Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] Capitale Fatale devient... STAR WARS: UNDERSIDERS !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boldard » Lun 18 Oct 2021 - 19:48   Sujet: [BD] Capitale Fatale devient... STAR WARS: UNDERSIDERS !

Image
Partie 1

-PROFONDEURS INTERDITES-



Ceci est l'adaptation comics d'une Fan-Fiction.

[Lire la version Nouvelle]



Image
Couverture par Alfred A.


Couverture alternative (Boldard) :
Spoiler: Afficher
Image


Sommaire :

Page 1 (10/2021)
Page 2 (11/2021)
Page 3 (12/2021)
Page 4 (01/2022)
Page 5 (02/2022)
Page 6 (04/2022)
Page 7 & 8 (05/2022)
Page 9 & 10 (07/2022)
Page 11 (08/2022)
Page 12 (08/2022)
Page 13 (08/2022)
Page 14 (10/2022)
Page 15 (12/2022)
Page 16 (02/2023)
Page 17 (09/2023)


Concept arts :

Jinta Baskos
Ribajo

Borg Manthred
Cyborgs Gamorréens
Drivian Jexter
Mandragol


Salut ! :hello:


Étant un adepte de littérature, il m'a pris un beau jour d'écrire une fan-fiction Star Wars dans le genre drame/horreur :sournois:

...Une histoire se déroulant dans les mystérieux, redoutés, bas-fonds de Coruscant.

Toutefois, j'ai toujours eu comme rêve de réaliser ma propre BD (en particulier dans le style comics).

C'est donc naturellement que j'ai contacté un dessinateur de comics, Alfred A. (alias Duc Sketchs), afin de collaborer sur une adaptation BD du premier tome de ma fan-fic, Profondeurs Interdites.

Il n'y a pas de rythme précis de publication, sachant qu'un tel travail va demander beaucoup de temps et d'énergie. La publication se fera en fonction des capacités.

Mais voici sans plus attendre la première page, avec même un complément musical pour ceux qui veulent :wink:

#savestarwars1313


Page 1

Image
Scénario : Boldard
Dessins : Alfred A.


Image
Modifié en dernier par Boldard le Lun 01 Jan 2024 - 14:24, modifié 58 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Slash le dragoons » Lun 18 Oct 2021 - 20:16   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Inrerdites

Ça a l'air vraiment excellent, moi qui suis fan de Star Wars et de films d'horreur, je suis curieux d'en voir plus :D
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar CRL » Mar 19 Oct 2021 - 7:46   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Death Star Bricks a écrit:#savestarwars1313


Juste pour ça, ça donne envie de suivre. :D
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Oct 2021 - 9:01   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Chouette travail de dessin. L'ambiance est bien rendue.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cassius » Mar 19 Oct 2021 - 22:27   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Top !
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Den » Mer 20 Oct 2021 - 15:37   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Il y a une véritable ambiance qui se dégage de ces dessins! C'est fou comme les bas-fonds de Coruscant sont parfaitement retranscrits par ces dessins.

J'ai hâte d'en voir plus! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 23 Oct 2021 - 17:03   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Très intéressant.
Hâte de lire la suite !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 24 Oct 2021 - 12:02   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Visuellement, ça claque :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Boldard » Mar 26 Oct 2021 - 22:28   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Salut à tous ! :hello:


D'abord, merci pour vos retours encourageants sur cette première planche :jap:


En attendant la suite de cette adaptation comics, j'ai le plaisir de vous présenter le premier charadesign officiel de notre anti-héroïne principale, la redoutable Jinta Baskos.

Ceux qui n'ont jamais lu Profondeurs Interdites ne connaissent pas encore cette forte tête, mais elle ne saura tarder faire son apparition dans la BD :sournois:


Ce charadesign a connu une première version (à gauche), qui a ensuite été retravaillé pour donner la deuxième version (à droite).

Vous pouvez considérer la version 2 comme la finale car plus proche du personnage tel que je l'imaginais, mais n'hésitez pas à me dire laquelle des deux vous préférez ;)


Encore un grand bravo à Alfred A. pour son talent et son travail hors du commun :jap:


Et à très bientôt pour la deuxième page ! :sournois:


[Sommaire]

Image
Crédits dessin : Alfred A.
Modifié en dernier par Boldard le Mer 31 Aoû 2022 - 14:56, modifié 4 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Slash le dragoons » Mar 26 Oct 2021 - 22:54   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

J'adore :love:

Vraiment hâte d'en découvrir plus
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar CRL » Mer 27 Oct 2021 - 11:00   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

J'ai une préférence pour le visage #1, elle me fait penser à Faith (de la franchise Mirror's Edge)
en fait, elle a un capital sympathie plus important que l'autre. (elle possède des rondeurs dans le visage)

S'il faut qu'on déteste le personnage, alors la #2 est plus adéquate :transpire: (à cause de ses formes géométriques marqués/sculpté dans le visage [nez pointu par exemple])
:)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Boldard » Mer 27 Oct 2021 - 11:46   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

CRL a écrit:J'ai une préférence pour le visage #1, elle me fait penser à Faith (de la franchise Mirror's Edge)


Il est joli, je te l'accorde :oui:

Mais une des raisons derrière ce changement est qu'il ressemblait trop à celui d'Arihnda Pryce dans le comic Thrawn (ayant lu ce comic, je ne peux pas faire semblant de ne pas le voir :whistle:)

Il fallait qu'elle se démarque davantage, sachant que je voulais dès le départ en faire un personnage atypique.

CRL a écrit:en fait, elle a un capital sympathie plus important que l'autre. (elle possède des rondeurs dans le visage)

S'il faut qu'on déteste le personnage, alors la #2 est plus adéquate :transpire: (à cause de ses formes géométriques marqués/sculpté dans le visage [nez pointu par exemple])
:)


Eh bien, tu as mis le doigt dessus.

Ce personnage n'est pas sensé avoir l'air sympathique ou inspirer la sympathie. C'est une personne aigrie, méchante et sans pitié.

La légende raconte que sous cette apparence hostile se trouve un cœur sensible... Mais cela reste à prouver :sournois:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Oct 2021 - 12:13   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

C'est du bon boulot ! Excellente utilisation des brosses pour donner de la texture aux matériaux. J'aime bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Mer 27 Oct 2021 - 14:41   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Wahou! C'est magnifique!

La première version de la demoiselle fait très héroïne mais la seconde version respire la "badassité" et correspond mieux à l'image que je me fais de Jinta. Mais en un peu plus vieille que je ne l'aurais cru. Enfin, je ne suis qu'à la lecture du début de ton récit, j'ai encore beaucoup de choses à découvrir! Bientôt, l'ami! Bientôt!

Passe une bonne journée! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Boldard » Mer 27 Oct 2021 - 17:44   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Den a écrit:La première version de la demoiselle fait très héroïne mais la seconde version respire la "badassité" et correspond mieux à l'image que je me fais de Jinta. Mais en un peu plus vieille que je ne l'aurais cru.

Pour info, elle est sensée avoir 23 ans à ce moment-là.

Mais j'arguerais que tout le monde ne vieillit pas à la même vitesse, et que la vie dans les bas-fonds est tout sauf facile, ce qui peut expliquer un vieillissement plus rapide.

On peut justifier ça par la pollution, l'absence de soleil, la sélection naturelle... Car dans un endroit pareil où c'est loi du plus fort qui prime, ceux qui ne s'adaptent pas rapidement connaissent une fin tragique (et je ne parle même pas des niveaux abandonnés :transpire: ) La demoiselle a donc dû grandir très vite – aussi bien littéralement que figurativement – pour survivre dans un tel environnement.

Den a écrit:Enfin, je ne suis qu'à la lecture du début de ton récit, j'ai encore beaucoup de choses à découvrir! Bientôt, l'ami! Bientôt!

Si tu savais... :roll:
Modifié en dernier par Boldard le Mer 27 Oct 2021 - 21:48, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Den » Mer 27 Oct 2021 - 18:02   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Merci pour l'info!!^^

Oui, en effet, avec tout ce qu'elle a vécu, elle a dû grandir vite! Très vite! Et tous les facteurs dont tu parles peuvent accélérer son vieillissement aussi, bien entendu.

En tout cas, la seconde version me plait beaucoup plus. Elle fait plus... "baroudeuse", plus "dangereuse" aussi. Et je suis certain qu'elle l'est (dangereuse^^).

Donc, je ne suis pas au bout de mes surprises avec Jinta? Chouette! Je me demande ce qu'elle me cache! Elle a sûrement de nombreux squelettes dans son placard! M'est avis que les autres "héros" aussi d'ailleurs!

En tout cas, les vêtements de la miss sont trop stylés. Ils rendent hommage à ce personnage si charismatique! il me tarde de voir les autres d'ailleurs! :think:

à la prochaine! :jap:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Oct 2021 - 19:40   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Moi, je trouve la numero 2 un peu chargée, graphiquement. Pour un dessin unique, comme celui-là, je dis OK, impeccable, mais s'il s'agit de la dessiner de nombreuses fois, sur plein de planches, le dessinateur va s'amuser avec tous ces détails :lol: je suppose qu'il va simplifier un peu le design (déformation de dessinateur).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Boldard » Mer 27 Oct 2021 - 22:08   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Je ne pense pas qu'elle sera aussi détaillée que ça sur toutes les cases de la BD.

Il s'agit avant tout d'un character design qui servira comme modèle de référence :wink:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Duc Sketchs » Jeu 28 Oct 2021 - 1:36   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

salut à tous, moi c'est l'artist en question j'suis ravi de bosser sur les visuels de ce projet et surtout ca m'enchante que ces derniers vous plaisent
:) :) :D :D
Duc Sketchs
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Oct 2021
 

Messagepar Rostan » Jeu 28 Oct 2021 - 9:23   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Clairement la 2 sans hésitation. La 1 fait plus chasseuse de prime moyenne, style Dengar. C'est beaucoup trop clean pour les bas-fonds de Coruscant :cute:
Et puis la peau pâle qui a pas vu la lumière du soleil depuis la naissance est beaucoup plus approprié.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Oct 2021 - 14:50   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Duc Sketchs a écrit:salut à tous, moi c'est l'artist en question j'suis ravi de bosser sur les visuels de ce projet et surtout ca m'enchante que ces derniers vous plaisent
:) :) :D :D

Tout à fait, c'est excellent. Ça doit être un sacré boulot, en tout cas, j'ai tâté de la BD réaliste, autrefois, et je sais ce que ça représente comme travail.
Hâte d'en voir plus. Bon courage !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 28 Oct 2021 - 14:54   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Oui, on voit qu'il y a du taf derrière. Allez, faut pas lâcher niveau motivation par contre ! :D

Je préfère largement la 2ème itération avec ses traits acérés même si je la plaçais plus dans la case 35-40 ans. C'est pas beau de vieillir dans les profondeurs.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Boldard » Sam 30 Oct 2021 - 13:13   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Rikuiame a écrit:Je préfère largement la 2ème itération avec ses traits acérés même si je la plaçais plus dans la case 35-40 ans. C'est pas beau de vieillir dans les profondeurs.


...Il y a une autre raison qui peut expliquer qu'elle a l'air plus âgée qu'elle ne l'est, mais je ne vous dis rien pour le moment :whistle:

Pour les plus curieux d'entre vous, n'hésitez pas à lire la version nouvelle de Profondeurs Interdites :sournois:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Sol » Lun 01 Nov 2021 - 10:36   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Projet intéressant ! Beau boulot !
La page 1 est bien. On retrouve bien Coruscant bardée de ses lumières. :)
A la limite, j'aurais "sali" davantage le décor qui - mis à part la fumée - est un peu trop lisse et propre pour illustrer les niveaux inférieurs de la planète. Quelques détritus ça et là, débris anonymes, taches, etc ...
Le personnage est bon. Que ce soit le 1 ou le 2, on sent qu'il a vécu. Il y a les détails des costumes c'est sûr mais rien que le regard dans les deux versions dit quelque chose du e son caractère. :wink:
Bon courage à vous deux ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Graf Organa » Lun 01 Nov 2021 - 11:13   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Ok, cette BD déboite du Bantha ! :o :jap:

A quand la 2ème planche ? :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Boldard » Lun 01 Nov 2021 - 22:54   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Sol a écrit:A la limite, j'aurais "sali" davantage le décor qui - mis à part la fumée - est un peu trop lisse et propre pour illustrer les niveaux inférieurs de la planète. Quelques détritus ça et là, débris anonymes, taches, etc ...

On pourrait très bien dire qu'il y a des endroits plus propres que d'autres dans les niveaux inférieurs. Le Niveau 1313 reste un endroit relativement vaste, fréquenté et habité, tandis que d'autres niveaux ressemblent beaucoup plus à des décharges publiques. Parmi les gens qui vivent là-bas, il y en a bien qui doivent se faire un souci de ne pas laisser s'accumuler trop de déchets aux endroits qu'ils fréquentent :wink:

Cela dit, ce n'est pas une remarque impertinente. J'en ferai part au dessinateur :jap:


Sol a écrit:Bon courage à vous deux ! :jap:

Graf Organa a écrit:Ok, cette BD déboite du Bantha ! :o :jap:

Merci ! :lol:


Graf Organa a écrit:A quand la 2ème planche ? :)

Courant du mois de novembre, si tout se passe bien.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Slash le dragoons » Lun 01 Nov 2021 - 23:12   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

On à hâte d'en voir plus :)
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar xximus » Mar 02 Nov 2021 - 17:16   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Le design et les éclairages sont très attrayants, ça donne envie. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Boldard » Mar 16 Nov 2021 - 23:02   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Bien le bonsoir :jap:

Vous l'attendiez, alors voici la deuxième page de la BD ! :lol:

...Deuxième page où on passe à un cadre plus intimiste et à une narration plus subjective, à noter qu'il s'agit là de la première apparition de Jinta Baskos dans cette histoire :sournois:

La 3ème page devrait, comme celle-ci, arriver dans 1 mois.

On s'est dit qu'on fera une page par mois minimum, mais on montera à plusieurs pages par mois si les conditions le permettent.

Encore une fois n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de l'histoire, du style, des personnages... Il n'y a pas de mauvais avis :wink:

Et à très bientôt pour la page 3 !
(cette histoire est un projet que j'ai commencé il y a 2 ans et le plus ambitieux que j'ai mené à bien jusqu'à présent, donc je suis aussi impatient que vous :D )


[Sommaire]
Page 2
Version 2 (30/09/2023)

Image
Spoiler: Afficher
Version 1
(17/11/2021)

Image

Comparatif:

Image

Scénario : Boldard
Dessins : Alfred A.
Modifié en dernier par Boldard le Dim 15 Oct 2023 - 17:42, modifié 8 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Slash le dragoons » Mar 16 Nov 2021 - 23:17   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Vraiment un bon début, bravo !
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Mer 17 Nov 2021 - 9:55   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Pas mal du tout. Les variations de tailles de police dans les descriptifs me chiffonnent un peu, mais c'est pas mal.
Un sacré travail de dessin, en tout cas !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Boldard » Mer 17 Nov 2021 - 11:13   Sujet: Re: [BD] Capitale Fatale - Profondeurs Interdites

Uttini a écrit:Les variations de tailles de police dans les descriptifs me chiffonnent un peu, mais c'est pas mal.

C'était surtout pour rendre la lecture un peu plus dynamique, et éviter l'effet "pavé de texte" :think: (on peut comparer ça aux articles de journaux, où les informations les plus importantes sont mise en avant pour plus de lisibilité)

Je vais essayer de voir si ça rend mieux avec une police plus uniforme, auquel cas je changerai :jap:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Uttini » Mer 17 Nov 2021 - 11:36   Sujet: Re: [BD] CF1 - Profondeurs Interdites - Page 2

J'avais bien saisi. Mais c'est vrai que par convention, dans un même pavé, généralement le texte a toujours la même taille sauf s'il change de caractéristiques (gras ou italique). C'est un détail. Le dessin est drôlement fouillé, en tout cas, ça doit prendre un temps fou !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Boldard » Dim 21 Nov 2021 - 13:28   Sujet: Re: [BD] CF1 - Profondeurs Interdites - Page 2

Uttini a écrit:Mais c'est vrai que par convention, dans un même pavé, généralement le texte a toujours la même taille sauf s'il change de caractéristiques (gras ou italique).


C'est marrant, parce que je me rappelle avoir vu un tas d'exemples du contraire :think:


Les textes qui apparaissent dans cette vidéo, par exemple. Ou alors dans l'intro de cette vidéo.

Il y a aussi les textes narratifs dans ce film qui jouent à ça, sans oublier ce youtuber qui en a fait sa marque de fabrique.

(EDIT : J'allais oublier cette intro mémorable qui joue avec les codes du cinéma pour faire... ce qu'elle veut :paf: )

En fait ça me semble être une pratique très courante sur Internet et dans les médias en général, pour attirer l'attention justement.

Je suis aussi tombé sur des livres qui se torchent avec cette convention, comme par exemple celui-là (et il existe bien d'autres exemples, mais je serais incapable de tous les citer)


Bref, rien de mal à faire varier la taille du texte dans un comics en ce qui me concerne :jap:

J'ajouterai que si c'est pour faire un comic le but n'est pas de coller des pavés de texte indigestes au lecteur, et si je ne peux même pas faire ça dans mon propre comic, un comic non-officiel qui plus est, où est l'innovation :neutre:

Si j'étais un artiste prétentieux je dirais "c'est un effet de style", mais je me contenterai d'un "c'est peut-être la dernière BD que je fais donc je la fais comme j'ai envie" :lol:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Uttini » Dim 21 Nov 2021 - 16:03   Sujet: Re: [BD] CF1 - Profondeurs Interdites - Page 2

Je parle de convention dans les BD en général, pas les vidéo ni les films. Et peu importe, dans le fond. C'est une excellente BD, c'est ça qui compte. Tu fais ce que tu veux, de toutes manières, comme tu l'as dit.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Lun 22 Nov 2021 - 17:04   Sujet: Re: [BD] CF1 - Profondeurs Interdites - Page 2

Ah! J'avoue, elle a de la gueule cette nouvelle planche!

J'apprécie tout particulièrement la colo. Je trouve que les couleurs sont bien choisies même si j'imaginais le bar plus sombre, avec une lumière plus "tamisée". Mais ce n'est qu'un détail.

J'ajouterai que les dessins sont très jolis. Un vrai régal pour les yeux. On sent bien qu'il y a du boulot là-dessous.

Vivement la prochaine planche, en tout cas!

Et bonne continuation à toi et à ton dessinateur!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Boldard » Mer 24 Nov 2021 - 21:19   Sujet: Re: [BD] CF1 - Profondeurs Interdites - Page 2

Den a écrit:Je trouve que les couleurs sont bien choisies même si j'imaginais le bar plus sombre, avec une lumière plus "tamisée".

Ah, bon :transpire:

Eh bien je l'imaginais clair, justement. Mais ce n'est qu'un détail, comme tu dis. T'en fais pas, il y aura bien des décors plus "tamisés" dans la suite de l'histoire :wink:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Den » Jeu 25 Nov 2021 - 14:25   Sujet: Re: [BD] CF1 - Profondeurs Interdites - Page 2

Chouette, chouette!^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Boldard » Dim 05 Déc 2021 - 23:53   Sujet: Re: [BD] CF1 - Profondeurs Interdites - Page 2

Salut ! :hello:

Ça va bientôt faire 3 mois que ce projet de BD est lancé, et malgré quelques imprévus de dernière minute, je suis heureux de vous informer que la production suit son cours comme prévu :jap:


En attendant la sortie de la page 3, il est temps de vous dévoiler le charadesign de notre second protagoniste, un Bothan qu'on appelle...


RIBAJO

Image
[Sommaire]
Dessin : Alfred A.



Il ne sera pas encore là pour la page 3, mais il fera son apparition en temps voulu :lol:
Comme d'habitude n'hésitez pas à réagir pour nous dire ce que vous en pensez, et à très vite pour la prochaine planche :hello:
Modifié en dernier par Boldard le Mer 31 Aoû 2022 - 14:58, modifié 2 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Slash le dragoons » Lun 06 Déc 2021 - 8:22   Sujet: Re: [BD] CF1 - Profondeurs Interdites - Page 2

Très classe comme personnage, du vrai travail de pro !

Hâte pour la page 3
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Den » Lun 06 Déc 2021 - 13:40   Sujet: Re: [BD] CF1 - Profondeurs Interdites - Page 2

Il est totalement comme je l'imaginais! :love:

La classe incarnée!

Très beau travail!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Uttini » Lun 06 Déc 2021 - 13:53   Sujet: Re: [BD] CF1 - Profondeurs Interdites - Page 2

Trés chouette ! Du bon boulot.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cassius » Lun 06 Déc 2021 - 15:06   Sujet: Re: [BD] CF1 - Profondeurs Interdites - Ribajo le Bothan !

Superbe ! :jap:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Sol » Mar 07 Déc 2021 - 10:33   Sujet: Re: [BD] CF1 - Profondeurs Interdites - Ribajo le Bothan !

Chouette personnage !
Il paraît moins "anguleux" dans son tracé, son rendu, que le personnage de Jinta Baskos montrée plus haut. C'est pas une critique, hein, juste une impression que j'ai moi, et les deux me vont. :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 07 Déc 2021 - 10:40   Sujet: Re: [BD] CF1 - Profondeurs Interdites - Ribajo le Bothan !

Magnifique !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar xximus » Jeu 09 Déc 2021 - 9:03   Sujet: Re: [BD] CF1 - Profondeurs Interdites - Ribajo le Bothan !

C'est franchement stylé. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 09 Déc 2021 - 17:01   Sujet: Re: [BD] CF1 - Profondeurs Interdites - Ribajo le Bothan !

Je repasse un peu par là et... :love: :love:

Le design de ces personnages sont splendides. Ca donne envie de les voir en action dans la suite ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Boldard » Ven 24 Déc 2021 - 17:17   Sujet: Re: [BD] CF1 - Profondeurs Interdites - Page 3

Salut à tous ! :hello:

C'est un plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour la 3ème page de cette BD.

Alors que l'on s'apprête à fêter les fêtes de fin d'année, l'intrépide Jinta Baskos n'est pas au bout de ses ennuis :sournois:

On salue une fois de plus Duc Sketchs pour son travail exceptionnel, j'espère que ça vous plaira.

Sur ce, passez tous un excellent réveillon et que la Force soit avec vous :lol:

Spoiler: Afficher
Et pour ceux qui suivent la version littéraire de cette histoire, ne manquez pas le premier chapitre de la Partie III qui vient de sortir :sournois:

D'ailleurs, si vous n'avez jamais lu la version Nouvelle de Profondeurs Interdites, j'ai le plaisir de vous annoncer que la version PDF est désormais disponible par ici :wink:



[Sommaire]
Page 3
Version 2 (13/10/2023)

Image
Spoiler: Afficher
Version 1
(24/12/2021)

Image

Scénario : Boldard
Dessins : Alfred A.


Modifié en dernier par Boldard le Sam 14 Oct 2023 - 23:34, modifié 9 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Uttini » Sam 25 Déc 2021 - 11:24   Sujet: Re: [BD] CF1 - Profondeurs Interdites - Page 3

Haaa, j'avoue que j'aime bien. C'est bien construit, c'est lisible, ça le fait. La régularité dans le format des textes, c'est sympa. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Mar 28 Déc 2021 - 18:23   Sujet: Re: [BD] CF1 - Profondeurs Interdites - Page 3

Le style visuel et la narration sont vraiment efficaces. :jap: :jap: :jap:
Le personnage est blasé à un niveau. :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Suivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations