StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Reine de l'Empire
  • Titre original Queen of the Empire
  • Genre Roman Junior
  • Série La Saga du Prince Ken (Vol. 5)
  • Univers Legends
  • Auteur(s) Paul Davids & Hollace Davids
  • Synopsis : Après une périlleuse mission, Yan Solo demande enfin en mariage la princesse Leia. Mais Zorba le Hutt, toujours avide de vengeance, enlève la princesse et la livre à Trioculus, qui lui aussi rêve d'en faire sa femme. Leia hésite. Pour devenir la reine de l'Empire, doit-elle céder au Côté Obscur de la Force ? La mariée est prête à dire oui - mais pour quelles noces ?
  • Note du staff SWU
     (20 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
     (20 %)
    I Sarah Connor ?

    A croire que nos auteurs, n'ayant aucune imagination, ont décidé de reprendre la plupart des idées des tomes précédents et de Le Retour du Jedi pour pondre le scénario de ce roman…
    Premièrement, l'un des gros points positifs du tome précèdent, pour la progression de l'histoire, était la mort de deux personnages principaux ; finalement il n'en est rien, ils sont de retour …
    On se retrouve donc de nouveau avec les intrigues Zorba/Leia et Trioculus/Leia que l'on aurait bien aimé oublier, et encore une fois on a la division des impériaux Prophètes/Moffs qui se retrouvent face à Zorba. Bref rien de neuf au pays du Prince Ken…
    A noter tout de même une "originalité" de taille avec Leia Bis qui conduit à une fin au combien prévisible mais qui fait tout de même plaisir à voir !
    Il reste cependant un passage qui m'a particulièrement marqué, apparemment l'Empire connaît tout de l'identité du père de Leia alors que celle-ci est censée avoir gardé cela secret jusqu'à environ 8 ans après la Bataille de Yavin…

    II Ecriture "version jeune lecteur"

    Encore une fois, Ken reste le gros point négatif de se roman. Je repose la question : comment un enfant de 12 ans peut-il participer à une crise d'ampleur galactique (réunion d'état major, combats, infiltrations…) ?
    Ensuite, s'il y a bien un personnage qui ne correspond en rien à l'image que l'on a de lui, c'est bien Yan Solo. Dans ce tome on retrouve un Yan très fleur bleue, naïf voir cucul la praline qui en ferait trop pour les beaux yeux de sa princesse…
    Ensuite, la facilité avec laquelle les auteurs utilisent d'énormes ficelles pour faire avancer l'intrigue reste déconcertante ; à croire que Tatooine est devenu le nouvel endroit à la mode…
    Finalement, on se retrouve avec le summum du livre pour enfants, avec un parc d'attraction au nom évocateur : Hologramme Land. Mais le pire, c'est que ce n'est pas notre enfant de 12 ans Ken qui s'y rend, mais bien Yan Solo et Leia dans le but de concrétiser leur amour…


    III Le positif

    Ça devient de plus en plus dur d'en trouver, mais il y a toujours heureusement ! Les dessins au bout de ce cinquième tome commencent sérieusement à me lasser par leur côté un peu trop old school, mais bon, au vu du reste, on peut toujours les classer comme étant du positif…
    Sinon, certains personnages sont assez bien traités, je parle de Leia et de Lando (dont on regrettera fort qu'il ne soit pas plus présent). Au début on observe aussi une petite scène de pilotage assez sympathique, et on commence à voir l'étendue des pouvoirs du mystérieux Triclope…
    Finalement, comme dans le tome précèdent on observe à la fin une scène assez macabre qui fait tout de même plaisir à voir !

    + Les plus

    • Les dessins
    • La fin
    • Une lecture rapide, heureusement…
    • Plus qu'un tome, youpi !

    - Les moins

    • Ken
    • Les raccourcis utilisés par les auteurs
    • Le reste
    • Hologramme Land WTF
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

78 membres le possèdent (qui ?)
43 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité