Arme vivante assoiffée de sang, Dark Maul est resté dans les ombres de Coruscant, attendant sa chance de frapper l'Ordre Jedi ! Néanmoins, depuis qu'il a goûté du sang pour la première fois, le Seigneur Sith lutte pour contenir son désir de destruction et remet en question les souhaits de son maître. Se pourrait-il que Maul ait un autre chemin dans la vie, ou son destin a-t-il toujours été de suivre une route sombre ? Avec en guest-star : Dark Sidious !
Un numéro plus appréciable qui tient surtout à une vision et une morale Sith moins bienveillante que celles des Jedi. Rajoutons à ça des lieux connus et des personnages très cool et on pourrait envisager un début d’intérêt pour cette série. De plus, on reste dans la tête de Maul comme l’ont fait avec succès d’autres scénaristes avant, avec heuresement autant de justesse. Il n’y a pas à dire, l’émancipation du personnage en format comics pré-Episode I reste une réussite.
Que dire des œuvres toujours aussi magnifiques de Luke Ross qui se réapproprie le personnage avec lequel il brilla pour la première fois sur la mini Dark Maul après son naufrage sur l’adaptation de l’Episode VII.