StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
I'Friil Ma-Nat
Description
 
L’I’Friil Ma-Nat est un vaisseau d’assaut léger idéal pour les assauts surprises où la rapidité et l’effet de surprise sont essentiels à la réussite de l’opération. Long de 315 m, l’analogue de corvette – selon les termes Républicains – est un ovoïde recouvert de petites pyramides de corail yorik noires qui lui confère un camouflage visuel naturel dans le noir de l’espace.

Malgré son agilité, la corvette Yuuzhan Vong n’est pas le vaisseau de combat le plus efficace de la flotte et son efficience n’est sublimée que lors d’opérations de grandes envergures, en tant que vaisseau de soutien pour protéger les flancs des croiseurs lourds. Associés à des coraux skippers, ces corvettes sont idéales pour de petites missions.

La corvette Yuuzhan Vong n'emporte aucun chasseur de soutien et ses basals dovin sont incapables de générer le moindre champ d'interdiction, aussi petit soit-il.

Les I’Frill Ma-Nat sont également modifiables en lanceurs de basals dovin. Les lanceurs de basals dovin furent observés pour la première fois lors de la Bataille de Duro quoiqu’il soit incontestable qu’ils furent présents sur Sernpidal et Kalarba. Ces vaisseaux d’attaque se détachent de leur flotte et lancent un basal dovin sur une planète ou sur un vaisseau. Le basal dovin s’accroche alors à la surface et creuse dans sa cible en manipulant la gravité. Sur Duro, un basal dovin fit s'écraser les cités orbitales sur la planète. Sur Sernpidal et Kalarba, ils retirèrent une lune de son orbite pour détruire la planète.
Vaisseaux connus
 
  • Mort Exquise
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012
Mise en page : Gilad Pellaeon
Mise(s) à jour : Gilad Pellaeon

Sources

  • Les Agents du Chaos
  • New Jedi Order Sourcebook
  • New Essential Guide to Vehicle and Vessels

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche I'Friil Ma-Nat. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité