StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Piège
  • Titre original The Snare
  • Genre Roman Junior
  • Série Aventures dans un monde rebelle (Vol. 1)
  • Univers Officiel
  • Année et période -15 (Empire)
  • Auteur(s) Cavan Scott
  • Synopsis :

    Ce sont des temps sombres dans une galaxie lointaine, très lointaine. 

    Les parents de Milo et Lina Graf ayant été enlevés, les enfants doivent entreprendre un dangereux voyage vers les horizons inconnus de l'Espace Sauvage, pour les sauver.... et découvrir un avenir meilleur. 

    Dans cette première aventure intégrale, Milo et Lina cherche des alliés dans un monde antique de la Bordure. Mais le cruel officier impérial Capitaine Korda a préparé un piège.

  • Note du staff SWU
     (45 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 10/03/2016
     (45 %)
    Après le tome 0 qui servait d’introduction, on retrouve nos deux jeunes héros Milo et Lina Graf qui partent à la recherche de leurs parents capturés par l’Empire. Leur périple va les mener sur une nouvelle planète, où ils vont rencontrer un ami de longue date et avoir à faire aux Impériaux. 

    Je n’en dis pas plus sur l’histoire car vous avez peut-être déjà deviné certaines choses qui allaient se produire. Car niveau originalité, c’est le néant. A part avoir pris la peine de nommer une nouvelle planète (mais honnêtement, ça aurait pu se dérouler n’importe où) et faire apparaître une espèce de la série Rebels, l’auteur se contente de reprendre les codes du genre, avec des gamins qui doivent échapper à des méchants et qui vont réussir : aide inopportune, poursuite digne d’une série B de mauvais qualité, ruses en tous genres… 

    De plus, on a droit à un odieux pompage de la Jaina Solo de l’Univers Legends (après Jacen dans le tome 0) avec Lina et sa passion pour la mécanique. Il ne manquerait plus que l’un des deux nouveaux héros soit un Forceux et ce serait le bouquet ! Du côté des Impériaux, l’antagoniste principal a tout pour faire peur (du moins il est décrit comme tel) mais au final, a le QI d’une moule… 

    Ce roman (au style toujours très accessible pour des jeunes lecteurs) ne propose aucun rebondissement imprévu, aucune surprise… On remarquera juste deux éléments assez mystérieux qui demandent à être résolus, dont l’un sert de point de départ pour le tome 2.

    Bref, pour un très jeune lecteur amateur d’aventures en tous genres, ça passera plutôt bien (surtout avec les illustrations qui sont toujours de bonne qualité), mais pour le lecteur aguerri de l’Univers Star Wars, la lecture s’apparentera à un long ennui. Espérons que le tome 2 soit meilleur…
  • 10/03/2016
     (45 %)  •  Langue : VO
    Fast and (not) Furious

    Là où le premier tome posait les bases de la meilleure des façons possibles, celui-ci enchaine pile au moment où on s’était arrêté, pour nous livrer une suite d’une banalité déconcertante.

    De base, le décor pose problème : la série s’appelle Adventures in Wild Space, soit Aventures dans l’Espace Sauvage, pour l’aventure on est servi, mais pour le côté Espace Sauvage on évite de baser l’intrigue dans une ville très urbanisée. Se faire pourchasser par des impériaux dans la mangrove ou dans les rues d’une ville ce n’est pas pareil, et ça rend les scènes de sauvetage par les animaux sauvages d’autant plus ridicules…
    Tant qu’à rester sur le titre, appeler un roman The Snare (le piège) c’est comme appeler l’Episode VI « It’s a Trap », ça enlève tout le suspense.
    Or, enlever le suspense c’est enlever un rebondissement, et ce sont les rebondissements qui rythment le récit, ce qui fait que cette scène qui aurait pu être le seul rebondissement du livre ne l’est pas, donc l’ensemble de l’histoire reste sur le même ton. On a l’impression de lire un seul et unique chapitre, une course poursuite du début à la fin.

    J’ai juste été surpris un moment de trouver un passage écrit du point de vue de l’impérial, ce qui est bon à prendre, vu que ce personnage me semble en avoir sous le coude.
    Pour finir sur les bons côtés, nos deux héros se caractérisent davantage, chacun avec leurs traits propres qui rappelleront deux autres têtes brunes frère et sœur de l’univers Legends. On s’attache un peu plus, on les connait un peu plus et on supporte davantage leur ami droide qui porte finalement en lui l’avenir de toute la série…
La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

33 membres le possèdent (qui ?)
22 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité