Hello, merci beaucoup pour vos retours ! ♥
ShamanWhills a écrit :-D'abord Yaraa qui réussi à s'en sortir admirablement bien malgré sa difficulté face aux courants et à la pluie. Je ne pensais pas qu'elle rencontrerait des difficultés et que la chute atténuée par le Bouclier de Force n'aurait aucune conséquence.
Disons que tomber c'est une chose (et le bouclier amortit la chute), se sauver des rapides, c'en est une autre !
ShamanWhills a écrit :-Obi-Wan K.O par une chute!

Alors-là c'est une première! Si je compare avec la chute sur Utapau quand il se fait shooter par Cody, j'ai l'impression que celle sur Trandoshan était beaucoup moins haute et par conséquent il n'aurait pas dû tombé dans les pommes aussi facilement... Mais cette inconscience sert la relation amoureuse entre les deux persos et fait prendre conscience à Yaraa que la Faucheuse peut arriver à tout moment, que sa cible soit un(e) Jedi ou pas... Et qu'il est urgent de vivre l'Instant Présent, si cher à Qui-Gon Jinn qui fait son grand retour depuis... une éternité...?
L'idée, en plus de véhiculer le propos que tu soulignes justement, c'est qu'Obi-Wan n'a pas perdu conscience lors de la chute, mais ensuite. Je crois que je l'explicite mieux lors du prochain chapitre.
ShamanWhills a écrit :-Revoir "Monsieur Jinn" (à ne pas confondre avec "Monsieur J"

) était vraiment bien. Il aide Yaraa dans le rétablissement de son petit ami, et prodigue des conseils de vie assez philosophique je trouve. C'est très bien aussi qu'il nous montre comment les Jedi sont tombés bien bas face aux Sith, sous-entendant peut-être que s'il avait survécu, il aurait vu le pot-au-rose de Palpatine... En tout cas on voit qu'il est très ouvert à ce type de relation et vu le passé du perso, cela ne m'étonne pas...
Merci beaucoup ! J'ai toujours vu Qui Gon comme un maître très permissif
ShamanWhills a écrit :Je crois avoir vu une petite faute:
mareva_mae a écrit :— Jinn. Qui-Gon est mon prénom, la corrigea-t-il.
N'est-ce pas plutôt: Le corrigea-t-elle?
Non, je ne pense pas, car c'est bien Qui-Gon (sujet = il) qui corrige Yaraa (COD = elle, donc "la").
ShamanWhills a écrit :On n'est proche de la fin ou il reste encore de nombreux chapitres?
Bon courage pour la suite

Il y a en tout 31 chapitre et un court épilogue. On s'approche donc de la fin !
sam sanglebuc a écrit :L'apparition de Qui-Gon ne m'avait fait ni chaud ni froid dans la série OW, mais là c'était bien fait, et assez développé.
Un bon chapitre, au ton particulier, sans le point de vue de Ben.
Merci !
Merci à toi Sam, contente que l'apparition de Qui-Gon soit intéressante ♥
Ah ben disons que pour son pdv, Ben n'est pas trop en état de penser
Merci pour la correction, je m'y colle !
L2-D2 a écrit :Obi-Wan sûr de lui qui est celui qui risque d'y passer, diable !

Heureusement que Yaraa est là, et qu'elle peut compter sur le soutien sans failles de Qui-Gon Jinn, dont l'apparition surprise fait rudement plaisir ! J'ai beaucoup aimé sa manière de s'exprimer, notamment tout son passage sur les couleurs, le fait que les Jedi étaient devenus des toiles vierges... j'ai trouvé ça à la fois poétique et très bien trouvé !
Vivement la suite !

Merci beaucoup L2, contente que l'apparition de Qui-Gon t'ait plu et que ma petite métaphore ait fonctionné