Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Chewbacca et la revanche de Krrsantan (Nouvelle courte)

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Death Star Bricks » Sam 19 Fév 2022 - 11:46   Sujet: Chewbacca et la revanche de Krrsantan (Nouvelle courte)

Image

CHEWBACCA
et la revanche de Krrsantan

(Nouvelle courte)


Univers : Canon

AN 300


Longtemps après les événements de la saga Skywalker, Chewbacca retrouve sa famille et prend sa retraite sur Kashyyyk. Mais un vieil ennemi rôde dans les parages, un ennemi en quête de vengeance...


Attention : Cette histoire peut choquer et n’est pas destinée à un jeune public.


TEXTE :

Spoiler: Afficher
Chewbacca était assis dans un fauteuil en bois taillé, admirant les rayons du soleil qui pénétraient entre les branches des arbres gigantesques, se diffusant à travers la brume humide de la vaste forêt dans laquelle il avait grandi. Sa fourrure, autrefois brune, était devenue blanc crème avec la vieillesse. Il observait ses petits enfants jouer dans la cambrousse, à se sauter dessus et jouer à la bagarre. Cela lui rappelait sa jeunesse. Car ça oui, il en avait vécues des choses dans sa vie. Et peu de Wookiees pouvaient se venter d'avoir vécu aussi longtemps avec une vie aussi dangereuse que la sienne. Mais il n'était pas mécontent d'être revenu parmi les siens, après toute ses années, pour prendre le repos dont il avait besoin. Ce repos-là, il l'avait mérité.
Sa vie avait été longue et pleine d'aventures. Il avait tout fait, tout vu, tout visité. Désormais, la seule chose qu'il voulait faire était de passer ses dernières années avec sa famille, dans la jungle où il avait grandi. Là où, des siècles auparavant, tout avait commencé. Il se revoyait plus jeune, gambader dans les bois, étant sorti sans permission de la maison familiale. Cela avait été sa première chasse en solitaire. Il en était fier, mais on l'avait sévèrement réprimandé pour lui apprendre le respect des ancêtres et de la nature. Car la forêt les nourrissait, les protégeait, ils se devaient de ne pas prendre plus qu'ils n'avaient besoin. Toute chose dans la nature avait sa place et son utilité, et aucun acte n'était sans conséquence. Trop d'avidité, trop de destruction, et l'équilibre était menacé. L'Empire ne l'avait que trop bien démontré, en brûlant des hectares entiers de forêt au temps de la Guerre Civile Galactique. Après toutes ces années, Kashyyyk portait encore les cicatrices de ces sombres événements.
Chewbacca repensa à ses anciens amis. Yoda. Han. Luke. Leia. Maz. Rey. Ils avaient tous disparu aujourd'hui, comme cela devait finir par arriver. Tous l'avaient fréquenté, partagé des moments de vie avec lui, partagé ses joies et ses peines. Mais il était sans doute le seul encore en vie pour se souvenir d'eux. La longévité de son espèce était autant une bénédiction qu’une malédiction, car il était condamné à voir tous ses amis partir les uns après les autres. Au final, les êtres qui lui étaient les plus précieux, et sur qui il pouvait le plus compter, étaient sa propre famille. Il était longtemps parti loin d'eux, pour se battre contre l'Empire, le Premier Ordre, ou quelque autre oppresseur. Tout simplement parce qu'il avait un honneur, et qu'il refusait de rester les bras croisés pendant que d'autres souffraient. Mais toujours, il s'était souvenu d'où il venait. Toujours il s'était souvenu des siens, et de sa promesse de revenir en vie. Il était heureux d'avoir pu accomplir cette promesse. Aujourd'hui, la seule promesse qui lui restait à tenir était de rester auprès de ses petits-enfants pour les voir grandir. Certains membres de sa famille avaient eux aussi disparu. Il se souvenait de son père, mort il y a des années. Il se souvenait de sa fourrure blanche, de son visage fripé et rabougri. Il se disait qu'il commençait de plus en plus à lui ressembler.
Chewbacca se leva pour aller faire quelques pas. Comme la forêt était belle en cet après-midi d'été. On ne le remarquerait jamais assez. La brise faisait bouger les feuilles des arbres et des fougères, dans un ballet sans fin de fraîcheur et de vie. Les bruits de différents animaux résonnaient dans la jungle, de toutes les directions. Oh, il avait l'habitude de les entendre, mais il n'était jamais désagréable de les écouter. Il se sentait ici chez lui, et cela, personne ne pourrait le lui enlever.

Mais Chewbacca regretta rapidement de s'être éloigné et d'avoir quitté les enfants des yeux. En revenant vers l'endroit où ses petits-enfants jouaient, il remarqua d'abord qu'il ne les entendait plus. Il les chercha, mais ne les trouva pas. Où étaient-ils allés ? Il leur avait pourtant dit de ne pas s'éloigner... Il chercha le reste de sa famille dans les parages, pour savoir s'ils avaient vu les enfants. Il ne trouva personne. Soudain, son sang se glaça quand il sentit une odeur étrange dans l'air. L'odeur le mena à des traces par terre. Du sang. Du sang de Wookiee. Qu'était-il arrivé ? Un animal sauvage ? Non, aucun animal n'attaquait ainsi. Pas en plein jour. Pas ici. Et aucun animal sauvage ne l'aurait fait si discrètement... Il ne les avait même pas entendus crier. La conclusion était claire : Quelqu'un avait kidnappé sa famille. À côté du sang, il vit d'autres traces. Des cendres. Des cendres noires. Il n'y avait qu'un seul endroit sur cette planète où quelqu'un avait pu marcher dans de la cendre, une cendre assez poisseuse pour en ramener jusqu'ici. La Forêt Interdite.
Chewbacca monta les marches qui serpentaient autour de l'arbre familial, pour enfin arriver à sa cabane. Il dépoussiéra un vieux coffre en bois, caché sous une trappe sous le tapis en fourrure qui décorait sa chambre. Dedans, il trouva des objets qu'il gardait précieusement depuis des années : Son arbalète traditionnelle, sa cartouchière, la médaille de la Bravoure, et une lance en bois Wroshyr héritée de ses ancêtres. Cette cartouchière qu'il avait longtemps portée, n'avait pas qu'une utilité pratique. Elle symbolisait son statut de guerrier, à l'époque où il se battait encore. Il jugea bon de l'enfiler, au vu des circonstances. Il prit son arbalète, et vérifia qu'elle était encore fonctionnelle. Comme au premier jour. Il n'y avait pas plus fiable que l'ingénierie Wookiee. Il regarda la lance, hésitant. Il ne savait pas qui était son ennemi, et sa visée n'était plus ce qu'elle était. Mieux valait prendre la lance aussi. Son équipement prêt, il embarqua à bord de son vaisseau ailé Raddaugh Gnasp, alluma le moteur, et décolla en direction de la Forêt Interdite. La chasse était ouverte.

La Forêt Interdite était le dernier vestige de l'invasion impériale survenue trois cent ans auparavant. On la nommait ainsi car plus personne n'y allait, par respect pour les nombreux Wookiees qui y avaient perdu la vie. Certains arbres avaient repoussé, mais n'atteignaient pas la hauteur des arbres millénaires qui recouvraient le reste de la planète. Au centre de la zone d'impact, là où l'incendie avait été le plus fort, la terre était devenue totalement stérile, recouverte jusqu'à ce jour d'une éternelle couche de cendres. Certains jours, le vent emportait les cendres dans les hauteurs du ciel, et elles retombaient lentement dans les zones alentours, comme un rappel sinistre de ce qui s'y était passé. C'était là-bas que Chewie se rendait.
Aucun animal ne vivait dans ce lieu. Pas un signe de vie aux alentours. Les bruits habituels de la jungle avaient fait place à un étrange silence. Les arbres brûlés, immenses, étendaient leurs branches vers le ciel tels des mains décharnées. En survolant la zone, Chewbacca commença à examiner le sol à la recherche du kidnappeur. La forêt brûlée s'étendait sur des kilomètres, mais il parcourrait des kilomètres s'il le fallait. Soudain, un tir laser atteignit son véhicule et perfora le moteur, qui commença à s'emballer et à émettre une fumée inquiétante. Chewbacca ne perdit pas un instant, ou il allait mourir. Il attrapa le parachute derrière le siège de pilotage, l'enfila sur ses épaules, et sauta dans le vide, l'arbalète dans une main et la lance dans l'autre. Tandis que son parachute se déployait, il observa les alentours. Pas un signe du tireur. Il parvint à atterrir sans se blesser, malgré qu'il n'eut plus son agilité d'antan. Cette fois, il tenait son kidnappeur. Personne n'aurait voulu lui tirer dessus ici, sinon celui qui venait de capturer sa famille. Il ne faudrait que quelques minutes pour qu'il le retrouve. Il n'eut pas à chercher longtemps, car son adversaire ne se cachait pas. Il se tenait là, à l'attendre. Un Wookiee âgé, plus âgé que lui encore, la fourrure blanchâtre noircie par les cendres, le regardait de ses yeux injectés de sang. Ce n'était pas n'importe quel Wookiee. Oh, que non. Chewbacca aurait reconnu son visage entre mille. Mais que faisait-il ici ? Que voulait-il à lui ou à sa famille ?
Il n'eut pas le temps de se poser la question que le Wookiee noir se mit à filer entre les racines géantes des arbres calcinés. Chewbacca le prit en chasse, poussant un rugissement qui signifiait quelque chose comme "Reviens ici, lâche !". La course-poursuite sembla interminable. Cherchait-il à fuir, ou à l'épuiser ? Ses pieds commençaient à noircir à cause de la cendre. Sur les racines, il commença à voir des traces de sang. De plus en plus. Il redoutait le pire, mais pas question d'avoir peur. Il manquait d'oxygène, les cendres dans l'air saturant ses poumons, mais pas question de s'arrêter. Il devait sauver sa famille. Tout autre choix était impossible. Il déboucha dans une clairière sinistre, au milieu des arbres morts. Des torches avaient été disposées en un grand cercle, et entre chaque torche, deux bâtons entrecroisés et plantés dans le sol, sur lesquels avaient été attachés des corps de Wookiees dont la peau était épluchée. Il y en avait au moins une vingtaine. Plusieurs d'entre eux étaient des connaissances à lui, ou des cousins éloignés. Il espérait seulement qu'ils soient morts, pour qu'ils n'aient pas à voir ce qui leur était arrivé. Car chez les Wookiees, perdre sa fourrure revenait à perdre sa dignité. Autant dire que prendre sa fourrure à un Wookiee était l'insulte suprême. C'était d'autant plus déshonorant pour un Wookiee de faire une telle chose. C'était pire qu'un crime : Une abomination.
Au milieu du cercle, Krrsantan avait mis dans un filet plusieurs membres de sa famille, notamment son fils, sa femme et leurs enfants. Il crièrent en voyant Chewbacca, l'appelant à l'aide. Krrsantan frappa l'un d'eux pour le faire taire, puis poussa dans un ravin un rocher attaché à une corde, qui par effet de poulie fit monter les Wookiees prisonniers dans les airs. Chewbacca entendit les cris paniqués des enfants, suspendus à une branche à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol. Cela ne fit qu'augmenter sa rage. Il comprit que Krrsantan avait fait cela uniquement pour le provoquer. Il comprit rapidement ce qu'il était venu chercher ici. Bien des années auparavant, Krrsantan avait été exilé du peuple Wookiee à cause de sa cruauté. Il avait travaillé pour les pires malandrins de la galaxie, afin de déchaîner sa haine contre tous les ennemis qui se dresseraient sur sa route. À cette époque-là, il l'avait affronté lors d'un terrible duel. Mais malgré la férocité du combat, ils s'en étaient tous les deux tirés en vie. Sans doute Krrsantan n'avait-il jamais digéré le fait de n'avoir pas pu le vaincre, lui, un Wookiee plus jeune et moins fort physiquement. De plus, Chewbacca représentait tout ce que Krrsantan détestait chez ses congénères : Le respect, l'honneur, la retenue. Krrsantan avait toujours été agressif et associable, et considérait comme faibles tous ceux qui ne l'étaient pas. Une bête sauvage assoiffée de sang, voilà ce à quoi était réduit celui que l'on connaissait sous le nom de Krrsantan le noir. Il n'avait jamais été quelqu'un de raisonnable, mais la vieillesse n'avait fait qu'aggraver son état mental. Ravagé par la haine et la rancœur, le Wookiee sénile avait complètement perdu la tête. Il n'était plus que l'ombre de lui-même, mu par une seule idée : Faire souffrir les autres autant que lui-même avait souffert. Aujourd'hui, la plupart de ses ennemis étaient morts, alors Chewbacca était fatalement devenu son bouc émissaire, en tête de sa liste noire. Celui qu'il ferait souffrir pour tout ce qu'il lui avait fait, mais aussi pour tout ce qu'il ne lui avait pas fait, et pour tout ce que lui avaient fait ceux contre qui il n'avait pas pu se venger. La vengeance était devenue sa raison de vivre, et il ne reculerait devant rien pour l'accomplir. Krrsantan avait tout manigancé dans l’unique but de l’attirer ici, et de le provoquer en duel. Mais s’il voulait l’affronter lui, pourquoi avoir pris sa famille en otage ? Était-ce pour qu’il ne puisse pas refuser ce combat, ou simplement pour le faire souffrir davantage ?

L'affrontement était inévitable. Chewbacca ne s'était pas battu depuis longtemps, mais il n'hésita pas un instant pour armer son arbalète et tirer sur son adversaire. Krrsantan, lui, n'avait pas d'armes. Il n'en avait pas besoin. Chargeant à toute vitesse en direction de Chewbacca, il encaissa plusieurs tirs sans broncher. Le Wookiee avait toujours su encaisser les blessures, et il ne devait plus sentir grand chose vu son âge avancé. Il courait comme un mort-vivant enragé, pris dans une course folle et irraisonnée. La mort ne lui faisait pas peur. Il voulait le tuer à tout prix. Chewbacca continua de tirer, mais Krrsantan arriva assez vite devant lui et lui arracha l'arbalète des mains d'un grand coup de la paume, et elle tomba dans le ravin. Ses griffes étaient sorties. Normalement, les Wookiees s'interdisaient d'utiliser leurs griffes pour se battre, car cela était considéré comme de la sauvagerie. Mais ce n'était un secret pour aucun Wookiee que Krrsantan avait fait une croix sur son honneur. Aussitôt Chewbacca désarmé, son ennemi lui porta un deuxième coup, qui cette fois lui entailla l'avant-bras. Chewie rugit. Privé de son arbalète, il n'eut d'autre choix que de sortir sa lance. Mais en reculant pour maintenir Krrsantan à distance, son pied droit se prit dans quelque chose. Un piège à ours, dissimulé sous la cendre. Il hurla de douleur, mais il ne devait pas abandonner. Ça ne devait pas se terminer comme ça. Le pied ruisselant de sang, il se redressa et brandit sa lance vers Krrsantan. Peut-être aurait-il dit quelque chose à ce moment-là, s'il était du genre bavard. Mais il n'avait rien à lui dire. Le regard qu'il lui porta indiquait à lui seul que sa fin était proche. Et s'il devait le suivre dans la tombe pour sauver sa famille, alors il le ferait. Krrsantan, pensant l'avoir coincé, chargea à nouveau dans sa direction. Il attrapa la lance que Chewie tendait devant lui et s'en servit pour le faire basculer. Tombant lourdement au sol, il s'accrocha immédiatement à la cheville de Krrsantan et ne lâcha pas prise. Le Wookiee noir était fort, mais pas assez pour empêcher Chewbacca de le faire basculer en arrière en poussant son genou de l'épaule de tout son poids. En tombant par terre, plusieurs de ses os craquèrent et la lance lui échappa des mains. De toute évidence, Krrsantan le noir n'était plus aussi solide qu'avant. Même un guerrier impitoyable comme lui avait fini par succomber à la vieillesse. Chewbacca rassembla ses dernières forces pour se jeter sur son ennemi, immobiliser ses bras de son pied gauche et de son genou droit, et enfonça ses pouces dans ses orbites pour lui crever les yeux. Ce n'était pas une attaque honorable. Mais face à un ennemi aussi dangereux, il n'avait pas vraiment le choix. Krrsantan rugit à pleins poumons, se débattit, mais c'était inutile. Ses yeux étaient déjà réduits en bouillie. Chewbacca ramassa la lance, et la planta droit dans le cœur de Krrsantan. Le Wookiee émit un dernier râle, ses mains serrées autour du manche qui lui perforait la poitrine, avant de rendre l'âme.

C'était fini. La famille de Chewbacca était sauvée. Il regrettait malgré tout d'avoir dû s'abaisser à tuer un membre de sa propre espèce. Cela faisait longtemps qu'il ne considérait plus Krrsantan comme un ennemi. Dommage que ce dernier n'ait jamais connu l'amour d'une famille ou le bonheur que procure une amitié profonde et sincère. Peut-être Krrsantan avait-il été trop blessé dans sa vie pour pouvoir être guéri. Peut-être que tout ce qu'il recherchait était la mort pour mettre un terme à la souffrance de son existence. Peut-être que Krrsantan… désirait en réalité se venger de lui-même. Ce qui était certain, c'est qu'on n'entendrait plus jamais parler du Wookiee qui répondait au nom de Krrsantan le noir.
Chewbacca se releva, boitant, pour aller libérer sa famille. Il se souvenait des nombreux combats qu'il avait menés, tout au long de sa vie. Il se souvenait de tous ceux qui l'avaient aidé, l'encourageant à son tour à aider les autres. Il se souvenait des sages conseils de Yoda, ce petit être vert aux grandes oreilles. Il se souvenait de sa rencontre avec Han Solo, qui l'avait libéré de l'esclavage, pour l'aider, des années plus tard, à libérer Kashyyyk une fois pour toutes de l'Empire. De tous ses amis, Han avait sans doute été le plus proche. Sa mort, lorsque son propre fils le tua, l'avait profondément affecté. La mort de Luke et de Leia ne l'avait pas non plus laissé de marbre. Était-ce à son tour de partir, à présent ? Était-ce à son tour de quitter ce monde ? Ce combat n'était-il qu'un combat de plus, ou était-ce son dernier ? Peut-être que la blessure à son pied allait s'avérer fatale. Peut-être même que Krrsantan avait enduit le piège ou ses griffes de poison, pour être sûr de le tuer. Mais il avait sauvé ceux qu'il aimait, et c'était tout ce qui importait à ses yeux. À présent, il pouvait partir l’esprit tranquille.

FIN



Modifié en dernier par Death Star Bricks le Dim 19 Juin 2022 - 21:58, modifié 15 fois.
Death Star Bricks
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Death Star Bricks » Sam 19 Fév 2022 - 11:51   Sujet: Re: Chewbacca et la revanche de Krrsantan (Nouvelle courte)

ÉDITO


Salut ! :hello:

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter une nouvelle courte centrée sur Chewbacca.
Je ne comptais pas spécialement écrire d'histoire sur lui, mais c'est un personnage que j'aime beaucoup (et Krrsantan aussi), et hier soir j'ai eu pas mal d'inspiration alors j'ai tout écrit d'un coup :lol:

Pour le coup c'est une histoire très courte, mais je pense qu'elle n'avait pas besoin d'être plus longue pour ce qu'elle raconte.

J'espère que ça vous plaira :jap:
Fan-fics : RibajoCapitale Fatale War Scars
"Il est facile de condamner. Il l'est beaucoup moins d'être un exemple."
Death Star Bricks
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar GTZL1 » Sam 19 Fév 2022 - 17:41   Sujet: Re: Chewbacca et la revanche de Krrsantan (Nouvelle courte)

Et bien, tu es productif ces derniers temps :transpire:.

J'ai globalement bien aimé. La description, au début, des sentiments de Chewbacca âgé est touchante... tout comme on sent bien que sa combativité est intacte, ce que la suite de l'histoire nous démontre ! Le combat final, bien gritty, est bien réussi.
Je me dis juste que Krrsantan se complique la tâche en kidnappant la famille de Chewbacca. Au vu de son état d'esprit fourbe et brutal, une attaque frontale devant sa maison aurait aussi fait le job... La fin est peut-être un peu brute aussi, elle pourrait avoir un paragraphe de plus.

Mais c'est une nouvelle courte qui reste très appréciable et une bonne surprise que tu nous as fait là. N'hésite pas à explorer d'autres styles que celui de Capitale Fatale, ce récit montre que tu en es plus que capable :oui:.
"Nous sommes tous la République."


Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1191
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar L2-D2 » Sam 19 Fév 2022 - 18:46   Sujet: Re: Chewbacca et la revanche de Krrsantan (Nouvelle courte)

Quelle productivité ! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur fan-fictions & publications VF littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8149
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Death Star Bricks » Dim 20 Fév 2022 - 9:34   Sujet: Re: Chewbacca et la revanche de Krrsantan (Nouvelle courte)

GTZL1 a écrit:Et bien, tu es productif ces derniers temps :transpire:.

L2-D2 a écrit:Quelle productivité ! :shock:

C'est pas compliqué : l'écriture de Capitale Fatale est terminée depuis un moment (j'ai espacé la sortie des chapitres pour me donner le temps de tout fignoler, de plus je prépare un making-of assez conséquent), l'écriture de Ribajo a commencé vers Décembre et est pratiquement terminée, pendant ce temps je vous prépare un nouveau récit dans le genre parodique, mais comme je n'ai pas toujours la fibre humoristique j'ai passé le temps en écrivant Chewbacca :oui:

Mais oui, on peut dire que je n'ai jamais été aussi productif :x (profitez-en)

GTZL1 a écrit:Je me dis juste que Krrsantan se complique la tâche en kidnappant la famille de Chewbacca. Au vu de son état d'esprit fourbe et brutal, une attaque frontale devant sa maison aurait aussi fait le job...

Je me suis dit que Krrsantan était plus du genre à mettre en scène un combat de gladiateurs à l'ancienne, et le fait de capturer sa famille rajoutait de l'enjeu au combat, qu'il voulait de cette façon faire ressortir le "pire" en Chewbacca, peut-être pour lui montrer que lui aussi pouvait devenir sauvage et cruel si les circonstances l'y obligeaient :neutre:

Je me suis dit que Krrsantan, dans sa haine, cherchait le meilleur moyen de "briser" Chewbacca, en portant atteinte à ce qu'il avait de plus précieux. Et puis je sais pas, la Forêt Interdite me semblait un cadre beaucoup plus approprié pour Krrsantan, un lieu sombre et sinistre où la cendre noire redonne à sa fourrure blanche sa couleur d'antan, comme si ce lieu chargé de côté obscur le rendait plus fort et affaiblissait Chewbacca de par sa charge émotionnelle négative :oui:

(D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez fait le lien, mais les Wookiees "crucifiés" sont une référence à La Planète des Singes)

GTZL1 a écrit:La fin est peut-être un peu brute aussi, elle pourrait avoir un paragraphe de plus.

J'en prends note, je vais voir ce que je peux faire.

GTZL1 a écrit:N'hésite pas à explorer d'autres styles que celui de Capitale Fatale, ce récit montre que tu en es plus que capable :oui:.

C'est aussi ce que j'ai essayé de faire en écrivant Ribajo, vous me direz si le résultat est concluant :wink:
Fan-fics : RibajoCapitale Fatale War Scars
"Il est facile de condamner. Il l'est beaucoup moins d'être un exemple."
Death Star Bricks
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Death Star Bricks » Dim 20 Fév 2022 - 11:09   Sujet: Re: Chewbacca et la revanche de Krrsantan (Nouvelle courte)

GTZL1 a écrit:La fin est peut-être un peu brute aussi, elle pourrait avoir un paragraphe de plus.

Voilà, c'est fait. J'ai remanié le dernier paragraphe, le voici :jap:

C'était fini. La famille de Chewbacca était sauvée. Il regrettait malgré tout d'avoir dû s'abaisser à tuer un membre de sa propre espèce. Cela faisait longtemps qu'il ne considérait plus Krrsantan comme un ennemi. Dommage que ce dernier n'ait jamais connu l'amour d'une famille ou le bonheur que procure une amitié profonde et sincère. Peut-être Krrsantan avait-il été trop blessé dans sa vie pour pouvoir être guéri. Peut-être que tout ce qu'il recherchait était la mort pour mettre un terme à la souffrance de son existence. Peut-être que Krrsantan… désirait en réalité se venger de lui-même. Ce qui était certain, c'est qu'on n'entendrait plus jamais parler du Wookiee qui répondait au nom de Krrsantan le noir.
Chewbacca se releva, boitant, pour aller libérer sa famille. Il se souvenait des nombreux combats qu'il avait menés, tout au long de sa vie. Il se souvenait de tous ceux qui l'avaient aidé, l'encourageant à son tour à aider les autres. Il se souvenait des sages conseils de Yoda, ce petit être vert aux grandes oreilles. Il se souvenait de sa rencontre avec Han Solo, qui l'avait libéré de l'esclavage, pour l'aider, des années plus tard, à libérer Kashyyyk une fois pour toutes de l'Empire. De tous ses amis, Han avait sans doute été le plus proche. Sa mort, lorsque son propre fils le tua, l'avait profondément affecté. La mort de Luke et de Leia ne l'avait pas non plus laissé de marbre. Était-ce à son tour de partir, à présent ? Était-ce à son tour de quitter ce monde ? Ce combat n'était-il qu'un combat de plus, ou était-ce son dernier ? Peut-être que la blessure à son pied allait s'avérer fatale. Peut-être même que Krrsantan avait enduit le piège ou ses griffes de poison, pour être sûr de le tuer. Mais il avait sauvé ceux qu'il aimait, et c'était tout ce qui importait à ses yeux. À présent, il pouvait partir l’esprit tranquille.


Ancienne version :
Spoiler: Afficher
C'était fini. La famille de Chewbacca était sauvée. Peut-être que la blessure à son pied allait s'avérer fatale. Peut-être même que Krrsantan avait enduit le piège ou ses griffes de poison, pour être sûr de le tuer. Mais il avait sauvé ceux qu'il aimait, et c'était tout ce qui comptait à ses yeux. À présent, il pouvait réellement se reposer.
Fan-fics : RibajoCapitale Fatale War Scars
"Il est facile de condamner. Il l'est beaucoup moins d'être un exemple."
Death Star Bricks
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Den » Lun 07 Mar 2022 - 10:09   Sujet: Re: Chewbacca et la revanche de Krrsantan (Nouvelle courte)

Oh oh oooh !!

Cette nouvelle sur Chewbacca et Krrsantan était une excellente idée de ta part ! Elle montre une autre facette de ton art. Ici, l’horreur vient d’une bonne grosse baston, ce qui n’est pas pour me déplaire et qui n’est pas incohérent par rapport à l’esprit revanchard de l’antagoniste de ce récit.

Ici, nous retrouvons un Chewbacca âgé, usé par le temps qui passe et les amis qui s’en vont pour rejoindre la Force. Il a vu tant de chose, perdu tant d’amis, qu’il n’aspire plus qu’à une vie tranquille avec sa famille. Mais Krrsantan le noir (ou devrais-je le renommer « Krrsantan le fou » ?) en avait décidé autrement.

J’ai beaucoup aimé ce texte. D’une part car il change de ce que tu as écrit avec « Capitale Fatale », d’autre part parce qu’on ressent comme une certaine mélancolie qui m’a touché. Surtout à la fin, lorsque Chewbacca se dit qu’il peut partir en paix car il a sauvé ceux qu’il aime. Mais aussi lorsqu’il se demande si Krrsantan ne voulait pas simplement en finir avec la vie car il s’en voulait à lui-même.

Niveau bagarre, on se retrouve dans le haut du panier des fanfictions actuelles. Il y avait juste ce qu’il fallait de descriptions pour que l’imagination fasse le reste. Ton style est toujours aussi agréable à lire. Je l’ai même trouvé plus « agressif » lors du combat, et plus « mélancolique » (je sais, je me répète^^) dans les moments plus calmes, plus introspectifs.

En résumé, c’est une nouvelle très agréable. Qui fait bien les choses. Et qui m’a fait voyager jusqu’aux forêts de Kashyyyk et passer un bon moment. Et ça, c’est l’essentiel !
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5955
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Death Star Bricks » Mar 08 Mar 2022 - 19:43   Sujet: Re: Chewbacca et la revanche de Krrsantan (Nouvelle courte)

Den a écrit:Cette nouvelle sur Chewbacca et Krrsantan était une excellente idée de ta part ! Elle montre une autre facette de ton art.

Content que ça t'ait plu ! :hello:

En effet, je voulais explorer une façon différente d'écrire, de raconter l'histoire, mais aussi un cadre différent avec un personnage connu de l'univers SW, pour voir comment je m'en sortirais.
On peut sans doute trouver une similitude avec le vieux Ribajo de Capitale Fatale, dans la mesure où il s'agit encore une fois d'un vieil humanoïde à fourrure qui ne cherche plus l'aventure, donc je n'étais pas totalement étranger à écrire ce type de personnage. Il y avait toutefois une difficulté supplémentaire, car je me dis qu'écrire un perso comme Chewbacca n'est pas donné à tout le monde, et que cela demande un effort supplémentaire de connaissance et de compréhension de son background. C'est pourquoi je pense qu'il était d'autant plus important de se "mettre dans sa peau", avec tout son vécu et ses motivations personnelles pour le rendre crédible :oui:

Den a écrit:J’ai beaucoup aimé ce texte. D’une part car il change de ce que tu as écrit avec « Capitale Fatale », d’autre part parce qu’on ressent comme une certaine mélancolie qui m’a touché.

Niveau bagarre, on se retrouve dans le haut du panier des fanfictions actuelles. Il y avait juste ce qu’il fallait de descriptions pour que l’imagination fasse le reste. Ton style est toujours aussi agréable à lire. Je l’ai même trouvé plus « agressif » lors du combat, et plus « mélancolique » (je sais, je me répète^^) dans les moments plus calmes, plus introspectifs.

En résumé, c’est une nouvelle très agréable. Qui fait bien les choses. Et qui m’a fait voyager jusqu’aux forêts de Kashyyyk et passer un bon moment. Et ça, c’est l’essentiel !


C'était le but, c'était le but :lol:

Encore une fois, tu me vois honoré par ta critique.
Parfois, il y a des idées d'histoires qui me passent par la tête, mais je mets un certain temps à les concrétiser. Celle-ci m'est venue spontanément, et je l'ai directement mise sur papier.
Mon plus gros soucis a sans doute été la cohérence avec l'univers Canon, sachant que le mort de Chewbacca et de Krrsantan n'a pas encore été décidée, mais ça ne me dérangerait pas que cette nouvelle soit classée dans les "Infinities" :neutre: (j'ai volontairement pris pas mal de libertés sur cette nouvelle, tout en veillant à ce qu'elle soit crédible vis-à-vis de l'univers officiel)
Fan-fics : RibajoCapitale Fatale War Scars
"Il est facile de condamner. Il l'est beaucoup moins d'être un exemple."
Death Star Bricks
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Den » Mer 09 Mar 2022 - 15:49   Sujet: Re: Chewbacca et la revanche de Krrsantan (Nouvelle courte)

Death Star Bricks a écrit:Content que ça t'ait plu !


Moi aussi!^^

Death Star Bricks a écrit: Il y avait toutefois une difficulté supplémentaire, car je me dis qu'écrire un perso comme Chewbacca n'est pas donné à tout le monde, et que cela demande un effort supplémentaire de connaissance et de compréhension de son background. C'est pourquoi je pense qu'il était d'autant plus important de se "mettre dans sa peau", avec tout son vécu et ses motivations personnelles pour le rendre crédible


En effet, et tu as réussi ton pari à merveille. Chewbacca est en fait un personnage bien plus complexe qu'il n'y parait. Et c'est avec un réel plaisir que j'ai découvert ton texte.

Death Star Bricks a écrit:Encore une fois, tu me vois honoré par ta critique.


C'est gentil, merci!^^

Death Star Bricks a écrit:Parfois, il y a des idées d'histoires qui me passent par la tête, mais je mets un certain temps à les concrétiser. Celle-ci m'est venue spontanément, et je l'ai directement mise sur papier.


Ta muse doit aimer les êtres poilus! :lol:

Death Star Bricks a écrit:Mon plus gros soucis a sans doute été la cohérence avec l'univers Canon, sachant que le mort de Chewbacca et de Krrsantan n'a pas encore été décidée, mais ça ne me dérangerait pas que cette nouvelle soit classée dans les "Infinities" (j'ai volontairement pris pas mal de libertés sur cette nouvelle, tout en veillant à ce qu'elle soit crédible vis-à-vis de l'univers officiel)


Quand un texte est aussi bon, j'avoue ne pas me soucier qu'il soit canon, légendes, ou simplement infinities. Mais j'avoue ne pas avoir toujours été comme ça^^. Il fut une époque où j'étais plus... conservateur! lol

Au plaisir de te lire à nouveau (probablement sur "Capitale Fatale" :D )
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5955
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Death Star Bricks » Jeu 10 Mar 2022 - 8:38   Sujet: Re: Chewbacca et la revanche de Krrsantan (Nouvelle courte)

Den a écrit:Ta muse doit aimer les êtres poilus! :lol:

J'ai toujours admiré les animaux, et mon alter ego est un coyote, alors tu penses bien ! :D

L'instinct animal, c'est aussi l'instinct du prédateur, de l'indomptable :sournois:
Fan-fics : RibajoCapitale Fatale War Scars
"Il est facile de condamner. Il l'est beaucoup moins d'être un exemple."
Death Star Bricks
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Den » Jeu 10 Mar 2022 - 17:26   Sujet: Re: Chewbacca et la revanche de Krrsantan (Nouvelle courte)

Death Star Bricks a écrit:J'ai toujours admiré les animaux, et mon alter ego est un coyote, alors tu penses bien !

L'instinct animal, c'est aussi l'instinct du prédateur, de l'indomptable


Sur ces deux points, je ne peux qu'être totalement d'accord avec toi!^^

Sur de nombreux points, les animaux sont plus parfaits, plus "purs", que nous autres humains.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5955
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Death Star Bricks » Jeu 10 Mar 2022 - 20:51   Sujet: Re: Chewbacca et la revanche de Krrsantan (Nouvelle courte)

Den a écrit:Sur de nombreux points, les animaux sont plus parfaits, plus "purs", que nous autres humains.

Peut-être aussi moins complexes, moins intelligents, donc plus simples à vivre :roll:

Quant à la "pureté" présumée des animaux, si tu me poses la question, je te dirai que c'est tout relatif :transpire: (le règne animal est plein de surprises saugrenues, t'en fais pas pour ça)

Non, ce que j'admire chez eux, sans jugement de valeur, c'est tout simplement leur beauté et leur fonctionnement :jap:

Et si je m'identifie à un coyote, c'est aussi parce que c'est un animal qui est loin d'être irréprochable, mais qui est rusé et se débrouille toujours pour s'en sortir :lol:
Fan-fics : RibajoCapitale Fatale War Scars
"Il est facile de condamner. Il l'est beaucoup moins d'être un exemple."
Death Star Bricks
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Den » Ven 11 Mar 2022 - 11:59   Sujet: Re: Chewbacca et la revanche de Krrsantan (Nouvelle courte)

Moins complexes, moins intelligents, et plus mignons aussi ! MDR Mais je comprends ton point de vue.

Oh oui, j’ai un chien qui me surprend tous les jours.

Ah ! Tu es donc comme le coyote ! Je comprends mieux ! lol

Allez, je te dis à bientôt pour une nouvelle critique !
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5955
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Mar 2022 - 17:20   Sujet: Re: Chewbacca et la revanche de Krrsantan (Nouvelle courte)

Nouvelle lue !

J'ai été heureux de voir Chewbacca ainsi mis en avant, c'est rare finalement ! Et qui est, tu lui fais affronter une dernière fois son jumeau maléfique, le redoutable Krssantan le Noir-à-la-fourrure-plus-si-noire-que-ça. Une bonne idée que voilà ! :oui:

La force de ce texte, pourtant, ce n'est pas l'affrontement en lui-même, assez rapide mais d'une rare violence (je te reconnais bien là !), mais bien les sentiments de Chewie et cet aspect de vieux guerrier, usé des combats, lassés de voir les uns après les autres ceux qu'il aimait (autre que sa famille, j'entends) disparaître les uns après les autres. Comme tu le dis à un moment, il est le seul à se souvenir encore d'eux, mais pour combien de temps ? (et d'ailleurs, j'aime cette idée un peu poétique de ne pas savoir si les blessures infligées par Krssantan sont mortelles ou non). :jap:

Mais tout cela va, à mon sens, un peu vite. C'en est presque dommage, j'en aurai volontiers pris pour un peu plus longtemps ! Pas forcément un récit au long cours, non, mais un peu plus, histoire de davantage creuser, de davantage développer Chewbacca, sa famille, ses pensées et, oui, l'affrontement contre Krssantan. Avec, pourquoi pas, une focalisation sur ce dernier à un moment donné ? :neutre:

Et très belle modification de la fin, je trouve. GTZL1 a été de bon conseil sur ce coup ! :wink:

Bravo en tout cas pour ce nouveau texte ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur fan-fictions & publications VF littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8149
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Death Star Bricks » Jeu 17 Mar 2022 - 22:45   Sujet: Re: Chewbacca et la revanche de Krrsantan (Nouvelle courte)

Den a écrit:Krrsantan le noir (ou devrais-je le renommer « Krrsantan le fou » ?)

L2-D2 a écrit:Krssantan le Noir-à-la-fourrure-plus-si-noire-que-ça

:lol: :lol: :lol:

L2-D2 a écrit:Mais tout cela va, à mon sens, un peu vite. C'en est presque dommage, j'en aurai volontiers pris pour un peu plus longtemps ! Pas forcément un récit au long cours, non, mais un peu plus, histoire de davantage creuser, de davantage développer Chewbacca, sa famille, ses pensées et, oui, l'affrontement contre Krssantan. Avec, pourquoi pas, une focalisation sur ce dernier à un moment donné ? :neutre:

Je comprends ton ressenti. Mais je ne voulais pas non plus en faire une histoire plus longue que nécessaire, je voulais surtout que ce soit bref et poétique, un peu comme un conte ou une fable :oui:

J'aurais moi-même aimé en faire plus, mais la difficulté avec un personnage comme Chewbacca, c'est qu'il est difficile d'entrer dans les détails sans risquer de "trahir" le personnage. Ne connaissant au final qu'assez peu de choses sur lui (que ce soit dans l'UE ou le Canon), j'ai volontairement laissé certains détails assez flous (comme par exemple qui sont les membres de sa famille), pour ne pas risquer de contredire ce que certains sauraient mieux que moi à ce sujet :jap:

Pour tout dire, je suis beaucoup plus à l'aise avec des personnages que j'invente moi-même, puisqu'il n'y a aucun lore ou trait de personnalité à respecter sauf ceux que j'instaure moi-même. Écrire un personnage connu de la saga est je trouve un exercice intéressant, mais ça ne me donne pas non plus matière à développer ce que je voudrais vraiment (exemple : Avec Ribajo, je peux décider du fait qu'il a commis un crime passionnel, qu'il est devenu pirate, de pourquoi il l'a fait, de comment ça s'est passé et des motivations derrière. Avec un personnage comme Chewbacca, c'est le genre de liberté que je ne peux pas prendre, car je respecte trop le personnage créé par George Lucas pour risquer de le dénaturer. Même Krrsantan, je ne voulais pas en faire autre chose que ce qu'il est dans le Canon, c'est pourquoi sa psychologie n'est pas réellement développée. Je laisse cela à l'imagination du lecteur :lol:)
Fan-fics : RibajoCapitale Fatale War Scars
"Il est facile de condamner. Il l'est beaucoup moins d'être un exemple."
Death Star Bricks
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 


Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations