StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yacht Royal Type-H modifié
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Navette
  • Fonction Vaisseau Personnel
  • Constructeur Nubian Design Collective
  • Taille 47,9 mètres de longueur pour 8,7 mètres de large
  • Equipage 1 pilote, 1 copilote, 1 navigateur, 1 technicien, 2 droïdes astromécanos
  • Passagers Aucun
  • Armement Aucun
  • Système de propulsion 2 propulseurs ioniques Nubian Sossen-3 (un primaire et un de secours)
  • Capacité 4 membres d’équipage, 2 droïdes
  • Vitesse maximum 8.000 Km/h
  • 1ère apparition La découverte des cloneurs (An -22)
Description détaillée
 
Rôle

Parmi les nombreux vaisseaux de transport développés par les Naboo figure le Yacht Nubian royal de type-H, conçu pour les déplacements privés dans toute la galaxie. Le Yacht a été créé par Nubian Design Collective et modifié par la Corporation d'Ingénierie en Engins Spaciaux du Palais de Theed. Sa rapidité et sa furtivité en font un transport idéal. Padmé Amidala, reine de Naboo puis sénatrice, reçut en compensation de ses services un Croiseur Royal Naboo et un Yacht Royal. Elle utilise plus ce dernier comme transport pour des missions personnelles que dans le cadre du Sénat.

Matériels spécifiques du Yacht Royal

Yacht Nubian royalL’extraordinaire vitesse du vaisseau, combinée à sa silhouette effilée en forme de flèche, et ses moteurs dissimulés, le rendent particulièrement difficile à repérer par senseurs. Les moteurs ont été modifiés pour qu’un minimum de particules polluantes s’en échappe. Par ailleurs, le yacht est équipé des meilleurs boucliers à disposition des Naboo, garantissant au vaisseau une grande résistance aux chocs ou aux tirs sur toute sa surface, sans perdre de leur puissance. Les dispositifs de communications très puissants - comprenant un émetteur à longue portée - peuvent envoyer et recevoir des signaux sans interférences dans toute la Bordure Extérieure. Un système d’hyperdrive performant est relié à des ordinateurs de navigation à la pointe de la technologie. Le vaisseau est ainsi capable de battre en retraite rapidement dans l’hyperespace, s’il venait à être pris pour cible. Il est également possible de mettre en marche des contre-mesures pour ralentir les poursuivants. Enfin, une capsule de sauvetage - à utiliser en dernier recours - équipe le vaisseau pour s’enfuir s’il est endommagé. Question autonomie, les réservoirs permettent au yacht de parcourir 20 000 années lumières sans avoir à se ravitailler en carburant… c’est là encore une caractéristique très utile pour semer d’éventuels poursuivants acharnés.

Bien que le Yacht Royal puisse accueillir un équipage complet - composé d’un pilote, d’un copilote, d’un navigateur, d’un technicien chargé des communications et des boucliers, et de deux droïdes astromécanos - le vaisseau est, à l’évidence, conçu pour les opérations en solo : en effet, il demande peu de maintenance, grâce à ses systèmes certes esthétiques, mais de conception simple. Plusieurs panneaux d’accès sont disséminés à travers le vaisseau pour faciliter les réparations. Ils s’ouvrent sur les différentes sources d’énergie, sur les connexions, les terminaux, et sur d’autres composants clés. Les équipements de secours - en cas de pannes ou de dommages – ne sont pas en reste : on trouve un générateur supplémentaire, des moteurs secondaires et un système de bouclier de relais. Malgré sa petite taille, le Yacht Royal dispose d’une cabine spacieuse pour offrir au pilote un maximum de confort… un plus appréciable lors des manœuvres périlleuses.

Yacht Nubian royalTout comme le vaisseau Royal de Naboo, le Yacht Royal est recouvert d’une couche de chrome, appliquée à la main. Habituellement, une telle finition est réservée à la flotte personnelle du monarque régnant. C’est donc un immense honneur. Etant donné le rôle qu’elle joua dans la guerre contre la Fédération du Commerce et en raison de sa popularité lorsqu’elle fut reine, Padmé Amidala su gagner la confiance et l’admiration de tous les Naboo et fut considérée comme un membre de la famille royale, en dépit de son nouveau titre de sénatrice. C’est pour cette raison que le Yacht devint son vaisseau et elle fut souvent autorisée à l’utiliser pour de discrètes missions personnelles. Lors de ses déplacements, la sénatrice est donc identifiée comme appartenant à la Maison Royale de Naboo grâce à sa coque chromée.

Quelques défauts

Sur le Yacht Royal, le manque d’armement peut apparaître comme un défaut, cependant en accord avec la culture pacifiste des Naboo. En dépit de cette faiblesse, le vaisseau dispose d’excellents boucliers déflecteurs et sa coque chromée peut absorber certains dommages énergétiques. La furtivité et la rapidité sont également deux grands atouts. Toutefois, si cela ne suffisait pas, le pilote peut compter sur une capsule de sauvetage pour quitter le vaisseau.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Galerie multimédia
 
05.jpg
05.jpg
06.jpg
06.jpg
07.jpg
07.jpg
08.jpg
08.jpg
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012

Sources

  • The New Essential Guide to Vehicles & Vessels
  • StarWars.com – Databank
  • Star Wars Attack of the Clones : Incredible Cross-Sections
  • Wizards of the Coast

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Yacht Royal Type-H modifié. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité