Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littéraire

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joysstar » Sam 23 Sep 2023 - 15:07   Sujet: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littéraire

Plus de 666 légions de drabbles maléfiques
Près de 66 jours de réflexion machiavélique
6 éditions hautement sulfureuses



Trente mots, trente thèmes, trente textes


Image



Silence, sortez ces serviles stylos scintillants
Souffrez, cerveaux saumon, subtilement saupoudrés safran
Ces sinistres songes sont symptômes supérieurs
Sachez sous serment sacrifier sang et sueur
Cette sixième série serait sublime sacerdoce
Soyez studieux sages seigneurs, c'est science...





Vos trente thèmes...



Les statistiques infernales de la mort qui tue ! ^^


Pour vous faciliter la tâche, on transformera au fur et à mesure les mots ci-dessus en liens au cours du mois !



Qu’est-ce qu’un drabble ?

Il s’agit d’un texte assez court comptant cent mots. Ce sont des petites histoires, présentant des idées, des sentiments ou une petite scène de la vie d’un personnage. Oui, vous l’avez compris, ce sont des one-shots !

Règles :

C’est ce que nous vous proposons d’écrire chaque jour pour ce mois de novembre.

Par facilité, nous vous accordons une fourchette de quatre-vingt-dix (90) à cent dix mots (110).

Chaque fois, vous devrez soit inclure le mot exigé chaque jour, soit en exprimer l’idée. Ça peut être une description, l’expression de sentiments, ou un passage canon ou inventé par vos propres soins.

Le défi vous paraît trop facile ? Alors osez les contraintes supplémentaires, dont voici les niveaux :

:diable: -Apprenti des mots :

Intégrer un même mot chaque jour autrement dit : cette année, nous avons choisi le mot "bleu".

:diable: :diable: -Maîtrise de la plume :

Le fil rouge, à savoir maintenir une histoire cohérente de jour en jour.

:diable: :diable: :diable: -Sith Sadique :

En gros, c'est très simple (et on aime :love: ) il faut combiner le fil rouge, tout en incluant le mot choisi dans la contrainte "Apprenti des mots" !


:diable: :diable: :diable: :diable: -Constance Jedi :

Pour ceux qui auront réussi à rédiger 100 mots tout rond par jour, cette récompense est pour VOUS !


Univers Legends, Univers Canon, Univers Alternatif, Infinity : choisissez votre camp ^^

Le compteur de mots:

Pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, qu'on utilise Word, LibreOffice ou son smartphone, les mots ne sont pas comptés de la même manière, nous avons sélectionné le compteur de mots suivant : http://compteur-de-mots.net/

FAQ:

    - Et si je n’ai pas d’idée ? Pas grave, rien n’est obligatoire. Participez un jour, ou 2, ou 15 selon vos disponibilités.
    - Je n’ai jamais écrit de FF, puis-je me lancer ? Bien sûr ! :cute: Montrez-nous vos belles interprétations !
    - Je suis plutôt dessin, je peux m’incruster ? Tout à fait ! Un dessin, une vignette… libre à vous !
    - Pourquoi enlever le thème "dessin" ? Parce que c'est plus amusant comme ça ! Ainsi, vous pourrez proposer un dessin le jour de votre choix, en fonction du thème qui vous attire le plus ! C'est beau hein ? ;)
    -En quelle langue écrire ma composition ? Comme l'ensemble du forum, en français !
    -Des HS, c'est possible ? Tout à fait !
    -Sous quelle forme présenter mon texte ?
    Exemple :


    Rédigez votre petit texte d'une centaine de mots ! Par contre, rien ne vous oblige à entourer votre production des balises de citation du forum ! Faites comme bon vous semble !
    -C’est quoi un Univers Alternatif ? On change la destinée de personnages, on incorpore ces derniers dans la vie réelle, ou dans d’autres univers fictifs, comme ceux de Harry Potter, Naruto… Votre imagination fait le reste !
    -Les niveaux font mal au palpitant, que faire ? Vous avez plusieurs options : soit vous écrivez une histoire incluant tous les thèmes, soit vous utilisez un personnage identique chaque jour et il est confronté au mot du jour. Et surtout, ce n'est pas obligatoire. Le plaisir avant tout !
    -Puis-je poster mes textes après la date officielle ? Bien sûr ! L'important, c'est de participer. Il faut juste poster votre texte entre le jour officiel et la fin du mois afin de respecter la contrainte de novembre. ^^
    -Qu'est-ce que le niveau "Sith Sadique" ? Il s'agit de rédiger de relier vos textes dans un ensemble cohérent, comme dans contraire "Maîtrise de la plume" tout en incluant le mot choisi dans la contraire "Apprenti des mots".

PS : Attention, comme d’habitude, nous ne sommes pas responsables des claviers en grève, des écrans malmenés, et des souris dévorées !


Les consoeurs @Joysstar et @Notsil
Modifié en dernier par Joysstar le Sam 02 Déc 2023 - 22:38, modifié 28 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar L2-D2 » Sam 23 Sep 2023 - 17:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Ah, je me demandais si vous alliez remettre ça cette année : je suis ravi de voir que c'est bien le cas ! :cute:

Naturellement, une actu de mise en avant est prévue ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Notsil » Lun 25 Sep 2023 - 20:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Super ^^

On a pensé à une contrainte de la mort genre que des mots qui commencent par S ou que des vers de 6 syllabes, m'enfin on s'est dit que ça serait un peu trop demander :p :diable: :ange:

Vivement novembre !!!
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Adanedhel » Mar 26 Sep 2023 - 0:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Oh chouette, le retour ! Je vais le tenter en Maîtrise de la plume, voire en Sith Sadique :sournois:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 01 Oct 2023 - 11:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

L2, dans l'actu qui va bien, a écrit:(ndL2 : Je suis vraiment un faux fan, je ne connais pas certain des thèmes proposés !)

Si par "certains" tu veux en fait dire "une bonne partie", alors je suis au moins autant que toi dans le poodoo sur ce coup :transpire: :chut: :siffle: :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1389
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Dim 01 Oct 2023 - 18:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Notsil » Mer 04 Oct 2023 - 20:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

On a pioché dans l'actu de l'année, y'a du Haute République et du Ahsoka par exemple ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Mar 10 Oct 2023 - 22:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Je tenterais bien ma chance, ma foi...
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Joysstar » Lun 23 Oct 2023 - 18:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Encore une semaine de préparation... Tenez-vous prêts !!!
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 26 Oct 2023 - 11:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Adanedhel a écrit:Oh chouette, le retour ! Je vais le tenter en Maîtrise de la plume, voire en Sith Sadique :sournois:

Bon, j'ai déjà 11 textes prêts, pour l'instant je tiens les contraintes... mais ça commence à partir loin cette affaire :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Mar 31 Oct 2023 - 0:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

C'est le but !

Rah j'ai hâte (et j'ai déjà oublié les thèmes :paf: ) ! Je ferai au jour le jour en espérant tenir un fil rouge, soyons audacieux !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Mar 31 Oct 2023 - 23:37   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Tout pareil !

Plus qu'une heure trente avant l'heure de ponte. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Mer 01 Nov 2023 - 1:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

En avant !

Jour 1 - Axel Greylark

Le datapad bipa et Chloan leva les yeux vers Lierin.
— Dis-moi qu’il s’agit d’une mission. Je t’en prie, je n’en peux plus de rester coincé ici.
— Attends, j’ai pas fini mon holo-film.
— Un… quoi ?
Chloan quitta son siège devant la verrière et la rejoignit sur la couchette.
— Je rêve, tu regardes un holo-film sans moi ?
Elle haussa un sourcil.
— C’est un documentaire sur Axel Greylark.
— Qui c’est celui-là ?
— Le fils d’une Chancelière, il y a bien longtemps.
— Hum. Et tu t’intéresses vraiment à l’histoire de la République ? Ou à son beau derrière ?

106 :)

Bonne écriture à tous ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Adanedhel » Mer 01 Nov 2023 - 1:46   Sujet: 1) Axel Greylark

C'est parti !

Du permabéton. Du permabéton, et du transparacier à perte de vue. Un temps impressionné par l’immensité vertigineuse de Coruscant, Axel Greylark ne supportait plus cette vue triste et monochrome qu’il observait depuis le balcon des appartements de sa mère. En tant que Chancelière Suprême, il n’y avait pas d’endroit plus adapté pour Kyong Greylark. Et donc, lui se retrouvait coincé ici.
Ce matin-là, en sirotant son lait bleu, regardant sans vraiment les voir les défilements incessants de speeders qui quadrillaient le ciel, le jeune adolescent se surprit à poser le regard sur une étrange lueur qui émanait du pic du mont Umate, en contre-bas….

(109 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Modifié en dernier par Adanedhel le Mer 01 Nov 2023 - 20:48, modifié 1 fois.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar mat-vador » Mer 01 Nov 2023 - 8:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Allez my turn :sournois: !


1 Axel Greylark :

- Dis donc, Vilain Garçon.
- Oui, Fille Despote ?
- On va recevoir la visite d'un certain Axel Greylark.
Liars Tissan releva la tête vers sa compagne dathomirienne, Sethnah Khai. Tous deux se tenaient par la main, alors qu'ils fixaient le panorama de Coronet.
- Le Axel Greylark, le dandy fils à maman ?
- Ne sois pas désobligeant. Avoir un nouveau partenaire pour Novatech Galactic Industry est intéressant. Mais méfie-toi, il est redoutable au sabacc.
Le jeune corellien rit avec nonchalance.
- Bah, même pas peur.
Elle le fixa avec cette douceur emplie de sévérité qui la caractérisait.
- Je ne couvrirai pas tes pertes.
- Bon, soupira-t-il. Je ferai attention.


108 mots.


Je vais démarrer un fil rouge centré autour d'un couple Jedi/Sith, Liars Tissan et Sethnah Khai de la trilogie Jedi corellien. Elle est trop bien, cette trilogie, lisez-la :x !!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Joysstar » Mer 01 Nov 2023 - 19:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Un très beau départ !

À mon tour maintenant.

Niveau : Sith Sadique

Compteur : 100 mots sans le titre

Jour 1 : Axel Greylark

Alors qu’il étudiait les archives de la République, Thrawn dénicha un dossier sur un garçon nommé Axel Greylark, fils d’une Chancelière disparue depuis quelques siècles. Il compulsa les notes à son sujet, afin de mieux cerner les méthodes des guerriers des anciens temps. Son doigt bleu effleura une icône, et une donnée émergea. Il restait songeur, les utilisateurs de la Force étaient séparés lors de l’enfance de leurs parents, et coupaient tout lien avec leurs géniteurs, celui-ci semblait avoir été épargné par ce traitement. Décidément, les Chiss et les Jedi étaient similaires en bien des façons.


Et c'est parti pour trente jours ! ^^

Bon courage à tous et à toutes ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 02 Nov 2023 - 1:34   Sujet: Re: 2) Temps

Monument Plaza était désert. Il était seul, face au pic rocheux. La lueur spectrale formait d'étranges motifs à la surface de la roche. "Etrange", pensa-t-il tout haut. Il venait ici depuis toujours, et jamais il n'avait vu une chose pareille. Il commença à tendre la main, puis se ravisa en se rappelant des droïdes empêchant les badauds de toucher le sommet. Il se risqua quand-même à poser la main sur les motifs, et se sentit basculer en arrière. Lorsqu’il ouvrit les yeux, il était allongé dans une eau au doux scintillement bleu. Autour de lui, des portails s’ouvraient. Des portails sur le temps….

(109 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar mat-vador » Jeu 02 Nov 2023 - 8:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

2 Temps

Après avoir abordé le sujet de Axel Greylark, Liars se renferma dans sa coquille alors que tous deux déambulaient dans les rues du centre de Coronet. Sethnah le surveillait à la dérobée, remarquant que son esprit voguait ailleurs.
- Tu sais, je me demandais si on aurait le temps.
- Le temps pour quoi ? Fit-elle.
- Avant la réunion avec le conseil d'administration.
- Le temps pour une vapodouche?
Il fronça les sourcils.
- Arrête de lire mes pensées.
- Efforce-toi de mieux les cacher. Après la dernière vapodouche, tu avais mal au dos.
- C'est toi qui es trop brutale.
- Les dathomiriennes sont ainsi. Surtout celles qui ont été Sith.

108 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Notsil » Jeu 02 Nov 2023 - 10:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Héhéhé ^^

En avant pour ce 2ème jour avec un mot plus connu ! (n'oubliez pas que vous pouvez rejoindre le challenge à tout moment et/ou ne participer que sur les jours qui vous inspirent ^^).

Jour 2 - Temps

Lierin jeta un coup d’œil à Chloan. Depuis quand était-il si décontracté ? Sa jalousie pouvait atteindre des sommets, juste parce qu’elle laissait son regard s’attarder sur un passant. Aucune raison que ça change pour un holo-film.
C’était tellement facile de le faire enrager.
— Évidemment que c’est pour l’histoire, finit-elle par répondre. Les Jedi ne regardent pas des holo-films pour le plaisir des yeux. Ce serait indigne de notre statut.
Chloan renifla, absolument pas convaincu, et elle retint un sourire.
Combien de temps tiendrait-il avant de poser la question ?



99 !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 02 Nov 2023 - 13:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

:hello: :hello:

Pour la contrainte "Apprenti des mots", le mot "bleu" peut être accordé, on est d'accord (bleue, bleus) ?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Joysstar » Jeu 02 Nov 2023 - 16:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Dark Stratis 23 a écrit::hello: :hello:

Pour la contrainte "Apprenti des mots", le mot "bleu" peut être accordé, on est d'accord (bleue, bleus) ?
Oui, c'est possible. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Joysstar » Jeu 02 Nov 2023 - 21:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Allons-y pour ce second jour :

Niveau : Sith Sadique

Compteur : 100 mots sans le titre

Jour 2 - Temps

Eli et Thrawn se dévisagèrent pendant de longs instants, avant de détourner les yeux vers d’autres sujets, comme les tableaux affichés au mur, dans ce long couloir désert. Ils se disaient qu’ils manquaient de temps, afin d’explorer plus en profondeur leurs sentiments réciproques. Thrawn avait atteint le grade envié d’amiral, et Vanto stagnait au rang de lieutenant-colonel. Ils avaient l’impression qu’un fossé grandissait entre eux chaque jour. L’homme à la peau bleue, et l’humain au visage tanné étaient les deux faces d’une même pièce, impossibles à dissocier, des âmes-soeurs.


Il y a une chose que je ne vous ai dite au premier jour, je perçois Thrawn et Eli Vanto sous un jour romantique, je pense explorer ce que je crois être leur relation, et ce sera le fil rouge de ce challenge. Ils seront soit seuls, soit en duo, au fil de mes envies. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Jeu 02 Nov 2023 - 21:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Et ça va être trop chouette ;)

D'ailleurs les mots "neutres" du challenge peuvent aussi être accordés, au passage ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Notsil » Ven 03 Nov 2023 - 12:20   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Jour 3 - Starkiller

Encore une fois, elle cherchait à se moquer de lui. Chloan savait très bien que l’histoire avait bon dos. Comme ce soit-disant documentaire sur Starkiller. Il le lui avait dit, d’ailleurs. Si elle souhaitait à ce point se documenter sur les Sith, elle n’avait qu’à lui demander.
— Bon, tu l’ouvres, ce message ? Ou il faut encore que je m’en charge ?
— Arrête avec ton air blasé, ça ne te va pas. Il reste vingt minutes, ça peut bien attendre encore un peu. Tu dois apprendre la patience, n’oublie pas.
— C’est bien un truc de Jedi, ça, marmonna-t-il.


107
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Adanedhel » Ven 03 Nov 2023 - 12:47   Sujet: Re: 3) Starkiller

Axel s’approcha prudemment d’un des portails. Un vent froid lui piqua le visage. "Non. Tu n’es pas l’élu que je recherche". La voix résonna contre son crâne, et avant qu’il puisse réagir, une mystérieuse force l’éjecta à travers le portail. Il dévala une pente et se retrouva allongé dans la neige, sous un ciel sans nuage. Avant qu’il ait le temps de se relever, le bleu du ciel vira au noir. Il entreprit de grimper jusqu’au sommet, mais arrivé à mi-chemin, le sol se mit à trembler, et une faille commença à s’ouvrir face à lui, barrant l’accès au portail….

(110 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Joysstar » Ven 03 Nov 2023 - 21:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

J'aime vos compositions, bravo à vous tous ! ^^

Niveau : Sith Sadique

Compteur : 100 mots, sans le titre

Jour 3 - Starkiller

Quand Thrawn et Vanto eurent vent de l’existence de Starkiller, le sombre apprenti de Dark Vador, ils furent sidérés. D’une part, parce que le seigneur noir semblait loyal à Palpatine, et d’autre part ils ne voyaient pas comment on pourrait renverser l’Empereur. C’était un génie stratégique, qui paraissait capable de lire dans vos pensées les plus intimes, de déranger les âmes les plus coriaces. Sans parler de ses pouvoirs supposés, on racontait à qui voulait l’entendre que le dirigeant lançait des éclairs de couleur bleue à tout va, au moment de ses grandes colères.


Je mets à jour mon tableur. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Ven 03 Nov 2023 - 22:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Hop là, juste à temps !



3 Starkiller

- Que lis-tu ? Demanda Sethnah à Liars.
Le corellien posa le datapad sur sa table de travail, la laissant l'embrasser sur la joue.
- Un article de Anthois Fyol.
- L'historien?
Il acquiesça du menton.
- L'article raconte l'histoire du Jedi Noir Galen Marek, celui qui est appelé aussi Starkiller.
- L'apprenti de Dark Vador.
- Je ne peux pas m'empêcher de trouver à quel point son histoire ressemble à la mienne, à celle de mon ancêtre Oreste. L'amour l'a sauvé des ténèbres, pour lui permettre de se sacrifier pour une cause plus grande que lui-même.
- Alors, c'est une belle histoire, dit-elle.

(108 mots )
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Notsil » Sam 04 Nov 2023 - 10:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

J'aime beaucoup tes perso, mat ^^

Jour 4 - Purrgil

Pour toute réponse, Lierin lui jeta sa peluche purrgil à la figure. Chloan esquiva, évidemment. Il avait de bons réflexes, malgré ses défauts.
— Recommence et je la tranche en deux, siffla-t-il.
D’un geste de la main, Lierin fit revenir l’énorme peluche à elle, puis mit en pause le film avant de revenir à sa messagerie.
— Tout ça pour ça, dit-elle enfin.
— Quoi donc ?
— Une sorcière qui demande à te rencontrer.
— Moi seul ? s’étonna Chloan. Mais pourquoi donc ?
Lierin lui lança un regard étonné, puis soupira.
— Il y a des moments où j’envie ton innocence.


101
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Adanedhel » Sam 04 Nov 2023 - 12:53   Sujet: Re: 4) Purrgil

Toutes les histoires commencent à prendre forme ! :D

Le chaos provoqua une avalanche, obligeant un Axel totalement déboussolé à courir dans la direction opposée, sans voir qu’il se dirigeait droit vers une falaise. Il ne le remarqua pas assez vite pour s’arrêter, et tomba en chute libre vers ce qu’il pensait être une chute mortelle. Aussi fut-il particulièrement surpris d’atterrir presqu’immédiatement sur une large surface lisse, qui semblait se déplacer le long de la falaise – et même s’élever dans les airs ! Au-dessus de lui, Axel vit d’autres spécimens, et comprit : des purrgils, les légendaires baleines de l’espace aux yeux bleus perçants, l’avaient sauvé….

(105 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Joysstar » Sam 04 Nov 2023 - 14:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Vos textes sont magnifiques. ^^

Niveau :
Sith Sadique

Compteur : 100 mots, sans le titre


Jour 4 - Purrgils


Le cœur d’Eli saignait, dans le Chaos, les rumeurs issues de l’Espace Inférieur circulaient vite. Elles étaient soit infirmées, soit confirmées par les flottes militaires. Ils avaient entendu parler de l’événement de Lothal, comme on le surnommerait plus tard. Thrawn, la personne la plus honnie de l’Ascendance, selon Thurfian, avait trouvé la mort par le biais des miraculeux tentacules de créatures appelées purrgils. Le Patriarche avait esquissé un sourire sardonique qui n’échappa pas à l’assistance. Ar’alani faillit quitter son siège pour le frapper durement. Son visage aurait été orné d’un magnifique bleu.


Allons, chers lecteurs, ne soyez pas timides, participez, il est encore temps ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Sam 04 Nov 2023 - 22:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

My turn !!


4 Purrgil

- Je me demande si on ne devrait pas faire réviser le Baroudeur, suggéra Sethnah.
- Pourquoi ? Rétorqua Liars. Tu as rendez-vous quelque part ?
- Cela fait un certain temps que nous sommes cloitrés sur Corellia. Non pas que la gestion de notre entreprise dont nous sommes les codirecteurs, soit ennuyante.
Liars se leva de table pour rejoindre sa compagne devant la baie de transparacier, au dernier étage de la tour qui abritait les locaux de leur entreprise, et leurs appartements.
- Une destination en tête ?
- Pas encore, mais nous pourrions partir demain.
- Espérons que nous ne croiserons pas un Purrgil en route.

100 mots

Merci Notsil^^
Modifié en dernier par mat-vador le Mar 07 Nov 2023 - 19:31, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Dim 05 Nov 2023 - 3:04   Sujet: Re: 5) Dathomir

Axel était parvenu à se glisser dans la bouche du Purrgil juste avant qu’il ait quitté l’atmosphère de la planète et commencé son voyage hyperspatial – à en juger par la lumière bleue transparaissant à travers les fanons. La majestueuse créature l’avait déposé, au bord d’une falaise, entre un océan déchaîné et une forêt aux feuillages pourpres. Une dame en longue robe rouge se tenait au centre de monolithes disposés en cercle au bord de la falaise. Axel la vit passer sa main le long de lignes dorées gravées dans la roche, en murmurant à propos du peuple perdu de Dathomir. Puis, elle se retourna brusquement vers lui….

(110 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Dim 05 Nov 2023 - 11:37   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

5ème jour ! Un facile ^^

Jour 5 - Dathomir

Malgré leur dispute à ce sujet, Chloan était finalement bien content que Lierin l’accompagne sur Dathomir. Ils avaient compulsé leurs notes à ce sujet, fouillé les archives disponibles sur l’holonet, pour en revenir au même point : impossible de savoir si les sorcières de Dathomir existaient toujours. Même si cette femme s’était présentée comme l’une d’entre elles, Chloan doutait qu’elle maitrise le Côté Obscur. Depuis que les Jedi renaissaient de leurs cendres, les utilisateurs du Côté Obscur étaient traqués, voire tués s’ils se refusaient à rejoindre la Lumière. Heureusement qu’il avait Lierin.


99 ^^
Modifié en dernier par Notsil le Lun 06 Nov 2023 - 11:05, modifié 1 fois.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Graf Organa » Dim 05 Nov 2023 - 14:37   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Go rattraper mon retard ! Avec un fil rouge !

1. Axel Greylark

Le soleil venait de se coucher, la soirée battait son plein dans la cantina qui affichait complet depuis plusieurs semaines.
Si on avait dit à la patronne que l'arrivée d'un ortolien d'un groupe has been allait doubler ses recettes, elle n'y aurait pas cru. Encore moins si on lui avait précisé que cet ortolien ne rameutait pas la population du village en rejouant les classiques de son ancien groupe, mais avec ses histoires.
Cet individu, qui prétendait avoir pour ancêtre Revan, Axel Greylark et Obi-Wan Kenobi se nommait Maximilien Rebo, dit Max.

97 mots

2. Temps

Les clients étaient amassés autour de l'ortolien. Une choppe de bière corellienne à la main (ou au pied), une Theelin dans l'autre, il contait son incroyable vie.
Les habitants de ce village qui, pour la plupart n'ont jamais voyagé en dehors de leur planète, buvaient ses paroles comme des enfants rêvant des contes de fée que lisaient leurs mères. Les voyageurs de passages ainsi que les commerciaux et les érudits du coin semblaient sceptiques sur la véracité de ces récits, mais ils étaient tout aussi envoûtés. Quand Max Rebo narrait ses aventures, le temps s'arrêtait.

99 mots

3. Starkiller

- Je vous ai déjà raconté la fois où j'ai échappé à Starkiller ? scanda Max.
- L'apprenti Sith ? demanda un vieil homme.
- Pas celui-ci, je parle de la planète tueuse qui détruisit la République. À l'époque j'étais sénateur de ma planète natale et j'étais le second de la générale Organa. J'avais pour mission de prévenir le Sénat de la menace du Premier Ordre, mais le chancelier, bien qu'étant un bon ami, ne m'a jamais cru. Je m’apprêtais à rentrer bredouille... et soudain ! Paf ! Un rayon de lumière rouge atomise le système !

99 mots


4. Purrgil
- Je n'avais plus d'hyperdrive à cause du choc de l'explosion.
- Comment vous en êtes sorti ? exprima un jeune homme.
- Un purrgil passait part là. Ni une, ni deux, je projette des crochets d'amarrage sur l'un d'eux. Puis je lui ordonne de m'emmener dans le système de Starkiller.
La foule retient son souffle.
- Arrivé à destination, des centaines de chasseurs m'accueillent sous le feu de leur laser. Heureusement étant formé par Han Solo et j'ai pu tous les désintégrer avant de lancer deux torpilles à proton dans le réacteur de la base !

100 mots


5. Dathomir
- Et la base explosa !
La foule s'exclama de joie et applaudi. Des "Sus au Premier Ordre" étaient entendus.
- Avec mon fidèle Purrgil, que je baptisai Jumpy, nous nous dirigions chez les Résistants. Hélas, ils avaient dû fuir la flotte du Premier Ordre. Ne suivant que mon courage, nous partîmes à leur rescousse... mais j'ignorais où ils étaient.
Mes recherches m’amenèrent sur Dathomir, là où vivent les dangereuses Sœurs de la nuit. La Matriarche voulait me sacrifier, mais c'était sans compter sur le charme légendaire de Max Rebo.
Il fit un clin d’œil à la Theelin.

100 mots
Modifié en dernier par Graf Organa le Dim 05 Nov 2023 - 21:41, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Joysstar » Dim 05 Nov 2023 - 20:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Bravo pour vos contributions ! ^^ J'aime toujours autant. ^^

Niveau : Sith Sadique

Compteur : 100 mots, sans le titre

Jour 5 - Dathomir

Eli se pencha sur les ordinateurs de bord du navire de classe Nightdragon. Selon les estimations de leur Skywalker, ils étaient proches de leur cible. Ils avaient pénétré l’Espace Inférieur depuis quelques jours déjà, et filaient à travers la Galaxie afin d’atteindre Dathomir sous les meilleurs hospices. C’était une planète écarlate, loin des tons bleus de Naporar. Ils espéraient intercepter le signal du vaisseau appelé Œil de Sion et rallier le Chiss qui était sujet de tant de débats houleux au sein de l’Ascendance : Thrawn. Et Vanto était plus que pressé de retrouver son ancien amant.


La première semaine est presque passée. Prêts pour les trois autres ? ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Dim 05 Nov 2023 - 20:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Attendez, j'arrive :x !


5 Dathomir

- Dathomir te manque ?
La question de son amant corellien surprit Sethnah, alors qu'ils étaient enlacés l'un contre l'autre, au lit.
- Pourquoi ça me manquerait ?
- Tu y es née.
- Mes parents y sont morts et je n'ai connu que le malheur, rappela-t-elle amère.
- Désolé, je n'aurais pas dû demander.
- Et toi, ça te manque ?
Elle l'avait pris à son propre piège.
- Corellia sera toujours mon foyer, avoua-t-il. Mais l'histoire de ma famille est liée pour toujours à Dathomir. Malédiction ou bénédiction ?
- Que dit ton coeur ?
- Dathomir ne peut réparer le passé mais peut assurer l'avenir des miens.

108 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Lun 06 Nov 2023 - 8:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

C'est parti pour le thème du jour !


6 Gungi

- Au fait, Namneyen voudrait un animal de compagnie, déclara Sethnah alors qu'ils déjeunaient tous deux dans un snack sullustain.
Liars se détourna de la liste des menus qu'il consultait sur un datapad.
- Et puis quoi encore ? Je croyais que Anubis lui suffisait.
- Ils encouragent tous les cadets à en avoir un, à l'Académie.
- Je n'étais pas au courant.
- Tu l'es. Elle lui a déjà trouvé un nom, Gungi. Plutôt mignon.
- Bof, lâcha-t-il. Quel genre d'animal ?
- Un Lothchat. Une sorte de chat.
- J'avais compris. Je me demande de quel univers ça sort.

100 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Lun 06 Nov 2023 - 9:17   Sujet: Re: 6) Gungi

Encore sonné par ses mésaventures, Axel n’avait pas tenté de résister. La femme l’avait jeté dans une cellule, qu’il partageait avec un Wookie – il ne saurait dire si l’odeur était inhérente au cachot ou bien si elle provenait de son compagnon d’infortune. Ses quelques bases en Shyriiwook lui avaient permis de comprendre qu’il s’appelait Gungi, et qu’il était un ancien Jedi qui avait tenté de s’interposer face à Morgan Elsbeth – leur geôlière – en vain. Malheureusement, c’est à ce moment qu’un portail fit son apparition et aspira Axel, l’emportant à nouveau sur le fin chemin bleu au milieu des étoiles….

(110 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Lun 06 Nov 2023 - 11:20   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Continuons !

C'est perturbant de te lire Adanedhel, j'ai un perso qui s'appelle Axel dans une histoire, chaque fois je dois me dire qu'il ne s'agit pas de lui ^^

Jour 6 - Gungi

Une fois en hyperespace, il n’y avait plus qu’à attendre. Lierin avait décidé qu’ils en profiteraient pour un grand ménage du vaisseau. Jusque-là, elle avait réussi à remplir un grand sac de babioles inutiles, de vêtements usés jusqu’à la corde, de pièces de rechange qui prenaient la poussière – et qui ne seraient jamais utilisées puisque les outils d’origine avaient été changés pour des modèles plus récents ! Quand elle lui avait proposé de se débarrasser de sa vieille peluche wookiee, prénommée Gungi, Chloan avait refusé net. Comme quoi, les problématiques « d’attachement » ne concertaient pas que les Jedi.


103
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Lun 06 Nov 2023 - 21:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

@Notsil, j'ai eu la même réaction. :paf: Comme quoi, les grands esprits se rencontrent sur SWU ! ^^

Niveau : Sith Sadique

Compteur : 100 mots, sans le titre

Jour 6 - Gungi

Thrawn se pencha sur un rapport intéressant, sur les Rebelles de la planète Kashyyyk, le monde d’origine des Wookies, ces colosses velus, employés comme esclaves sous l’Empire. Il soupira, en songeant à Eli Vanto qui avait sourcillé quand ils avaient intercepté une marchandise très spéciale. Ils se trouvait que des individus avaient réussi à briser ses chaînes et avait fomenté une révolte dans son atelier. L’un d’entre eux s’appelait Gungi, et il aurait des aptitudes de Jedi. Son sabre ne serait pas bleu, mais émeraude. Une telle créature avec des pouvoirs ? Un mélange détonnant sûrement.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Adanedhel » Lun 06 Nov 2023 - 22:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Aah oui effectivement :lol:
Après c'est pas moi qui ai choisi Axel Greylark comme premier thème :siffle: (vous me direz, j'aurais pu ne pas le choisir comme protagoniste pour la suite... j'aurais pu, oui :P )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar mat-vador » Mar 07 Nov 2023 - 8:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

First :diable: !


7 Mythosaure

- Surprise !
Sethnah qui distribuait des dossiers clos à Nari, décocha un regard sévère vers son compagnon corellien qui revenait au bureau avec son escorte de Mystrils. Les amazones traînaient à bout de bras, un grand bocal qui contenait le crâne d'une créature préhistorique.
- Qu'est-ce que c'est ?
- La reconstitution d'un crâne de Mythosaure. Je l'ai acheté aux enchères. Il te plait, Sethnah?
- C'était donc ça, ton cadeau.
- Tu n'as pas l'air contente.
- Namneyen est devenue une ardente défenseure des animaux, ces derniers temps.
Non sans humour, il répliqua:
- Tu aurais préféré des Sith empaillés à la place ?

105 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mar 07 Nov 2023 - 9:11   Sujet: Re: 7) Mythosaure

"Encore toi ? Je l’ai déjà dit, tu n’es pas celui que je recherche pour sauver la Grande Toile des Destins"
"Non, attendez, je peux peut-être…"
Sans le laisser finir, la voix l’éjecta à nouveau, et il se retrouva dans la boue, au milieu d’un champ de bataille.
"Renvoyez-moi au moins chez moi, pitié !" hurla-t-il en étant à moitié piétiné par un bataillon de guerriers Mandaloriens – qui ne prêtèrent même pas attention à lui. Au loin, il vit s’élever une créature gigantesque, un mythosaure chevauché par un petit mandalorien aux oreilles pointues dépassant de son casque, et brandissant un sabre bleu crépitant d’énergie….

(110 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Notsil » Mar 07 Nov 2023 - 10:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Vrai que même dans le roman ça m'avait fait bizarre de voir Axel ^^ Mais bon, ça reste un prénom plutôt courant aussi :)

Jour 7 - Mythosaure

Serrant farouchement sa peluche Gungi contre son cœur, Chloan regarda Lierin fermer le grand sac qui partirait se perdre dans l’immensité intersidérale. Elle n’était pas vieille, sa peluche, d’abord, et il n’y était pas attaché. Juste, il ne voulait pas s’en débarrasser. Et puis pourquoi devait-il s’en justifier ? Elle avait bien gardé une peinture de mythosaure, elle ! Qui trônait dans les coursives, en plus. Il passait devant au moins trois fois par jour. Il ne s’en était jamais plaint ! Voilà, maintenant il était énervé, et c’était sa faute !


97

J'ai failli refaire le coup de la peluche, m'enfin, il ne faudrait pas abuser :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar mat-vador » Mar 07 Nov 2023 - 20:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Ca y est, je viens de terminer mon trentième drabble !! Quel soulagement :x :wink: !!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Joysstar » Mar 07 Nov 2023 - 22:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

@mat-vador, j'aime bien ton duo, il est cocasse à souhait ! :lol:

Niveau : Sith Sadique

Compteur :
100 mots, sans le titre

Jour 7 - Mythosaure


Depuis qu’il était rentré dans la galerie d’art, Thrawn était fasciné par une sculpture représentant un animal particulier. Il était gigantesque, dégageait une impression de force et de puissance, tandis que l’œuvre elle-même était construite par une personne éperdue d’admiration devant le colosse. Les détails fourmillaient, des griffes du monstre jusque ses prunelles. Le Chiss nota un blason bleu gravé autour de son cou, sans doute un signe d’appartenance à un clan. Selon son amant, Eli Vanto, c’était le symbole de Mandalore, une planète habitée par un peuple très porté sur la guerre.


Une semaine terminée ! ^^ Toujours la forme ? ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Mar 07 Nov 2023 - 22:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Joysstar a écrit:@mat-vador, j'aime bien ton duo, il est cocasse à souhait ! :lol:


Merci Joy :jap: :transpire: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Darth Marakiel » Mer 08 Nov 2023 - 7:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Je n'écris pas du tout de drabble, mais je dois dire que vous lire tous est un vrai petit plaisir quotidien ! :cute:
Darth Marakiel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Nov 2023
 

Messagepar mat-vador » Mer 08 Nov 2023 - 9:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2023 - Votre Sixième Sens littérair

Darth Marakiel a écrit:Je n'écris pas du tout de drabble, mais je dois dire que vous lire tous est un vrai petit plaisir quotidien ! :cute:


Bienvenue :hello: !


Et c'est parti pour le thème du jour ( pas facile, pas facile :chut: ) !

8 Saturation

- Mais qui a ramené cette horreur ?
Namneyen était à peine arrivée de l'académie de la CorSec, qu'elle fusillait le crâne de Mythosaure installé au milieu des codirecteurs de Novatech Galactic industry, dont l'un d'eux n'en menait pas large.
- Alors ? Insista l'adolescente.
- Pas moi, répondit posément Sethnah. N'est-ce pas, Vilain Garçon?
Le corellien dansait sur ses pieds, presque arrivé à saturation.
- C'était pour décorer l'intérieur, Fille Despote.
- Cela envoie un très mauvais message, insista Namneyen. Il faut s'en débarrasser.
De guerre lasse et sur l'insistance de Sethnah, il détruisit finalement le crâne grâce à la Force.
- Satisfaite ?

108 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mer 08 Nov 2023 - 9:03   Sujet: Re: 8) Saturation

Merci @Marakiel ^^
Tout de suite, la suite !

"Cette fois c’en est trop, j’en ai plus qu’assez ! "
En criant, il sentit une vague d’énergie monter en lui et se retrouva encore une fois dans le Monde entre les Mondes.
"Ainsi, tu as réussi à revenir ici par toi-même ? Intéressant… peut-être que tu es mon élu, après tout."
"Non, oh ça non, je veux pas entendre parler de ces histoires. Tout ce que je veux, c’est rentrer chez moi ! "
"Non, attends ! Pas par-là, ce n’est pas le bon…"
Mais Axel n’écouta pas la voix éthérée et se dirigea vers un portail, qui ne brillait pas du même scintillement bleu que les autres….

(110 mots)
(Contrainte : Sith Sadique)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Suivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations
cron