StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[TOR] L’événement "Rallye fonceur intergalactique" est arrivé
 
On fonce vers la critique !
02/07/2020

Voulez-vous parcourir trois planètes pour les joies de la vitesse et de l'anarchie ? Alors sautez dans un speeder et rejoignez les gangs qui ont décidé de faire un doigt d'honneur à l'Empire et la République, pour les joies de la course et de la liberté.
Dans cet événement, trois gangs différents vous soumettront leurs propres défis pour gagner en renommée auprès d'eux, ainsi que des prix exclusifs.
Ces trois gangs seront les Beks Effrontés (Aucun rapport avec les Beks Cachés de KoTOR, semble-t-il) qui aiment les explosions, les Crieurs de l'arène qui veulent du spectaculaire et les Rasoirs de l'Horizon pour qui tout est dans la vitesse.

Fonceur

Là où les parcours de KoTOR avaient la caractéristique d’être rectilignes, le fonceur devant utiliser des plaques pour accélérer et éviter des obstacles, les parcours de cet event sont plus complexes et laissent au joueur plusieurs options au cours du trajet.
Malgré l'avantage d'avoir une carte évoquant plus les parcours de modules de "La Menace Fantôme", l'aspect non-instancié peut poser certaines difficultés.
Les missions annexes rendent la tache plus ardue pour rester sur le chemin, lorsqu'on en ne le connait pas encore, tant l'attention doit être partagée entre la course chronométrée et les divers objectifs à réaliser. Par exemple, pour les Beks effrontés, vous devrez détruire un nombre minimum d'objectifs en chemin. Donc en plus de suivre un parcours tortueux, jonchés d'obstacles ou de plaques pour accélérer, et en pensant à bien appuyer sur le bouton pour accélérer, et également appuyer et viser avec une AOE chaque fois qu'un objectif explosif passe à portée. Enfin, je vous laisse en juger avec la capture d'écran prise ci-dessous.

Fonceur

Hmmm, quel bouton, déjà ?


De plus, le fait de ne pas être dans un parcours instancié provoque de nombreuses confusions. N'étant pas complètement focus sur le seul parcours, il est facile de reproduire les erreurs de ceux devant soi. Et les soucis de lags sont également importants.
Il est assez préjudiciable que le compteur ne soit pas plus apparent. Enfin, il est dommage de ne pas ressentir cet effet de vitesse et de maniabilité propres aux jeux du genre. Pour ceux ayant déjà joué à TOR, vous verrez que cela n'a guère de différence avec une simple course de speeders comme certaines guildes en organisaient. Mais après tout, si on organise à présent de telles courses, c'est bien qu'il manquait quelque chose que cet event cherche aujourd'hui à combler.

Cet event reste au final assez sympathique, notamment grâce à l’éventail de terrains sur lesquels les courses se situent. Les décors que vous parcourerez durant celles-ci vous seront à la fois méconnaissables et familiers, et les diverses exigences liées aux différents défis de gangs rendront chaque course assez unique. Il est aussi à noter que diverses améliorations liées à l'Héritage pourront être achetées avec les points remportés, améliorant peut-être la jouabilité. Enfin, des petites missions d'histoire auprès des gangs seront également débloquées au fur et à mesure que vous gagnerez en réputation auprès d'eux.

Les points positifs :

  • 3 planètes différentes
  • 3 parcours différents.
  • 3 factions différentes

Les points négatifs :

  • Le chrono pas assez apparent
  • La concentration partagée entre les divers objectifs.

Note : 60%

Parution : 02/07/2020
Source : Magiefeu
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 08/06/2020 - 9:57
    Je vois que les jeux EA retournent sur Steam. Il serait peut être temps de mettre TOR sur Steam et de le mettre également sur Nvidia GeForce Now.
  • 15/06/2020 - 12:47
    Swtor Central un des influenceurs de TOR a parlé de la possibilité que TOR aille sur Steam:

    Bon lui n'y croit pas vraiment,malgré le sujet de sa vidéo. Cependant ça pourrait amener un nouveau public d'intéressés au jeu à mon avis et vu qu'il y'a Nvidia GeForce le service de cloud gaming qui a fait un partenariat avec Steam ,ce serait également l'occasion de le mettre chez Nvidia GeForce Now pour vraiment élargir l'accessibilité au jeu.
  • 04/07/2020 - 2:37
    Chabevoy a écrit:Swtor Central un des influenceurs de TOR a parlé de la possibilité que TOR aille sur Steam

    Ça amènerait quoi de plus vu qu'on peut simplement le télécharger gratuitement à partir de son site Internet?
  • 04/07/2020 - 12:22
    Super-Bern a écrit:
    Chabevoy a écrit:Swtor Central un des influenceurs de TOR a parlé de la possibilité que TOR aille sur Steam

    Ça amènerait quoi de plus vu qu'on peut simplement le télécharger gratuitement à partir de son site Internet?

    De la visibilité :wink: Des gens qui vont pas forcément aller chercher swtor pourront tomber dessus par hasard, comme on tombe sur un produit qui nous attire à la FNAC ou aileurs, mais qu'on aurait jamais connu s'il était disponibles que dans un magasin bien précis. Et comme Steam reste la référence, au point que même EA (et d'autres), qui a sa propre plate-forme, commence a distribuer ses jeux sur Steam, c'est le meilleur endroit pour se montrer.
  • 04/07/2020 - 16:33
    C'est peut-être juste moi, mais après autant d'années, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fans de Star Wars amateurs de MMORPG qui ne connaissent pas SWTOR... :perplexe: Qu'on y ait joué ou pas, qu'on aime ou pas, il faut avoir eu un blackout sévère pour qu'un fan gamer n'en ait jamais entendu parler.
  • 06/07/2020 - 19:27
    Super-Bern a écrit:C'est peut-être juste moi, mais après autant d'années, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fans de Star Wars amateurs de MMORPG qui ne connaissent pas SWTOR... :perplexe: Qu'on y ait joué ou pas, qu'on aime ou pas, il faut avoir eu un blackout sévère pour qu'un fan gamer n'en ait jamais entendu parler.

    Tu serais étonné du nombre de fans de mmorpg et/ou de Star Wars qui n'ont en jamais entendu parler :transpire:
    Pis c'est toujours bon à prendre de nouveaux joueurs pour repeupler les serveurs.

    J'ajoute ce tweet qui pourrait être un indicateur sur l'arrivée prochaine du mmorpg sur Steam: https://twitter.com/SWTOR_Central/statu ... 7889269761
  • 06/07/2020 - 20:51
    Tu serais sans doute étonné aussi du nombre de joueurs PC qui refusent de jouer à quelque chose si ce n'est pas sur Steam. :transpire:

    -Sergorn
  • 07/07/2020 - 11:54
    Sergorn a écrit:Tu serais sans doute étonné aussi du nombre de joueurs PC qui refusent de jouer à quelque chose si ce n'est pas sur Steam. :transpire:

    Tout à fait et c'est bien triste.J'ai vu d'ailleurs sur Reddit des gens donner l'exemple du jeu vidéo Titanfall 2 qui parait-il a eu une seconde vie avec son arrivée sur Steam. Du coup si l'arrivée sur Steam peut donner une seconde vie à TOR,ça ne peut qu'être positif pour le jeu.
  • 21/07/2020 - 17:17
  • 22/07/2020 - 17:16
    Je viens de voir à l'instant :love:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité