Maz Kanata : Les vauriens de Maz
- Titre original Maz Kanata: Maz's Scoundrels
- Genre Comic-Book
- Série L'Ère de la Résistance (Vol. 3)
- Univers Officiel
- Année et période -1 (Empire)
- Scénariste(s) Tom Taylor
- Dessins Matteo Buffagni
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Synopsis :
L'infâme reine pirate Maz Kanata pensait avoir tout vue durant ses siècles de tenancières de bar et d'embauches de contrebandiers. Mais il s'avère que le monde criminel est toujours plein de surprises... particulièrement lorsqu'elle embauche Han Solo et Chewbacca pour un travail !
-
C’était beaucoup trop succinct pour être mémorable, bah oui encore une fois dix pages, mais la fin mérite tout de même la lecture !
En terme de dessins c’est très léger, sombre, un peu old school, ce qui d’un certain côté colle bien avec la trilogie, moment où se passe l’histoire. J'aime bien !
-
En une dizaine de pages, Taylor profite de ce récit supplémentaire pour nous montrer l'une des multiples associations entre Maz et le duo Han Solo/Chewbacca. Ça fonctionne très bien, on retrouve vraiment le personnage de Maz et, si l'on n'apprend pas grand chose de neuf sur le personnage, on continue avec cette idée de la pirate à la recherche des artefacts liés aux utilisateurs de la Force. A ce titre, joli lien avec le reste de la saga dans la dernière saga.
Même si j'aurai profité du numéro pour nous montrer comment elle récupère le sabre-laser de Luke !
Note : 70 %