Capitaine Rex et Jar Jar Binks : 501 plus un

- Titre original Captain Rex and Jar Jar Binks: 501 Plus One
- Genre Comic-Book
- Série L'Ère de la République (Vol. 5)
- Univers Officiel
- Année et période -22 (Guerre des Clones)
- Scénariste(s) Marc Guggenheim
- Dessins Caspar Wijngaard
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Synopsis :
Le Capitaine Rex mène ses soldats clones lors de courageuses batailles contre les armées droides Séparatistes. Et quel meilleur allié pourrait-il avoir pour défendre la noble République Galactique que... Jar Jar Binks ?!
-
Jar Jar blessé dans son estime (il en a une ?) quitte le mode Calimero pour faire ses preuves… sauf qu’on n’a pas la fin, ni même le milieu, tout juste un début. Ça valait la peine de nous infliger ça si c’est pour couper l’action qui semblait intéressante ?
Pas mal de détails en dessins, enfin seulement sur les personnages, les décors sont vides et dignes d’une BD jeunesse.
-
Rien de ouf, on peut passer à la suite. -
Clairement un comics qui va cliver, puisqu'il met en vedette Jar Jar Binks, le Gungan détesté par de nombreux fans de la saga. On est totalement dans un récit à l'ambiance de The Clone Wars, avec un Binks au phrasé si caractéristique. On peut ne pas aimer. Ce n'est pas mon cas, j'ai trouvé le récit finalement plutôt bien fichu et j'irai même jusqu'à dire qu'il sert à redorer le blason de Jar Jar, tant le Gungan se montre courageux, refusant d'abandonner Rex à une mort certaine.
Caspar Wijngaard livre une prestation fort honorable aux dessins, qui donnent envie de le revoir su un titre, sa représentation des clones est très réussie ! On en prendrait volontiers pour une mini entière, que ce soit en période Guerre des Clones, dans la trilogie originale ou même dans la postlo, vu qu'on a toujours des soldats en armure blanche...
Un récit ma foi plutôt sympathique au final !
Note : 70 %