Voulez-vous parcourir trois planètes pour les joies de la vitesse et de l'anarchie ? Alors sautez dans un speeder et rejoignez les gangs qui ont décidé de faire un doigt d'honneur à l'Empire et la République, pour les joies de la course et de la liberté.
Dans cet événement, trois gangs différents vous soumettront leurs propres défis pour gagner en renommée auprès d'eux, ainsi que des prix exclusifs.
Ces trois gangs seront les Beks Effrontés (Aucun rapport avec les Beks Cachés de KoTOR, semble-t-il) qui aiment les explosions, les Crieurs de l'arène qui veulent du spectaculaire et les Rasoirs de l'Horizon pour qui tout est dans la vitesse.
Là où les parcours de KoTOR avaient la caractéristique d’être rectilignes, le fonceur devant utiliser des plaques pour accélérer et éviter des obstacles, les parcours de cet event sont plus complexes et laissent au joueur plusieurs options au cours du trajet.
Malgré l'avantage d'avoir une carte évoquant plus les parcours de modules de "La Menace Fantôme", l'aspect non-instancié peut poser certaines difficultés.
Les missions annexes rendent la tache plus ardue pour rester sur le chemin, lorsqu'on en ne le connait pas encore, tant l'attention doit être partagée entre la course chronométrée et les divers objectifs à réaliser. Par exemple, pour les Beks effrontés, vous devrez détruire un nombre minimum d'objectifs en chemin. Donc en plus de suivre un parcours tortueux, jonchés d'obstacles ou de plaques pour accélérer, et en pensant à bien appuyer sur le bouton pour accélérer, et également appuyer et viser avec une AOE chaque fois qu'un objectif explosif passe à portée. Enfin, je vous laisse en juger avec la capture d'écran prise ci-dessous.
Hmmm, quel bouton, déjà ?
De plus, le fait de ne pas être dans un parcours instancié provoque de nombreuses confusions. N'étant pas complètement focus sur le seul parcours, il est facile de reproduire les erreurs de ceux devant soi. Et les soucis de lags sont également importants.
Il est assez préjudiciable que le compteur ne soit pas plus apparent. Enfin, il est dommage de ne pas ressentir cet effet de vitesse et de maniabilité propres aux jeux du genre. Pour ceux ayant déjà joué à TOR, vous verrez que cela n'a guère de différence avec une simple course de speeders comme certaines guildes en organisaient. Mais après tout, si on organise à présent de telles courses, c'est bien qu'il manquait quelque chose que cet event cherche aujourd'hui à combler.
Cet event reste au final assez sympathique, notamment grâce à l’éventail de terrains sur lesquels les courses se situent. Les décors que vous parcourerez durant celles-ci vous seront à la fois méconnaissables et familiers, et les diverses exigences liées aux différents défis de gangs rendront chaque course assez unique. Il est aussi à noter que diverses améliorations liées à l'Héritage pourront être achetées avec les points remportés, améliorant peut-être la jouabilité. Enfin, des petites missions d'histoire auprès des gangs seront également débloquées au fur et à mesure que vous gagnerez en réputation auprès d'eux.
Les points positifs :
Les points négatifs :
Note : 60%
Chabevoy a écrit:Swtor Central un des influenceurs de TOR a parlé de la possibilité que TOR aille sur Steam
Super-Bern a écrit:Chabevoy a écrit:Swtor Central un des influenceurs de TOR a parlé de la possibilité que TOR aille sur Steam
Ça amènerait quoi de plus vu qu'on peut simplement le télécharger gratuitement à partir de son site Internet?
Super-Bern a écrit:C'est peut-être juste moi, mais après autant d'années, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fans de Star Wars amateurs de MMORPG qui ne connaissent pas SWTOR...Qu'on y ait joué ou pas, qu'on aime ou pas, il faut avoir eu un blackout sévère pour qu'un fan gamer n'en ait jamais entendu parler.
Sergorn a écrit:Tu serais sans doute étonné aussi du nombre de joueurs PC qui refusent de jouer à quelque chose si ce n'est pas sur Steam.![]()