StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Froid
  • Titre original The Cold
  • Genre Roman Junior
  • Série Aventures dans un monde rebelle (Vol. 5)
  • Univers Officiel
  • Année et période -15 (Empire)
  • Auteur(s) Cavan Scott
  • Synopsis :

    Milo et Lina ont suivi la piste de leurs parents kidnappés - mais une embuscade dans les profondeurs de l'Espace Sauvage les laisse échouer sur une planète de glace isolée. Avec un vieil ennemi avide de revanche sur leurs traces, peuvent-ils survivre au froid ?

  • Note du staff SWU
     (75 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (60 % - 2 commentaires)
     (80 %)

    Qu’est-ce c’est que ce pays ? C’est pas possible il fait au moins -8000° !
     

    The Cold, qu’on pourrait facilement traduire par « Le Froid », est le cinquième, et normalement avant-dernier, tome de la série Adventures In Wild Space. Pour être sincère ce tome fut plutôt bon et surprenant !

    Bien évidement, on ne s’inquiète jamais pour nos héros et la petite clique qui les entoure mais le traitement des méchants, de tous les méchants, est très surprenant dans ce livre. Korda est de nouveau de la partie mais il n’a plus rien à voir avec le Korda qu’on avait laissé auparavant.

    Bien évidement, c’est un tome de remplissage ; comme tous les autres de la série dont le seul vraiment utile sera a priori le dernier ; mais de par l’évolution de Korda et un fort sentiment d’évolution et de rupture, on est heureux de lire ce livre. Les personnages évoluent suite à une courte ellipse survenue après le quatrième tome, mais surtout suite à ce tome-ci. Enfin je le disais, ce qui définit le mieux The Cold c’est la rupture, on rompt avec le passé, pour aller plus rapidement vers le dénouement final de la série.

    Les éléments de background sont donc surprenants, mais le déroulement de l’intrigue reste quant à lui simple et prévisible, même si le cadre et la situation sont originaux et font plaisir à lire. On notera ceci dit les facilités inhérentes à ce type de littérature mais j’ai envie de dire : avec Rebels on est vacciné !

    Un bon petit roman, sans doute le meilleur jusque-là, qui nous ouvre grand les portes pour la conclusion de la série ! 

  • 10/04/2017
     (70 %)  •  Langue : VO
    Tome plutôt cool ma foi ! Déjà on sort un peu du manichéisme Star Warsien avec un antagoniste connu (Korda) qui a évolué et n'est plus (seulement) l'imperial bas du front du début de la série. Les rebondissements de l'histoire sont plutôt bien trouvés, ce qui est très positif. Alors bien sûr, le livre est autant inutile à l'histoire globale de la galaxie que la plupart des épisodes de Rebels mais ça n'empêche pas de passer un moment de lecture très sympa.

    Au final (enfin pas tout à fait puisqu'il reste un tome à paraître) mon principal reproche à la série est qu'elle se contente du minimum syndical en matière de retranscription de l'Univers...en effet, de Force et de Jedi il n'est jamais question, juste droïdes, blasters et hyperespace. On reste dans le "technologique" et on aurait aimé un tout peu plus de "mystique"

    Ah nostalgie des séries Jeunesse Legends, quand tu nous tiens... :ange: