Hello à tous, merci pour vos retours
mat-vador a écrit:Chapitres Lus

!
Contents du retour de nos deux nigauds qui ont laissé Tatooine derrière eux

! Une belle occasion de faire hum un peu plus connaissance

? Notamment la scène du placard où je suis resté sur ma faim

!
Très heureux de cette escale sur Corellia qui m'évoque beaucoup de choses, notamment un autre couple bougre/bougresse de ma création

...
Hello Mat, contente de te revoir ici !
Aha déso pas déso, c'est le jeu du slow burn, mais ça devrait bien finir par péter entre eux
Et oui je valide totalement la comparaison, même si chez les tiens Sethnah tient plus le rôle de Ben
Loucass824 a écrit:Dès le premier passage, cela transparait tant dans ton récit, la manière dont tu vas le décrire, le mettre dans une lumière flatteuse, que ce soit chez un perso qui apparemment n'était pas une fan dans une autre vie, et un autre l'appréciant tout particulièrement pour leur lien passé. Mais il est vrai qu'il a la classe. L'acteur en lui-même, je trouve qu'il a un charisme chaleureux et naturel, sa gestuelle, son intonation, ect, je l'aime beaucoup.
Ahah je me doutais que ça se verrait, j'adore cet acteur et le personnage aussi. ♥ Avec ce que j'ai lu des romans période Clone Wars, il est à mon sens l'un des seuls amis d'Obi-Wan en dehors de l'Ordre, donc en plus l'insérer m'offre certaines possibilités que j'avais envie d'explorer. Je me disais aussi que son calme serait un bon contre-point au côté tout feu tout flamme de Yaraa.
Loucass824 a écrit:Les échanges Ben Yaraa étaient forts en émotion, je ne m'y attendais pas. Le fait qu'ils soient plus proches que jamais à ce stade implique que les maladresses/petits soucis blessent tout autant. Être proche de quelqu'un, ça lui permet simplement d'utiliser une lame plus courte (pour ceux qui auront la ref) Yaraa qui se montre précautionneuse avec lui, avant que ses craintes ne se formalisent.
Tant mieux si ça fonctionne, c'était bien mon intention
Loucass824 a écrit:Mais je ne pense pas tant que cela, car face à un intérêt affolé mais tout de même doux, elle réplique en le repoussant d'un revers sec. Ben sert de sac de frappe n'ayant pas vraiment demandé grand chose pour le coup, jusqu'à cette pique qui va vraiment trop loin ! Oh la vilaine, mes sourcils ont décollé ! Lol mais on voit Ben qui accepte, encaisse, ne dit rien. Agaçant Yaraa encore davantage même
C'est marrant que tu choisissent cette image, je les imaginais en effet préférer entrer dans un rythme de boxe verbale plutôt que d'accepter vraiment leurs sentiments respectifs !
Loucass824 a écrit:Alors je pense que c'est parce que je suis un peu vulnérable en ce moment, mais ma lèvre a trembloté durant ce passage. Ben qui persiste en encaissant tout ça, mais prenant la peine pour la rassurer, faire cet effort pour qu'elle se sente mieux, peu importe qu'elle lui ait balancé tout ça. Et elle, qui de suite sait qu'elle a mal agit, qu'elle a été trop loin. Et plus que de faire écho à ce que je disais la dernière fois, ça m'a touché de voir une relation qui passe une marche. Dans un escalier très long et très tortueux, mais j'y ai vu une progression.
Aw désolée de lire ça, j'espère que ça va mieux. Mais sans être cruelle ça me fait aussi plaisir, créer de l'émotion chez un lecteur je trouve ça super beau et ça fait partie des raisons pour lesquelles j'écris
Loucass824 a écrit: Vraiment, les passages centrés sur Yaraa me prenne beaucoup.
Qui l'eut cru après le tome 1

Loucass824 a écrit:Je n'y avais jamais songé à ce stade (parce que plus le temps passe, plus la prélogie me dérange, sans parler de Kenobi) mais tu offres un propos aussi pertinent qu'inédit à ce sujet. Le rapport presque malsain, dans le sens non sain, ou dysfonctionnel plutôt, que Ben entretient avec les enfants d'Anakin. Introspection qui dans un sens apporte une justification pertinente avec son départ. De se dire que certes, la sécurité de Luke importe, mais que ce n'est pas forcément par sa présence inconditionnée sur la planète qui lui apportera une aide pertinente. Peut-être s'agira-t-il d'une conséquence heureuse de son départ de Tatooine ? Qu'en y retournant, il s'y trouve animé d'une volonté plus saine avec Luke ? Ou bien ta volonté de ne pas te calquer à 100% sur le canon fera qu'il oubliera cette mission, disant que la seule personne ayant besoin de lui est cette bougresse... Ah c'est beau... Lol
Ah trop contente que cette mention te Luke t'ait semblée plus organique ! Et pour le futur on verra bien, ma fin est assez vaporeuse, j'ai deux pistes en tête, on verra déjà de comment je finis ce T2 et où est-ce que j'irai ensuite
ShamanWhills a écrit:Ta description que tu en fais et le dialogue de sa présentation envers Yaraa m'a beaucoup fait penser à un vaurien très célèbre vivant sur Bespin...
Ah c'est complètement non intentionnel alors, je vois plus Bail comme quelqu'un de débonnaire et de sage, à l'opposé de Lando du coup
ShamanWhills a écrit:Ensuite, j'ai trouvé très intéressant le souvenir de Ben concernant le vaisseau qu'il avait parcouru deux fois dans l'épisode 3, cela lui a ravivé des souvenirs douloureux.
Oui et bien vu, le pauvre
ShamanWhills a écrit:La méfiance de Yaraa envers Bail concernant son allégeance est naturelle, mais le fait que ce dernier lui fasse raviver un souvenir important le concernant m'intrigue et me pousse à en savoir d'avantage.
Ah je vois ce que tu veux dire, mais les souvenirs la submergent un peu sans prévenir, il n'y a pas de sens caché, promis !
ShamanWhills a écrit:Pour les scènes de ménage entre les deux nigauts, c'est toujours aussi sympathique mais j'aimerais que cela évolue dans le sens qu'il y en ai moins et que Yaraa, depuis le temps qu'elle côtoie le Jedi, prenne enfin conscience qu'elle ne pourra jamais briser cette froideur propre à l'entrainement du Jedi.
De plus, je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle se rabaisse autant quand elle est dans l'erreur, pourquoi elle veut être punie, qu'Obi-Wan se rabaisse à son niveau comme ça en lui disant ce qu'elle veut entendre pour prouver et se prouver à elle-même qu'elle a raison dans sa faute? C'est un comportement qui fait pitié, qui la dessert et qui en plus n'est pas digne de ton héroïne que je voyais bien au-delà de cela
Ah alors, deux éléments pour te répondre :
- sur la froideur qu'elle veut briser chez Ben, pour moi c'est naturel. Yaraa est impulsive et émotionnelle. Elle a aussi du mal à accepter son amour pour Ben et a donc besoin de le voir aussi à fleur de peau qu'elle, pour sa rassurer en un sens ?
- alors c'est ton point de vue, je suis personnellement très fière de ce que je fais avec Yaraa dans ce tome. Je ne pense pas que ce soit un comportement "indigne". En tant que femme, j'en ai marre de lire des personnages féminins lisses ou juste présentés sous un aspect badass et seulement positif. J'avais envie de créer une anti-héroïne, quelqu'un qui souffre, se comporte parfois mal mais pour qui on peut avoir de l'empathie. En ce sens et avec les retours que j'ai eu sur le global, je considère mon pari réussi. Je trouve ça important d'écrire des personnages féminins avec de vraies zones d'ombres, je trouve ça aussi plus intéressant. Et pour entrer dans le détail, Yaraa se rabaisse parce qu'elle se déteste, elle a honte de ce qu'elle est. On peut ressentir ça à certains moments de sa vie, et je trouve ça assez dommage que qualifier ça "d'indigne". Personnellement, je connais des pulsions suicidaires depuis l'enfance. Ça ne fait pas de moi quelqu'un de faible, au contraire, je me bats un peu tous les jours. C'est sous ce prisme là que j'ai pensé Yaraa, désolée si ça te déplait mais je suis contente de la façon dont j'ai mis ce bout de moi-même dans mon personnage et j'en suis fière

ShamanWhills a écrit:Je trouve très bien la prise de conscience de Ben concernant le fait qu'il trouve un exécutoire, une excuse dans son échec envers Anakin chez les enfants de ce dernier et donc qu'il ne soit pas prêt: à savoir se pardonner d'avoir échoué en tant que Maitre dans le parcours de l'Elu mais aussi de ne pas être totalement responsable de ce qui est arrivé à Anakin vu que ce dernier en tant que Chevalier Jedi a fait ses proches choix aussi et qu'Obi-Wan n'y ait pour rien dans ces prises de décision...
Hâte de voir la rencontre entre Leia et le duo et savoir si la petite Princesse sera dépeinte comme son double de la série Obi-Wan Kenobi.
Merci beaucoup, ça me fait super plaisir ♥ Et désolée mais Leia ne sera pas présente, elle va rester avec sa mère loin d'Adleraan, surtout pace que je n'avais pas envie de copier la série

L2-D2 a écrit:C'est assez intrigant, d'ailleurs, comment Yaraa perçoit Bail : comme une menace potentielle. Et c'est quelque chose d'assez surprenant parce que, de notre point de vue de vieux routards de la saga, on le connait, le Bail, on le sait fidèle aux idéaux Républicains, au défunt Ordre Jedi... mais pour quelqu'un qui ne le connait pas ? Forcément, on se méfie. Et c'est bien retranscris.
Hehe oui, c'est aussi l'intérêt de mettre un OC au milieu de personnages connus, il ou elle apporte un regard un peu neuf
L2-D2 a écrit:La mention à Anakin est effectivement un coup bas. Elle et Ben se balancent un certain nombre de vérités à la tête l'un de l'autre, attention à ne pas faire celle de trop, au risque de lasser le lecteur, peut-être, l'un d'entre eux, aussi. Vient un moment où, à mon sens, Ben en encaisse beaucoup.
Alors, j'entends, on en reparlera un fin de tome parce que c'est dur de répondre et défendre mes choix sans trop spoiler. Mais quoi qu'il arrive, promis j'ai une intention
L2-D2 a écrit:Pour le reste, j'ai bien aimé le fait que la petite Leia ne soit pas là (là, j'ai pensé à la série TV !), et le détail sur la pilote est bien vu, ça caractérise immédiatement le personnage en elle-même mais aussi, et surtout, Bail.
Oh merci ! rendons à César ce qui est à César, je me suis inspirée pas mal de la façon dont Karen Miller caractérise Bail dans ses romans ♥
sam sanglebuc a écrit:Surprise !
J'ai réussi à te trouver une petite coquille dans le précédent épisode, hop là:
Oh non, la police de l'Académie Française
(blague à part merci de ta vigilance, et je t'explique ci-dessous quelles suggestion de correction je n'ai pas conservées

)
sam sanglebuc a écrit:Elle n'avait jamais vu le Jedi verser de larmes, enfin excepté le momentoù il s'était complètement effondré, après l'attaque de la cantina par lesinquisiteurs. Mais même dans les moments les plus incertains sur Tatooine, ilavait toujours affiché cet agaçant détachement, ce recul immuable. Apparemment, Obi-Wan Kenobi n'était pas si différent du commun desmortels ; il pouvait pleurer, juste parce qu'il était ému. Mais pas devant tout le monde, nota-t-elle avec amertume. [4 espaces oubliés]
Oubliés non monsieur, c'est des fois le copier coller qui me dit merde
sam sanglebuc a écrit:Et si c'était le temps qu'il [ne] nous dénonce, et que l'Empire [ne?] vienne nous cueillir ?
Pour du discours oral ça me semble cohérent de virer les négations ? Je ne suis pas fixée, il faudrait que je relise à voix haute tout l'échange
sam sanglebuc a écrit:Elle finit par ouvrir les yeux, dans lequel se reflétaient une panique et une terreur bouleversantes. [dans lesquels se reflétait]
Et non puisque la terreur ET la panique se reflètent, donc pluriel !
Merci pour le reste, je corrige de ce pas