StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Iolo Arana
Biographie
 

Iolo Arana était un pilote Keshian de la Nouvelle République au sein de l’escadron Rapier. Ses capacités sensorielles exceptionnelles conférées par les caractéristiques de son espèce lui permettaient d’être un excellent pilote.

Une trentaine d’année après la bataille de Yavin, Arana, alors sous les ordres de Poe Dameron, avait pour mission de patrouiller dans le secteur Mirrin pour dissuader les éventuelles attaques de pirates contre les vaisseaux commerciaux. Un jour, alors qu’ils surveillaient une énième fois une partie du secteur, l’escadron reçu un appel à l’aide venant du cargo Yissira Zyde. Arrivant sur les lieux, ils s’aperçurent que le cargo était attaqué par des chasseurs et des navettes du Premier Ordre et non par de vulgaires pirates. Malgré leur tentative, les membres de l’escadron ne purent empêcher le vol du vaisseau qui sauta dans l’hyperespace après que le chasseur de Muran fut détruit. C’est après cette aventure qu’Arana intégra la Résistance avec Poe et Kun.

La princesse Organa les envoya voler l’ordinateur de navigation d’un yacht, la Grâce d'Hévurion, qui appartenait à un sénateur républicain, Erudo Ro-Kiintor, que l’on soupçonnait d’être un espion du Premier Ordre. Ne pouvant être découvert, Poe, Arana et Kun durent emprunter des chasseurs qui ne pouvaient être rattachés à la Résistance et partirent attendre leur cible. L’abordage fut un succès et Poe laissa partir l’équipage. Mais le Premier Ordre avait été prévenu, et si le trio parvint à s’enfuir, ils durent affronter une frégate ennemie et deux destroyers. Lorsqu’ils eurent rejoint l’Echo d’Espoir, sur lequel ils étaient nouvellement affectés, Leia Organa envoya C-3PO récupérer les données du vaisseau. Plus tard, Arana fut promu commandant de l’escadron Dagger.

Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/06/2017
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Avant le réveil

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Iolo Arana. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité