéros, sans que l'on sache de quoi il retournait.
11. Douglas Wheatley
 
Douglas Wheathley (ou Doug pour les intimes) est un artiste prolifique au sein de la licence Star Wars. Il a ainsi à son actif les dessins de plusieurs numéros des séries Empire et Republic, et a prêté son style très apprécié à l'ensemble de la série Dark Times, numéros correspondants de Vector compris. Ajoutez à cela les dessins d'excellents one-shots comme Purge, et vous verrez que l'ami Doug mérite bien sa place dans cette galaxie lointaine...

wheatley
12. Dave McCaig
 
Dave McCaig est un artiste accompli, au regard de tout ce à quoi il a touché : coloriste de Superman - Birthright, de plusieurs X-Men, il a également en charge la colorisation du dessin animé de la Warner Bros, Batman, depuis 2004. À côté de son travail que l'on peut admirer dans les numéros Dark Times de Vector, McCaig livre des teintes somptueuses dans le comic Matrix intitulé I, Kant. Un artiste à découvrir absolument.

ikant
13. Dave Ross
 
L'espace de 10 pages, Dave Ross a piqué la vedette à l'ami Douggy Wheathley (ouais, lui et nous sommes vraiment très intimes...) sur le n°6 de Vector. Originaire du Canada, il est publié aux USA chez Marvel dans des titres comme Marvel Knights, Daredevil ou Inhumans, mais travaille également pour DC avec des participations à la JLA.

Ross
14. Wil Glass
 
En charge des couleurs pour la partie Rebellion de Vector, Wil Glass a signé quelques belles couverture sur cette série. Il apporte également sa contribution au n°3 des Clone Wars épisodes, qui met en scène un certain Mace Windu face à une armée de droïdes... Pour les fans de l'homme araignée, vous pouvez le retrouver toujours aux couleurs dans La menace du Bouffon Vert, aventure originale rééditée à l'occasion des Incontournables de Spiderman, un recueil publié en 2007.
15. Robin Williams
 
Non, le célèbre acteur du même nom n'a pas apporté sa contribution à Vector. Mais cela ne l'empêche pas de faire de l'ombre à son homonyme des comics. Si l'on trouve difficilement des informations sur ce dernier, on sait toutefois que Robin Williams est un scénariste de comics, ayant écrit pour Star Wars avec quelques Tales à son actif, mais surtout la totalité de la série Rebellion dont il est le scénariste en chef. Inutile de vous dire qu'à SWU, on serait davantage fan de ce Robin là.
16. Dan Scott
 
Attention, il s'agit là d'un poids lourd niveau dessin. Publié chez DC (JLA) Dan Scott ne se limite pas qu'aux comics puisqu'il travaille sur des projets comme Magic : The Gathering ou Warhammer. Concernant Vector, il réalise la couverture du n° 8, mais a aussi signée pour Star Wars plusieurs couvertures pour Kotor et Legacy. Ah oui, et il a aussi fourni des illustrations liées à un petit jeu sans prétention : World of Warcraft.

danwow
17. Brad Anderson
 
Coloriste des numéros Legacy de Vector, Brad Anderson s'est aussi impliqué dans la création de couvertures sur les séries Star Wars Republic et Legacy. Vous pouvez admirer la beauté de ses participations ci-dessous. Ben oui, quand on s'appelle Brad « fils de Dieu », faut faire honneur à son nom...

brad
18. Omar Francia
 
Il signe la couverture de l'avant dernière partie de Vector, mais fait aussi des merveilles au sein de la série Legacy. Pour vous rendre compte de tout ça, suivez le lien en cliquant ici
et vous verrez qu'il en a dans le ventre ce p'tit gars...
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité