StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Vengeance de Zorba le Hutt
  • Titre original Zorba the Hutt's Revenge
  • Genre Roman Junior
  • Série La Saga du Prince Ken (Vol. 3)
  • Univers Legends
  • Auteur(s) Paul Davids & Hollace Davids
  • Synopsis : Yan et Leia ont des projets d'avenir. Mais Trioculus verrait bien la princesse en impératrice du Côté Obscur ! Là-dessus, Zorba le Hutt, revenant sur Tatooine, apprend que c'est Leia qui, de ses blanches mains, a tué son fils Jabba. Le père monstrueux médite une atroce vengeance.
  • Note du staff SWU
     (24 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
     (24 %)
    I Là-Haut

    Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la galaxie est réellement très petite. Les seules planètes majeures sont Tatooine, Yavin 4 et Bespin, ceci à tel point que quand Luke doit acheter un droïde et que le grand Moff Hissa veut prendre des vacances, ils se retrouvent tous les deux sur Tatooine où le père de Jabba découvre la mort de son fils…
    Dans ce tome, on a donc l'apparition d'un nouveau personnage : Zorba le Hutt, le père du défunt Jabba. L'histoire entourant ce personnage représente clairement la partie intéressante de ce roman. Malheureusement, en face, on se retrouve encore avec une partie bien faible, celle de la pendaison de crémaillère de Han. J'entends déjà certain d'entre vous dire que Han Solo possédant une maison ça ne colle pas trop au personnage, mais le pire n'est pas là. Ladite maison étant sur répulseurs, on se retrouve donc avec une mini cité des nuages. Sauf que quand Han pend la crémaillère, il y invite la moitié de l'Alliance Rebelle malgré la présence de l'Empire sur Bespin. Donc encore une fois je pose la question : où sont les défenses, la flotte, l'armée des Rebelles ??? Heureusement cette crémaillère ne dure pas.
    La fin est finalement somme toute assez classique avec Trioculus le grand méchant qui perd de sa saveur en voulant de faire de Leia son impératrice, et un happy end un peu trop facile…

    II Ecriture "version jeune lecteur"

    Je dois bien avouer qu'au fil des livres, cette écriture à tendance à s'améliorer et à avoir l'air plus sérieuse, mais bon peut être qu'au bout de trois livres je me suis habitué à la rédaction de nos auteurs…
    Hormis Han, la plupart des personnages sont bien rendus dans ce tome, on a enfin un Luke doué en combat loin du garçon de ferme (bien qu'un peu mère poule avec Ken…), Leia est parfaite en princesse têtue et romantique à la fois, et Lando en joueur invétéré gardant sa fierté. On regrettera que Zorba ne soit pas plus développé bien que son nom soit dans le titre du roman, on verra si cela progressera par la suite…
    Dans ce tome on retrouve surtout la version jeune lecteur dans les droïdes qui font vraiment très cucul la praline et sont là pour meubler…


    III Le positif

    Le gros plus de ce livre est l'avancement de l'histoire de Ken. On apprend, au compte goutte, des informations sur la menace qu'il représente pour le nouvel Empereur, et on commence aussi à entrevoir l'étendu de ses capacités.
    Comme dans les deux précédents tomes, on en apprend, cette fois-ci, d'avantage sur Bespin (après Mon Calamari et Yavin) et pour une fois l'information est moins dure à encaisser. On découvre donc que le noyau de Bespin serait composé d'une sorte de métal en fusion. Moi je dis pourquoi pas, ça reste plus plausible que le morceau d'Etoile Noire et le contrôle climatique de Yavin…
    Les dessins restent toujours bien agréables, surtout ceux des combats !
    Le point le plus positif reste l'ironie de la situation dans laquelle se retrouve Trioculus à la fin du livre.

    + Les plus

    Ken et Zorba
    Trioculus à la fin du roman
    Les dessins
    Une lecture rapide, heureusement…

    - Les moins

    Les droides
    La crémaillère
    Les grands chefs de l'Alliance sur Bespin à une fête malgré la présence de l'Empire WTF
    Encore trois livres …

La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

83 membres le possèdent (qui ?)
47 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité