StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Juvard Illip Oggurobb
Biographie
 

Le Professeur Juvard Illip Oggurobb était un savant Hutt de génie qui possédait un talent inné en ingénierie, qu'il considérait comme une forme d'art, ce qui le distinguait de loin des autres membres de son espèce, plus intéressés par le crime, le divertissement et le profit. Il servait le puissant Toborro, leader du Cartel Hutt en – 3639, et fut le cerveau derrière les théories et concepts de la technologie à l'Isotope 5, qui conduisirent à l'invasion de Makeb, faisant d'Oggurobb l'un des rares scientifiques à pouvoir se vanter d'avoir déclenché une guerre.

Maître dans la conception de droides, ses capacités s'étendaient toutefois à tous les domaines techniques, en faisant un véritable virtuose de la technologie, dont le génie n'était égalé que par l'audace de sa forte personnalité. Cependant, au cours de la campagne de Makeb, Toborro perdit la raison devant l'avancée des forces républicaines et impériales et, suite à la perte de l'Arche, Oggurobb décida d'offrir ses services à la République pour défaire Toborro et pouvoir fuir Makeb en vie. Il aida ainsi ses nouveaux alliés à combattre la technologie de l'Isotope 5 qu'il avait lui-même créé, et révéla l'emplacement d'une entrée secrète de la Cour de Toborro qui mena à la chute du Cartel Hutt sur Makeb. Il parvint ainsi à gagner sa place hors de la planète, mais la République décida de conserver le contact pour maintenir une présence auprès des Hutts. Son calvaire de liaison fut toutefois de courte durée car en – 3637, l'Empire Eternel envahit la galaxie et la République fut vaincue, conduisant Oggurobb à faire profil bas jusqu'à la création de l'Alliance de l'Etranger. Il devint alors le responsable recherche et développement de l'Alliance et se montra d'un soutien impressionnant pour recruter des alliés utiles à la cause et à la création de matériel qui conduisit à la chute de l'Empire Eternel.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/05/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Juvard Illip Oggurobb. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité