StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Cité Perdue des Jedi
  • Titre original The Lost City of the Jedi
  • Genre Roman Junior
  • Série La Saga du Prince Ken (Vol. 2)
  • Univers Legends
  • Auteur(s) Paul Davids & Hollace Davids
  • Synopsis : La bataille entre l'Alliance Rebelle et l'Empire fait rage. Trioculus apprend qu'un prince Jedi deviendra bientôt une menace pour son règne. Pour le successeur autoproclamé de l'empereur Palpatine, il n'y a plus qu'une solution : éliminer le gêneur ! Pendant ce temps, sous la terre, au cœur de la forêt tropicale de la quatrième lune de Yavin, le jeune Jedi grandit entre les murs de la Cité Perdue des Jedi.
  • Note du staff SWU
     (25 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (25 %)
    I Mais qu'y a-t-il sous la trappe ?

    Dans ce deuxième tome, on retrouve encore un scénario bon enfant mais cette fois-ci c'est à nuancer.
    Dans le tome précèdent, l'ensemble du livre était sur la même longueur d'onde pour du gamin de dix ans, là on en a un tiers pour gamin de sept ans et le reste pour enfant de treize ans, les plus matheux vous diront que ça nous fait une moyenne de onze ans ce qui est un poil mieux.
    Bref, dans le détail, la partie sept ans sur "le Prince" Ken fait vraiment Casimir dans l'île aux enfants et aux droïdes gentils c'est un paradis… Mais le reste du roman, sur les Prophètes du côté obscur, Trioculus, voire la quête de Luke, était plutôt agréable à lire (et j'en ai pas honte, oui ça m'a plu !). Il y a encore une partie de l'histoire à nuancer, c'est celle du vrai "fils" de l'Empereur mais on verra ce que cela donne par la suite…


    II Ecriture "version jeune lecteur"

    Pour les plus âgés d'entre nous, cette lecture à de quoi en énerver plus d'un. On retrouve encore de grosses exagérations, des discussions et des événements peu réalistes, on passe encore souvent du coq à l'âne… Mais bon comme il s'agit d'un livre pour enfants, on peut comprendre et accepter tout ça. Cependant il reste des grosses aberrations qui ne sont aucunement excusables par le type de public desdits romans.
    Luke passe donc encore pour le garçon de ferme inexpérimenté incapable de détruire une sonde Impériale, l'Alliance Rebelle a beau avoir vaincu l'Empereur et s'être installée sur Yavin 4, elle n'a pas de défense digne de ce nom et l'Empire peut aller et venir comme ça lui chante sur la planète. Ensuite, si on passe sur les maisons volantes et autres droïdes loufoques, on se retrouve enfin avec un vrai combat avec chasseurs, tanks, soldats, et d’autres, mais qui est d'avantage développé dans l'illustration que dans le texte …
    Finalement, comme le premier tome qui avait son morceau d'Etoile Noire sur Mon Calamari, on se retrouve avec une Yavin 4 terraformée par des Jedi il y a des milliers d'années et qui y ont construit une grande cité permettant aussi de contrôler le climat de la lune…

    III Le positif

    La liste est courte encore une fois, les Prophètes et Trioculus restent de bons personnages tous mégalos à souhait, avec un background intéressant pour Trioculus et on espère en apprendre d'avantage sur Kadann et Jedgar. On retrouve aussi un Han Solo fidèle au vaurien que l'on affectionne.
    A noter aussi le retour de volet pour Trioculus qui croyait pouvoir dominer la galaxie grâce au gant de Dark Vador mais qui se retrouve pris à son propre jeu.
    Les dessins sont encore agréables à regarder, surtout celui du combat terrestre !
    Bref toujours des idées intéressantes mais souvent pas assez développées.
    Et heureusement ça se lit vite…

    + Les plus

    • Les deux tiers du scénario sont intéressants
    • Han Solo, les Prophètes, Trioculus
    • Les dessins, surtout celui de la bataille !
    • Une lecture rapide, heureusement…

    - Les moins

    • Le reste
    • Yavin 4 terraformée et contrôle du climat pas une cité Jedi mystique WTF
    • Encore quatre livres …
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

83 membres le possèdent (qui ?)
48 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité