StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le compositeur de la bande originale de The Mandalorian nous fait découvrir son travail
 
Une vidéo passionnante sur l'envers du décor musical !
10/07/2020

Une petite actu musicale pour changer ! Ludwig Göransson, compositeur oscarisé pour son travail sur le film Black Panther, nous fait montre de son talent dans une vidéo publiée sur le compte YouTube de Star Wars dans laquelle il joue le désormais célèbre thème du mandalorien. Que vous soyez mélomanes ou non, cette vidéo vaut le coup d'oeil !

 

               

Parution : 10/07/2020
Source : YouTube
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 13/01/2020 - 10:04
    Le retour de BIBI 8 a écrit:En même temps la comparaison entre la musique du SDA et celle de 99% des films est déprimante à ce compte là :) Après peut être que la qualité musicale globale à baissé je ne sais pas mais comparer avec le SDA c'est pas très fair play :lol:


    Dans le SDA, Howard Shore utilise la même technique des leitmotivs que John Williams. Forcément, cela donne une BO particulièrement riche et d'autant plus que c'est un véritable orchestre qui la joue.

    D'ailleurs, Williams regrettait dans une interview récemment que les jeunes compositeurs soient moins tournés vers la musique jouée par un orchestre. J'espère personnellement que cela reviendra au goût du jour et qu'on aura un héritier digne de Williams...

    link224 a écrit:Désolé mais quand à côté j'entends ça :



    Ben la musique de The Mandalorian, oui je la trouve très fade :transpire:


    Très souvent, les musiques des séries BBC sont très soignées. Il suffit d'écouter les musiques de Doctor Who pour se rendre compte de leur richesse.
  • 13/01/2020 - 10:44
    Ca n'a pas de sens de dire que la musique et Williams et Shore est représentative d'une époque révolue. Ces gars-là et quelques autres sont des exceptions. À part le petit cercle des passionés de musique de ciné, personne ne se souvient de l'immense majorité des B.O. "orchestrales" des années 80-90-2000
  • 13/01/2020 - 10:45
    miss-phoenix a écrit:Dans le SDA, Howard Shore utilise la même technique des leitmotivs que John Williams Richard Wagner

    ;)

    Mais sinon, oui, tu as raison, évidemment :)

    PiccoloJr a écrit:Ca n'a pas de sens de dire que la musique et Williams et Shore est représentative d'une époque révolue. Ces gars-là et quelques autres sont des exceptions. À part le petit cercle des passionés de musique de ciné, personne ne se souvient de l'immense majorité des B.O. "orchestrales" des années 80-90-2000

    À partir du moment où, avant, certains (de nombreux) films (même si pas tous) offraient des compositions marquantes, et où il n'y en a rigoureusement plus du tout aujourd'hui, on peut bien dire que l'époque est révolue. Le nier, c'est ne pas être allé au ciné depuis 20 ans.

    Formulons les choses autrement : si demain on devait faire un best of de la musique de films 1980-2000 (allez disons 2003 pour inclure les BO de Pirates des Caraibes et du SDA), il faudrait un triple album. Si on devait faire un best of 2000-2020, je ne sais même pas ce qu'on pourrait mettre dedans.
  • 13/01/2020 - 10:59
    C'est juste ton avis ! Pour ma part il y a plein de B.O. récentes que j'adore (et il y avait beaucoup plus de truc bof dans les années 80-2000 que ce que certains laissent entendre ici, y compris venant de compositeurs reconnus ;))
  • 13/01/2020 - 11:01
    PiccoloJr a écrit: Pour ma part il y a plein de B.O. récentes que j'adore

    Je serais (sincèrement) curieux d'avoir un petit aperçu ;)
  • 13/01/2020 - 11:44
    En MP dans la journée !
  • 13/01/2020 - 12:01
    Pour moi la différence entre les BO moderne ou d'antant c'est pas tant les compositeurs que le fait que depuis une quinzaine d'année Hollywood s'est éloignée des musiques thématiques pour s'orienter plus vers des musiques d'ambiance. Et je dis Hollywood mais le phénomène concerne aussi les jeux vidéo par exemple.

    Mais c'est une question de compositeur qu'une question que c'est ce qu'on leur demande. Comme ça parle de Shore ses OST des deux dernière Hobbit sont largement décevantes sur ce point par exemple avec des thèmes bien moins mis en avant que les quatre précédents film (au point où aucune des suite ne reprend l'excellent thème des nains qu'il a créé pour le premier film ! Un comble !)

    Après comme Chasky les BO qui me marquent maintenant sont rares

    Par contre contrairement à lui celle du Mando en fait parti :P
    -Sergorn
  • 13/01/2020 - 12:13
    Ouais mais pour moi le problème c'est pas le style. La B.O. du premier Blade Runner est synthétique et fait très "musique d'ambiance", et pourtant c'est une merveille à mes yeux (et pour le coup le milieu "cinéphile" est d'accord avec moi). Donc c'est possible de faire quelque chose d'excellent même sans orchestre et sans créer 50 thèmes par film. Il faut juste trouver le nouveau Vangelis :sournois:
  • 13/01/2020 - 12:19
    Ah non mais j'ai rien contre le "synthétique", y a d'excellentes OST thématiques qui utilise du synthétique.

    Hans Zimmer est un excellent exemple de ça mais lui comme les autres fait de moins en moins d'ost thématiques.

    En tout cas le Mando ben deja la série à un thème central fort récurrent et qui reste en tête. C'est mieux que 99% des productions télévisuelles actuelles.

    -Sergorn
  • 13/01/2020 - 13:16
    Je me lance dans la mêlée :paf:

    J'ai beaucoup aimé la BO. Il y a trois grand leitmotiv qui correspondent au trois piliers de la série : Mandalore, Din Djarrin et Bébé Yoda. Le thème principal est d'ailleurs un mélange des deux premiers.

    - Le leitmotiv des mandaloriens, plus récurrent que le thème du héros. Un leitmotiv repris dans différentes sonorités, en particulier la variation mystérieuse façon "Far-West", qui je trouve représente bien le statut légendaire des Mandaloriens après la purge.
    https://www.youtube.com/watch?v=LkmgTsZ ... 0EeabT46fu
    https://youtu.be/Y3bFORxzR7Y?t=228
    https://youtu.be/jnVaD71JeQo?t=72

    - Le thème du héros lui-même, composante majeure du thème principal :
    https://youtu.be/xXp4GnC1Z3Q?t=46
    https://youtu.be/XAtFInbQkGY?t=44
    https://youtu.be/hF16JzH2KFY?t=52

    - Et enfin le thème de Bébé Yoda. Je lis que vous ne retrouvez pas le thème de la force. Notamment contre le Mudhorn. En réalité le thème de Bébé Yoda est une version étouffée et mystérieuse du thème de la force. Avec des sonorités penchant vers The Walking Dead lors des instants autour de la force. J'ai l'impression qu'une note sur deux/trois est simplement retirée du leitmotiv de la force, c'est peut-être ce qui explique qu'il soit manqué. Le leitmotiv étouffé de la force retentit en particulier lorsque le Mudhorn est lévité ou lorsque le bras de Griff est soigné.
    Quelques exemples :
    https://youtu.be/6nDpGytmMvo?t=70
    https://youtu.be/-6wXr99bpkY?t=8
    https://youtu.be/5SxaWGVMiS8?t=142
    https://www.youtube.com/watch?v=DffLjoO ... u&index=56
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité