Lina Graf était inquiète. Elle avait reçu un appel à l'aide de son jeune frère de 9 ans, Milo, et était partie le chercher dans les marais. Leurs parents étaient des explorateurs interplanétaires qui cartographiaient l'Espace Sauvage depuis plus de 15 ans. La famille venait d'arriver sur ce planétoïde sans nom et Milo, passionné par la faune, était immédiatement parti explorer les environs. Lina était accompagnée de CR-8R, un droïde construit par leur mère à partir de pièces de plusieurs modèles différents. Ils finirent par trouver Milo… qui tentait d'attraper une étrange créature sous l'œil amusé de son singe-lézard kowakien, Morq. Il avait appelé sa sœur pour avoir de l'aide afin de se saisir de l'animal! Après quelques démêlés avec la flore locale, les enfants et le droïde s'apprêtaient à rentrer au campement quand ce dernier reçut une grande quantité d'informations codées envoyées par la mère de Milo et Lina. Il commença à les décrypter sur le trajet du retour mais il n'avançait que lentement en raison de la masse de données.
A leur arrivée, le campement était vide. Ils trouvèrent rapidement, abandonnés par terre, le collier de leur mère et un enregistrement vidéo. Ce dernier montrait que leurs parents avaient été faits prisonniers par des troupes impériales sous les ordres du Capitaine Korda. Celui-ci semblait très intéressé par les données en la possession des Graf. Une partie de celles-ci lui avait cependant échappé car la mère des enfants était parvenue à l'envoyer discrètement à CR-8R au cours de l'arrestation. L'enregistrement s'achevait alors que Korda ordonnait aux stormtroopers de retrouver les enfants et de les éliminer.
Sous le choc, Lina et Milo décidèrent de retourner au vaisseau familial, le Whisper Bird, mis à l'abri dans une grotte à proximité. Mais, arrivés sur place, ils constatèrent que les troupes impériales les avaient précédés et plaçaient des charges explosives sur les parois de la grotte. Découverts, ils parvinrent à échapper aux soldats mais, un tir ayant fait s'écrouler l'entrée de la caverne, ils se retrouvèrent bloqués à l'intérieur avec le vaisseau et les charges prêtes à exploser. Ils décidèrent alors de fuir à bord du Bird vers l'intérieur de la grotte en espérant trouver une autre sortie. Malgré ses 10 ans, Lina était une bonne pilote et elle réussit à quitter le réseau de tunnels de justesse alors qu'il s'effondrait derrière son vaisseau. L'appareil rejoignit l'orbite de la planète mais trop tard pour arrêter le vaisseau impérial qui sauta en hyperespace sous les yeux du petit groupe. Comprenant qu'ils n'arriveraient pas à sauver leurs parents seuls, les enfants mirent le cap sur la planète Thune où ils espéraient trouver de l'aide.
liselotte