StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Finn : Infestation
  • Titre original Finn #1: Infestation
  • Genre Comic-Book
  • Série L'Ère de la Résistance (Vol. 1)
  • Univers Officiel
  • Année et période +33 (Nouvelle République)
  • Scénariste(s) Tom Taylor
  • Dessins Ramon Rosanas
  • Synopsis :

    Une petite Rébellion !
    - Avant d'être un héros rebelle, Finn avait un autre travail. Il était... concierge.
    - Mais comment tout cela a-t-il mené FN-2187 à remettre tout en question ? Quelle quantité d'action peut voir quelqu'un qui balaie les sols et s'occupe d'un problème d'hygiène ?
    - Beaucoup, il s'avère.

  • Note du staff SWU
     (45 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (60 % - 1 commentaire)
     (39 %)

    Il faut croire que les histoires sur Finn pré-épisode VII ne brilleront jamais par leur originalité, en même temps il ne faudrait pas créer d’incohérence puisque Le Réveil de la Force est sensé nous montrer son premier combat. Que reste-t-il alors ? Finn le storm d’entretien et Finn qui s’entraîne. Dans cette mini-histoire, c’est la première solution qui est choisie. Rien à en dire.

    Niveau dessins on dirait du Larroca avant qu'il ne décalque systématiquement, le tout avec la même colorisation plus que moyenne.

  • 13/04/2020
     (50 %)  •  Langue : VF
    Une aventure de Finn, située avant les événements du Réveil de la Force !

    Attendez, j'ai déjà lu cette histoire, non ? Star Wars Adventures #3, octobre 2017 : le stormtrooper FN-2187 se retrouve chargé de lutter contre une infestation de créatures animales à bord d'une base du premier Ordre, ici la base Starkiller, histoire de faire le lien avec ce que dit Finn dans Le Réveil de la Force où il explique y avoir fait le ménage... Et si on appréciera la présence en guest de Kylo Ren et de Phasma (tiens, comme dans le Star Wars Adventures!), si l'humour avec la serpillière fonctionne, j'ai quand même un peu de mal avec le côté « rigolo » de FN-2187 : là encore, on a Finn en fait, pas un soldat endoctriné qui peine toutefois à se faire aux règles du régime qu'il sert. :perplexe:

    Aux dessins, Ramon Rosanas signe sa dernière prestation sur cette série de one-shots. On a l'habitude désormais, et rien ne surprend dans cette vingtaine de pages. Quelques effets de mise en scène et de colorisation sont réussis, mais il n'y a pas vraiment de montage et de dynamisme dans tout cela...

    Petite déception avec ce récit donc, qui donne l'impression d'avoir été déjà vu/lu. C'est dommage. Finn méritait mieux. On aurait pu envisager quelque chose de plus proche de sa nouvelle dans le recueil Avant le Réveil... Là, on a vraiment l'impression qu'il ne faut surtout pas montrer que Finn a pu commettre des actes répréhensibles avant le film ! :pfff:

    Note : 50 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

68 membres le possèdent (qui ?)
55 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité