StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Intercepteur Impérial Fureur
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Intercepteur
  • Fonction Transport de Passagers
  • Classe Fureur
  • Armement 2 doubles canons laser
  • Système de propulsion 2 réacteurs (type inconnu)
Description
 
L’Intercepteur Impérial Fureur était un vaisseau de guerre utilisé par l’Ancien Empire Sith Reconstitué au temps de la Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.) et de la Guerre Froide. (3 653 - ? av B.Y.) Conçu par les ingénieurs Sith de l’empire, l’Intercepteur Impérial Fureur était un transport spatial armé conçu pour transporter des personnages influents, tels que les Inquisiteurs Sith, mais aussi les Guerriers Sith. Le vaisseau était fait d’un blindage robuste et arborait des couleurs sombres : noir et gris. Le pont se trouvait au centre de l’appareil, et était mitoyen à la salle des machines. La structure centrale reliait les deux ailes du vaisseau qui disposaient elles-mêmes de deux ailerons rétractables. L’intérieur de l’appareil comprenait notamment une salle de communication spacieuse ainsi que des quartiers habitables pour l’équipage.

Historique
 
La Grande Guerre Galactique : le Retour des Sith (3 681 – 3 653 av B.Y.)

En 3 681 av B.Y., l’Ancien Empire Sith Reconstitué, qui s’était bâti sur les cendres de l’Empire Sith de Naga Sadow, ressurgit de l’oubli et attaqua les frontières de la République Galactique. L’une des cibles principales de l’Empereur des Sith au début de la campagne était Korriban, le berceau des Sith. Envoyant sur place une flotte entière de Croiseurs de Combat Sith, la flotte n’eut aucun mal à reprendre la planète aux mains des Jedi qui la gardaient. Lors de la reconquête de Korriban, de nombreux modèles d’Intercepteurs Impérial Fureur furent déployés contre les Corvettes Légères Défenseur de l’Ordre Jedi. Plus tard, en 3 678 av B.Y., l’Ancien Empire Sith Reconstitué envoya un jeune apprenti, du nom de Teneb Kel, à la poursuite d’une fugitive du nom d’Exal Kessh. Pour cela, les membres du Conseil Obscur confièrent à l’apprenti un Intercepteur Impérial Fureur. L’apprenti partit sur les traces de la fugitive à travers la Bordure Extérieure et finit par retrouver sa proie, qu’il tua après une traque laborieuse jusqu’à Korriban.


Organisations associées
 
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Fury-class_Imperial_Transport
  • Star Wars: The Old Republic - Blood of the Empire

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Intercepteur Impérial Fureur. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité