L’année dernière vous étiez enthousiastes ; le challenge était une nouveauté. Puis vous vous êtes habitués à ces petits défis bi-mensuels…
Allez, rebelote? On remet cartes sur table et on joue encore? On teste à nouveau les limites de notre inspiration?
L’an dernier, nous avons, ensemble, écrit plus de trois cents textes. Ferez-vous mieux cette année ?
On vous invite à vous surpasser… Alors… Prêts à torturer vos méninges ?

Avec ces trente mots sélectionnés rien que pour VOUS !
2-Sabrelaser
3-Sabine
4-Yavin
5-Jyn
6-Reine
7-Viande de nerf
8-Calamari
9-Chaos
10-Troupeau
11-Sérénité
12-Dagobah
13-Avance
14-Diplomate
15-Snoke
16-Hutt
17-République
18-Kazuda Xiono
19-Champignon
20-Dessin
21-Jaden Korr
22-Barbu
23-Guerrier
24-Bail Organa
25-Bastila
26-Thrawn
27-Coruscant
28-Maître
29-Elève
30-Adoubement
Statistiques du Challenge de Novembre 2019
Pour vous faciliter la tâche, on transformera au fur et à mesure les mots ci-dessus en liens au cours du mois !
Qu’est-ce qu’un drabble ?
Il s’agit d’un texte assez court comptant cent mots. Ce sont des petites histoires, présentant des idées, des sentiments ou une petite scène de la vie d’un personnage. Oui, vous l’avez compris, ce sont des one-shots !
Règles :
C’est ce que nous vous proposons d’écrire chaque jour pour ce mois de novembre.
Par facilité, nous vous accordons une fourchette de quatre-vingt-dix (90) à cent dix mots (110).
Chaque fois, vous devrez soit inclure le mot exigé chaque jour, soit en exprimer l’idée. Ça peut être une description, l’expression de sentiments, ou un passage canon ou inventé par vos propres soins.
Le défi vous paraît trop facile ? Alors osez la contrainte supplémentaire : la succession de vos drabbles doit former une histoire cohérente à la fin du mois

Univers Legends, Univers Canon, Univers Alternatif, Infinity : choisissez votre camp ^^
FAQ:
- - Et si je n’ai pas d’idée ? Pas grave, rien n’est obligatoire. Participez un jour, ou 2, ou 15 selon vos disponibilités.
- Je n’ai jamais écrit de FF, puis-je me lancer ? Bien sûr !

- Je suis plutôt dessin, je peux m’incruster ? Tout à fait ! Un dessin, une vignette… libre à vous !
- Pourquoi un jour “dessin” ? Pour tenter un dessin sur l’un des thèmes du mois

-En quelle langue écrire ma composition ? Comme l'ensemble du forum, en français !
-Des HS, c'est possible ? Tout à fait !
-Sous quelle forme présenter mon texte ?
Exemple :
Rédigez votre petit texte d'une centaine de mots ! Par contre, rien ne vous oblige à entourer votre production des balises de citation du forum ! Faites comme bon vous semble !
-C’est quoi un Univers Alternatif ? On change la destinée de personnages, on incorpore ces derniers dans la vie réelle, ou dans d’autres univers fictifs, comme ceux de Harry Potter, Naruto… Votre imagination fait le reste !
-Ce fil rouge me stresse, que faire ? Vous avez plusieurs options : soit vous écrivez une histoire incluant tous les thèmes, soit vous utilisez un personnage identique chaque jour et il est confronté au mot du jour. Et surtout, ce n'est pas obligatoire. Le plaisir avant tout !
-Puis-je poster mes textes après al date officielle ? Bien sûr ! L'important, c'est de participer. Il faut juste poster votre texte entre le jour officiel et la fin du mois afin de respecter la contrainte de novembre. ^^