StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Destin du Prince Jedi
  • Titre original Prophets of the Dark Side
  • Genre Roman Junior
  • Série La Saga du Prince Ken (Vol. 6)
  • Univers Legends
  • Auteur(s) Paul Davids & Hollace Davids
  • Synopsis : Kadann poursuit sa conquête.
    Bientôt, il règnera sur un nouvel Empire. Mais les combattants de l'Alliance sont prêts à lui barrer la route. Dans le cité perdue des Jedi se joue le destin d'un prince à la recherche de son identité. Comme Luke Skywalker, fils de Dark Vador, Ken devra apprendre à vivre avec son terrible héritage.
  • Note du staff SWU
     (35 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
     (35 %)
    I "Je suis ton père" ou comment plagier L’Empire Contre-Attaque

    Voila enfin un vrai scénario qui tient la route. On y retrouve tous nos méchants qui, même s’ils se font la guerre (qu'ils finissent par terminer), trouvent le moyen de mettre des bâtons dans les roues de nos héros favoris … et aussi à Ken. Malgré le fait que le roman soit court, on y retrouve des stratagèmes orchestrés par les Rebelles, les complots et machination des Prophètes qui restent les meilleurs méchants de cette série, et des révélations pour le moins intéressantes sur le passé de Triclope.
    Il reste toujours certaines scènes que l'on aurait préféré ne pas voir, comme la pseudo quête de Luke qui permet l'enlèvement de Ken, ou encore le retour à la cité des Jedi … On regrettera aussi la fin de ce livre où l'on ne sait pas ce qu'il adviendra des Prophètes et de Zorba qui restent les principaux méchants de la série, après la disparition des autres, ainsi que de Triclope dont le mystère est enfin partiellement révélé …
    Finalement la grosse surprise du livre, dont finalement on se s'attendait pas vraiment, reste LA révélation qui malheureusement est un plagia flagrant de L’Empire Contre-Attaque…

    II Ecriture "version jeune lecteur"

    Pour le coup, cette fois ci, on n'a pas trop à se plaindre, le gros défaut reste les ellipses narratives, les principaux combats de ce livre sont passés sous silence et on en voit juste le résultat (par exemple voir le combat entre le vaisseau des Moffs et ceux des Prophètes aurait pu être un très bon passage). Ken reste aussi le personnage bateau de la série même si on le prend plus au sérieux grâce à LA révélation.
    Quelques scènes sont aussi destinées exclusivement aux enfants, comme le repas de Zorba et le premier retour à la cité des Jedi, le genre de scène qui a la fâcheuse tendance à nous piquer les yeux avec les dessins qui les accompagnent…

    III Une fin à nuancer

    L'histoire n'est pas terminée et un dernier livre aurait finalement été le bienvenu pour clôturer toutes les pistes scénaristiques laissées en suspens. On ne sait pas ce qu'adviennent les Prophètes, Zorba, Triclope, Ken et la Cité des Jedi.
    Et il reste aussi tous les problèmes de continuité. En ne citant que les plus "gros", on a le fils de l'Empereur, les Prophètes, la Cité des Jedi et Ken qui sont difficiles à replacer dans toute la continuité de l'UE, et bien sûr une très grosse incohérence : le mariage de Yan et Leia à la fin de ce livre, trois ans avant le vrai mariage. Il est dit que nos chers auteurs avaient eu pour objectif d'écrire un dernier tome pour cette série, dans lequel le mariage aurait été interrompu par des impériaux mais au vu des réactions des fans face aux romans, ce dernier tome n'a jamais vu le jour…

    + Les plus

    Enfin un scénario et des révélations intéressantes
    Les dessins
    Une lecture rapide, heureusement…
    On aurait bien voulu un dernier tome pour clôturer la série
    C'était le dernier !

    - Les moins

    Le mariage de Yan et Leia trois ans en avance WTF
    Le reste 

Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

77 membres le possèdent (qui ?)
43 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité