StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kylo Ren : Sortir de l'ombre
  • Titre original Kylo Ren #1: Out of the Shadow
  • Genre Comic-Book
  • Série L'Ère de la Résistance (Vol. 9)
  • Univers Officiel
  • Année et période +33 (Nouvelle République)
  • Scénariste(s) Tom Taylor
  • Dessins Leonard Kirk
  • Synopsis :

    "Une dynastie maudite !"
    - L'ombre d'Anakin Skywalker est immense. 
    - Kylo Ren peut-il échapper à l'infâme réputation de son grand-père ? 
    - Ou bien réussira-t-il là où Dark Vador a échoué ?

  • Note du staff SWU
     (54 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (50 % - 2 commentaires)
     (48 %)

    Lisez le vrai comics sur Kylo, celui qui s'appelle Snoke, voir ici.

    Pif paf boum, je veux faire mieux que papi Vador, je suis un gamin pleurnichard. Bim Bam Boum, gros muscle, gros pouvoir, bye bye.

    Certaines planches du comics sont bien pensées et épiques mais ça reste feignant comme travail sur le reste et surtout sur la couleur.

  • 21/04/2020
     (60 %)  •  Langue : VF
    Une aventure de Kylo Ren, située avant les événements du Réveil de la Force !

    Avec un tel titre, on sent qu'on va avoir droit à une description de Kylo Ren confronté à l'image de son grand-père, Dark Vador. Le personnage a en effet peiné à sortir de l'ombre de son glorieux prédécesseur, à la fois in et out-universe. Quoi de mieux pour lui donc que de retourner sur un champ de bataille où Vador a jadis été victorieux mais n'a pas réussi à transformer l'essai ? Ren lui y parviendra, en compagnie d'un stormtrooper vétéran de l'époque Impériale. Mais c'est finalement assez plat, et ce n'est pas l'intervention du « Dieu » local qui va bouleverser l'ensemble... :neutre:

    C'est dommage, parce qu'il y avait moyen, justement, de nous montrer Ren faire face à l'image de son grand-père, sa réaction à comment il a appris sa filiation, la façon qu'il a eu de récupérer le casque (sur Endor ? Une relique confiée par Snoke?), des témoignages de la glorieuse époque de Vador, son choix – pourquoi pas ? – de revêtir une tenue similaire... Rien de tout cela n'est livré ici, on reste sur un récit très premier degré. Ren veut surmonter son complexe d'infériorité et est prêt à tout pour cela. Point. :neutre:

    Aux dessins, Leonard Kirk achève sa série de prestation sur l’Ère de la Résistance, de façon toujours aussi peu convaincante et à la fois et avec pourtant quelques efforts de mise en scène, comme les montages parallèles entre Vador et Ren. Mais le dessinateur peine toujours autant avec les visages des protagonistes des films, et la pleine page montrant pour la première fois Kylo Ren semble presque plus évoquer le Roi Lion que Star Wars ! :transpire:

    Dommage donc, car avec un tel personnage, il y avait de quoi faire ! Je ne peux pas dire que ce one-shot est loupé, ce n'est pas le cas, mais on pouvait envisager tellement plus ! Ce n'était hélas manifestement pas le but premier de cette série... :neutre:

    Note : 60 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

77 membres le possèdent (qui ?)
66 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité