StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Christo
Biographie
 
Christo était un sénateur Quarren du temps de la fin de la République Galactique. Il connut ainsi la terrible Guerre des Clones et participa en tant que sénateur aux innombrables débats et votes qui eurent lieu durant le conflit. Il habitait un simple appartement très agréable qui mêlait à la fois le style de Coruscant avec des éléments de sa propre culture.
Comme beaucoup de ses pairs, Christo avait une vue très administrative de la guerre et faisait ainsi partie des partisans prônant la création de nouveaux clones encore et toujours pour gagner la guerre, occultant qu’il s’agissait certes de clones mais d’individus aussi. Vers le milieu de la guerre, alors qu’elle n’avait jamais semblée aussi indéterminée, le sénateur de Kamino Halle Burtoni proposa la fabrication de 5 millions de soldats clones supplémentaires. Curieusement, les opposants furent presque tous attaqués en dehors du Sénat par des chasseurs de primes ce qui finit de convaincre Christo de voter pour cette proposition. La visite de Padmé Amidala et d’Onaconda Farr, deux sénateurs qui avaient pourtant le respect de Christo, ne parvint pas à faire changer d’avis le Quarren, sans doute influencé par le climat de peur qui s’abattait sur le Sénat. Néanmoins, lorsqu’il apprit de la bouche de la jeune sénatrice que Bail Organa lui-même s’opposait à cette proposition, Christo se montra plus attentif. Il admirait le sénateur Organa qui alliait force et sagesse. Il promit d’écouter avec intérêt lorsque ce dernier s’adresserait au Sénat.
Hélas, Organa fut gravement blessé avant son discours par le groupe de chasseurs de primes qui terrorisait les sénateurs. Amidala prit sa place, arguant au cours d’un discours magistral que la commande de clones supplémentaires se ferait au détriment des civils, des innocents et des peuples de la galaxie. Les arguments d’Amidala se montrèrent très persuasifs pour bon nombre de sénateurs dont Christo qui changea d’avis suite à cela votant contre la proposition qui fut finalement rejetée.
Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/01/2012
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Christo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité