StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Frégate Prétorienne
  • Catégorie Vaisseaux moyens
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Frégate
  • Fonction Vaisseau de Soutien
  • Constructeur Rendili Hyperworks
  • Taille 180 m (longueur)
  • Equipage 1 470
  • Passagers 2 700
  • Armement 2 batteries de turbolasers léger, 2 batteries de canons laser anti-chasseurs, 2 batteries de champ tracteur
  • Accessoires 12 chasseurs stellaires, 6 navettes
  • Capacité 10 000 tonnes
Description
 
La Frégate Prétorienne était un bâtiment de ligne de la Flotte de la République au temps de la Grande Guerre des Sith. Conçue par Rendili Hyperworks, la frégate arborait une longue structure aux contours arrondis annonçant celle du Croiseur Hammerhead, son successeur. Longue de 180 mètres, la Frégate Prétorienne embarquait un armement adapté à son rôle d’escorte, et pouvait accueillir douze chasseurs stellaires ainsi que six navettes.
Historique
 
La Grande Guerre des Sith : la Bataille de Koros Major

En 3 997 av B.Y., alors en pleine Grande Guerre des Sith, la République Galactique décida de lancer un assaut sur le Système de l’Impératrice Teta, où le Krath, une société adepte du Côté Obscur, s’était emparé du pouvoir et avait entamé la conquête du système. Avec l’aide de plusieurs Jedi, dont les jeunes Chevaliers Jedi Ulic Qel-Droma et Nomi Sunrider, la flotte de la République se rendit à Koros Major, la planète capitale du système, afin de la protéger. Cependant, tandis que la flotte prenait position au-dessus de la planète, la co-fondatrice du Krath, Aleema Keto, se servit du Côté Obscur de la Force pour créer une illusion de Force qui avala plusieurs vaisseaux de guerre. Surgissant de nulle part, une horde de créatures antiques apparut dans l’espace et s’attaqua aux croiseurs de la République. Durant la bataille, de nombreuses Frégates Prétorienne s’engagèrent dans les combats, apportant leur soutien aux plus gros croiseurs et cuirassés de la République. Malgré une préparation intensive, la flotte de la République fut contrainte de battre en retraite afin d’éviter une destruction inutile.


L’après-guerre

Après la Grande Guerre des Sith (4 000 – 3 996 av B.Y.), la République décida de mettre la Frégate Prétorienne sur le marché galactique civil. Ainsi, de nombreux gouvernements planétaires firent l’acquisition de frégates dans le but de défendre les convois de reconstruction et de ravitaillement des attaques pirates. Finalement, Rendili Hyperworks décida de revendre la conception de la Frégate Prétorienne à une autre organisation industrielle appelée Corellian Engineering Corporation. Cette dernière se servit des plans de la frégate pour concevoir un nouveau modèle de vaisseau cargo : le Cargo Lourd Classe IV.


Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Praetorian-class_frigate

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Frégate Prétorienne. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité