Chewbacca et la revanche de Krrsantan (Nouvelle courte)

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Boldard
Jedi SWU

Chewbacca et la revanche de Krrsantan (Nouvelle courte)

Message par Boldard »

Image
CHEWBACCA
et la revanche de Krrsantan
(Nouvelle courte)
Univers : Canon
AN 300
Longtemps après les événements de la saga Skywalker, Chewbacca retrouve sa famille et prend sa retraite sur Kashyyyk. Mais un vieil ennemi rôde dans les parages, un ennemi en quête de vengeance...

Attention : Cette histoire peut choquer et n’est pas destinée à un jeune public.
TEXTE :
Spoiler :   Afficher

Dernière modification par Boldard le dim. 19 juin 2022 - 22:58, modifié 15 fois.
Boldard
Jedi SWU

Re: Chewbacca et la revanche de Krrsantan (Nouvelle courte)

Message par Boldard »

ÉDITO
Salut ! :hello:

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter une nouvelle courte centrée sur Chewbacca.
Je ne comptais pas spécialement écrire d'histoire sur lui, mais c'est un personnage que j'aime beaucoup (et Krrsantan aussi), et hier soir j'ai eu pas mal d'inspiration alors j'ai tout écrit d'un coup :lol:

Pour le coup c'est une histoire très courte, mais je pense qu'elle n'avait pas besoin d'être plus longue pour ce qu'elle raconte.

J'espère que ça vous plaira :jap:
“On ne trouve les diamants que dans les ténèbres de la terre ; on ne trouve les vérités que dans les profondeurs de la pensée.” -Victor HUGO
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Et bien, tu es productif ces derniers temps :transpire:.

J'ai globalement bien aimé. La description, au début, des sentiments de Chewbacca âgé est touchante... tout comme on sent bien que sa combativité est intacte, ce que la suite de l'histoire nous démontre ! Le combat final, bien gritty, est bien réussi.
Je me dis juste que Krrsantan se complique la tâche en kidnappant la famille de Chewbacca. Au vu de son état d'esprit fourbe et brutal, une attaque frontale devant sa maison aurait aussi fait le job... La fin est peut-être un peu brute aussi, elle pourrait avoir un paragraphe de plus.

Mais c'est une nouvelle courte qui reste très appréciable et une bonne surprise que tu nous as fait là. N'hésite pas à explorer d'autres styles que celui de Capitale Fatale, ce récit montre que tu en es plus que capable :oui:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Quelle productivité ! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Boldard
Jedi SWU

Message par Boldard »

GTZL1 a écrit :Et bien, tu es productif ces derniers temps :transpire:.
L2-D2 a écrit :Quelle productivité ! :shock:
C'est pas compliqué : l'écriture de Capitale Fatale est terminée depuis un moment (j'ai espacé la sortie des chapitres pour me donner le temps de tout fignoler, de plus je prépare un making-of assez conséquent), l'écriture de Ribajo a commencé vers Décembre et est pratiquement terminée, pendant ce temps je vous prépare un nouveau récit dans le genre parodique, mais comme je n'ai pas toujours la fibre humoristique j'ai passé le temps en écrivant Chewbacca :oui:

Mais oui, on peut dire que je n'ai jamais été aussi productif :x (profitez-en)
GTZL1 a écrit :Je me dis juste que Krrsantan se complique la tâche en kidnappant la famille de Chewbacca. Au vu de son état d'esprit fourbe et brutal, une attaque frontale devant sa maison aurait aussi fait le job...
Je me suis dit que Krrsantan était plus du genre à mettre en scène un combat de gladiateurs à l'ancienne, et le fait de capturer sa famille rajoutait de l'enjeu au combat, qu'il voulait de cette façon faire ressortir le "pire" en Chewbacca, peut-être pour lui montrer que lui aussi pouvait devenir sauvage et cruel si les circonstances l'y obligeaient :neutre:

Je me suis dit que Krrsantan, dans sa haine, cherchait le meilleur moyen de "briser" Chewbacca, en portant atteinte à ce qu'il avait de plus précieux. Et puis je sais pas, la Forêt Interdite me semblait un cadre beaucoup plus approprié pour Krrsantan, un lieu sombre et sinistre où la cendre noire redonne à sa fourrure blanche sa couleur d'antan, comme si ce lieu chargé de côté obscur le rendait plus fort et affaiblissait Chewbacca de par sa charge émotionnelle négative :oui:

(D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez fait le lien, mais les Wookiees "crucifiés" sont une référence à La Planète des Singes)
GTZL1 a écrit :La fin est peut-être un peu brute aussi, elle pourrait avoir un paragraphe de plus.
J'en prends note, je vais voir ce que je peux faire.
GTZL1 a écrit :N'hésite pas à explorer d'autres styles que celui de Capitale Fatale, ce récit montre que tu en es plus que capable :oui:.
C'est aussi ce que j'ai essayé de faire en écrivant Ribajo, vous me direz si le résultat est concluant :wink:
“On ne trouve les diamants que dans les ténèbres de la terre ; on ne trouve les vérités que dans les profondeurs de la pensée.” -Victor HUGO
Boldard
Jedi SWU

Message par Boldard »

GTZL1 a écrit :La fin est peut-être un peu brute aussi, elle pourrait avoir un paragraphe de plus.
Voilà, c'est fait. J'ai remanié le dernier paragraphe, le voici :jap:
C'était fini. La famille de Chewbacca était sauvée. Il regrettait malgré tout d'avoir dû s'abaisser à tuer un membre de sa propre espèce. Cela faisait longtemps qu'il ne considérait plus Krrsantan comme un ennemi. Dommage que ce dernier n'ait jamais connu l'amour d'une famille ou le bonheur que procure une amitié profonde et sincère. Peut-être Krrsantan avait-il été trop blessé dans sa vie pour pouvoir être guéri. Peut-être que tout ce qu'il recherchait était la mort pour mettre un terme à la souffrance de son existence. Peut-être que Krrsantan… désirait en réalité se venger de lui-même. Ce qui était certain, c'est qu'on n'entendrait plus jamais parler du Wookiee qui répondait au nom de Krrsantan le noir.
Chewbacca se releva, boitant, pour aller libérer sa famille. Il se souvenait des nombreux combats qu'il avait menés, tout au long de sa vie. Il se souvenait de tous ceux qui l'avaient aidé, l'encourageant à son tour à aider les autres. Il se souvenait des sages conseils de Yoda, ce petit être vert aux grandes oreilles. Il se souvenait de sa rencontre avec Han Solo, qui l'avait libéré de l'esclavage, pour l'aider, des années plus tard, à libérer Kashyyyk une fois pour toutes de l'Empire. De tous ses amis, Han avait sans doute été le plus proche. Sa mort, lorsque son propre fils le tua, l'avait profondément affecté. La mort de Luke et de Leia ne l'avait pas non plus laissé de marbre. Était-ce à son tour de partir, à présent ? Était-ce à son tour de quitter ce monde ? Ce combat n'était-il qu'un combat de plus, ou était-ce son dernier ? Peut-être que la blessure à son pied allait s'avérer fatale. Peut-être même que Krrsantan avait enduit le piège ou ses griffes de poison, pour être sûr de le tuer. Mais il avait sauvé ceux qu'il aimait, et c'était tout ce qui importait à ses yeux. À présent, il pouvait partir l’esprit tranquille.
Ancienne version :
Spoiler :   Afficher
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Oh oh oooh !!

Cette nouvelle sur Chewbacca et Krrsantan était une excellente idée de ta part ! Elle montre une autre facette de ton art. Ici, l’horreur vient d’une bonne grosse baston, ce qui n’est pas pour me déplaire et qui n’est pas incohérent par rapport à l’esprit revanchard de l’antagoniste de ce récit.

Ici, nous retrouvons un Chewbacca âgé, usé par le temps qui passe et les amis qui s’en vont pour rejoindre la Force. Il a vu tant de chose, perdu tant d’amis, qu’il n’aspire plus qu’à une vie tranquille avec sa famille. Mais Krrsantan le noir (ou devrais-je le renommer « Krrsantan le fou » ?) en avait décidé autrement.

J’ai beaucoup aimé ce texte. D’une part car il change de ce que tu as écrit avec « Capitale Fatale », d’autre part parce qu’on ressent comme une certaine mélancolie qui m’a touché. Surtout à la fin, lorsque Chewbacca se dit qu’il peut partir en paix car il a sauvé ceux qu’il aime. Mais aussi lorsqu’il se demande si Krrsantan ne voulait pas simplement en finir avec la vie car il s’en voulait à lui-même.

Niveau bagarre, on se retrouve dans le haut du panier des fanfictions actuelles. Il y avait juste ce qu’il fallait de descriptions pour que l’imagination fasse le reste. Ton style est toujours aussi agréable à lire. Je l’ai même trouvé plus « agressif » lors du combat, et plus « mélancolique » (je sais, je me répète^^) dans les moments plus calmes, plus introspectifs.

En résumé, c’est une nouvelle très agréable. Qui fait bien les choses. Et qui m’a fait voyager jusqu’aux forêts de Kashyyyk et passer un bon moment. Et ça, c’est l’essentiel !
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Boldard
Jedi SWU

Message par Boldard »

Den a écrit :Cette nouvelle sur Chewbacca et Krrsantan était une excellente idée de ta part ! Elle montre une autre facette de ton art.
Content que ça t'ait plu ! :hello:

En effet, je voulais explorer une façon différente d'écrire, de raconter l'histoire, mais aussi un cadre différent avec un personnage connu de l'univers SW, pour voir comment je m'en sortirais.
On peut sans doute trouver une similitude avec le vieux Ribajo de Capitale Fatale, dans la mesure où il s'agit encore une fois d'un vieil humanoïde à fourrure qui ne cherche plus l'aventure, donc je n'étais pas totalement étranger à écrire ce type de personnage. Il y avait toutefois une difficulté supplémentaire, car je me dis qu'écrire un perso comme Chewbacca n'est pas donné à tout le monde, et que cela demande un effort supplémentaire de connaissance et de compréhension de son background. C'est pourquoi je pense qu'il était d'autant plus important de se "mettre dans sa peau", avec tout son vécu et ses motivations personnelles pour le rendre crédible :oui:
Den a écrit :J’ai beaucoup aimé ce texte. D’une part car il change de ce que tu as écrit avec « Capitale Fatale », d’autre part parce qu’on ressent comme une certaine mélancolie qui m’a touché.

Niveau bagarre, on se retrouve dans le haut du panier des fanfictions actuelles. Il y avait juste ce qu’il fallait de descriptions pour que l’imagination fasse le reste. Ton style est toujours aussi agréable à lire. Je l’ai même trouvé plus « agressif » lors du combat, et plus « mélancolique » (je sais, je me répète^^) dans les moments plus calmes, plus introspectifs.

En résumé, c’est une nouvelle très agréable. Qui fait bien les choses. Et qui m’a fait voyager jusqu’aux forêts de Kashyyyk et passer un bon moment. Et ça, c’est l’essentiel !
C'était le but, c'était le but :lol:

Encore une fois, tu me vois honoré par ta critique.
Parfois, il y a des idées d'histoires qui me passent par la tête, mais je mets un certain temps à les concrétiser. Celle-ci m'est venue spontanément, et je l'ai directement mise sur papier.
Mon plus gros soucis a sans doute été la cohérence avec l'univers Canon, sachant que le mort de Chewbacca et de Krrsantan n'a pas encore été décidée, mais ça ne me dérangerait pas que cette nouvelle soit classée dans les "Infinities" :neutre: (j'ai volontairement pris pas mal de libertés sur cette nouvelle, tout en veillant à ce qu'elle soit crédible vis-à-vis de l'univers officiel)
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Death Star Bricks a écrit :Content que ça t'ait plu !
Moi aussi!^^
Death Star Bricks a écrit : Il y avait toutefois une difficulté supplémentaire, car je me dis qu'écrire un perso comme Chewbacca n'est pas donné à tout le monde, et que cela demande un effort supplémentaire de connaissance et de compréhension de son background. C'est pourquoi je pense qu'il était d'autant plus important de se "mettre dans sa peau", avec tout son vécu et ses motivations personnelles pour le rendre crédible
En effet, et tu as réussi ton pari à merveille. Chewbacca est en fait un personnage bien plus complexe qu'il n'y parait. Et c'est avec un réel plaisir que j'ai découvert ton texte.
Death Star Bricks a écrit :Encore une fois, tu me vois honoré par ta critique.
C'est gentil, merci!^^
Death Star Bricks a écrit :Parfois, il y a des idées d'histoires qui me passent par la tête, mais je mets un certain temps à les concrétiser. Celle-ci m'est venue spontanément, et je l'ai directement mise sur papier.
Ta muse doit aimer les êtres poilus! :lol:
Death Star Bricks a écrit :Mon plus gros soucis a sans doute été la cohérence avec l'univers Canon, sachant que le mort de Chewbacca et de Krrsantan n'a pas encore été décidée, mais ça ne me dérangerait pas que cette nouvelle soit classée dans les "Infinities" (j'ai volontairement pris pas mal de libertés sur cette nouvelle, tout en veillant à ce qu'elle soit crédible vis-à-vis de l'univers officiel)
Quand un texte est aussi bon, j'avoue ne pas me soucier qu'il soit canon, légendes, ou simplement infinities. Mais j'avoue ne pas avoir toujours été comme ça^^. Il fut une époque où j'étais plus... conservateur! lol

Au plaisir de te lire à nouveau (probablement sur "Capitale Fatale" :D )
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Boldard
Jedi SWU

Message par Boldard »

Den a écrit :Ta muse doit aimer les êtres poilus! :lol:
J'ai toujours admiré les animaux, et mon alter ego est un coyote, alors tu penses bien ! :D

L'instinct animal, c'est aussi l'instinct du prédateur, de l'indomptable :sournois:
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Death Star Bricks a écrit :J'ai toujours admiré les animaux, et mon alter ego est un coyote, alors tu penses bien !

L'instinct animal, c'est aussi l'instinct du prédateur, de l'indomptable
Sur ces deux points, je ne peux qu'être totalement d'accord avec toi!^^

Sur de nombreux points, les animaux sont plus parfaits, plus "purs", que nous autres humains.
Boldard
Jedi SWU

Message par Boldard »

Den a écrit :Sur de nombreux points, les animaux sont plus parfaits, plus "purs", que nous autres humains.
Peut-être aussi moins complexes, moins intelligents, donc plus simples à vivre :roll:

Quant à la "pureté" présumée des animaux, si tu me poses la question, je te dirai que c'est tout relatif :transpire: (le règne animal est plein de surprises saugrenues, t'en fais pas pour ça)

Non, ce que j'admire chez eux, sans jugement de valeur, c'est tout simplement leur beauté et leur fonctionnement :jap:

Et si je m'identifie à un coyote, c'est aussi parce que c'est un animal qui est loin d'être irréprochable, mais qui est rusé et se débrouille toujours pour s'en sortir :lol:
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Moins complexes, moins intelligents, et plus mignons aussi ! MDR Mais je comprends ton point de vue.

Oh oui, j’ai un chien qui me surprend tous les jours.

Ah ! Tu es donc comme le coyote ! Je comprends mieux ! lol

Allez, je te dis à bientôt pour une nouvelle critique !
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Nouvelle lue !

J'ai été heureux de voir Chewbacca ainsi mis en avant, c'est rare finalement ! Et qui est, tu lui fais affronter une dernière fois son jumeau maléfique, le redoutable Krssantan le Noir-à-la-fourrure-plus-si-noire-que-ça. Une bonne idée que voilà ! :oui:

La force de ce texte, pourtant, ce n'est pas l'affrontement en lui-même, assez rapide mais d'une rare violence (je te reconnais bien là !), mais bien les sentiments de Chewie et cet aspect de vieux guerrier, usé des combats, lassés de voir les uns après les autres ceux qu'il aimait (autre que sa famille, j'entends) disparaître les uns après les autres. Comme tu le dis à un moment, il est le seul à se souvenir encore d'eux, mais pour combien de temps ? (et d'ailleurs, j'aime cette idée un peu poétique de ne pas savoir si les blessures infligées par Krssantan sont mortelles ou non). :jap:

Mais tout cela va, à mon sens, un peu vite. C'en est presque dommage, j'en aurai volontiers pris pour un peu plus longtemps ! Pas forcément un récit au long cours, non, mais un peu plus, histoire de davantage creuser, de davantage développer Chewbacca, sa famille, ses pensées et, oui, l'affrontement contre Krssantan. Avec, pourquoi pas, une focalisation sur ce dernier à un moment donné ? :neutre:

Et très belle modification de la fin, je trouve. GTZL1 a été de bon conseil sur ce coup ! :wink:

Bravo en tout cas pour ce nouveau texte ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Boldard
Jedi SWU

Message par Boldard »

Den a écrit :Krrsantan le noir (ou devrais-je le renommer « Krrsantan le fou » ?)
L2-D2 a écrit :Krssantan le Noir-à-la-fourrure-plus-si-noire-que-ça
:lol: :lol: :lol:
L2-D2 a écrit :Mais tout cela va, à mon sens, un peu vite. C'en est presque dommage, j'en aurai volontiers pris pour un peu plus longtemps ! Pas forcément un récit au long cours, non, mais un peu plus, histoire de davantage creuser, de davantage développer Chewbacca, sa famille, ses pensées et, oui, l'affrontement contre Krssantan. Avec, pourquoi pas, une focalisation sur ce dernier à un moment donné ? :neutre:
Je comprends ton ressenti. Mais je ne voulais pas non plus en faire une histoire plus longue que nécessaire, je voulais surtout que ce soit bref et poétique, un peu comme un conte ou une fable :oui:

J'aurais moi-même aimé en faire plus, mais la difficulté avec un personnage comme Chewbacca, c'est qu'il est difficile d'entrer dans les détails sans risquer de "trahir" le personnage. Ne connaissant au final qu'assez peu de choses sur lui (que ce soit dans l'UE ou le Canon), j'ai volontairement laissé certains détails assez flous (comme par exemple qui sont les membres de sa famille), pour ne pas risquer de contredire ce que certains sauraient mieux que moi à ce sujet :jap:

Pour tout dire, je suis beaucoup plus à l'aise avec des personnages que j'invente moi-même, puisqu'il n'y a aucun lore ou trait de personnalité à respecter sauf ceux que j'instaure moi-même. Écrire un personnage connu de la saga est je trouve un exercice intéressant, mais ça ne me donne pas non plus matière à développer ce que je voudrais vraiment (exemple : Avec Ribajo, je peux décider du fait qu'il a commis un crime passionnel, qu'il est devenu pirate, de pourquoi il l'a fait, de comment ça s'est passé et des motivations derrière. Avec un personnage comme Chewbacca, c'est le genre de liberté que je ne peux pas prendre, car je respecte trop le personnage créé par George Lucas pour risquer de le dénaturer. Même Krrsantan, je ne voulais pas en faire autre chose que ce qu'il est dans le Canon, c'est pourquoi sa psychologie n'est pas réellement développée. Je laisse cela à l'imagination du lecteur :lol:)
Répondre

Revenir à « La Bibliothèque (textes achevés) »