StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Prophète Suprême du Côté Obscur
  • Titre original Mission from Mount Yoda
  • Genre Roman Junior
  • Série La Saga du Prince Ken (Vol. 4)
  • Univers Legends
  • Auteur(s) Paul Davids & Hollace Davids
  • Synopsis : Une planète qui meurt : une prophétie mortelle pour l'Alliance. Sur le mont Yoda, dans leur forteresse, les Rebelles continuent la lutte. Mais un visiteur leur apporte une terrible nouvelle : Kadann, le Prophète Suprême du Côté Obscur, veut récupérer le corps congelé de Trioculus pour prendre le contrôle de l'Empire.
  • Note du staff SWU
     (30 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
     (30 %)
    I Prédiction et la dernière croisade

    Ça y est, l'intrigue avance et pas qu'un peu ! Moi qui voulais voir le vrai visage des Prophètes, j'ai été servi avec ce livre. Donc, comme on avait pu le deviner, les Prophètes, et surtout Kadann, ne veulent qu'une chose : l'Empire. Ils profitent donc de la situation laissée à la fin du tome précèdent pour arriver à leur fin. On regrettera cependant que cela se fasse aussi facilement (notamment l'évasion de Trioculus, s’il s'agit bien de lui …)
    Ces prophètes n'ont pas l'air d'être des amateurs et leurs prophéties ont bien tendance à se réaliser, reste à voir jusqu'à quel point dans les tomes suivants…
    A noter aussi l'apparition du vrai fils de l'empereur, Triclope, qui semble en savoir plus que ce qu'il veut bien en dire à nos héros.
    On regrettera aussi, encore une fois, que la galaxie soit trop "petite" et donc que comme par hasard, c'est sur la planète où Luke et compagnie prennent des vacances (en pleine guerre…) qu'ils trouveront un indice pour faire avancer l'histoire, et partir faire de l'archéologie sur Duro…

    II Ecriture "version jeune lecteur"

    Ken reste toujours le gros point négatif de ces romans car il représente le très jeune lecteur. On le retrouve donc partout, que ce soit aux réunions d'état major top secrètes, aux missions suicides et dangereuses, en combats spatiaux etc. J'aimerais bien voir nos deux auteurs envoyer leurs enfants dans de telles situations…
    Comme dans chaque livre, cette fois-ci on découvre une ou deux nouvelles planètes c'est au tour de Dagobah et de son mont Yoda. La description de cette planète n'est pas assez poussée et nous fait demander si on y est vraiment. Mais bon, étant donné que l'Alliance y a construit une grande base (et une école…) et que l'ensemble de l'action s'y passe on n'a pas le loisir de "visiter".

    III Le positif

    Un des gros points positifs reste la planète Duro dont la description coïncide parfaitement avec le reste de l'UE (notamment la Duro de Point d'Equilibre). On peut aussi dire que quand les auteurs s'y mettent, on peut avoir un petit combat spatial (et pas en dessin) plutôt bien réussi. Le développement des personnages que l'on connaît est très bien fait dans ce livre surtout notre ami corellien qui ne veut pas la moindre éraflure à son cher Faucon !
    Un dernier point positif, mais qui m'a aussi surpris, est la mort de deux protagonistes qui sont là depuis le début de la série (enfin la mort non confirmée…) surtout que ces morts sont assez violentes et l'une est bien glauque digne des films d'horreurs que j'affectionne donc pour le public jeune on repassera, mais le public adulte y trouvera son compte

    + Les plus

    L'histoire avance et les prophètes se dévoilent
    Les dessins comme toujours aident à faire passer le tout même si ça commence à lasser
    Les morts violentes, surtout sur les images !
    Duro
    Une lecture rapide, heureusement…
    Plus que deux livres !

    - Les moins

    Les raccourcis utilisés
    Galaxie trop petite
    Ken ,12 ans, participe à toutes les batailles, réunions de l'Alliance WTF
    Le reste

La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

77 membres le possèdent (qui ?)
43 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité