StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Critique de La Saga du Prince Ken
 
[Critique] Non, vous ne rêvez pas !
08/07/2012

En ce pluvieux mois de Juillet (du moins pour les parisiens), un petit nouveau staffeur a eu la lourde tâche de critiquer, heu pardon, faire les critiques sur la tristement célèbre Saga du Prince Ken.

Pour rappel, cette série est celle que tout le monde connaît, que personne ne porte dans son coeur (enfin normalement) mais que seule une poignée de personne a lue…

Elle fut donc écrite en 1992 par Paul Davids et sa femme Hollace Davids (ces critiques ont donc mis du temps à nous parvenir) et on retrouve aux dessins (et oui qui dit romans pour enfants dit romans illustrés !) Karl Kesel et June Brigman.

Je fais donc partie de ces "chanceux" qui ont pu lire cette série et je tiens donc à vous mettre en garde : ne faites pas attention aux jolies couvertures de Drew Struzan, elles sont trompeuses, le contenu de ces six romans est à en faire pleurer certains.

J'ai donc essayé de rester objectif, mais quand on est jeune adulte et que l'on lit des livres pour enfants de huit ans ce n'est pas une tâche aisée.
Sur ce, pour tout détail supplémentaire, je vous renvoie aux critiques, et pour les futurs lecteurs de cette série je ne dirai que deux choses : courage et ne t'inquiète pas, ça se lit vite !

Pour voir les critiques, cliquez sur l'image du roman



Pour ce qui s'en sentent l'envie, on peut en parler sur les forums !

Parution : 08/07/2012
Source : le staff !
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature > Romans
Type : Critique
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 08/07/2012 - 13:35
    Les critiques que vous attendiez avec impatience ! :hello:
  • 08/07/2012 - 13:59
    Dommage que les critiques n'aient pas été faites par un enfant de 8 ans émerveillé par la Trilogie à qui l'on donne l'opportunité de se replonger dans Star Wars. Quand ma mère m'a offert Le Gant de Dark Vador, il y'a 18 ans, pour mon anniversaire, elle m'a non seulement permis de m'immerger pendant 6 romans magiques à mes yeux -parce que pouvoir cotoyer à nouveau Han, Leia et Luke dans de nouvelles aventures, à l'époque, ça n'avait pas de prix- et surtout de faire naître chez moi cette soif d'en découvrir encore plus. Si 3 pans de ma bibliothèque sont consacrés à l'UE littéraire, c'est en grande partie grâce à ce cadeau dont d'après beaucoup il faudrait avoir honte sur ce forum. En tout cas, je n'ai pas honte d'avoir été un enfant un jour ayant lu avec une plaisante candeur la saga du Prince Ken. :)
  • 08/07/2012 - 14:14
    je suis d'accord, quand tu ne connais pas le reste de l'UE ça doit être merveilleux :jap:
    il y en a d'autre dans ton cas et je suis aussi prêt à dire que ce ne sont pas les pires romans SW que j'ai lu mais en comparaison du reste de l'UE je ne pouvais pas faire mieux :(
  • 08/07/2012 - 17:44
    The Lady D a écrit:Dommage que les critiques n'aient pas été faites par un enfant de 8 ans émerveillé par la Trilogie à qui l'on donne l'opportunité de se replonger dans Star Wars. Quand ma mère m'a offert Le Gant de Dark Vador, il y'a 18 ans, pour mon anniversaire, elle m'a non seulement permis de m'immerger pendant 6 romans magiques à mes yeux -parce que pouvoir cotoyer à nouveau Han, Leia et Luke dans de nouvelles aventures, à l'époque, ça n'avait pas de prix- et surtout de faire naître chez moi cette soif d'en découvrir encore plus. Si 3 pans de ma bibliothèque sont consacrés à l'UE littéraire, c'est en grande partie grâce à ce cadeau dont d'après beaucoup il faudrait avoir honte sur ce forum. En tout cas, je n'ai pas honte d'avoir été un enfant un jour ayant lu avec une plaisante candeur la saga du Prince Ken. :)

    Et dans 18 ans on lira la même chose sur TCW.
  • 08/07/2012 - 17:56
    Lain-Anksoo a écrit:je suis d'accord, quand tu ne connais pas le reste de l'UE ça doit être merveilleux :jap:


    Non. :paf:

    (Pour plus d'infos, lire la signature de Mitth'raw Nuruodo :transpire: )
  • 08/07/2012 - 18:42
    Beau boulot :jap:


    L'histoire n'est pas terminée et un dernier livre aurait finalement été le bienvenu pour clôturer toutes les pistes scénaristiques laissées en suspens. On ne sait pas ce qu'adviennent les Prophètes, Zorba, Triclope, Ken et la Cité des Jedi.



    Juste pour compléter cela : normal si l'histoire ne se termine pas, la Saga du Prince Ken est au départ prévue en 9 livres (enfin, un contrat de 6, renouvelable pour 3 de plus). Du coup, les auteurs ont laissé pas mal de piste pour la suite ... qui n'a jamais été écrite, vu que le contrat n'a pas été renouvelé (au soulagement d'un bon nombre de fans, je suppose .... mais bon, ça aurait été cool de revoir Triclops, il avait du potentiel !!).
    Ca explique aussi l'histoire du "mariage" à la fin, considéré par certaines comme une des plus grandes insultes faites à l'UE (rien que ça !)... le mariage n'aurait jamais du avoir lieu, les mariés étaient censés être attaqués par des impériaux dès le début du tome 7.... ce qui est donc tout à fait compatible avec le reste de l'UE !


    Sinon, question bête : pourquoi que les critiques, et pas les résumés ? Ils ne sont pas très longs et très difficiles à faire ....


    Edit : à ce propos, pour le côté "too much" d'aller dans un parc d'attraction pour déclarer sa flamme à l'être aimé ... hmmm ... finalement, les auteurs sont des visionnaires, vu l'exemple récent qu'on a pu avoir sur notre bonne vieille Terre ... :wink:
  • 08/07/2012 - 19:12
    Avec le recul cette saga est bof, mais à l'époque l'UE était en construction, les trois romans finaux manquaient et c'était clairement les 6 - 10 ans qui étaient visé. Au vu de ces critères je ne trouve franchement pas que la saga du Prince Ken soit en dessous de certains détails qu'on peut observer dans TCW. Et un, un pavé dans la mare :diable:
  • 08/07/2012 - 19:28
    Diablowagner a écrit:Sinon, question bête : pourquoi que les critiques, et pas les résumés ? Ils ne sont pas très longs et très difficiles à faire ....

    bah on a un peu perdu l'habitude des résumés en faite...
    Link si tu passes par là dit moi si c'est nécessaire que je le fasse :neutre:

    Diablowagner a écrit:le mariage n'aurait jamais du avoir lieu, les mariés étaient censés être attaqués par des impériaux dès le début du tome 7.... ce qui est donc tout à fait compatible avec le reste de l'UE !

    je crois bien l'avoir dit dans la critique du tome 6 :transpire:
  • 08/07/2012 - 23:05
    et je suis aussi prêt à dire que ce ne sont pas les pires romans SW


    Comme le dit Lady D, on ne peut pas vraiment en juger vu qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie :neutre: Maintenant, je pense qu'on peut en revanche établir que ce sont les pires romans jeunesse, non?
  • 09/07/2012 - 9:26
    S'ils sortaient actuellement, oui, sans problème. Et encore, j'ai rien lu de tout ce qui est sorti est jeunesse sur TCW, mais à mon avis, ça doit pas être beaucoup mieux !!

    Mais ça serait comme de dire : "les pires comics SW sortis sont ceux de Marvel/les strips du LA Times"...


    Disons plutôt que c'est une exploration de l'Univers Etendu à l'époque où il n'existait quasiment pas... Exploration ratée, certes, mais la tentative était intéressante pour ceux qui s'intéressent à la genèse de l'UE.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité