StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé du mois de juillet
 
[Rétrospective] Pas de vacances pour les fans
03/08/2020, mise à jour le 03/08/2020

Amies, Amis, Coucou

Un escalier de fer, un couloir étroit et obscur, au fond du couloir une porte entrouverte. D’où nous parviennent les paroles qui en ces lieux paraissent irréelles :

C’est l’heure de la newsletter de SWU, c’est l’heure de la newsletter de SWU.

Le morne staffeur débarque, et s’étale sur la table, l’inopérant fantôme s’installe : ne te détourne pas de ton travail mensuel, ou tu vas te retrouver dans une ruelle ! Là, tu deviens raisonnable c’est bien, ET AU BOULOTTTTT !!!!!!!!!! Tant pis, et bien si je n’ai pas le choix, bossons (comme on dit chez les glaciers).

C’est les vacances, les vrais, où on a le droit de sortir masqué à plus de 100 parsecs de son domicile, et comme vous avez bien économisé pendant cette parenthèse, que diriez-vous d’enrichir vos étagères des dernières précommandes disponibles chez Artfx+ ? Ou alors préféreriez-vous les nouveautés de chez Sideshow ? Non, toujours pas branché ? C’est qu’on devient exigeant, alors allez faire un tour chez Hot Toys ! L’avantage c’est que ces deux stormtroopers ne feront pas de mal à Marvin ! Tout aussi décoratif, Dark Ink propose de nouvelles affiches célébrant à leur manière L’Empire Contre-attaque, ainsi que la princesse Leia Organa. Enfin, si le nom Black Series évoque pour vous une nouveauté Mercedes, n’hésitez pas à ne pas cliquer sur ce lien, qui proposera à vos yeux curieux une petite rétrospective sur la série Black Series.

Côté littérature, là aussi on ne chôme pas (comme dirait les couvreurs), puisque juillet rime avec… avec… Bref, pas mal d’annonces et de nouveautés ce mois aussi ! Toujours dans l’optique de vous rendre plus agréable vos futurs achats, consultez sans modération nos analyses et critiques de The Jedi Mind, où l’autrice du très bon Women of The Galaxy nous revient avec un livre plus spirituel : avec notamment comment s’asseoir en tailleur et avoir l’air classe (perso j’ai jamais réussi, donc j’attends avec beaucoup d’impatience ce livre). Un Nième livre sur les Stormtroopers est lui aussi annoncé, mais avec cette fois le point de vue (si l’on peut parler de vue avec un stormtrooper) du créateur lui-même de ces boîtes de conserve. Côté roman, on trouvera une analyse de Naze Wars (indice sur cette critique : la réponse est dans le titre), ou bien la critique du livre consacré à Poe Dameron qui n’a, semble-t-il, pas convaincu non plus. Aux antipodes, nous vous proposons ce bouquin classé Legends pour occuper vos vacances ou vos bouchons sur autoroute, au choix ! Quelques annonces auront aussi de quoi attiser votre curiosité, des infos en lien avec le projet Haute république, ainsi que la sortie d’un One Shot sur le château de Vador sur Mustafar. Mais ce n’est Batu ! Deux ouvrages en lien avec l’attraction du Galaxy’s Edge ont fuité : un beau livre ainsi qu’une sorte de guide du routard.

Dans la petite lucarne, ça bouge un poil moins, mais au moins ce sont des infos qui ont le méritent de faire parler d’elles ! Et vi’, car Wilhuff serait de retour dans la série Cassian Andor - sous quelle forme, le mystère reste entier ! Du côté de la voie Mandalorienne, on s’extasie devant l’avalanche de nominations reçues par la série ; notamment pour sa bande-son, et si vous souhaitez en savoir plus sur Ludwig Göransson (non, ce n’est pas mon fils…) rendez-vous ici pour une chouette vidéo sur son travail ! Les suites de Solo, un temps annoncées pour le grand écran, puis annulées, s’orienteraient peut-être sur une série live. Et dans le lot des actualités, il y a des mauvaises, ou pas… (oui, il y a une référence, là) : une nouvelle série animée est en préparation avec Mr Filoni aux commandes !

L’été n’étant pas franchement synonyme de rester devant la téloche (de toute façon, y a rien, sauf si vous n’avez pas vu les Gendarmes, auquel cas… Mais où vivez-vous ???), et si on jouait un peu ? Et on vous donne pour cela quelques pistes sur vos soirées jeux de rôle ! Ou tournez-vous vers vos ordinateurs pour savourer les nouveautés de TOR, à raison d’ailleurs.

Et enfin, une ch’tite actualité qui fait plaisir, et dont seul SWU a le secret : une visite du domaine de Margüi, qui appartient à une petite entreprise récente : Skywalker Vineyard. Quand on peut lancer les petits producteurs, on n’hésite pas !

Sur ce, je vous souhaite d’excellentes vacances si vous ne les avez pas encore prises. Si tel est le cas, et bien… On pense à vous quand il va falloir reprendre. Profitez bien, prenez soin de vous, et on se retrouve à la rentrée pour le résumé d’août !

Parution : 03/08/2020, mise à jour le 03/08/2020
Source : SWU
Validé par : Goran Skarr
Section : SWU > SWU
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité