Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Notsil » Sam 02 Nov 2019 - 10:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Que de beaux textes !

Allez, on continue :)

2-Sabrelaser

Il tourna l’arme entre ses doigts. Un cylindre de métal, aux rainures patinées par l’usage, muni d’une sangle et d’un bouton d’activation. Une arme unique, à l’image de son propriétaire.
Au premier abord, elle paraissait inerte, presque inoffensive. Pourtant, il se dégageait de l’arme une certaine noblesse. Comme si elle possédait elle-même une âme.
Les légendes étaient-elles vraies ? Le sabrelaser était censé être construit autour d’un cristal, assemblé par la puissance de la Force, modelé par l’esprit du Jedi.
Fallait-il vraiment être un Jedi pour maitriser son maniement ?
Eh bien, il en aurait le cœur net. D’un geste sûr, il pressa le bouton.

105 :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Lord_Lindworm » Sam 02 Nov 2019 - 12:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Avec un tout petit peu de retard !

Bantha

Les soleils jumeaux entamaient paisiblement leur descente derrière la grande mer de dunes, teintant le sable et le ciel d’un orange magnifique. L’air s’était déjà bien rafraîchi et le manteau sombre de la nuit commençait à recouvrir les falaises. Au loin, dans les derniers espaces lumineux du désert, un troupeau de Bantha avançait. La colonne sombre se déplaçait lentement, parfois ralentis par une bute plus grande que les autres, parfois cachés par des fermes. Leur procession paisible, parfois accompagnée de longues plaintes raisonnant dans l’immensité du désert, semblait suivre le double coucher de soleil, avant de disparaître dans la nuit froide et dangereuse de Tatooine…
Rogue One, may the force be with you...
Lord_Lindworm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Graf Organa » Sam 02 Nov 2019 - 12:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

2. Sabre laser

Le sabre laser, nommé parfois épée laser ou sabre de lumière, est une des créations de la galaxie la plus symbolique. Cet objet, d'une prouesse technologique remarquable, est le savoir technique de l'espace connu. Le manche est la diversité du savoir faire des peuples à la recherche de l'esthétisme élégante et de l'ergonomie parfaite. Son cristal kyber, de ses tons bleu, vert, occasionnellement jaune, violet, orange, rouge, et des fois blanc et noir est un fragment de l'âme de la galaxie. Sa puissance si pure génère une lame lumineuse pouvant être purificatrice ou alors destructrice.

100 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Chadax » Sam 02 Nov 2019 - 13:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

2- Sabre laser

Nute Gunray était complètement gagné par la panique. Comment était-ce possible ? Ce rougeoiement qui n’en finissait plus de transformer le triple sas blindé en scories de métal lui donnait l’impression de subir sa mort par anticipation. Il sentait ses intestins prêts à lâcher, et s’il avait pu fuir en sautant dans l’espace, il n’aurait pas hésité une seconde. Comment pouvait-on tolérer que ces satanés Jedi possèdent des armes si puissantes ? Cette porte était censée être infranchissable ! Ne supportant plus cette vision, il ferma les yeux, attendant que cette même arme diabolique le transperce dans une douleur atroce…


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar mat-vador » Sam 02 Nov 2019 - 15:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Thème 2

Shaela Nuur respira un grand coup. L’heure de vérité approchait, il ne lui restait plus qu’à peaufiner son chef d’œuvre sur lequel elle bûchait depuis le début de la journée. Elle fixa avec intensité le cristal jaune qui flottait dans sa paume. Sa chaleur réchauffait sa main jusqu’à chaque cellule de son corps.
Elle l’inséra délicatement dans le manche du sabre laser qu’elle avait fini de monter. Elle referma le clapet et approcha l’index du bouton d’activation. Dans un sifflement, la lame d’énergie dont la couleur évoquait le blé éclos se déplia.
Elle éleva l’arme, emplie de joie.
Un nouveau soleil se levait dans le ciel d’Ossus.

107 mots


PS: je me suis inspiré du OS Legends De l'Ombre à la Lumière KoTOR.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Sam 02 Nov 2019 - 15:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Les Tuskens virent au loin grâce à leurs jumelles le voyageur fatigué. Un humain au cheveux noirs et portant un masque respiratoire.
__Voila l'un de ces sales colonisateurs, dit le chef Irshev'natt en langue Tusken.
__Ce sera notre proie du jour père, lui répondis Artg'shlehr, son fils.
Le chef Tusken fit signe à la troupe de se diriger vers l'humain inconnu.

Au loin le Jedi vît les Tuskens chargé vers lui.
Il sorti son sabre laser prêt au combat...
Modifié en dernier par JediLord le Sam 02 Nov 2019 - 17:09, modifié 2 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Eye » Sam 02 Nov 2019 - 15:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

On continue les textes avec le défi N°2

II. Sabrelaser :

Dans la nuit obscure, le sabrelaser, de sa lumière, repoussait les ténèbres. Pour beaucoup, ce n’est qu’une arme élégante, noble, civilisée. Ils ne pourront jamais comprendre sa véritable nature. La lame est une extension du corps. Le corps est une extension de l’esprit. L’esprit est une extension de la Force. La lame est une extension de la Force. Mais, cette arme, si parfaite, à t’elle été créée pour la lumière ou pour l’obscurité. Pour la quiétude, la sérénité, la paix ou pour la destruction, les ravages, la guerre. Peut-être un peu des deux...

Voilà mon texte, on est à 100 mots très précisément
Eye
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Nov 2019
 

Messagepar L2-D2 » Sam 02 Nov 2019 - 16:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

2 – SABRE-LASER

Le lot suivant est une œuvre magnifique, entièrement construite à la main mesdames et messieurs ! Une arme noble issue d'une époque civilisée, une antiquité quasiment introuvable de nos jours, un sabre-laser ! Et celui-ci est parfaitement fonctionnel !
La mise à prix est de 100 000 crédits impériaux ! Est-ce que j'entends 150 000 ? Oui, monsi... ah non, il a l'air de s'étouffer, c'est sans doute trop pour lui ! A droite madame ? Non ? Décidément, de gros soucis de respiration aujourd'hui, c'est curieux... Ah monsieur oui ! Une fois ? Deux fois ? Trois fois ?
Adjugé vendu * argh, donné, donné ! * au grand monsieur en armure noire !

109 mots sans le titre, je ne suis pas passé loin ! :transpire:

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Sam 02 Nov 2019 - 16:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

J'ai déjà préparé celle de demain.
Modifié en dernier par JediLord le Mar 10 Déc 2019 - 15:48, modifié 1 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Sam 02 Nov 2019 - 18:20   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Et pas celle d'aujourd'hui ? :ange:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Sam 02 Nov 2019 - 18:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Regarde plus haut.:




Simple question...

Spoiler: Afficher
[Spoiler][Spoil]Puis-je poster mes drabbles déjà préparer des prochains jours aujourd'hui?

Pitié... J'e suis trop impatient pour attendre demain.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 02 Nov 2019 - 18:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Un sabrolaser? L'arme noble d'un époque civilisée?
D'un certain point de vue... :wink:



- Jour… Nuit. Jour… Nuit.
La torche magique le fascinait: il suffisait d’appuyer sur le bouton et une aveuglante flamme bleue jaillissait ou disparaissait. Trop longue la flamme, bizarre la couleur !
Dans la grotte de l’ermite, Moggi n’avait trouvé qu’un squelette, quelques objets d’outre-monde et ce bâton métallique. En quête du précieux Fungo, il avait bravé le tabou : n’était-il pas lui-même un shaman expérimenté ?
Comme il le pressentait, le magicien fou arrivé vingt ans plus tôt était bien mort.
- Jour, nuit. Jour…
Mais… Là, au fond !
Rejetant le jouet inutile, il entama sa cueillette miraculeuse.


(100)
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Joysstar » Sam 02 Nov 2019 - 19:00   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

JediLord a écrit:
Simple question...

Spoiler: Afficher
[Spoiler][Spoil]Puis-je poster mes drabbles déjà préparer des prochains jours aujourd'hui?

Pitié... J'e suis trop impatient pour attendre demain.

On comprend ton impatience, cependant, il vaut mieux les poster le jour même. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar JediLord » Sam 02 Nov 2019 - 19:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Du coup je peux ou pas.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Joysstar » Sam 02 Nov 2019 - 19:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

JediLord a écrit:Du coup je peux ou pas.

Disons qu'on poste les drabbles au jour le jour, donc tu les posteras le jour correspondant au thème. ^^
Modifié en dernier par Joysstar le Sam 02 Nov 2019 - 19:12, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar L2-D2 » Sam 02 Nov 2019 - 19:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Tout à fait, pas de thèmes en avance : on respecte le seul thème du jour ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Sam 02 Nov 2019 - 19:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

D'accord merci.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar xximus » Sam 02 Nov 2019 - 21:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Jour 2 - Sabre laser (En temps et en heure !) 100 mots

- "Et il activa son sabre-laser... son sabrelaser... sabre laser.. sabrolaser...? " Raaaaah ! GEORGE !!
- Oui ?
- Comment tu écris "sabre laser" ?
- Comme ça se prononce.
- Non mais en vrai ? Avec tiret ? Sans tiret ?...
- On dit trait d'union non ?
- Mais c'est pas la question ! Alors ?
- Ben moi, dans mes scripts, j'ai toujours écrit "lightsaber" ou "lasersword".
- Ça m'avance bien...
- Pourquoi veux-tu savoir ?
- C'est pour une traduction.
- Ah, les aléas de la v.f....
- Bon tu mettrais quoi alors ?
- La traduction la plus juste serait, à mon avis, "sabrelumière".
- Sabrelumière ? Vraiment ?
- Oui. Sabrelumière.
- ... Ok laisse tomber, je me débrouillerai
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark GaGa » Sam 02 Nov 2019 - 22:00   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

JediLord a écrit:Regarde plus haut.:
]

J'ai pas compris... Eye, qui a posté le J2, c'est toi (même avatar) ? :perplexe:

JOUR 2 - SABRELASER

L’arbre de lumière, là où tout a commencé, sec et décrépi au milieu des ruines. Il se souvient de leurs mains posées sur le tronc, leur cœurs battant à l’unisson, prononçant le serment qui allait les lier à tout jamais... Puis la séparation par des adultes outrés, les épreuves de padawan : il réussit, elle rate, la guerre...
Il sent sa présence dans son dos. Elle est venue, elle a entendu son appel. Il sourit avant de voir les marques sur son visage, et le sabre laser dans son poing serré.
– Tu as pu construire ton sabre ?
– Oui.
Une lueur rouge le transperce.

(104)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar JediLord » Sam 02 Nov 2019 - 22:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

:lol: :paf: :D
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Joysstar » Sam 02 Nov 2019 - 22:20   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Vos textes sont tous géniaux !

@xximus, ton texte m'a rappelée ce qui a été fait par Chadax et Ve'ssshhh sur le thème Alderande l'an dernier, c'est dans le même esprit, et tout aussi dingue !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar xximus » Sam 02 Nov 2019 - 22:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ah oui on est bien dans la même veine en effet. ^^
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar JediLord » Sam 02 Nov 2019 - 22:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Moi j'ai bien aimé vos histoires les gens. Bravo à toutes et à tous! :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar darkCedric » Sam 02 Nov 2019 - 22:59   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Avec un peu de retard, me voilà. Je vais essayer de suivre un fil rouge cette année... A voir si ça va tenir. :transpire:


1. Bantha

Nyr'Vach'Koch fouillait le sable de ses petites mains. Tout en travaillant, il louchait en direction du troupeau de bantha qui traversait leur site de fouille, laissant derrière eux un nuage de poussière.Ces maudites créatures allaient encore retourner toute la région et enfouir ses nombreuses richesses ! Une obscurité soudaine s'abattit sur lui. Il leva les yeux, sauta juste à temps pour éviter l'énorme patte poilue qui tomba à l'endroit où il se tenait quelques secondes auparavant. Le bantha, qui ne l'avait pas même remarqué, reprit son chemin derrière son groupe, sous le regarda mauvais du jawa. Ce dernier reprit son travail, la bouche fleurit d'injures.


(105)

2. Sabre Laser

Ses doigts rencontrèrent quelque chose ; quelque chose de métallique. Il l'arracha immédiatement au désert et l'examina : l'objet était de forme cylindrique, avec un orifice à l'extrémité. Le métal semblait de bonne qualité, brillant sous l'éclat des deux soleil. Le jawa essuya le sable qui le recouvrait, lorsqu'une lame azur jaillit de l'objet. Le jawa poussa un cri et ses doigts paniqués griffèrent le métal, tâtonnant, jusqu'à trouver un interrupteur. La lame disparut aussitôt. Le jawa resta a genou, le souffle court, les yeux brillant. Il jeta un regard alentour, et le sabre disparut dans les plis de son vêtement.


(102)
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar JediLord » Sam 02 Nov 2019 - 23:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Mais vous avez quoi vous tous avec les Jawas??!!

En tous cas c'était sympas quand même; :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Lord_Lindworm » Dim 03 Nov 2019 - 0:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

On essaie un style différent pour le deuxième !

2. Sabre Laser

Je me souviens jadis du temps où la simple vision de leurs lames brillantes était un signe de réconfort, de paix. Mais ce temps est révolu. La fin est proche. En le reprenant entre mes mains, tant de souvenirs me reviennent. Le temple. Mon maître. Mon pèlerinage sur Ilum pour trouver mon cristal Kyber. La première fois que je m’en suis servi. Aujourd’hui est la dernière. J’affronterai celui qui fut jadis l’un des nôtres. J’active mon sabre laser et son faisceau vert illumine la pièce sombre dans laquelle je vais périr. Mais je ne crains rien, car la Force est avec moi et je suis un chevalier de l’ordre Jedi.
Rogue One, may the force be with you...
Lord_Lindworm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Joysstar » Dim 03 Nov 2019 - 9:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

En avant pour le troisième jour !

Au compteur : cent mots tout pile !

Jour 3 - Sabine

Peindre, dessiner, crayonner étaient des mots très familiers à l’oreille de la petite Sabine, et ce, dès sa plus tendre enfance. Sa mère, artiste, avait esquissé de nombreux portraits pour de multiples personnalités politiques ou mondaines. Elle lui avait enseigné tout ce qu’elle savait, c’était son mentor, son pilier dans la vie. Aussi, quand l’enfant parvint à produire son premier tableau, sa maman l’emmena voir une exposition sur la faune et la flore de la galaxie, qui éveilla les sens de Sabine. Ainsi, la jeune fille fut avide de connaissances, et sa curiosité aiguisée, affinée.

Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Mandoad » Dim 03 Nov 2019 - 12:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

On enchaîne, on enchaîne. 100 mots exactement:

3. Sabine


Ce sabre-laser, donc. La première fois que je l’ai vu, il était entre les mains d’une jeune Mandalorienne. Sabine Wren, c’était son nom. Jeune, pouvant aussi bien être impétueuse que réfléchie, elle avait une véritable passion pour l’art. Dans son sillage, elle ne laissait pas que les corps de ses ennemis, mais aussi des fresques d’une beauté époustouflante. Cercles mauve et rayures orangées toujours ponctués d’un Phénix stellaire du plus bel effet, l’artiste était facilement reconnaissable. Elle maniait les pinceaux et le bombes de peinture aussi sûrement que ses blasters. Qu’est-ce que je disais déjà ? Ah oui, le sabre noir.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Chadax » Dim 03 Nov 2019 - 13:03   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

3- Sabine

Ce matin-là, après un troisième cambriolage qui ne lui avait laissé qu’un quart de son stock, Xudul Natelivne décida finalement de prendre la tangente. Il avait plusieurs fois repoussé cette solution, mais cette fois ça ne pouvait plus durer. Il était à deux doigts de faire faillite, et surtout, il craignait d’être accusé de complicité avec cette rebelle qui laissait des graffitis partout à l’aide de sa propre peinture. Il avait besoin de recommencer une vie prospère sur une planète tranquille où l’Empire était absent. Il vida donc son coffre-fort, se dirigea vers l’astroport, et prit un billet pour Alderaan.


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 03 Nov 2019 - 13:20   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

JOUR 3 - SABINE

Je la tiens.
Saleté de rebelle.
Encore en train de saloper un bâtiment public avec ses tags dégueulasses. Aucun respect, aucun talent, ni sens de l’esthétique. Je devrais lui faire bouffer ses bombes. Allez, un peu sur la droite...
Et cette couleur de cheveux, n’importe quoi pour se donner un genre. En prison, on va te raser la tête, ça t’apprendra. Et on t’obligera à dessiner cinquante mille fois le logo impérial, juste pour t’apprendre à faire des cercles corrects.
Amuse-toi, Sabine, et dis adieu à ta main.
Ounch !
Flutin de chat !
Nooon ! Je t’aurais ! Demain ou un autre jour !


105

nomého, saleté de rebelle!
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar JediLord » Dim 03 Nov 2019 - 14:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

J3

Sabine sorti ses blasters de leurs étuis. Les stormtroopers allais arriver d’ici à une ou deux minutes. Elles les entendait monter les escaliers de l’immeuble ou elle s’était réfugié.
Ils étaient trois étages en dessous, elle chargea son premier blaster. Ils étaient deux étages en dessous, elle chargea le second. Ils étaient à l’étage du dessous, elle enfila son casque.
Et puis plus rien.
Elles attendit quelques minutes avant que la porte de l’appartement ne s’ouvre.
__Ils m’ont tout de même donné du fils à retordre dit un homme en entrant dans la pièce.
Sabine fut horrifié par ce sourire large et dérangeant.
Le Joker se mis à rire…


115 mots, désolé si j'en avait enlevé plus ça aurait été incompréhensible... :transpire:
Modifié en dernier par JediLord le Dim 03 Nov 2019 - 15:39, modifié 1 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Notsil » Dim 03 Nov 2019 - 15:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

C'est à toi de reformuler et d'être concis pour rester dans les clous ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 03 Nov 2019 - 15:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Bon, bon, bon.
JediLord, je suis obligé de te dire quelque chose, ce qui peine, car je pense que tu cherches juste de l'attention.

Que dire ? Mes collègues t'ont déjà averti à de multiples reprises, et tu n'as jamais tenu compte de leurs remarques, ce qui me fait penser que tu es un troll.

La section FF est autant un forum que les autres sections. Le flood y est autant proscrit. Certes, les réactions sont les bienvenues, mais pas trouzmilles à la suite comme hier soir.

Ensuite, sérieusement... Déjà, y a tellement de fautes qu'on jurerait que c'est fait exprès... Ensuite, même en admettant ta bonne volonté... On commence tous quelque part, d'accord, mais on ne met pas en scène le Joker dans un texte SW, sauf si le thème s'y prête, je ne sais pas, s'il y a un jour "crossover", ou même à la limite un thème qu'on pourrait rapprocher du personnage avec plus ou moins de mauvaise foi, ça serait rigolo, ça ferait une petite blague amusante, pourquoi pas, mais là juste non, ça n'a aucun sens.
Je ne ferai pas de commentaire sur le fait qu'en plus tu ne respectes pas les règles, et tout ça pour un texte de cet intérêt.

Merci à l'avenir d'essayer d'avoir des apports plus intéressants que ceux-là à la section fan-fictions.

Voilà, je sais que tu tiendras aussi peu compte de mes remarques que les autres, mais au moins je t'aurai averti explicitement :hello:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar JediLord » Dim 03 Nov 2019 - 15:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Darth Eluar a écrit: mais on ne met pas en scène le Joker dans un texte SW, sauf si le thème s'y prête,


Désolé. J'ai mal compris, je croyais qu'on pouvait faire du cross-over. Encore une fois désolé.


Darth Eluar a écrit:car je pense que tu cherches juste de l'attention.



Non. Je suis encore une fois désolé si c'est l'impression que je donne. Je cherché juste à discuter avec d'autres passionnés.


Darth Eluar a écrit:Mes collègues t'ont déjà averti à de multiples reprises, et tu n'as jamais tenu compte de leurs remarques,


J'ai tenu compte de chacune de leurs remarques. J'essaye d'arrêter le flood, mais ce n'est vraiment pas facile sachant que j'aime faire des blagues et des références.

Darth Eluar a écrit:Déjà, y a tellement de fautes qu'on jurerait que c'est fait exprès...


Je ne le fais pas exprès. Mais j'avoue avoir oublié de me relire. Désolé.


Darth Eluar a écrit:Merci à l'avenir d'essayer d'avoir des apports plus intéressants que ceux-là à la section fan-fictions.




Très bien. Merci.


Darth Eluar a écrit:Voilà, je sais que tu tiendras aussi peu compte de mes remarques que les autres, mais au moins je t'aurai averti explicitement


Je tiendrait compte de ta remarque et j'essayerai de m'améliorer.

Merci de me remettre sur le droit chemin et bonne journée.

Merci et désolé. :jap:


Et pourtant Joysstar disait qu'on pouvait faire du HS, de l'univers alternatif, etc... :neutre:

Mais j'ai certainement mal compris.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Joysstar » Dim 03 Nov 2019 - 16:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Bon, c'est vrai que ton texte est un peu long, tu peux tronquer, comme @Notsil l'a dit, la coorganisatrice de ce challenge, ton texte pour qu'il tienne en 110 mots. Tu verras, parfois en enlevant un ou eux adjectifs ou un adverbe, on arrive parfaitement à se faire comprendre.

En revanche, il est vrai que j'ai dit qu'on pouvait utiliser des univers alternatifs, imaginer les personnages de Star Wars à la sauce Harry Potter ou Naruto, entre autres. Je n'ai donc pas exclus les crossovers.

Et puis, on peut largement faire des clins d'oeil à d'autres univers. On peut imaginer un personnage qui évoque Batman dans l'univers de Star Wars. ;)

Moi en tous cas, ça ne me dérange pas. ;)

Joysstar a écrit:-C’est quoi un Univers Alternatif ? On change la destinée de personnages, on incorpore ces derniers dans la vie réelle, ou dans d’autres univers fictifs, comme ceux de Harry Potter, Naruto… Votre imagination fait le reste !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Nov 2019 - 16:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Richarles Vs Bergontrand.

Round 1 (Bantha) :

B- On dit des Banthas ou des Banthaux ?
R- C'est quoi cette question ? Elle est absurde, y'a pas de "l" à la fin de Bantha...
B- Oui bah justement j'en ai pas mis... Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Richarles !
R- Tu te fous de moi ? Je sais bien que t'en as pas mis, c'est pour ça que je trouve ta question absurde...
B- Tu peux ne pas adhérer à ma question, mais si tu dis qu' elle est absurde, alors ça veut dire que tu ne respecte pas l'avis des autres... Et ça c'est TON problème Richarles, pas le mien !
Bergontrand wins

103 mots

Round 2 (sabre laser) :

B- On dit " Il m'a tué avec un sabre laser" ou " Il m'a tuer avec un sabre lasé " ?
R- Oh non tu vas pas recommencer...
B- Recommencer quoi ? C'est la première fois que je pose cette question !
R- Non enfin ce que je veux dire c'est que... Non rien en fait laisse tomber...
B- Que je laisse tomber ?... Tu veux me museler ? Tu es contre la liberté d'expression, c'est ça ?
R- Mais non je veux pas te museler...
B- Bravo ! Tu me contredis sans aucune argumentation derrière ! Tu sais quoi Richarles, tu devrais arrêter de prendre les gens de haut, ça ferait du bien à tout le monde...
Bergontrand wins

106 mots


Round 3 (Sabine) :

B- On dit Sabine ou Ça bine ?
R- Pardon ? Tu peux répéter ? J'entends pas la différence.
B- De toute façon si je répète ma question, la différence tu ne l'entendras toujours pas. Et tu sais pourquoi ? Parceque tu n'entends que ce que tu veux bien entendre mon vieux Richarles... Ton esprit est fermé comme un bescherelle !!
R- Excuse-moi mais pour être honnête, voici ce que j'ai entendu: "On dit Sabine ou Sabine" ?
B- Ce n'est pas de ma faute si tu es sourd à la subtilité de la langue de Molière mon pauvre ami !
Bergontrand wins

95 mots
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 03 Nov 2019 - 22:18, modifié 2 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Molli » Dim 03 Nov 2019 - 18:15   Sujet: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Très cool de tous vous lire !
J'étais absent hier, voici donc mes textes pour les thèmes 2 et 3.

2. Sabre laser

Je les ai trouvés là, tous les trois, à même le sol.
La bête, le crâne percé. Le trou le plus net que j’aie jamais vu. Cautérisé, propre… parfait. Dreft, coupé en deux, les yeux ouverts, tournés vers le plafond.
Son fils, sans vie, le sabre laser à la main, le visage strié de veines noires.
Je ne saurai probablement jamais ce qui s’est passé, j’étais juste venu chercher ma prime. Je ne saurai jamais non plus vraiment pourquoi j’ai ramassé l’arme. C’est comme si elle m’avait parlé. C’est absurde. Toujours-est-il que je l’ai prise et, ne sachant où aller, je suis retourné chez moi. Sur Mandalore.

107 mots.

3. Sabine

Déjà quatre ans que je n’étais pas revenu sur mon monde natal. Tellement de choses ont changé. Gar Saxon n’est plus, les clans sont unis derrière Bo-Katan Kryze depuis que Sabine Wren lui a remis le Sabre Noir, l’Empire n’a plus vraiment sa place ici… Et moi non plus à dire vrai, c’était une mauvaise idée. Non, moi, ma place est… j’en sais trop rien. Mais plus ici en tous cas.

« Allez viens M7, il est temps de partir ! Où ? J’en sais rien, regardons le tableau des primes une fois dans le vaisseau, il y aura bien quelque chose pour nous. »

109 mots.
Modifié en dernier par Molli le Dim 03 Nov 2019 - 20:42, modifié 1 fois.
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2617
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 03 Nov 2019 - 19:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Pas trop inspiré par ce thème. Du coup, j'ai "emprunté" un personnage créé l'an dernier par L2-D2.
j'espère qu'il ne s'en formalisera pas. :oops:
Et qu'il n'a pas eu la même idée :transpire:


Le bonhomme s’arrêta pour constater le désastre : des graffitis partout, même sur les ailes des TIE ;
une grande flaque de peinture au sol, des projections jusque sur les murs voisins.
Avant de se mettre à la tâche, le vieux ronchon y alla de son commentaire :
- Toujours le même dessin. Y en a qui prétendent que c’est de l’art. P’fft ! Cette gamine n’a aucun avenir dans la peinture !
Il fit un signe à son équipe de droïdes.
- Et qui c’est qui doit tout remettre en ordre après ? Ce bon vieux Netoua Yé !


100
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Dim 03 Nov 2019 - 21:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Alors là, aucun souci Ve'ssshhh, tu m'honores même ! :jap: D'autant plus lorsque l'idée est excellente, comme la tienne !

A mon tour !

3 – SABINE

Le dernier membre du groupe d'insurgés, Gouverneur, est une jeune femme du nom de Sabine Wren. Une Mandalorienne ayant déserté l'Académie pour vivre une vie d'artiste... Encore que j'estime qu'elle est loin d'être aussi talentueuse qu'elle semble le penser, et l'oiseau stylisé qu'elle utilise en guise de signature n'a aucune chance de marquer les esprits ! On ignore encore comment elle en est venue à rencontrer Syndulla et à intégrer son réseau terroriste.
Dangerosité estimée : négligeable, Wren n'ayant ni les talents de pilote de Syndulla, ni la maîtrise de la Force du Jedi qui l'accompagne.

106 mots sans le titre.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Chadax » Dim 03 Nov 2019 - 21:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ve'ssshhh a écrit:Du coup, j'ai "emprunté" un personnage créé l'an dernier par L2-D2

Un personnage très propre. :jap:

Tiens le mien du jour est aussi un clin d'œil, je vous laisse le trouver. :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 03 Nov 2019 - 21:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

@L2-D2 : ouf, merci, je suis soulagé! :D
Tiens, ce serait marrant de placer un jour son cousin de Mos Eisley :wink:


Chadax a écrit:
Tiens le mien du jour est aussi un clin d'œil, je vous laisse le trouver.


:perplexe: ... :idea: Ah, je viens de comprendre! :lol:
Effectivement, c'est un nom approprié pour un marchand de peinture. :D

Personnellement, je me fournis auprès de la maison Porilin :wink:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Graf Organa » Dim 03 Nov 2019 - 21:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

3. Sabine

Avec le reste de l'équipage du Ghost, Sabine avait pu empêcher l'Empire de se procurer une cargaison d'arme et à rendre deux droïdes à leur propriétaire anonyme. Seul Kanan a pu le rencontrer physiquement. Tout ce qu'elle saivait, c'est qu'il s'agissait d'un homme qui voyageait à bord d'une corvette CR90 blanche et rouge et qu'il avait récité un proverbe Jedi. Aussi, en remerciement, avait donné une somme de crédits assez suffisante pour tenir deux semaines. Mais qui était cet individu ? Est-ce qu'il savait que Kanan est un Jedi ?


100 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Notsil » Dim 03 Nov 2019 - 21:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Hop là ! L'inspiration fut lente à venir :)

3-Sabine

La jeune femme, pensive, considéra le casque devant elle. Sa visière en T était typique des mandaloriens ; Sabine était fière d’appartenir à ce peuple indépendant.
Pour l’heure, elle avait des préoccupations bien plus terre à terre. La peinture, comme le combat, était un art qu’elle maitrisait.
Son casque était une pure merveille, avec ses lignes harmonieuses et ses couleurs vives. Quel serait son prochain projet ?
Hera lui avait donné carte blanche sur la décoration du Ghost. Un sourire étira ses lèvres.
Ça y est, elle avait une idée. Elle secoua sa bombe de peinture et se lança sur le mur.

(102)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Lord_Lindworm » Dim 03 Nov 2019 - 23:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

3. Sabine

Les gens racontent que j’ai trahi ma famille, que j’ai trahi l’empire, que j’ai trahi mon peuple… Tout le monde s’est retourné contre moi et je suis maintenant seule. La galaxie se réfugie dans l’ombre menaçante de l’empire, et personne n’ose se lever. Mais aujourd’hui je ne veux plus me cacher. J’ai fait mes choix afin de sauver les miens, et qu’importe ce que les gens veulent, plus rien ne pourra m’en empêcher désormais. Le Phoenix stellaire prend son envol. Je suis Sabine Wren, je suis Mandalorienne mais maintenant plus que tout, je suis rebelle.

95.
Rogue One, may the force be with you...
Lord_Lindworm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar anakine31 » Lun 04 Nov 2019 - 2:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

On est déjà le 4 novembre mais est-ce que vous acceptez que l'on poste en retard les textes des jours passés ? Je viens d'avoir une idée de file rouge que je trouve... assez bien exploitable et qui n'a pas encore était utilisé. Avec de la chance, je publierais pour le 5 mes cinq premiers textes ! (si tant qu'il est permis de rendre en retard :sournois: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Joysstar » Lun 04 Nov 2019 - 7:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Tu peux poster en retard bien sûr !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Nov 2019 - 8:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

C'est parti pour le quatrième jour !

4 – YAVIN

Les six binômes encore en course l'attendaient autant qu'ils la craignaient : cette huitième étape de Galactic Express se déroule sur la quatrième lune de la géante gazeuse Yavin, d'où l'Alliance Rebelle a autrefois lancé son assaut contre l'Étoile de la Mort.
Un trek redoutable les y attend : trois jours de marche dans la jungle, et une épreuve au sommet du grand Temple Massassi. Une étape éprouvante, dans laquelle les concurrents devront bivouaquer dans la jungle, dormant à même le sol et composant avec la faune environnante.
Bonsoir, et bienvenue à Galactic Express – La route des Rebelles !

101 mots sans le titre !

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 04 Nov 2019 - 8:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Thème 4

Naga Sadow contempla la planète géante gazeuse Yavin, depuis la passerelle de son croiseur de guerre Derriphan, le dernier vaisseau de guerre qui avait réchappé du désastre de la Grande Guerre de l’Hyperespace.
Lui, le Seigneur Noir des Sith, possédait encore il y a peu, tout un empire. Maintenant dans les profondeurs de l’espace glacé et inexploré, il ne possédait plus rien. Il n’était plus rien, déchu et exilé, pourchassé pendant longtemps par une République vengeresse. Le grand disque orange emplit son champ de vision et un de ses guerriers Massassi lui signala la présence d’une lune habitable.
La quatrième lune de Yavin. Ce serait sa dernière demeure.

108 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Notsil » Lun 04 Nov 2019 - 10:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

En avant !

4- Yavin

Une nouvelle fois, elle inspira. L’air chargé d’humidité pénétra ses poumons ; il était chargé d’une odeur d’humus, de fragrances florales, des effluves animales. Rien ne bougeait dans la jungle de Yavin 4, pourtant elle devinait la vie qui grouillait tout autour d’elle.

Au loin, elle distinguait les antiques temples, avec leur forme pyramidale si caractéristique. Anciennes structures construites par un peuple réduit en esclavage, elles avaient servi à canaliser toute la puissance du Côté Obscur de la Force, sous la houlette d’un Seigneur Sith avide de pouvoir et d’immortalité.

Aujourd’hui, elles n’étaient plus que des reliques d’un passé oublié.

(100)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Molli » Lun 04 Nov 2019 - 12:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Allez jour 4.

4. Yavin

« Yavin IV ?! Une plante ?! Mais qu’est-ce qui t’es passé par la tête en acceptant cette mission ? Fallait vraiment que tu choisisses celle-là ? T’en as pas marre de traverser la Bordure extérieure en long et en large ? Même les Rebelles sont partis, c’est bien la preuve que c’est une galère cette lune !
- Fais-moi confiance Sten, c’est du gâteau. On se pose près d’un vieux site Massassi, on récupère quelques échantillons de cette plante et on repart empocher le pactole.
- Le pactole ? Ca paie à peine le carburant pour y aller !
- Fais-moi confiance je te dis, j’ai comme un pressentiment. »

110 mots. Bonne semaine à tous !
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2617
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations