Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mareva_mae » Jeu 10 Aoû 2023 - 18:45   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

ShamanWhills a écrit:Salut Mareva :)

Content que tu sois de retour pour continuer à poster ta fic :) Je viens de lire les derniers chapitres et je suis à jour!

Hello ShamanWhills, merci beaucoup de ton retour ! :D

ShamanWhills a écrit:On voit que Yaraa évolue de plus en plus et que malgré que leur relation soit en dent de scie, l'espoir qu'ils soient définitivement ensembles perdure quelque part...

Ahah oui c'est tout le sel de la romance, surtout en slow burn, gêner l'idylle des personnages tout en convainquant le lecteur qu'elle reste possible...

Image

ShamanWhills a écrit:Obi-Wan qui devient de plus en plus empathique et prêt à prendre carrément sur lui le poids de la responsabilité d'un tel acte (tuer l'Inquisitrice à la place de Yaraa par amour :jap: ) est très fort et inédit (jamais je n'ai vu ce trait de caractère ou ce comportement dans les films).

Oui tout à fait ! Comme je l'ai précisé en début de tome (et peut-être aussi parce qu'avec l'adaptation en roman hors star wars, je me suis encore plus appropriée son personnage) je ne cherche plus tant à coller au Obi-Wan qu'on connaît, mais développer ma propre variation sur son thème. Mais son évolution me semble quand même logique avec ce qu'on voit de lui dans le canon et ce que j'ai développé dans le tome 1. :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Ven 11 Aoû 2023 - 8:42   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Coucou Mareva !
Le début de mes vacances est à l'image de ton gif: it's hard work...
Et je vais pouvoir reprendre tranquillement les deux derniers chapitres, avec toujours autant de plaisir.
Donc rdv dans quelques jours.
Bonne continuation à toi.

Ah si, quand même;
On sent que la relation entre nos deux nigauds évolue, en profondeur j'entend. On passe du beau et fort, à autre chose. Et le plus dur, que ce soit en intra, ou en extradiégétique pour nous lecteurs, c'est cette part d'inconnu. Ton histoire fait écho aujourd'hui à ma propre histoire de couple. Comme Obi Wan (et oui je sais que la TO approche, même si Yaraa n'y est pas mentionnée), un grand avenir s'offre à moi (et à mon épouse): la Force pour les uns, la Parousie pour les autres (nous sommes cathos tendance mystique/convertis) mais avant ça, beaucoup d'incertitude, de remise en question, de maturation. "crise de la cinquantaine", blessures de la vie parfois inguérissables, être soi même tout en devenant un autre tout en étant fidèle à l'Appel.
Pour finir (momentanément), je dirais "la vie est belle, mais elle est dure, mais elle est belle", et ce ne sont pas des paroles en l'air.

à très bientôt !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Mar 15 Aoû 2023 - 14:52   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

sam sanglebuc a écrit:Coucou Mareva !
Le début de mes vacances est à l'image de ton gif: it's hard work...
Et je vais pouvoir reprendre tranquillement les deux derniers chapitres, avec toujours autant de plaisir.
Donc rdv dans quelques jours.
Bonne continuation à toi.

Coucou Sam, bonnes vacances du coup :D
Bonne lecture du coup ♥

sam sanglebuc a écrit:Ah si, quand même;
On sent que la relation entre nos deux nigauds évolue, en profondeur j'entend. On passe du beau et fort, à autre chose. Et le plus dur, que ce soit en intra, ou en extradiégétique pour nous lecteurs, c'est cette part d'inconnu. Ton histoire fait écho aujourd'hui à ma propre histoire de couple.

Je suis vraiment touchée que mon histoire trouve une telle résonnance en toi, merci pour ce beau partage :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Mer 16 Aoû 2023 - 20:50   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 20 : Vérité, oubli et botanique


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello ! ♥

Trop contente de vous retrouver pour ce chapitre, qui est sans doute un de mes préférés de ce tome. La condition médicale de Yaraa est une certitude pour moi depuis le début, mais je gardais ça sous le coude pour un instant vraiment important, un moment de vérité crucial et... aux conséquences pas forcément très heureuse.

Hâte d'avoir vos retours et rdv mercredi prochain pour la suite !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 17 Aoû 2023 - 22:50   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chapitres 17 à 20 lus!

Je n'ai guère le temps malheureusement de faire un retour un peu détaillé mais c'est un plaisir de te retrouver sur le forum, de te retrouver toi mais aussi nos deux zidiots que sont Ben et Yaraa dans leurs mésaventures sentimentales et à la recherche de l'inquisitrice!

Mais allez, j'ai retenu deux scènes de ces 4 Chapitres : l'infection urinaire, qui en est presque criante de vérité, et la très belle discussion entre nous deux héros sur la "condition médicale" de Yaraa, comme tu l'as si bien dit. Là aussi, c'est criant de vérité, à un point presque troublant.

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 18 Aoû 2023 - 15:48   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut :)

Chapitre lu!

Un épisode qui permet de découvrir la condition médicale de Yaraa. je ne pensais sérieusement pas qu'elle serait stérile comme prix à payer pour avoir le don de parler avec les morts. Je pensais qu'elle était juste Médium, sans plus (en dehors du fait qu'elle soit une sorcière à la base).

Ensuite, j'ai trouvé osé (dans le mauvais sens du terme) que tu lui fasses reporter la responsabilité de la protection sur Kenobi, tout en nous montrant qu'elle sait elle-même le danger à ne pas l'utiliser, quitte même à faire croire qu'elle attend un enfant non voulu par le principal intéressé... C'est vraiment malsain de lire ça. Telle que tu nous l'as présentée jusqu'à présent, pour moi ce comportement est non naturel par rapport à la caractérisation du personnage.

Maintenant que Kenobi, sous l'effet d'une plante, a commencé à dire ses quatre vérités, j'espère qu'il va pouvoir continuer sans elle.

Les deux héros sont kidnappés par la Griffe Noire mais on sait tous qu'ils vont s'en sortir. Vivement le prochain chapitre :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Ven 18 Aoû 2023 - 17:39   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

L2-D2 a écrit:Chapitres 17 à 20 lus!

Je n'ai guère le temps malheureusement de faire un retour un peu détaillé mais c'est un plaisir de te retrouver sur le forum, de te retrouver toi mais aussi nos deux zidiots que sont Ben et Yaraa dans leurs mésaventures sentimentales et à la recherche de l'inquisitrice!

Mais allez, j'ai retenu deux scènes de ces 4 Chapitres : l'infection urinaire, qui en est presque criante de vérité, et la très belle discussion entre nous deux héros sur la "condition médicale" de Yaraa, comme tu l'as si bien dit. Là aussi, c'est criant de vérité, à un point presque troublant.

Vivement la suite! :oui:

Pas de soucis L2, c'est déjà super cool de savoir que tu me lis encore ! :cute:

Et ça me fait énormément plaisir que ce soit ces deux scènes que tu aies retenues. Parce qu'en écrivant ce tome 2, je me suis rendue compte que j'avais envie de traiter d'intimité sous ce prisme là. Pour la condition de Yaraa, c'est un sujet qui me touche aussi de près (je ne veux pas d'enfant, mais tant, mieux, parce qu'avec deux maladies gynéco ce serait compliqué) et c'était assez cathartique d'évoquer ce sujet, appliqué à mon personnage, qui est animé d'une peur constante que Ben la voit comme un monstre... sur ce plan là aussi, du coup.

Bref, merci beaucoup pour ton retour ♥

ShamanWhills a écrit:Salut :)

Chapitre lu!

Un épisode qui permet de découvrir la condition médicale de Yaraa. je ne pensais sérieusement pas qu'elle serait stérile comme prix à payer pour avoir le don de parler avec les morts. Je pensais qu'elle était juste Médium, sans plus (en dehors du fait qu'elle soit une sorcière à la base).

Hello ShamanWhills ! Merci pour ton retour. :)
Sur ce point, je suis partisante que la magie et les dons en fiction doivent toujours avoir un coût, donc je passe aussi les pouvoirs liés à la force dans cette moulinette. Cela s'applique aussi aux Jedi, chez qui le coût est énergétique.

ShamanWhills a écrit:Ensuite, j'ai trouvé osé (dans le mauvais sens du terme) que tu lui fasses reporter la responsabilité de la protection sur Kenobi, tout en nous montrant qu'elle sait elle-même le danger à ne pas l'utiliser, quitte même à faire croire qu'elle attend un enfant non voulu par le principal intéressé... C'est vraiment malsain de lire ça. Telle que tu nous l'as présentée jusqu'à présent, pour moi ce comportement est non naturel par rapport à la caractérisation du personnage.

Je suis désolée, je n'ai pas du tout compris ta critique sur la protection ? Ah, à moins que tu parles de la contraception ? Elle ne lui fait rien peser du tout, en fait, elle lui fait juste remarquer que c'est un peu tard pour s'en soucier.
Yaraa ne fait rien croire du tout, elle dément tout de suite. Mais si tu ne comprends pas la tentation de ne pas vouloir décevoir celui qu'on aime (parce que Yaraa pense que Ben veut des enfants) ben je sais pas trop quoi faire pour me justifier. :neutre:

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Ven 18 Aoû 2023 - 18:16   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Punaise, mon message ne passe toujours pas...
Mais merci !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar sam sanglebuc » Ven 18 Aoû 2023 - 19:12   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Ahhh! Le sérum de vérité... Un classique du genre mais tellement efficace. Ça me fait penser à Willow et je me remet à espérer pour nos deux nigauds. Et de manière très terre à terre; pas d'enfant, donc facile de respecter le canon, donc ils ont encore une chance tous les deux oui oui oui !
Je viens de m'enfiler plusieurs fanfics Reylo, puis de retrouver une cousine avec qui on a pu échanger, dans la Joie (et la souffrance) sur les drames familiaux de tout genre (notre famille est "gâtée" à ce niveau) , et j'ai le cœur tout disposé à la tendresse, à l'espérance : j'ai confiance, Ben et Yaraa vont s'en sortir, ça va être très beau, dur et très beau !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar sam sanglebuc » Ven 18 Aoû 2023 - 19:14   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Bon, je suis en vacances, juste mon portable, donc pas de suggestions de corrections.
Yaraa qui ne se sent pas digne de "Saint Ben", je connais ça.
Une attitude " suicidaire"? Je vois aussi
Saint Ben trop sur de lui tout en étant fragile, je vois.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar sam sanglebuc » Ven 18 Aoû 2023 - 19:16   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Laisser sa place à Yaraa tout en l'empêchant de commettre l'irréparable, quand " tout" semble indiquer que c'est Ben qui a raison et que c'est elle qui va de travers ? Bonjour le challenge.

Continue comme ça Mareva !
Et encore et encore merci
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar sam sanglebuc » Ven 18 Aoû 2023 - 19:17   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Victoire, mon message est passé. C'est peu être un émoticone qui ne supportait pas le copier coller.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Sam 19 Aoû 2023 - 10:12   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

sam sanglebuc a écrit:Ahhh! Le sérum de vérité... Un classique du genre mais tellement efficace. Ça me fait penser à Willow et je me remet à espérer pour nos deux nigauds. Et de manière très terre à terre; pas d'enfant, donc facile de respecter le canon, donc ils ont encore une chance tous les deux oui oui oui !

Ahah mais on adore les classiques ! Bon je le redis pour que ce soit clair et que la fin vous surprenne pas trop, mais comme dit en début de tome, j'abandonne la cohérence avec la canon et je pars un peu plus dans le legends. La fin sera ouverte, comme d'hab avec moi, mais on n'est plus du tout sur une volonté de rattacher la wagons avec l'épisode IV. :oops:

sam sanglebuc a écrit:Je viens de m'enfiler plusieurs fanfics Reylo, puis de retrouver une cousine avec qui on a pu échanger, dans la Joie (et la souffrance) sur les drames familiaux de tout genre (notre famille est "gâtée" à ce niveau) , et j'ai le cœur tout disposé à la tendresse, à l'espérance : j'ai confiance, Ben et Yaraa vont s'en sortir, ça va être très beau, dur et très beau !

Ah des vacances riches en émotions donc... :(
J'espère que ma fin sera belle en tout cas ♥

sam sanglebuc a écrit:Yaraa qui ne se sent pas digne de "Saint Ben", je connais ça.
Une attitude " suicidaire"? Je vois aussi
Saint Ben trop sur de lui tout en étant fragile, je vois.

Oui c'est tout à fait ça :D

sam sanglebuc a écrit:Laisser sa place à Yaraa tout en l'empêchant de commettre l'irréparable, quand " tout" semble indiquer que c'est Ben qui a raison et que c'est elle qui va de travers ? Bonjour le challenge.

Je suis pas sûr d'avoir compris ce point, mais si ça te plaît, tant mieux. >.<

sam sanglebuc a écrit:Continue comme ça Mareva !
Et encore et encore merci

Merci beaucoup pour ces supers retours !

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 19 Aoû 2023 - 11:33   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

mareva_mae a écrit:je suis désolée, je n'ai pas du tout compris ta critique sur la protection ? Ah, à moins que tu parles de la contraception ? Elle ne lui fait rien peser du tout, en fait, elle lui fait juste remarquer que c'est un peu tard pour s'en soucier.
Yaraa ne fait rien croire du tout, elle dément tout de suite. Mais si tu ne comprends pas la tentation de ne pas vouloir décevoir celui qu'on aime (parce que Yaraa pense que Ben veut des enfants) ben je sais pas trop quoi faire pour me justifier.


Justement, c'est bien sur le fait qu'elle lui reproche que c'est un peu tard que j'y vois la preuve qu'elle reporte toute la responsabilité de cela à Obi-Wan et donc que ce n'est pas à elle de s'en occuper mais à lui (d'autant plus qu'ils savent avoir fait des galipettes sans bouclier, donc Obi-Wan est sensé savoir ce qui peut arriver dans ces cas-là mais non, j'ai l'impression que tu le fais passer pour un "con"... :neutre: )

Non je ne comprends pas cette tentation parce qu'il n'y en a pas quand je lis le passage concernée. Penser n'est pas savoir et se baser sur ça pour justifier une envie de ne pas décevoir l'autre et le pousser à douter qu'il a peut être mis enceinte sa partenaire donne un effet pervers à la situation. :non:

J'ai vu une envie de Yaraa d'y jouer, ne serait-ce qu'un (très) court laps de temps, avant de démentir rapidement... :neutre: Cela m'a choqué de lire ça, car je ne vois pas ton personnage faire une chose pareille.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Sam 19 Aoû 2023 - 12:50   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

ShamanWhills a écrit:Justement, c'est bien sur le fait qu'elle lui reproche que c'est un peu tard que j'y vois la preuve qu'elle reporte toute la responsabilité de cela à Obi-Wan et donc que ce n'est pas à elle de s'en occuper mais à lui (d'autant plus qu'ils savent avoir fait des galipettes sans bouclier, donc Obi-Wan est sensé savoir ce qui peut arriver dans ces cas-là mais non, j'ai l'impression que tu le fais passer pour un "con"... :neutre: )

La contraception est une responsabilité commune, y a pas de débat à avoir sur ce point... Si ça te gêne, pardon mais oui, ma conviction personnelle ressort ici. En outre, Yaraa n'en veut pas à Ben, elle lui dit juste "c'est un peu tard pour s'en soucier". Je précise noir sur blanc dans le dialogue que Ben a pensé que Yaraa devait avoir un implant ou autre, ce qui est aussi légitime, je ne le fais pas passer pour un con, c'est ton interprétation. :neutre:

ShamanWhills a écrit:Non je ne comprends pas cette tentation parce qu'il n'y en a pas quand je lis le passage concernée. Penser n'est pas savoir et se baser sur ça pour justifier une envie de ne pas décevoir l'autre et le pousser à douter qu'il a peut être mis enceinte sa partenaire donne un effet pervers à la situation. :non:

J'ai vu une envie de Yaraa d'y jouer, ne serait-ce qu'un (très) court laps de temps, avant de démentir rapidement... :neutre: Cela m'a choqué de lire ça, car je ne vois pas ton personnage faire une chose pareille.

Les rapports amoureux sont quelques chose de complexes, et ce passage en est l'illustration. Elle ne lui fait rien croire, elle laisse planer le doute un instant, parce qu'elle aurait envie de porter son enfant et d'envisager une vie de famille avec lui, mais que c'est impossible. Est-ce que c'est plus clair pour toi ? :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 19 Aoû 2023 - 17:29   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

mareva_mae a écrit:La contraception est une responsabilité commune, y a pas de débat à avoir sur ce point... Si ça te gêne, pardon mais oui, ma conviction personnelle ressort ici


Je suis d'accord que la contraception est une responsabilité commune mais c'est la manière dont tu la présentes aux premiers abords qui n'a pas été clair pour moi. :neutre:

mareva_mae a écrit:Les rapports amoureux sont quelques chose de complexes, et ce passage en est l'illustration. Elle ne lui fait rien croire, elle laisse planer le doute un instant, parce qu'elle aurait envie de porter son enfant et d'envisager une vie de famille avec lui, mais que c'est impossible. Est-ce que c'est plus clair pour toi ?


Oui c'est plus clair pour moi :jap:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Sam 26 Aoû 2023 - 20:03   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Hello, désolée, pas de chapitre cette semaine, j'ai été bien malade à cause de la chaleur (que je supporte très mal), mais je reviens mercredi :oops:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 27 Aoû 2023 - 11:31   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

mareva_mae a écrit:Hello, désolée, pas de chapitre cette semaine, j'ai été bien malade à cause de la chaleur (que je supporte très mal), mais je reviens mercredi :oops:


Pas de soucis, la Santé avant tout!
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Mer 30 Aoû 2023 - 18:38   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 21 : Comédie


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello ! ♥

Désolée pour l'absence de la semaine dernière, j'ai été malade comme un Klatoonien à cause de la chaleur... mais ça va mieux, et je suis contente de vous retrouver. Plus qu'une dizaine de chapitres, on s'approche lentement mais sûrement de la fin :D
Modifié en dernier par mareva_mae le Jeu 07 Sep 2023 - 15:55, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 30 Aoû 2023 - 19:25   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut :)

Chapitre lu!

Ce coup monté fonctionne toujours autant, pourtant c'est un classique de chez classique, je ne comprends pas pourquoi les Trandoshans tombent dans ce piège si facilement connu! :D

Ce qui était intéressant pour moi était le poids qu'apporte le sabre d'Anakin pour Ben. J'ai trouvé que l'objet reflété bien l'acte de Kenobi sur son apprenti lors de leur combat légendaire sur Mustafar. Tu présentes l'arme comme étant une accusatrice aux yeux de Ben de son point de vue et c'est bien trouvé.

Le fait que le sabre de la tante de Yarra ait été découvert est surprenant, je ne m'y attendais pas du tout. J'attends le prochain chapitre pour en savoir plus.

Bon courage et à bientôt :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Lun 04 Sep 2023 - 18:03   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

ShamanWhills a écrit:Salut :)

Chapitre lu!

Ce coup monté fonctionne toujours autant, pourtant c'est un classique de chez classique, je ne comprends pas pourquoi les Trandoshans tombent dans ce piège si facilement connu! :D

Ce qui était intéressant pour moi était le poids qu'apporte le sabre d'Anakin pour Ben. J'ai trouvé que l'objet reflété bien l'acte de Kenobi sur son apprenti lors de leur combat légendaire sur Mustafar. Tu présentes l'arme comme étant une accusatrice aux yeux de Ben de son point de vue et c'est bien trouvé.

Le fait que le sabre de la tante de Yarra ait été découvert est surprenant, je ne m'y attendais pas du tout. J'attends le prochain chapitre pour en savoir plus.

Bon courage et à bientôt :)


Coucou ShamanWhills, merci de ton retour !

Ah le fameux coup monté... Pour le coup, j'ai justement choisi un adversaire jeune et expérimenté en face de Ben et Yaraa, et ce qui explique sans doute qu'il tombe dans le panneau (ça, et le fait que Yaraa est une excellente actrice) :ange: Et puis je ne pense pas que les Trandoshan aient l'holonet au milieu de la jungle, ils connaissent sans doute moins bien ce trope que nous ! :siffle:

Trop contente que tu aimes ce que j'amorce avec le sabre d'Anakin, ce sera un motif un peu récurrent sur cette fin de tome. :cute:

Merci et à mercredi pour la suite !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Lun 04 Sep 2023 - 21:42   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

"Yaraa. Elle était réveillée. Le Jedi s’arracha au cauchemar fiévreux qui menaçait de l’emporter et se tourna vers la sorcière."
Cette dame serait elle un remède plus fort que la Force ? Ou que l'image que se font les Jedi de celle ci ?

"Obi-Wan se surprit à avoir une pensée pour les vêtements de la jeune femme, qu’elle prenait un soin absurde à maintenir propres et intacts en apparence, malgré les conditions dans lesquelles ils évoluaient depuis quelques jours. Il n’était pas certain qu’elle ait anticipé que cette partie de leur plan impliquait qu’elle se traîne contre le mur sur les fesses, salissant ainsi la majeure partie de son pantalon kaki sur la terre humide. Elle se refaisait même sa tresse tous les matins et replaçait chaque jour, sans exception, un ruban violet dans ses cheveux cendre."
Monsieur le Jedi commence à avoir de la considération pour ce que c'est qu'une femme ?

"Et la seconde qui suivit, Obi-Wan n’était plus empêtré dans une marée d’images toutes plus horribles les unes que les autres. Il ne ressentait plus le sabre d’Anakin peser contre sa cuisse. Il flottait dans une brume violette au parfum de pétales de fleurs encore trempée par la pluie. Son odeur à elle. Peut-être ne devait-il ni laisser sa culpabilité le ronger, ni la combattre de front. Peut-être devait-il seulement la remplacer par autre chose, et la laisser s’estomper, petit à petit. Peut-être avait-il en effet seulement besoin de chance et devrait-il remercier l’univers d’avoir mis la sorcière sur son chemin."
Ahh! Je ressens ça chaque fois que l'Amour de Dieu me submerge ou que ma femme (en pleine forme physico-spirituelle) me fait entendre le son de sa voix...

Et on a eu un nouveau bisou. Pas très appuyé mais du même effet que le premier qu'elle m'a donné (ma femme)

Donc encore un bon chapitre !

Et quelques suggestions de corrections:

on leur a quand même envoyer de quoi assommer un bon bestiau. envoyé

Un craquement sinistre s’en suivit, puis de pas lourds s’éloignèrent en direction du ciel. puis des pas lourds ?

Yaraa était allongée à une dizaine de centimètre(s) de lui, recroquevillée en position fœtale.

Certains souvenirs de cette période de la vie de Rownica me sont revenus et on ne peut pas dire que ce soit les plus glorieux. ce soient

Est-ce que tu penses qu’ils nous ont déjà ramenés dans leur clan, pour nous lyncher sur la place du village, où(ou) est-ce qu’on est dans un genre de cache secrète ?

Elle passa la lanière ne(de) cuir qui retenait l’arme blanche en travers de sa poitrine,

Il coinça l’acier de la machette entre ses deux mains et frotta les cordes qui entravaient ses mouvements jusqu’à ce qu’elles (ne) cèdent.

Bien sûr que nous (nous) en tiendrons au plan, trancha-t-il. Je sais que tu aurais préféré filer à la rhodienne, sans se faire voir mais…

On y va, alors ? Je vais chercher un s(c)eau d’eau pour réveiller notre ami. Tout ira bien, Ben.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Sep 2023 - 14:41   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chapitre 21 lu !

Voilà donc Ben et Yaraa aussitôt prisonniers, aussitôt évadés ! C'est qu'ils sont rapides, nos tourtereaux ! :cute:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 07 Sep 2023 - 15:59   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Hello, merci pour vos retours Sam et L2 ! :cute:

sam sanglebuc a écrit:"Yaraa. Elle était réveillée. Le Jedi s’arracha au cauchemar fiévreux qui menaçait de l’emporter et se tourna vers la sorcière."
Cette dame serait elle un remède plus fort que la Force ? Ou que l'image que se font les Jedi de celle ci ?

C'est un peu le message de cette fic, que l'amour peut-être le salut d'un jedi et pas sa perte. :ange:

sam sanglebuc a écrit:Monsieur le Jedi commence à avoir de la considération pour ce que c'est qu'une femme ?

Moooh t'es dur avec lui ! Pour moi, c'est plus qu'Obi-Wan commence enfin vraiment à s'autoriser à remarquer ce genre de détails.

sam sanglebuc a écrit:Et on a eu un nouveau bisou. Pas très appuyé mais du même effet que le premier qu'elle m'a donné (ma femme)

Après Ben et Yaraa ont déjà échangé plus d'un baiser, mais on va dire que les choses redémarrent plus timidement entre eux. :D

L2-D2 a écrit:Chapitre 21 lu !

Voilà donc Ben et Yaraa aussitôt prisonniers, aussitôt évadés ! C'est qu'ils sont rapides, nos tourtereaux ! :cute:

Vivement la suite ! :oui:

Ça doit être l'héritage de mes parties de jeu de rôle cette évasion, y'a toujours moyen de s'en sortir :transpire:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 07 Sep 2023 - 16:07   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 22 : Cascade


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello ! ♥

Un chapitre qui témoigne de mon amour pour les plans foireux (dédicace à ma table de JDR qui supportent mes pires idées et les mènent à bien ou à mal... souvent parce que personne n'en a de meilleures :paf: )
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 07 Sep 2023 - 17:27   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut!

Chapitre lu!

Un chapitre qui montre en vérité la fuite du duo de leur prison tout en nous présentant par le passé comment s'est déroulé la récupération de l'arme de l'Inquisitrice et la tentative de négociation de Kenobi sur le chef Trandoshan.

C'était bien trouvé.

Leur interaction est toujours aussi bien, à coup de piques, de protection, etc.

La mission est un succès et la chute amène forcément à s'interroger sur leur survie, mais connaissant Obi-Wan, le pros des sauts vertigineux (Kamino face à Jango Fett, Utapau lors de l'Ordre 66, Mustafar pour son combat face à Anakin), on ne se fait pas de soucis pour lui et par extension, pour sa copine :D

Bonne chance pour la suite :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Lun 11 Sep 2023 - 17:43   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

ShamanWhills a écrit:Salut!

Chapitre lu!

Un chapitre qui montre en vérité la fuite du duo de leur prison tout en nous présentant par le passé comment s'est déroulé la récupération de l'arme de l'Inquisitrice et la tentative de négociation de Kenobi sur le chef Trandoshan.

C'était bien trouvé.

Leur interaction est toujours aussi bien, à coup de piques, de protection, etc.

La mission est un succès et la chute amène forcément à s'interroger sur leur survie, mais connaissant Obi-Wan, le pros des sauts vertigineux (Kamino face à Jango Fett, Utapau lors de l'Ordre 66, Mustafar pour son combat face à Anakin), on ne se fait pas de soucis pour lui et par extension, pour sa copine :D

Bonne chance pour la suite :)


Merci pour ton retour ShamanWhills :D

J'adore les plans qui ne fonctionnent pas, un jour, il faudrait que j'en écrive un qui se déroule parfaitement...

Ça me fait plaisir que tu notes leur dialogue, c'est sans doute l'un des éléments que j'ai préféré écrire. ♥

Ahah réponse à la semaine prochaine pour savoir comment s'est passé leur saut !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Sep 2023 - 14:41   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chapitre 22 lu !

J'ai beaucoup aimé l'enchainement "Obi-Wan en mode tout va bien se passer" / "la fuite du duo en mode tout ne s'est pas bien passé" !!! :lol:

En tout cas, la fuite de nos deux compères les a bien rapprochés de leur objectif. Finement joué de ta part !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Mar 12 Sep 2023 - 18:20   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

L2-D2 a écrit:Chapitre 22 lu !

J'ai beaucoup aimé l'enchainement "Obi-Wan en mode tout va bien se passer" / "la fuite du duo en mode tout ne s'est pas bien passé" !!! :lol:

En tout cas, la fuite de nos deux compères les a bien rapprochés de leur objectif. Finement joué de ta part !

Vivement la suite ! :oui:


Hello L2, merci de ton retour ♥

Ahah merci, j'adore créer des ruptures de ce type, et j'aime vraiment les plans foireux. :diable:

Le coup du rapprochement je crois que c'est une astuce de MJ assez classique en jeu de rôle quand les joueurs traînent trop, donc sans doute encore une influence de ma vie de rôliste sur ma plume. :transpire:

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 14 Sep 2023 - 18:50   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 23 : Noyade


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello ! ♥

J'espère que ce chapitre vous plaira et désolée de ce que j'ai fait subir à Obi-Wan, je vous jure, je n'étais pas bien du tout en l'écrivant...
Heureusement que Quin-Gon était là pour donner un cours de CPR express ! :D
Modifié en dernier par mareva_mae le Dim 17 Sep 2023 - 17:38, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 14 Sep 2023 - 22:57   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut!

Chapitre lu!

Les conséquences de la chute qui se découpent en plusieurs morceaux:

-D'abord Yaraa qui réussi à s'en sortir admirablement bien malgré sa difficulté face aux courants et à la pluie. Je ne pensais pas qu'elle rencontrerait des difficultés et que la chute atténuée par le Bouclier de Force n'aurait aucune conséquence.

-Obi-Wan K.O par une chute! :shock: Alors-là c'est une première! Si je compare avec la chute sur Utapau quand il se fait shooter par Cody, j'ai l'impression que celle sur Trandoshan était beaucoup moins haute et par conséquent il n'aurait pas dû tombé dans les pommes aussi facilement... Mais cette inconscience sert la relation amoureuse entre les deux persos et fait prendre conscience à Yaraa que la Faucheuse peut arriver à tout moment, que sa cible soit un(e) Jedi ou pas... Et qu'il est urgent de vivre l'Instant Présent, si cher à Qui-Gon Jinn qui fait son grand retour depuis... une éternité...? :whistle:

-Revoir "Monsieur Jinn" (à ne pas confondre avec "Monsieur J" :whistle: ) était vraiment bien. Il aide Yaraa dans le rétablissement de son petit ami, et prodigue des conseils de vie assez philosophique je trouve. C'est très bien aussi qu'il nous montre comment les Jedi sont tombés bien bas face aux Sith, sous-entendant peut-être que s'il avait survécu, il aurait vu le pot-au-rose de Palpatine... En tout cas on voit qu'il est très ouvert à ce type de relation et vu le passé du perso, cela ne m'étonne pas...

Obi-Wan doit donc Vivre, "qui est surement la plus belle de toutes les aventures " comme dirait un certain Peter Pan ayant bien grandi...


Je crois avoir vu une petite faute:

mareva_mae a écrit:— Jinn. Qui-Gon est mon prénom, la corrigea-t-il.


N'est-ce pas plutôt: Le corrigea-t-elle? :think:


On n'est proche de la fin ou il reste encore de nombreux chapitres?

Bon courage pour la suite :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar sam sanglebuc » Sam 16 Sep 2023 - 18:35   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

L'apparition de Qui-Gon ne m'avait fait ni chaud ni froid dans la série OW, mais là c'était bien fait, et assez développé.
Un bon chapitre, au ton particulier, sans le point de vue de Ben.
Merci !

une seule correction:

Surtout ne pas (trop) appuyer trop fort, au risque de lui briser des côtes
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar L2-D2 » Sam 16 Sep 2023 - 19:29   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chapitre 23 lu !

Obi-Wan sûr de lui qui est celui qui risque d'y passer, diable ! :shock: Heureusement que Yaraa est là, et qu'elle peut compter sur le soutien sans failles de Qui-Gon Jinn, dont l'apparition surprise fait rudement plaisir ! J'ai beaucoup aimé sa manière de s'exprimer, notamment tout son passage sur les couleurs, le fait que les Jedi étaient devenus des toiles vierges... j'ai trouvé ça à la fois poétique et très bien trouvé !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Dim 17 Sep 2023 - 17:38   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Hello, merci beaucoup pour vos retours ! ♥


ShamanWhills a écrit:-D'abord Yaraa qui réussi à s'en sortir admirablement bien malgré sa difficulté face aux courants et à la pluie. Je ne pensais pas qu'elle rencontrerait des difficultés et que la chute atténuée par le Bouclier de Force n'aurait aucune conséquence.

Disons que tomber c'est une chose (et le bouclier amortit la chute), se sauver des rapides, c'en est une autre ! :D

ShamanWhills a écrit:-Obi-Wan K.O par une chute! :shock: Alors-là c'est une première! Si je compare avec la chute sur Utapau quand il se fait shooter par Cody, j'ai l'impression que celle sur Trandoshan était beaucoup moins haute et par conséquent il n'aurait pas dû tombé dans les pommes aussi facilement... Mais cette inconscience sert la relation amoureuse entre les deux persos et fait prendre conscience à Yaraa que la Faucheuse peut arriver à tout moment, que sa cible soit un(e) Jedi ou pas... Et qu'il est urgent de vivre l'Instant Présent, si cher à Qui-Gon Jinn qui fait son grand retour depuis... une éternité...? :whistle:

L'idée, en plus de véhiculer le propos que tu soulignes justement, c'est qu'Obi-Wan n'a pas perdu conscience lors de la chute, mais ensuite. Je crois que je l'explicite mieux lors du prochain chapitre. :)

ShamanWhills a écrit:-Revoir "Monsieur Jinn" (à ne pas confondre avec "Monsieur J" :whistle: ) était vraiment bien. Il aide Yaraa dans le rétablissement de son petit ami, et prodigue des conseils de vie assez philosophique je trouve. C'est très bien aussi qu'il nous montre comment les Jedi sont tombés bien bas face aux Sith, sous-entendant peut-être que s'il avait survécu, il aurait vu le pot-au-rose de Palpatine... En tout cas on voit qu'il est très ouvert à ce type de relation et vu le passé du perso, cela ne m'étonne pas...

Merci beaucoup ! J'ai toujours vu Qui Gon comme un maître très permissif :whistle:

ShamanWhills a écrit:Je crois avoir vu une petite faute:

mareva_mae a écrit:— Jinn. Qui-Gon est mon prénom, la corrigea-t-il.


N'est-ce pas plutôt: Le corrigea-t-elle? :think:

Non, je ne pense pas, car c'est bien Qui-Gon (sujet = il) qui corrige Yaraa (COD = elle, donc "la"). :cute:

ShamanWhills a écrit:On n'est proche de la fin ou il reste encore de nombreux chapitres?

Bon courage pour la suite :)

Il y a en tout 31 chapitre et un court épilogue. On s'approche donc de la fin !

Image



sam sanglebuc a écrit:L'apparition de Qui-Gon ne m'avait fait ni chaud ni froid dans la série OW, mais là c'était bien fait, et assez développé.
Un bon chapitre, au ton particulier, sans le point de vue de Ben.
Merci !

Merci à toi Sam, contente que l'apparition de Qui-Gon soit intéressante ♥
Ah ben disons que pour son pdv, Ben n'est pas trop en état de penser :paf:
Merci pour la correction, je m'y colle !



L2-D2 a écrit:Obi-Wan sûr de lui qui est celui qui risque d'y passer, diable ! :shock: Heureusement que Yaraa est là, et qu'elle peut compter sur le soutien sans failles de Qui-Gon Jinn, dont l'apparition surprise fait rudement plaisir ! J'ai beaucoup aimé sa manière de s'exprimer, notamment tout son passage sur les couleurs, le fait que les Jedi étaient devenus des toiles vierges... j'ai trouvé ça à la fois poétique et très bien trouvé !

Vivement la suite ! :oui:

Merci beaucoup L2, contente que l'apparition de Qui-Gon t'ait plu et que ma petite métaphore ait fonctionné :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Jeu 28 Sep 2023 - 19:51   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Back in the game !
Salut Mareva !
A force de m'user les yeux et les neurones sur mon futur "chef-d'œuvre" en cours d'écriture et de me replonger dans l'univers au point de n'en plus dormir la nuit, je me dis que ce serait pas mal d'aller jeter un coup d'œil aux chefs-d'œuvre que j'ai loupé ici, dont le tien, juste histoire de me changer les idées. En plus, c'est une romance tragique, comme ce que j'essaye péniblement d'écrire, ça devrait me donner des idées.

Donc voilà, back in the game (ou plutôt back dans ta fanfic)
J'essaye de reprendre là où j'en étais il y a longtemps mais j'avoue que je suis un peu paumé... j'ai presque tout oublié... ça risque d'être long mais je vais reprendre du début en essayant de ne pas perdre le rythme.

hâte de voir à quoi ressemble l'histoire aujourd'hui !

(et un ptit check à tout ce qui liront ce message)

Au fait, est-ce que quelqu'un sait ou est passé Loucass ?
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Ven 29 Sep 2023 - 0:23   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 24 : Pour de bon


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello ! ♥

Je suis vraiment désolée de vous avoir abandonnés la semaine dernière, je croulais sous le travail mais ça y est, j'ai terminé mon contrat et je peux enfin me refaire toute la prélogie et clone wars écrire et poster !

J'espère que ce chapitre vous plaira et encore désolée de cette absence :oops:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Ven 29 Sep 2023 - 0:29   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Dollowin Branthor a écrit:Back in the game !
Salut Mareva !
A force de m'user les yeux et les neurones sur mon futur "chef-d'œuvre" en cours d'écriture et de me replonger dans l'univers au point de n'en plus dormir la nuit, je me dis que ce serait pas mal d'aller jeter un coup d'œil aux chefs-d'œuvre que j'ai loupé ici, dont le tien, juste histoire de me changer les idées. En plus, c'est une romance tragique, comme ce que j'essaye péniblement d'écrire, ça devrait me donner des idées.

Donc voilà, back in the game (ou plutôt back dans ta fanfic)
J'essaye de reprendre là où j'en étais il y a longtemps mais j'avoue que je suis un peu paumé... j'ai presque tout oublié... ça risque d'être long mais je vais reprendre du début en essayant de ne pas perdre le rythme.

hâte de voir à quoi ressemble l'histoire aujourd'hui !

(et un ptit check à tout ce qui liront ce message)

Au fait, est-ce que quelqu'un sait ou est passé Loucass ?


Hello Dollowin, bon retour parmi nous ! :D

Bon courage pour ce nouveau projet et merci de repasser par ici ! ♥

Par contre, pas sûr que le terme de romance tragique s'applique vraiment à ma fic ? Intimiste et psychologique, oui, mais tragique, je ne pense pas, je n'ai en tout cas volontairement intégré aucun des éléments qui définisse le genre. :think:

Normalement, si tu reprends le premier chapitre du T2, ça devrait aller ! J'ai essayé de mettre le maximum de rappel du tome précédent, sans que ce soit trop lourd. Ça m'intéresserait de savoir si c'est bien dosé et suffisant pour toi, du coup. :cute:

J'espère que ce nouveau tome te plaira ! Tu arrives à un moment où tu ne devrais pas être trop frustrée, comme on approche de la fin. :ange:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 30 Sep 2023 - 10:23   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut :)

Chapitre lu!

Un chapitre qui nous montre enfin les aveux de chacun de nos deux nigauts l'un pour l'autre. L'abcès a été crevé et tant mieux. Tout est plus clair pour chacun d'entre eux et leur relation peut enfin reprendre là où elle s'est arrêtée... ou alors c'est un nouveau départ en prenant en compte ce qui a été dit... Dans tous les cas de figure, je suis content de leur évolution respective et commune.

Maintenant, ce sera pour le meilleur et pour le pire comme on dit...

Bonne chance pour la suite :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Oct 2023 - 12:52   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chapitre 24 lu !

Désolé de faire très vite, mais j'ai trouvé ça passionnant une nouvelle fois, avec une belle évolution de la relation entre Ben et Yaraa ! Ils sont passés par de nombreuses étapes, il aura fallu des ruptures, des crises, des disputes mais ça y est, la voilà qui avoue enfin que la lettre était à 100% sincère ! C'était à la fois mignon et crédible, bravo ! :jap:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dollowin Branthor » Jeu 12 Oct 2023 - 19:44   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Cette fois, ça y est, je m'y remet pour de bon !

J'ai fini d'écrire ma nouvelle fan fic, je peux me pencher à fond sur la tienne.

Je viens de finir les premiers chapitre (que j'avais déjà lu mais dont le souvenir s'était largement effacé) et ça y est, les choses se remettent en place et je retrouve avec plaisir tes deux personnages et leurs relations si délicieusement piquantes et compliquées, j'avais oublié à quel point c'était amusant.

Tu as vraiment du te faire plaisir en retardant le plus possible l'aveu de leur vérité.

Est-ce que ce n'est pas cela qui marque le plus dans une histoire d'amour, l'attente ???
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 12 Oct 2023 - 19:50   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Hello, merci à tous de vos messages qui me forcent à me bouger les fesses !
Désolée pour les publications en dents de scie, je traverse une phase un peu difficile dans l'écriture où je remets pas mal de choses en questions, mais ça me réchauffe le coeur de voir que vous continuer de suivre ma fic. ♥

ShamanWhills a écrit:Un chapitre qui nous montre enfin les aveux de chacun de nos deux nigauts l'un pour l'autre. L'abcès a été crevé et tant mieux. Tout est plus clair pour chacun d'entre eux et leur relation peut enfin reprendre là où elle s'est arrêtée... ou alors c'est un nouveau départ en prenant en compte ce qui a été dit... Dans tous les cas de figure, je suis content de leur évolution respective et commune.

Vraiment trop contente que leur évolution te parle ! :cute:

L2-D2 a écrit:Désolé de faire très vite, mais j'ai trouvé ça passionnant une nouvelle fois, avec une belle évolution de la relation entre Ben et Yaraa ! Ils sont passés par de nombreuses étapes, il aura fallu des ruptures, des crises, des disputes mais ça y est, la voilà qui avoue enfin que la lettre était à 100% sincère ! C'était à la fois mignon et crédible, bravo ! :jap:

Pas de soucis L2, juste de lire ça me fait énormément plaisir, et que leur relation semble crédible est déjà un bel accomplissement en soi ! :love:

Dollowin Branthor a écrit:Je viens de finir les premiers chapitre (que j'avais déjà lu mais dont le souvenir s'était largement effacé) et ça y est, les choses se remettent en place et je retrouve avec plaisir tes deux personnages et leurs relations si délicieusement piquantes et compliquées, j'avais oublié à quel point c'était amusant.

Trop contente de te revoir par ici et que mes deux zigotos te fassent rire, c'est bien le but de ce début de tome :lol:

Dollowin Branthor a écrit:Tu as vraiment du te faire plaisir en retardant le plus possible l'aveu de leur vérité.

Est-ce que ce n'est pas cela qui marque le plus dans une histoire d'amour, l'attente ???

Plaisir oui, mais j'ai souffert aussi, parce que porter une tension romantique jusqu'à la limite du supportable pour tout le monde, personnages, lecteurs et autrice, c'est un certain défi d'écriture. :transpire:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Jeu 12 Oct 2023 - 19:55   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

mareva_mae a écrit: Est-ce que ce n'est pas cela qui marque le plus dans une histoire d'amour, l'attente ???

Plaisir oui, mais j'ai souffert aussi, parce que porter une tension romantique jusqu'à la limite du supportable pour tout le monde, personnages, lecteurs et autrice, c'est un certain défi d'écriture. :transpire:[/quote]

Je ne te le fait pas dire... quand j'ai écrit "retrouve moi sous les fleurs de l'arbre uneti" j'ai rarement été plus soulagé que quand j'ai "permis" à mes deux perso de se déclarer.

Dans "Sous le signe de dragon" aussi je travail un peu là dessus. Mais l'histoire est beaucoup moins compliquée...

Ce soir je tente de récupérer les heures de sommeil qui me manquent et demain je me replonge dans ton histoire !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 12 Oct 2023 - 19:57   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 25 : Pour de bon


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello ! ♥

Promis la prochaine fois je poste la bonne semaine et le bon jour (personne me croit, mais merci d'être encore là et de suivre cette fanfic, voir qu'elle vous plait toujours et que vous êtes attachés à mes deux idiots, c'est le plus beaux des cadeaux :oops: )
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 12 Oct 2023 - 20:03   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Dollowin Branthor a écrit:Je ne te le fait pas dire... quand j'ai écrit "retrouve moi sous les fleurs de l'arbre uneti" j'ai rarement été plus soulagé que quand j'ai "permis" à mes deux perso de se déclarer.

Dans "Sous le signe de dragon" aussi je travail un peu là dessus. Mais l'histoire est beaucoup moins compliquée...

Ce soir je tente de récupérer les heures de sommeil qui me manquent et demain je me replonge dans ton histoire !


Oui, c'est un soulagement pour tout le monde je crois ! :D

Image

J'essaierai de passer lire ta fic à un moment et avancer sur celles que j'ai en retard, mais ce moment je n'ai pas trop le temps et l'énergie d'être une lectrice assidue, désolée tout le monde :cry:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Jeu 12 Oct 2023 - 21:09   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Tkt, prends ton temps, la lecture c'est chacun son rythme, sinon c'est l'indigestion assurée...
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 13 Oct 2023 - 14:40   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut :)

Chapitre lu!

La grosse première partie reste focalisée sur les explications de leur relation, et je pensais que c'était plié dans le chapitre précédent et qu'on pouvait continuer l'intrigue... Ce n'est pas grave, en soit cela permet de révéler les dernières zones d'ombres qui manquent.

La deuxième partie est tout aussi intéressante, il y a du mouvement. Apparemment, l'Empire continue les recherches en se payant un Chasseur de Prime Trandoshan... Les négociations n'auront pas duré longtemps aux yeux de ce dernier qui s'en sort moins que les humains.

J'espère que dans le prochain chapitre il y aura de l'action :)

Bonne chance pour la suite :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dollowin Branthor » Lun 16 Oct 2023 - 14:21   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Fini la deuxième page et WO pétard c'est chaud bouillant !

Question : est-ce que tout ceci n'a servi qu'à mener notre chaste Jedi à cette affolante partie de jambe en l'air juste pour le fun ou est-ce qu'il y a un autre objectif ?

Je poursuis les chapitres avec quand même un sourire en coin. Je m'amuse bien...
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mareva_mae » Lun 16 Oct 2023 - 19:04   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

ShamanWhills a écrit:Salut :)

Chapitre lu!

La grosse première partie reste focalisée sur les explications de leur relation, et je pensais que c'était plié dans le chapitre précédent et qu'on pouvait continuer l'intrigue... Ce n'est pas grave, en soit cela permet de révéler les dernières zones d'ombres qui manquent.

La deuxième partie est tout aussi intéressante, il y a du mouvement. Apparemment, l'Empire continue les recherches en se payant un Chasseur de Prime Trandoshan... Les négociations n'auront pas duré longtemps aux yeux de ce dernier qui s'en sort moins que les humains.

J'espère que dans le prochain chapitre il y aura de l'action :)

Bonne chance pour la suite :hello:


Hello ShamanWhills, merci pour ton retour :D

On continue sur l'intrigue finalement, puisqu'elle reprend en deuxième partie de chapitre ! Quand on a deux personnages dont le point de vue s'alterne, ça implique à mon sens de parfois prendre le temps de donner le point de vue de chacun. :cute:

Je ne te révèle rien pour la suite, mais promis il y aura un peu d'action d'ici la fin du tome :chut:

Dollowin Branthor a écrit:Fini la deuxième page et WO pétard c'est chaud bouillant !

Question : est-ce que tout ceci n'a servi qu'à mener notre chaste Jedi à cette affolante partie de jambe en l'air juste pour le fun ou est-ce qu'il y a un autre objectif ?

Je poursuis les chapitres avec quand même un sourire en coin. Je m'amuse bien...


Hello Dollowin, merci de continuer ta lecture ! ♥

Alors... j'ai du mal à répondre à ta question, parce que j'affiche depuis le début ce récit comme une romance, donc qu'il y ait une avancée de la relation des deux personnages... c'est en effet au centre de l'histoire et voulu comme le point central de tension narrative, voui ? :transpire:

J'essaie de donner d'autres enjeux au récit autre que "le feront-ils ou pas" (et d'ailleurs, comme tu as pu le lire, c'est fait), donc la gestion des émotions et de l'attirance amoureuse chez chacun, l'anxiété, le stress post traumatique d'Obi-Wan, l'amnésie de Yaraa, la reconstruction progressive grâce à l'amour... Donc oui, savoir si Yaraa et Ben arriveront à trouver un équilibre est un enjeu central de cette fan fic, je sais pas trop quoi dire d'autre :?
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dollowin Branthor » Lun 16 Oct 2023 - 23:18   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

T'inquiète, je taquine bien sur. :x

Même si la romance monopolise délicieusement bien la tension (euh, l'attention, pardon), le reste sais rester intéressant aussi.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar sam sanglebuc » Mar 17 Oct 2023 - 20:55   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

"Elle pressa son visage contre la paume du Jedi et se laissa réconforter par la chaleur de ce simple geste." Ah! ces moments de tendresse sont à la fois tout simples et merveilleux. Comme le moment où ils dorment enfin dans les bras l'uns de l'autre, tout habillés.

"Le pire qui pourrait franchir ses lèvres ne lui faisait plus vraiment peur, enfin pas autant qu’avant. Elle réfléchissait déjà à comment l’avouer au Jedi," Quoi ? Il y a encore un petit secret caché ?

Bientôt la fin, ce qui veut dire qu'on aura droit à une version pdf intégral ! ?

Pour la fin, ça me permet d'imaginer un autre Ben au début de ANH, moins hypocrite (même si j'aime énormément le Ben canon), et plus jedi gris. Super !

et quelques corrections:

après qu’une famille de bourgeois des étages supérieures l’ait largement récompensée pour ses services de medium médium

Une fois la version rectifiée du testament de leur grand-mère délivrée aux intéressé(s)

mais (ce?) qui avait au moins le bénéfice de ne pas lui faire perdre complètement pied avec la réalité.

Eh bien, reprit-il, on dirait que (tu) te jettes sur moi pour qu’on concrétise ce fait.

voir le Trandoshan se limer une griffe ou lancer des cailloux dans un bosquet de fourrure fougère ?

Chaque instant à ses côtés sans pouvoir le toucher lui avaient été insupportables mélange de pluriels et singuliers...

Mais tu m’as écoutée ? Ou (tu) t’en fiches que je devienne aussi maboule qu’un Toydarien sur une planète sans marché noir ?

une crevasse sur le côté de la caverne, juste assez large pour qu’il(s) puisse(nt) s’y faufiler tous les deux.

Au bout d’une poignée de seconde(s), la chape de durabéton

jusqu’au temple où vous avez repéré il y a peu les traces de passage de l’individue en question ? individu
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations