En ce pluvieux mois de Juillet (du moins pour les parisiens), un petit nouveau staffeur a eu la lourde tâche de critiquer, heu pardon, faire les critiques sur la tristement célèbre Saga du Prince Ken.
Pour rappel, cette série est celle que tout le monde connaît, que personne ne porte dans son coeur (enfin normalement) mais que seule une poignée de personne a lue…
Elle fut donc écrite en 1992 par Paul Davids et sa femme Hollace Davids (ces critiques ont donc mis du temps à nous parvenir) et on retrouve aux dessins (et oui qui dit romans pour enfants dit romans illustrés !) Karl Kesel et June Brigman.
Je fais donc partie de ces "chanceux" qui ont pu lire cette série et je tiens donc à vous mettre en garde : ne faites pas attention aux jolies couvertures de Drew Struzan, elles sont trompeuses, le contenu de ces six romans est à en faire pleurer certains.
J'ai donc essayé de rester objectif, mais quand on est jeune adulte et que l'on lit des livres pour enfants de huit ans ce n'est pas une tâche aisée.
Sur ce, je vous renvoie aux critiques. Et pour les futurs lecteurs de cette série je ne dirai que deux choses : courage et ne vous inquiétez pas pas, ça se lit vite !
Pour voir les critiques, cliquez sur l'image du roman
Pour ceux qui s'en sentent l'envie, on peut en parler sur les forums !
The Lady D a écrit:Dommage que les critiques n'aient pas été faites par un enfant de 8 ans émerveillé par la Trilogie à qui l'on donne l'opportunité de se replonger dans Star Wars. Quand ma mère m'a offert Le Gant de Dark Vador, il y'a 18 ans, pour mon anniversaire, elle m'a non seulement permis de m'immerger pendant 6 romans magiques à mes yeux -parce que pouvoir cotoyer à nouveau Han, Leia et Luke dans de nouvelles aventures, à l'époque, ça n'avait pas de prix- et surtout de faire naître chez moi cette soif d'en découvrir encore plus. Si 3 pans de ma bibliothèque sont consacrés à l'UE littéraire, c'est en grande partie grâce à ce cadeau dont d'après beaucoup il faudrait avoir honte sur ce forum. En tout cas, je n'ai pas honte d'avoir été un enfant un jour ayant lu avec une plaisante candeur la saga du Prince Ken.
Lain-Anksoo a écrit:je suis d'accord, quand tu ne connais pas le reste de l'UE ça doit être merveilleux![]()
L'histoire n'est pas terminée et un dernier livre aurait finalement été le bienvenu pour clôturer toutes les pistes scénaristiques laissées en suspens. On ne sait pas ce qu'adviennent les Prophètes, Zorba, Triclope, Ken et la Cité des Jedi.
Diablowagner a écrit:Sinon, question bête : pourquoi que les critiques, et pas les résumés ? Ils ne sont pas très longs et très difficiles à faire ....
Diablowagner a écrit:le mariage n'aurait jamais du avoir lieu, les mariés étaient censés être attaqués par des impériaux dès le début du tome 7.... ce qui est donc tout à fait compatible avec le reste de l'UE !
et je suis aussi prêt à dire que ce ne sont pas les pires romans SW