Présentation des Récits

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Avr 2016 - 11:55   Sujet: Présentation des Récits

J'ouvre ce nouveau sujet sur une idée de Dark Sheep pour promouvoir les nombreuses histoires en cours sur le forum... C'est qu'il y a de l'activité en ce moment, et il peut parfois être difficile de s'y retrouver, surtout pour les lecteurs occasionnels !

Chaque auteur est donc invité, s'il le souhaite, à venir présenter son/ses récit(s) inachevés et en cours de rédaction dans un message suivant le format ci-dessous :

Titre de l'histoire

Avancement actuel : nombre de chapitres écrits et prévus. De cette couleur si l'histoire est en pause (moins d'un an).

Histoire Legends/Officiel (+Infinities si besoin) commençant X ans avant/après... (? BBY/ABY).

SYNOPSIS
Décrire en 5/6 lignes la présentation de l'histoire et des principaux personnages

RÉSUMÉ EN COURS (Facultatif : ceci permettra au lecteur lors des longues pauses d'écriture de se replonger rapidement dans la FF au moment de la reprise d'écriture des mois plus tard - évite le "décrochage du lecteur")
Le résumé est à inclure entre balises "Spoiler" pour ne pas rallonger le post et rester facultatif à lire.

___________________________________
EXEMPLE
___________________________________


La Mélasse Galactique

Avancement actuel : 3 chapitres écrits sur 23

Histoire Legends commençant 30 ans ABY

SYNOPSIS
Un contrebandier découvre un jour sur une planète inhabitée un champ de mélasse noire aux propriétés étonnantes : lorsqu'on y plonge un cadavre, celui-ci est transformé en un puissant monstre obéissant. Le contrebandier décide alors de sillonner l'univers pour récupérer de la "matière première" afin de constituer une armée à négocier au plus offrant. Mais c'est sans compter sur un Maître Jedi obstiné et un Sith aux dents longues qui cherchent à découvrir son secret...

RESUME :
Spoiler: Afficher
Chapitre 1 :
Voici le résumé du chapitre 1 dans lequel Tart Hanpion découvre par accident le champ de Mélasse...

Chapitre 2 :
Après avoir découvert le champ de Mélasse Noire, Tart décide de....

Chapitre 3 :
Etc...


(Recommencer avec les autres histoire en cours pour le même auteur si nécessaire.)


Attention, chaque auteur ne peut avoir qu'un seul message de présentation (mais il peut y avoir plusieurs oeuvres présentées...).
Par ailleurs, les commentaires n'ont pas leur place sur ce sujet, donc postez-les directement sur celui de l'oeuvre. ;)
Ce dispositif est réservé aux histoires longues, aussi les OS (One-Shots) ne sont-ils pas à présenter ici.

Hiivsha et moi mettrons progressivement à jour l'index des histoires sur ce message.

Que l'Inspiration soit avec vous !
“La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.” - Confucius
Jagen Eripsa
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19667
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 21 Avr 2016 - 13:29   Sujet: Re: Présentation des Récits

Anniversaire

Nouvelle d'une trentaine de pages / écriture achevée / publication hebdomadaire achevée (7/7)

Infinites compatible avec l'Univers Officiel et Legends, se déroule peu avant la Bataille de Yavin (An -1/0) qui clôture le film Un nouvel Espoir (SW- IV)

SYNOPSIS
À l'occasion de son anniversaire, une jeune femme se rend sur Coruscant pour la première fois de sa vie.
Sur la capitale galactique, tout ne se passe pas toujours comme prévu…
Modifié en dernier par Dark Sheep le Mer 01 Juin 2016 - 10:02, modifié 5 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar TienVogh » Jeu 21 Avr 2016 - 18:10   Sujet: Re: Présentation des Récits

Dark Claria : Dame rouge des Sith

roman : Publication terminée, 26 chapitres plus un épilogue

Histoire Infinities basée sur l'Univers Légendes, se déroule en l'an 4 après la bataille de Yavin, à la fin de et après le Retour du Jedi.

SYNOPSIS
Et si Mara Jade avait une vision des évènements d'Endor et partait au secours de l'Empereur ? A la mort de Vador, elle devient la nouvelle apprentie Sith de Palpatine sous le nom de Dark Claria. Mais Lumiya, l'apprentie secrète de Vador, veut elle aussi revendiquer l'héritage de son maître.

RESUME
Spoiler: Afficher
Chapitre 1 : La vision
De retour sur Coruscant après sa dernière mission, Mara Jade, la Main de l'Empereur, a une vision des évènements qui vont se dérouler à bord de la seconde Étoile de la Mort.

Chapitre 2 : Au secours de l'Empereur
Mara Jade se rend à bord de la seconde Étoile de la Mort pour tenter de sauver son maître.

Chapitre 3 : Relevez-vous, Dame Claria
Mara reçoit son baptême Sith, devenant Dark Claria tandis que Luke retrouve ses amis sur Endor.

Chapitre 4 : La sombre dame
Sur Ziost, Lumiya, élève secrète de Vador, ressent dans la Force la mort de son maître tandis que sur Coruscant, Ysanne Isard est soulagée d'apprendre que l'Empereur a survécu à la défaite d'Endor. Mais la promotion de Mara en Dame Sith l'enchante beaucoup moins.

Chapitre 5 : Duel
Claria, de retour sur Coruscant, va devoir affronter sa première épreuve : sa rivale Lumiya, bien décidée à prendre sa place.

Chapitre 6 : De Shira Brie à Lumiya
Retour six mois en arrière durant la bataille de l'armada secrète où Shira Brie hésite entre ses sentiments et son devoir. Laissée pour morte, elle est sauvée par Dark Vador qui supervise sa réhabilitation cybernétique et la baptise d'un nouveau nom : Lumiya.

Chapitre 7 : Rencontres nocturnes
Palpatine nomme officiellement Dark Claria nouvelle commandeure suprême des forces impériales en remplacement de Vador, Ysanne Isard sort dîner avec son ex-amant journaliste tandis que Lumiya se cherche un allié... et peut-être plus ! ;-)

Chapitre 8 : Scandale et conséquences
Les journalistes Shan Logan et Kaithlin Piell rendent publics le lien de parenté entre Luke, Leïa et Vador ainsi que les origines de Claria. Cette dernière ne compte pas laisser Ysanne Isard s'en tirer à si bon compte.

Chapitre 9 : Le jeu de la séduction
Roganda Ismaren, l'ancienne favorite impériale, se rend sur le Poing d'acier auprès du grand moff Zsinj tandis que Dark Claria prend possession de son nouveau vaisseau de commandement, le Lusankya.

Chapitre 10 : Riposte avortée
La flotte impériale retourne à Endor sous la conduite de Dark Claria, mais les rebelles ont déjà évacués les lieux et seuls les indigènes Ewoks subiront la colère de la nouvelle Dame Sith.
Claria et Lumiya commencent ensuite à faire d'étranges rêves pendant leur sommeil.

Chapitre 11 : Conversation autour d'une bouteille
Claria rend visite à Lumiya pour l'interroger sur la base secrète de l'Alliance rebelle. Cette dernière a un peu forcé sur le whisky corellien et va se montrer particulièrement loquace et coopérative. Ensemble, elles mettent au point un plan pour piéger les rebelles.

Chapitre 12 : Au cœur de la Galaxie
Claria accompagne Palpatine en visite sur Byss dans le Noyau Profond, Lumiya et Jix partent pour Beheboth dans la bordure extérieure à bord du croiseur Chimera et sur Arbra, Han et Leïa passent aux choses sérieuses.

Chapitre 13 : L'appât est lancé
Le plan de Claria et Lumiya pour localiser les rebelles se met en place tandis que Claria commence à chercher des réponses à ses visions.

Chapitre 14 : Boule de poussière
Han et Lando poursuivent leur enquête sur Beheboth où ils rencontrent Darial Anglethorn. Sur Coruscant, Claria s'entretient avec le grand vizir Sate Pestage.

Chapitre 15 : Le piège se referme
Jix va tenter de s'infiltrer parmi les rebelles tandis que Claria rencontre la nouvelle favorite de l'Empereur, dame Zeneb LaChannelle, et que se relation avec son maître commence à se dégrader.

Chapitre 16 : Du sang et des larmes
Luke apprend la capture de Darial par Lumiya, Jix arrive sur Arbra et Lumiya interroge sa prisonnière à bord du Chimera.

Chapitre 17 : Le seigneur du château Bast
Claria se rend sur Vjun à la rencontre de l'autre apprenti de Vador, Lumiya rentre sur Coruscant avec sa prisonnière et c'est au tour de Roganda de s'expliquer devant son maître.

Chapitre 18 : Retour sur Tatooïne
Jix sort se promener seul dans la forêt autour de la base Haven d'Arbra tandis que Dark Claria est accueillie à son arrivée sur Tatooïne par la gouverneure impériale Tour Aryon.

Chapitre 19 : Retrouvailles
Lumiya prend le commandement de la flotte impériale pour aller attaquer le quartier général de l'Alliance rebelle. À bord du Lusankya, elle retrouve une vieille connaissance.
De son côté, Claria arrive à Mos Eisley où elle espère retrouver la prophétesse Sariss.

Chapitre 20 : Le prophète suprême
Alors que Claria approche du but de sa quête, Bosthirda et le prophète suprême Kadann, elle fait un nouveau rêve des plus troublant. Sur Arbra, Jix reçoit la réponse qu'il attendait et Luke fait part de ses craintes à Mon Mothma. Sur Coruscant, Ysanne Isard, convaincue de la trahison imminente de Claria, demande audience à l'Empereur.

Chapitre 21 : L'assaut
Luke se rend à bord du croiseur Mon Calamari Home One pour rencontrer le grand amiral Teshik, prisonnier de guerre de l'Alliance, Jix entraîne Han et Leïa dans la forêt tandis que Lumiya se prépare à mener l'assaut des forces impériales sur la base Haven d'Arbra.

Chapitre 22 : Apparitions
Après avoir appris la capture de sa sœur, Luke fait appel à la Force et reçoit les conseils d'un vieil ami. Sur Coruscant, Ysanne Isard commence ses expériences de conditionnement sur Darial Anglethorn tandis que Claria rejoint la flotte impériale à Arbra.

Chapitre 23 : La Sith et le Jedi
Ressorti de la grotte de Dagobah, Luke discute de ses visions avec un vieil ami, puis il se rend au rendez-vous que lui a fixé Claria.
Sur Coruscant, l'Empereur et sa favorite se préparent à partir en voyage et Soontir Fel, en permission, retrouve sa femme.
Enfin, Lumiya et Jix arrivent sur la lune de Byss avec leur prisonnière.

Chapitre 24 : Confrontations
Sur la lune de Byss, la confrontation finale se met en place entre Claria, Luke, Sidious, Lumiya et Leia. Pendant ce temps, sur Coruscant, Wynssa Starflare, la sœur aînée de Wedge demande l'aide de Roganda Ismaren pour rendre visite à son frère prisonnier.

Chapitre 25 : Destins croisés
Sur la deuxième lune de Byss, Leia tente de convaincre Lumiya de l'épargner et de renoncer à sa haine tandis que Sidious tente à nouveau de faire basculer Luke du Côté Obscur en l'incitant à achever Claria. La roue du destin continue de tourner.

Chapitre 26 : L'Empire est éternel
Luke, Leia et Shira quittent à leur tour Byss pour rejoindre l'Alliance et Claria arrive sur Coruscant avec Kam et Jix. Roganda et Ysanne réfléchissent à la meilleure façon d'aborder la nouvelle situation. Claria se choisit un apprenti et prend en main les rênes de l'Empire.
Modifié en dernier par TienVogh le Ven 05 Aoû 2016 - 22:52, modifié 11 fois.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Tenebrae » Ven 22 Avr 2016 - 19:40   Sujet: Re: Présentation des Récits

Dans les Ombres n°2 - La nuit des Rakghouls

Roman : 12 chapitres publiés sur 20 prévus / publication en cours

Histoire se déroulant l'Univers Légendes, environ en l'an 35 après la bataille de Yavin. .
Deuxième opus d'un Cycle d'épouvante dans l'univers Star Wars, composé de nouvelles et de romans courts, intitulé Dans les Ombres où chaque histoire est indépendante. Elles peuvent être lues de façon autonome. Des personnages seront récurrents, des événements se répondront entre eux mais, selon vos envies, il ne sera pas nécessaire de lire toutes les histoires.

SYNOPSIS
Almine, jeune contrebandier de Taris, pris entre la disparition étrange d'une vieille connaissance et ses affaires avec un caïd Hutt local, va se retrouver plongé dans une histoire terrifiante impliquant... Des rakghouls.

Résumé des chapitres 1 à 12:
L'équipe a réussi la mission commanditée par un mystérieux Chiss. Almine, les Jumelles, Buu, Sark, Minet, Marn et Blake retournent au QG de Djarik, le caïd hutt qui a servi d'intermédiaire, avec leur butin - le convoité Talisman de Muur. Pendant ce temps, Lowbacca et Valerian se rendent dans un commissariat silencieux afin de renter dans les bonnes garces de Tharwara, haut fonctionnairede la police de Taris. Brett, à la recherche de son vieil ami Granax, qui a disparu, rend visiteà une connaissance de ce dernier, TienVogh un archéologue sullustéen excentrique.
Pour Almine et ses amis, la siutation prend une tournure cauchemardesque quant les résidents de la Villa Cimides - le Consortium de Zann - lancent un assaut afin de recuperer leur bien. Minet périt dans l'attaque et Blake succombe à d'étranges et inquiétantes créatures commandées par un tout autant étrange et inquiétant vagabond lié aux Les Adeptes de l’Archiprêtre, un gang de Fonceurs.
Allieurs, le Chiss discute des évenements avec un mystérieux invité.
Modifié en dernier par Tenebrae le Ven 05 Mai 2017 - 12:23, modifié 2 fois.
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 22 Avr 2016 - 21:05   Sujet: Re: Présentation des Récits

Le Destin Méconnu de Deux Puissants Jedi Tome 1

Roman : 13 chapitres publiés, 19 écrits sur environ 40 à 50 prévus.
Retour le 10/01/2017.

Histoire Legends commençant 3610 ans avant la bataille de Yavin

SYNOPSIS
Alors que la Grande Guerre Galactique touche à sa fin, deux jeunes Jedi sont, à plusieurs années d'intervalle, des plus prometteurs. Entre la guerre et la paix, ils seront au coeur des plans des Sith qui ne se trouvent pas toujours où on les attend. Mais quand on affronte des Seigneurs Noirs, le côté obscur n'est jamais très loin, et les amis peuvent vite devenir des ennemis...

RESUME :
Spoiler: Afficher
Chapitre 1 :
Alors qu'une attaque désespérée des Sith sur le Temple Jedi pour tenter de reverser une guerre qui leur échappe échoue, un mystérieux seigneur masqué qui dit s'être infiltré au cœur de la république se révèle au Conseil Noir et par conséquent à l'agent des Jedi qui y est infiltré.

Chapitre 2 :
Juste après avoir révélé l'information au Conseil Jedi, l'agent est tué par son maître qui l'a percé à jour. La dernière pensée de l'espion est pour sa compagne secrète Jedi.

Chapitre 3 :
Les Jedi se préparent à attaquer Korriban pour détruire définitivement l'Empire Sith mourant tandis que l'impératrice fuit avec quelques fidèles pour rejoindre un point que le mystérieux sith masqué lui a indiqué. Un flash-back raconte comment trente ans plus tôt, l'Empereur dark Zutell a été déclaré mort après son combat contre Olet Unotr et Rog Kirto, deux Jedi qui siègent aujourd'hui au Conseil.

Chapitre 4 :
Sont introduits les jedi Myyr Netrul, Eleccoï et Tardijj, alors que les vaisseaux de la République partent nombreux pour anéantir leurs ennemis. Avant leur arrivée au-dessus de korriban où ils mettent en déroute la flotte imépriale, plusieurs Sith importants ont fui de leur propre chef sans suivre l'impératrice qu'ils méprisent

Chapitre 5 :
L'Impératrice et les Sith qui l'avaient suivie sont tués dans un ancien Temple Sith par Dark KoTOR, l'apprenti du Sith masqué. Pendant ce temps, les Jedi parviennent, après une longue bataille, à défaire leurs adversaires et pensent la menace des Sith disparue à jamais.

Chapitre 6 :
Le Sith masqué prépare un plan pour attirer de nombreux maîtres Jedi dans un piège et ceux-ci mordent facilement à l'hameçon. Le flash-back continue et apporte des doutes sur l'issue du combat trente ans plus tôt.

Chapitre 7 :
Beaucoup de maîtres Jedi, dont Satele shan, Olet Unotr et Rog Kirto, se rendent dans le Temple Sith où le masqué les a attiré. Celui-ci se révèle comme étant caché sous l'apparence du respectable maître Olet Unotr.

Chapitre 8 :
Il s'agissait en fait de l'ancen empereur Zutell qui avait pris l’apparence et l'identité du Jedi après l'avoir tué trente ans plus tôt. Ils utilise des artéfacts pour affaiblir considérablement les jedi mais Myyr, le jeune padawan de Satele qui avait suivi la mission en cachette sauve les siens qui tuent l'empereur. Au retour sur Coruscant, Myyr est fait chevalier.

Chapitre Intermédiaire (interlude) :
Durant les mois qui suivent, KoTOR, l'apprenti de Zutell, parvient à prendre le pouvoir sur les quelques Sith qui avaient fui sans l'Impératrice puis met en branle un long plan en attirant notamment dans ses filets une jeune et puissante padawan nommée Amej Dara mais en passant à côté d'un nouveau-né pour lequel (laquelle ?) il semble montrer un grand intérêt.

Chapitre 9 :
Après 14 ans, la galaxie est en paix et Myyr et Eleccoï, tous deux chevaliers, reçoivent du Conseil la requête de prendre chacun un padawan.

Chapitre 10 :
Pendant toutes ces années, les Sith ont utilisé une académie cachée pour former des jeunes et des moins jeunes au côté obscur. Myyr et Eleccoï choisissent respectivement pour padawan une Humaine et une hybride Mirialan et Humaine. Pendant ce temps, Dark KoTOR, désormais Seigneur Noir des Sith, expose son plan aux membres de son nouveau Conseil Noir, qui nécessitera notamment les armées mandaloriennes et Chiss.

Chapitre 11:
Dark KoTOR se rend sur Mandalore et défait le chef des Mandaloriens en duel, installant Dark Lutrinka, Mandalorienne de naissance, à leur tête. Dans le même temps, Myyr et Eleccoï prennent chacun leur padawan, respectivement Eÿnra, l'hybride, et Pristia, l'Humaine.

Chapitre 12:
Dark KoTOR se rend sur Csilla où il convainc l'Aristocra Tbilol'ness'nuruodo de mettre l'armée Chiss à leur disposition en échange d'un poste d'amiral pour l'Aristocra. Il commence à réfléchir à un plan pour attirer deux Jedi dans ses filets.
Modifié en dernier par Darth Eluar le Dim 08 Jan 2017 - 0:25, modifié 3 fois.
A single spark of courage can ignite the fires of hope. Commandant Suprême Jace Malcolm.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre
Staffeur Fan-Fics et RP
Darth Eluar
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1537
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 23 Avr 2016 - 11:48   Sujet: Re: Présentation des Récits

La Fédération Impériale - Tome 1 - L'Aube de la Reconquête

En cours, 71 chapitres publiés, +/- 200 prévus.

Histoire Legends Infinities commençant quatre ans après la bataille d'Endor (8 ABY).

SYNOPSIS
Alors que l'Empire est en déroute après la perte de Coruscant, six personnages, Rebelles et Impériaux, se retrouvent plongés au cœur d'une nouvelle phase du conflit. Leurs allégeances et leurs convictions vont être ébranlés par l'arrivée d'un mystérieux Grand Amiral aux talents inouïs.
Découvrez l'Empire tel que vous ne l'avez jamais vu...


RÉSUMÉ
Spoiler: Afficher
PARTIE 1 - La mort du seigneur de guerre Zsinj vient de replacer l'Empire légitime - vestiges de sa puissance passée - au premier rang des menaces pour la jeune Nouvelle République. Le général bothan Derth Beny'lya, cousin du conseiller Borsk Fey'lya, organise alors une expédition pour s'emparer de Polcaphran, une planète de la passe du Braxant qu'il souhaite utiliser comme base pour ses conquêtes futures.

Le dirigeant de Polcaphran, le moff Carth Poldrei, est un impérial idéaliste membre du Conseil Intérimaire, l'organe dirigeant de l'Empire, et dégoûté du comportement de ses pairs. En passe d'être capturé, il est secouru par l'intervention du Chimaera et de ses commandants : le capitaine Gilad Pellaeon et le Grand Amiral Thrawn, tout juste revenu des Régions Inconnues. Découvrant le génie du non-humain, il commence l'élaboration d'un plan destiné à redonner à l'Empire sa gloire passée...

Le jeune pilote polcaphréen Celric Tavill, lui, a été capturé par les Bothans et se retrouve pour la première fois loin de sa planète natale. Grâce à l'aide d'un soldat d'élite de l'unité résistante pro-impériale du Major Grodin Tierce, il parvient à s'échapper et découvre qu'il pourrait être bien plus qu'il ne le pensait...

L'ex-Garde Impérial, lui, va se trouver obligé de quitter sa planète Brentaal pour reprendre le combat en première ligne. Mais sa foi envers l'Empire, ébranlée par son expérience, peut-elle vraiment être ravivée ?

Les Rogues, eux, sont encore confiants envers la Nouvelle République. Le pilote d'élite Rogue Neuf - Corran Horn - et ses frères d'armes se battent pour restaurer la liberté dans la galaxie. Mais ils ne pourraient bien être qu'un pion sur un échiquier qu'ils ne perçoivent pas encore...


Chroniques de la Marine Républicaine - Tome 2 - Les Ombres de Coruscant

En pause, 1 chapitre publié, +/- 20 prévus.

Histoire Legends Infinities commençant deux ans avant le blocus de Naboo (34 BBY).

Dix ans se sont écoulés depuis la Guerre Hyperspatiale de Stark et la trahison de l'amiral Willspawn. Désormais Commandeur Suprême, Jagen a construit une nouvelle vie épanouie, loin de Coruscant et de ses déceptions. Mais les nuages s'accumulent sur la République et vont le pousser vers un nouveau défi ; un champ de bataille impitoyable, où l'on risque moins un tir en pleine face qu'un coup de poignard dans le dos.
Le Sénat Galactique.
“La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.” - Confucius
Jagen Eripsa
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19667
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 27 Avr 2016 - 19:47   Sujet: Re: Présentation des Récits

Titre : Venom, le destin d'un pirate


une centaine de pages A4
Terminée
Période : 30/31 ap BY
Histoire Legends en marge de la "grande histoire".

Synopsis :
Après l'invasion extra-galactique des Vongs, la galaxie est en pleine reconstruction. Des trillions de réfugiés et anciens esclaves cherchent un nouveau foyer. La passe de Dolus, une route jadis effondrée mais récemment rouverte, donne accès à d'immenses ressources et à des mondes vierges.
La nouvelle voie attise bien des convoitises, dans un climat de concurrence exacerbée et de conflits latents : le jeune et ambitieux pirate Jango Hyx (qui préfère être appelé Venom), Markus Herrion, fondateur et armateur vieillissant de la compagnie Amber Star, un sorcier du côté obscur et un puissant industriel veulent tous leur part du gâteau. Et cette agitation a suscité l'attention des Jedi et de quelques personnages illustres ( univers legends)
Mais pour le jeune clone (modifié) de Palpatine, le plus grand des défis sera certainement de trouver sa voie et de donner un sens à son existence. Jusqu'où le porteront ses ambitions ? Doit-il devenir le nouveau Tyber Zann ou suivre les traces de son gabarit ? Y a-t-il une place pour l'amitié ou l'amour dans ses impitoyables plans ?
Et qui sont ces personnages qui, dans l'ombre, semblent tisser la trame de son destin ? Pour le comprendre, il lui faudra trouver la réponse à une question lancinante : qui l'a crée et pourquoi ?

résumé
Spoiler: Afficher
Partie 1 : Venom&co
Un pirate et sa petite flotte investissent un secteur très fréquenté : il n'y a qu'à se baisser pour ramasser le butin ! C'est du moins ce que le jeune Venom a promis à ses camarades…

Chapitre 1 : Un jeune pirate surnommé Venom revient sur Arvea, quartier général d'une bande de pirates et esclavagistes, après une fructueuse expédition d'un an. Ses succès lui ont donné de l'ambition et il est plein de projets. Mais d'abord, il a des comptes à régler…

Chapitre 2 : à bord du Hun, son vaisseau amiral, Markus Herrion, armateur vieillissant de l'Amber Star échappe à une nouvelle tentative d'assassinat. Ceux qui ont exterminé sa famille veulent finir le travail. Mais le vieil humain n'est pas du genre à fuir devant l'adversité.
Sur un monde crépusculaire, deux associés se rencontrent pour discuter de leurs sinistres plans. Est-ce un hasard ? Markus Herrion et Venom en font partie.

Chapitre 3 : Venom rassemble une flotte, mais convaincre ses collègues s'avère beaucoup plus ardu qu'il ne l'avait imaginé. Markus Herrion, lui, n'a aucun mal à rassembler une petite armée de chasseurs de primes...

Chapitre 4 : Enfin sur son terrain de chasse, la voie de Dolus, Venom remporte ses premiers succès, par la ruse ou par la force.

Chapitre 5 : Sur Amber 17, une station appartenant à Markus Herrion, Venom et ses deux jeunes accolytes, Sasha et Thalia, font feu de tous bois pour alimenter la flottille pirate en cibles bien juteuses.

Chapitre 6 : Toujours sur Amber 17, notre trio, sur la piste d'une nouvelle proie, fait la connaissance de deux personnages liés à Markus Herrion. Devant une bonne glace, la discussion s'engage. Mais les nouveaux venus ont de sacrés atouts dans leurs manches.

Chapitre 7 : La flotte pirate s'attaque à un gros morceau : une frégate dolorienne et ses redoutables escadrons de chasse. Trop gros, le morceau ?



Partie 2 : Bokkor Hekken, l'ennemi public N°1
Poussé par la nécessité de trouver un soutien logistique et une cale sèche pour ses vaisseaux endommagés, Venom a conclu un accord avec l'armateur Markus Herrion. En échange de son aide et de beaucoup de crédits, les pirates devront participer à la lutte contre un criminel de guerre et traître à la Galaxie : Bokkor Hekken.

Chapitre 8 : Markus Herrion, désireux d'obtenir des informations sur le criminel Bokkor Hekken et soucieux de renforcer sa puissance de feu avant l'affrontement, invite Venom à bord du Hun. Si le jeune pirate prend le dessus lors des tractations, le vieux renard n'a pas dit son dernier mot. Selon l'accord, la flotte peut accéder à JD 17, un port-franc non répertorié pour se préparer au combat et vendre une partie de ses rapines. Pendant que Thalia (red one) et son escadron s'entraînent sur leurs nouveaux chasseurs (des ailes-A), une sinistre opération se prépare.

Chapitre 9 : L'escadron rouge, mené par Venom et Thalia, apponte sur le Hun avec ses Ailes-A. Au programme, conseil de guerre et dîner de gala !

Chapitre 10 : Les pirates sont aussi des esclavagistes. La rafle planifiée par Venom est un succès, mais certains n’apprécient guère l'absence de leur jeune Commandeur.

Chapitre 11 : le Hun tombe dans une embuscade… Qui se retourne contre ses agresseurs. Mais Bokkor Hekken lui aussi, aime les surprises : alors que tout semble perdu pour ses troupes, il attaque avec un « super-destroyer de poche ». Seuls la vitesse des Ailes-A et l'héroïsme de leurs jeunes pilotes sauvent le Hun de la destruction. Mais la victoire a coûté cher. Trop cher.

Chapitre 12: Dans une auberge de Tschaï, en plein territoire ennemi, un trio de chasseur de prime auquel se sont joint Venom, Markrr et Quyymaen, prépare l'arrestation de Bokkor Hekken. Surprise, une des serveuses de la taverne, une belle rousse aux yeux verts, se révèle être une espionne de l'Alliance Galactique. Elle a un plan pour les introduire dans la forteresse de leurs ennemis.

Chapître 13: L'équipe, à pied d’œuvre, se charge d'Hekken et de son état major. La rouquine de tout le reste! Il est vrai qu'elle a un sabre laser et que la Force est avec elle...

Chapitre 14 : Mission accomplie! Venom a un autre objectif: il rejoint l'astroport à la recherche de son jeune espion, Sasha. Markrr, Quyymaen et Mara Jade ont décidé de l'accompagner. Deux mando'ade engagés par Markus Herrion vont leur donner un coup de main!

Chapitre 15: Quitter Tschaï n'est pas si facile, car la bataille fait rage autour de la planète: les pirates et leurs alliés ont affaire à très forte partie et l"'Oeil de Jade est poursuivi. Tandis que L'escadron rouge vole au secours de son commandeur, une escadre commandée par un arrogant impérial déboule sur le champ de bataille. Une grave question se pose: Markus Herrion va-t-il aimer le cadeau ramené par les pirates?

Chapitre 16: Après avoir "dompté" le capitaine impérial Darpa, Markus Herrion écoute les confidences de Mara Jade: elle en sait beaucoup sur Venom, et depuis longtemps; Pendant ce temps, l'objet de leur discussion s'interroge sur ses actes passés et sur son avenir. Pour tout dire, il déprime! Se reprendra-t-il à temps?

Chapitre 17: Sur Tschaï, les plus récentes recrues de Bokkor Hekken, prisonnières de l'Alliance, reçoivent une visite surprenante: Venom, qui vient leur faire une offre d'embauche. Stian Mereel profite de l'occasion pour sermonner le jeune pirate, mais aussi lui offrir son amitié.
Dans l'infirmerie de la frégate où il se remet de ses blessures, le jeune espion Sasha attend avec appréhension le moment où il devra faire son rapport. Mais la réaction de son (ex)-maître risque de le surprendre!

épilogue partie 2: fuyant Arvea, Ambar de Kotu rejoint la flotte pirate avec une terrible nouvelle: les frères de Belvan n'existent plus, amalgamés de force aux Dépeceurs conduits par un sorcier noir, Magnus; à cette occasion, Venom comprend enfin pourquoi il a été crée et ce n'est pas non plus une bonne nouvelle!



Partie 3: à la croisée des chemins. Duel sur Dunelin.
Quatre mois plus tard, les pirates se sont dispersés. Venom, accompagné de quelques fidèles, a accepté l'offre d'emploi de Markus Herrion. En réalité, Il s'est donné une mission: anéantir Magnus le sorcier noir, quel qu'en soit le prix!
Mais Markrr, les Jedi et l'Alliance Galactique ont des projets similaires.


Chapitre 18: Les vestiges de la flotte de Venom, recrutés par Markus Herrion, sont chargés de protéger les chantiers de Coryndon
et les précieux métaux de Dunelin, la planète mourante. Le jeune pirate, qui attend la venue de Magnus, est d'humeur morose. Seul réconfort: l'amour de Thalia qui brille comme un phare dans les ténèbres.

Chapitre 19: Magnus est en route pour Dolor et Mondor. Il a prévu une petite escale technique sur Coryndon, histoire de récupérer son clones. Tandis que Talon Kaarde alerte Cal Omas, le président de l'Alliance galactique, Venom envoie Sasha prévenir les Jedi. Quant à Markrr et Stian Mereel, ils attendent leur heure.

Chapitre 20: La "Marée des Ténèbres" déferle sur Coryndon! Les deux flottes qui devaient la prendre en sandwich, se retrouvent piégées par l'arrivée inopinée de deux destroyers Providence supplémentaires et de vaisseaux interdicteurs. Pour tout arranger, la flotte de l'Alliance est en retard!
Venom dévoile alors son plan: après quelques provocations, il défie Magnus en duel. L'enjeu? Il s'est emparé de quelque chose que le sorcier convoite encore plus que lui!

Chapitre 21: Dans l'espace comme sur Dunelin, les combats font rage. Venom s'est engagé dans un duel sans espoir, d'autant plus que Magnus et ses acolytes trichent et préparent un noir sortilège. Mais après tout, tout le monde triche: Stian Mereel et son Ysalamir, les Jedi et leurs vaisseaux furtifs, Markrr et ses "surprises". Tout le monde! D''ailleurs, le jeune pirate lui-même...

Chapitre 22: Le général Wedge Antilles et sa flotte tentent, non sans mal, de remettre un peu d'ordre dans le chaos provoqué par la mort de Magnus. Heureusement pour lui, il peut compter sur l'aide de son vieux pote Luke Skywalker.
Markus Herrion s'occupe des funérailles de l'infâme pirate Venom

Chapitre 23: à l'heure des bilans, beaucoup de questions restent en suspens. Quant à Markus Herrion, il a des projets pour un trio de pirates.

épilogue: à bord du Hun en route pour Herrion, résurrection, mariage et tournoi de corr-ball sont au menu!
Modifié en dernier par Ve'ssshhh le Mer 02 Nov 2016 - 23:04, modifié 8 fois.
- Bougez pas! Les mains sur la table! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours.
- Si ces messieurs veulent bien me les confier...
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 608
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Morangos » Sam 30 Avr 2016 - 22:23   Sujet: Re: Présentation des Récits

Star Wars: Annihilation

Prologue et premier chapitre publiés / Deux chapitres déjà écrits. (Vingt chapitres prévus) | Ecriture et publication hebdomadaires

Histoire prenant place dans l'Univers Officiel, entre 0 et 1 ABY.

SYNOPSIS
La planète Mandalore devient l'un des enjeux prioritaires de la Galaxie. Elle se trouvera au coeur de nombreux conflits opposant l'Empire et la République, mais devra également faire face à une autre menace grandissant au sein de sa planète.
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Angedabe » Dim 01 Mai 2016 - 0:03   Sujet: Re: Présentation des Récits

Star wars
Les Vestiges d'Anknårr


Avancement actuel: Terminé. 10 chapitres publiés sur 10.

Histoire prenant part dans l'Univers Legend mais également l'Univers officiel, avec quelques apports et ajouts personnels. De quoi offrir beaucoup de diversité tout en gardant de la cohérence.

Temporalité de l'histoire:
Lors d'une époque lointaine et peu connue. Datation à définir/découvrir en lisant et découvrant l'histoire.

Synopsis:
À cause d’un moteur défectueux, un vaisseau commercial, le 5H2-Chimera, est forcé de se poser sur une planète montagneuse et recouverte de neige, jusqu’ici inconnue et officiellement inexplorée. Là, l'équipage va découvrir les vestiges de ce qui se rapproche le plus d'un ancien temple. Ce dernier renferme un mystérieux cristal, ainsi qu'une noire histoire et d'incroyables secrets qui risquent de bouleverser la galaxie et son avenir.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1247
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: In a hole in the ground, there lived a Jedi
 

Messagepar Masash » Lun 16 Mai 2016 - 21:32   Sujet: Re: Présentation des Récits

Ranco le dernier clone


Chapitre 1 publié, autour de 10 chapitres à venir

Univers officiel.
-17 av.BY

la guerre des clones s'est achevé depuis plus de deux ans et avec elle la république. Cela créer un grand tumulte dans la galaxie.
Mais loin de tout cela, un clone de l'ancienne grande armée de la République s'est retrouvé coincé depuis la fin de la guerre, dans un complexe situé sur une lune gelée inconnue. Il y est donc seul à réfléchir sur sa condition et ses souvenirs, il entretient aussi la station abandonnée, ne pouvant sortir à cause d'un froid mortel. Il erre seul dans les coursives, mais la folie n'est jamais très loin.
Mais un jour des visiteurs impériaux arrivent, une planche de salut pour Ranco ? Ou comme les laisses suggérer les meurtres violents perpétrer contre ces visiteurs, la promesse d'un avenir encore plus sombre ?
Masash
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Avr 2016
 

Messagepar Angedabe » Jeu 26 Mai 2016 - 16:56   Sujet: Re: Présentation des Récits

Star wars
Les Contes de Caeli



État actuel : Terminé. 25 chapitres publiés sur 25.

Comme pour Les Vestiges d'Anknårr, mon histoire prend part dans l'Univers Legend mais également l'Univers officiel, avec quelques apports et ajouts personnels.

Temporalité de l'histoire :
-19 av. B.Y.

Synopsis :
Tarca, un jeune Padawan, se réveille au milieu de débris et de cadavres dans le temple Jedi de Coruscant, en fuyant les lieux, il trouvera sur un livre classé Secret/Légende nommé, Les Contes de Caeli. Il y découvre l'histoire d'une très ancienne Jedi et y apprend qu’un objet important a été caché dans un endroit tenu secret et contiendrait des informations sur un futur bouleversement dans la Force...
Étant un des derniers utilisateurs de la Force dans la galaxie et n’ayant plus de but à présent, il se mettra en quête de trouver l’objet en question et croisera sur sa route, des personnages aussi étranges que dangereux.
Modifié en dernier par Angedabe le Ven 11 Nov 2016 - 12:19, modifié 2 fois.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1247
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: In a hole in the ground, there lived a Jedi
 

Messagepar Enginox » Mer 28 Sep 2016 - 22:31   Sujet: Re: Présentation des Récits

Les Survivants de l'Ordre 66



Avancement actuel : 3 chapitres écris, 30 prévues

Histoire Officiel/Legends se déroulant 13 ans avant la Bataille de Yavin.

SYNOPSIS :

Nous sommes en -13, en pleine aire impériale.
Sur la planète de la Bordure Extérieure, Wydall, le capitaine Nal Faarde accoste dans le spatioport de Dos Vin pour conclure une petite affaire de contrebande. Il reçoit alors un message de son ami contrebandier Wodden, sur Jeddah. Il apprend que celui-ci à une cargaison très importante qui doit être livré très rapidement, et Nal est obligé d'accepter sa requête. Cependant, il ne savait pas encore que cette simple mission allait changé son destin, et peut-être celui de la Galaxie toute entière...
Modifié en dernier par Enginox le Sam 06 Mai 2017 - 23:05, modifié 5 fois.
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1379
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar darkCedric » Mer 05 Oct 2016 - 14:08   Sujet: Re: Présentation des Récits

Le Règne de Grievous


1 prologue et 13 chapitre sortie pour l'instant

Histoire infinities basé sur l'Univers Canon


Résumé :

Et si Grievous avait survécu à la bataille d'Utapau ? Que ce serait-il passé ? La CSI se serait-elle écroulé ? L'Empire proclamé ? Que serait-il advenu des leaders séparatistes ? Que serait devenu Anakin, Padmé, Obi-Wan et Palpatine ? Et Grievous ? Serait-il resté le cyborg impitoyable que nous connaissons ?
Modifié en dernier par darkCedric le Dim 20 Aoû 2017 - 21:32, modifié 5 fois.
Mmmmmmmmmm
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3036
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Juste à côté de toi
 

Messagepar actarus37 » Ven 07 Oct 2016 - 16:49   Sujet: Re: Présentation des Récits

Les Aventures de Seth Sato


Temporalité de l'histoire :
-1 av. B.Y.

Synopsis:
Seth va voir sa vie basculer le jour ou il deviend malgre capitaine du Black Bird. Pour l'accompagner dans ses aventures, Wrrl son nouveau co-pilote et Aeryn, une future jedi qui ignore encore tout de la Force, lui seront d'un grand secours.

Avancement actuel: Plus de vingts chapitres.

Lien vers le premier journal de bord.
Que la Force soit avec nous...
actarus37
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Oct 2016
Localisation: A bord du Black Bird
 

Messagepar mat-vador » Mer 05 Juil 2017 - 19:47   Sujet: Re: Présentation des Récits

Jedi corellien: la saga Post Legacy

Cette saga qui se déroule environs trente ans après la mort de Dark Krayt se décline en une trilogie composée de trois tomes, tous publiés intégralement sur Star Wars Inventions.

Tome 1: Novatech Galactic Industry, le complot du Sith Unique

Synopsis:

Novatech Galactic Industry.
Cette entreprise corellienne créée peu après la naissance de la Fédération Galactique suscite l'intérêt du Sith Unique, qui en fera l'objet de ses manoeuvres visant à reprendre la domination de la galaxie.

Ce nouvel Ordre Sith reclus dans la clandestinité devra néanmoins affronter un imprévu; Un Jedi corellien rejeté par ses pairs et son propre père, le créateur de Novatech Galactic Industry et une Sith renégate dathomirienne..

Ces derniers pourront-ils sauver la galaxie de ce complot?

Disponible par ici: Jedi corellien 1

Tome 2: Abeloth, la malédiction de Dathomir

synopsis:

Cette fan fic se passe trois mois après les évènements liés au complot sith de Novatech Galactic Industry

Peu après l'échec du complot de Corellia visant à rétablir la domination du Sith Unique sur la galaxie, Dark Nihl a conclu une alliance dangeureuse avec l'entité Abeloth. mais cette dernière n'a pas encore retrouvé l'intégralité de sa puissance.

Seul un ancien artefact sith peut lui offrir cette chance. mais les adeptes du Coté Obscur trouveront sur leur route deux renégats, qui ont été des leurs dans une ancienne vie; un jedi Corellien accusé de parricide et une ancienne esclave des Soeurs de la Nuit, descendante de Vestara Khai

Leur périple les amènera sur Dathomir, où la bataille qui s'annonce, décidera du sort de la galaxie..

Disponible par ici: Jedi corellien 2

Tome 3: Projet Léviathan

synopsis:

Les tensions entre Corellia et l'Alliance Galactique sont telles que les deux gouvernements sont au bord de la guerre ouverte. La flotte de l'Amiral Jhoram Bey assiège en effet la planète dirigée par Omus, seigneur noir du Sith Unique. Ce dernier a préparé un piège terrible sous la forme d'antiques créatures en hibernation dans les sous sols d'une entreprise en dépérissement: Novatech Galactic Industry.

Bastion tombée aux mains de l'usurpateur Ossus Nekun, soutenu par le Sith Unique est sur le point d'être reconquise par le Prince Héritier Sinas Fel. Sans que celui-ci ne se doute qu'il précipitera son armée dans un traquenard mortel.

Quant aux deux renégats Sith Liars Tissan le Jedi corellien errant et Sethnah Khai l'ancienne esclave des Soeurs de la Nuit, un puissant artefact mobilise leur attention. Ils doivent en effet l'empêcher de tomber entre des mains peu recommandables, au risque de courir au désastre..

Disponible par ici: Jedi corellien 3

Voilà, voilà. Bonne lecture les amis, enfin à ceux qui ne l'ont pas encore lu :D !
Modifié en dernier par mat-vador le Mer 28 Aoû 2019 - 7:33, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea 1ère partie, Jedi corellien, Chroniques de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1557
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Stormtrooper lambda » Mer 13 Sep 2017 - 23:41   Sujet: Re: Présentation des Récits

Alpha TR-8

Avancement actuel : 3 chapitres écrits + un prologue, il devrait y avoir entre 10 et 15 chapitres

Histoire Legends 4 mois BBY

SYNOPSIS
Un jeune rebelle est envoyé dans un camp de travail de l'empire sur une planète désolé...
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar Barya Mach » Jeu 14 Sep 2017 - 19:06   Sujet: Re: Présentation des Récits

La Menace Impériale Tome 1 d'une postologie alternative.

Avancement actuel : 2 chapitres écrits sur 19.


Histoire Infinitie se passant environ trente ans après l’Épisode VI.

Synopsis.

Trente ans après la destruction de l'étoile noire, la galaxie semble être en paix. Leïa Organa et Han Solo se sont mariés et ont eu deux enfants. L'ainé, Ben Solo, est pilote dans l'armé de la République, tandis que la deuxième, Jaïna, est la padawan de son oncle: Luke Skywalker. Mais suite aux attaques de pirates dans la bordure extérieure et la transmission d'un message holographique d'un ancien officier Impérial, la guerre est sur le point de ressurgir...


Résumé:

Spoiler: Afficher
Chapitre 1: Kumar, une planète de la bordure extérieure subit une attaque de pirates. Au milieu de la foule se trouvent deux amis...

Chapitre 2: Leïa devenue chancelière reçoit une visite après une séance du sénat...
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Dark Asmodeus » Sam 07 Avr 2018 - 21:35   Sujet: Re: Présentation des Récits

Star Wars : La légende du Jedi Écarlate

Avancement actuel : Chapitres 1 à 12 publié

Histoire Legends commençant 250 ans après la bataille de Yavin

SYNOPSIS

Jayden Saltarec, jeune chevalier Jedi Amestrissien, part en quête d'un antique artefact sith, seule arme pouvant vaincre le nouvel empereur Sith Anubis.

Pendant ce temps, l'empereur attaque la Nouvel République avec une armée de soldats de nouvelle génération et de vaisseaux équipés de nouvelles technologies.

Jayden sera accompagné dans sa quête par Tovraa Ki, son meilleur ami, Chaka, son Padawan, Lena Skywalker, l'héritière de la lignée des Skywalker et de Danak Solo, un chevalier impérial, descendant d'Han Solo.
Modifié en dernier par Dark Asmodeus le Jeu 05 Sep 2019 - 15:30, modifié 3 fois.
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Provins, Seine et Marne
 

Messagepar Dark GaGa » Sam 26 Mai 2018 - 13:38   Sujet: Re: Présentation des Récits

Les emplois fictifs de Bail Organa.

récit court - environ 50% de publié, en finalisation sur word.

univers : Legends - compatible canon (à l'état actuel). an 13 de l'Empire.


Au moment où Mon Mothma s'apprête à déposer une énième pétition inutile pour restreindre les pouvoirs de l'Empereur, un scandale éclate et menace de jeter Organa en prison. En cause, sa jeune nièce, une ex-Jedi ratée, qui passe son temps à tenter de se faire remarquer dans les plus hautes sphères de la Cour Impériale. Un imbroglio dans un délai très court qu'essayeront de dépatouiller deux antagonistes, Wergame Rosso, fidèle d'Organa, et Gisela Wassid, tueuse froide du BSI.

Une enquête de Cour avec toute la brutalité et l'hypocrisie l'efficacité impériale. Au menu : alcool, fêtes, sabre-laser, robes de luxe, cas de conscience et meurtres en série.

La fic s'amuse avec le personnage méconnu de Roganda Ismaren qui apparaît dans les enfants du Jedi et autres, et s'attarde sur ses débuts. J'ai modifié ses origines pour un peu plus de fun et de drama.

Il s'agit de la novélisation d'un multitable SW D6.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies.
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
fic - emplois fictifs
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1904
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 31 Jan 2019 - 15:06   Sujet: Re: Présentation des Récits

Petits Meurtres dans la Cité Impériale

Les valeurs de l'Ordre Nouveau : probité, sobriété, discipline, peinent à s'imposer dans la Cité Impériale. Sans même s'en cacher sous un masque vertueux, la Cour complote et s'entretue à qui-mieux-mieux pour des faveurs ou pour le plaisir, ignorant la menace rebelle qui monte. Comment un Empire aussi puissant et organisé peut-il perdre les pédales en quelques années face à une poignée de pouilleux, en voici mon interprétation, biberonnée au Legends avec un soupçon du Canon le plus récent.

En protagonistes, deux agents du redouté BSI. L'une, vétéran de la Purge Jedi, est bien en vue, l'autre est un jeune agent débutant, mais bien fanatisée et motivée à passer le balai. A travers elles, c'est une plongée dans les vices, la décadence et les petites trahisons ordinaires au cœur du pouvoir impérial. Doutes, soupçons, trucs de Jedis, alcool, drogues et meurtres, comment peut-on composer avec la corruption à grande échelle quand on est loyal et idéaliste ?

Je mélange un ton à la fois sérieux et parodique, dans une chronique de Cour, que j'espère rendre entre Agatha Christie et l'atmosphère étouffante du Genji Monotogari, avec un tit zeste de légèreté.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies.
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
fic - emplois fictifs
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1904
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Dim 01 Sep 2019 - 16:46   Sujet: Re: Présentation des Récits

Pius Dea: L'ère des Tyrans

Edit: J'ai modifié le titre :wink: !

Univers Legends

Partie 1: l'Ascension de Contispex

Il était une fois dans une galaxie très lointaine, 11000 ans environ avant l'émergence de l'Empire Galactique

Plus de quatorze mille ans après sa création, la République Galactique en plein essor s'apprête à vivre les heures les plus sombres de son histoire. Son expansion bloquée par les conflits et les tensions incessantes avec les Alsakani, sa crédibilité gangrenée par des scandales de corruption, un individu à l'influence croissante se faisant passer pour un homme providentiel est sur le point de prendre le pouvoir.

Son nom sera le synonyme de crimes infâmes et de génocides commis à des échelles jamais atteintes auparavant au nom d'une croyance sectaire orthodoxe. Cet homme est Julius Contispex.

Découvrez l'histoire de la secte Pius Dea et de la dynastie des Contispex!


Cette première partie se déroule 11987 avant la bataille de Yavin IV.

écriture achevée et En cours de publication

Partie 2: La Lune Pourpre

à venir...

Partie 3: La Première Croisade

à venir...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea 1ère partie, Jedi corellien, Chroniques de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1557
Enregistré le: 24 Mai 2016
 


Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations