StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Supreme Leader Snoke : Échoue. Ou tue-le.
  • Titre original Supreme Leader Snoke #1: Fail. Or Kill It.
  • Genre Comic-Book
  • Série L'Ère de la Résistance (Vol. 6)
  • Univers Officiel
  • Année et période +29 (Nouvelle République)
  • Scénariste(s) Tom Taylor
  • Dessins Leonard Kirk
  • Synopsis :

    L'apprenti du Diable !
    - L'entraînement brutal de Kylo Ren par le Suprême Leader Snoke débute. 
    - Snoke le sadique brisera-t-il son protégé tourmenté ? 
    - Ou a-t-il sous-estimé le fils de Han et Leia ?

  • Note du staff SWU
     (72 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (30 % - 2 commentaires)
     (64 %)

    Bon on va mettre les choses au clair : ce n'est pas un comics sur Snoke mais sur Kylo Ren, ensuite même si l'histoire est géniale c'est énervant de montrer que tel perso est DÉJÀ identique à ce qu’on voit de lui dans un film au lieu d'illustrer comment il le devient.

    Pour les dessins c’était sympa sans plus.

  • 21/04/2020
     (80 %)  •  Langue : VF
    Une aventure du Suprême Leader Snoke, située avant les événements du Réveil de la Force !

    Bon, on va évacuer tout de suite le principal écueil qu'on peut faire à ce one-shot : vous n'apprendrez rien, absolument rien, sur le Suprême Leader Snoke. C'est vraiment dommage, on était à quelques mois à peine de la sortie de l'Ascension de Skywalker, et ça aurait pu être l'occasion de le faire, même si le film répond en partie à certaines interrogations au travers d'un plan de deux secondes... :grrr:

    Pour le reste, là où ce numéro fonctionne, c'est dans la relation liant Snoke donc à son semble-t-il nouvel élève Ben Solo / Kylo Ren. Il est d'ailleurs curieux de voir à quel point ce dernier semble encore immature par moments, du moins il est traité comme un ado par Snoke. On retrouve quelques éléments issus des Derniers Jedi, comme ce mépris du personnage envers le « déguisement » de Ren, et on appréciera une page en particulier qui, avec le recul, semble déjà dévoiler la réelle identité de Snoke, même si cela reste bien flou. :sournois:

    Enfin, si on appréciera que Ben se voit confronté à l'épreuve de la grotte de Luke, on sent déjà une certaine forme de dédouanement du personnage qui, s'il est prêt à virtuellement éliminer Luke, est loin de pouvoir s'en prendre à ses parents. Pas si méchant que ça, le Ben ?

    Aux dessins, Leonard Kirk persiste et signe. Les pages sont assez grossières, et Ben est plus proche de l'adolescent que de l'adulte accompli qu'il est dans la postlogie. Et si les scènes de visions sont assez satisfaisantes et permettent de retrouver les héros de la trilogie originale enfin réunis, on ne peut pas dire que les visages soient des plus réussis.

    Suprême Leader Snoke, ce one-shot vraiment ? Non. Suprême Leader Snoke & Kylo Ren ? Nettement plus ! :oui:

    Note : 80 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

79 membres le possèdent (qui ?)
69 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité