Dollowin Branthor a écrit:C'est vrai que je n'ai pas donné mon avis sur l'ensemble...
Pour ne rien te cacher, j'ai un peu oublié le Tome I, ça fait longtemps que je l'ai lu...
Mais voilà pour le tome II :
Vraiment j'ai bien aimé. J'ai adoré voir les chamailleries entre Ben et Yaraa (d'ailleurs ils me font penser à ma sœur et mon beau frère, c'est marrant !), et aussi voir l'évolution de leur relation et leur évolution à eux. Ils prennent leur temps mais au moins c'est efficace.
J'aime bien ton style, qui passe de l'introspectif à l'incisif, du mélancolique au pragmatique, s'adaptant aux différentes étapes du récit, aux péripéties, à l'état d'esprit des personnages, en somme, également efficace.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme Bail, fraternel et rassurant, et Qui Gon, mystique et protecteur...
Et puis la lame mauve ! Sensas ! c'est vraiment une belle idée. Tellement ajusté avec tout le reste...
Non, vraiment, j'ai beaucoup aimé ce tome 2.
Ahah ne t'inquiète pas, j'avais juste peur que ce n'a t'ait pas tant plus que ça !

J'espère que les rappels que j'ai glissés des évènements du tome 1 t'ont permis de bien suivre, quand même ♥
Ça me fait super plaisir que ce roman t'ait autant plu !

sam sanglebuc a écrit:Ce fut mon premier slowburn
La longue combustion du feu n'a plus couleur
Et des cendres rayonne une vive chaleur
Me voilà prêt pour affronter l'hiver !
Merci de ton retour Sam, je suis contente de t'avoir fait vivre autant d'émotions ♥
sam sanglebuc a écrit:"Je vais te lâcher maintenant, annonça Obi-Wan."
Le romantisme ne remplace pas les muscles...
"Moi aussi, je t'aime, idiote, avoua-t-il dans un souffle."
Ouf, tu nous l'a pas faite à la Solo ! On en aurait eu pour un tome de plus.
Ahaha nooon je veux bien faire d'Obi-Wan un aventurier de l'espace, mais pas Solo, quand même !
Alors oui j'y ai pensé, mais pour moi, j'ai dit ici tout ce que j'avais à dire et je préfère terminer sur une fin ouverte, vous laissez imaginez la suite... Parce que si je me lançais dans les aventures de Ben et Yaraa dans la Rébellion, j'ai carrément de quoi faire plus qu'une trilogie

L2-D2 a écrit:Hein que quoi? C'est fini? Fini fini, genre, pas de troisième tome, Obi-Wan et Yaraa vont vivre heureux jusqu'à la fin des temps? Mazette, je ne l'avais pas vue venir, celle-là, je m'attendais à un twist, la sorcière qui se fait enlever, Ben qui est reconnu avec à terme l'idée d'une apparition d'Anakin/Vador, je trouvais qu'une bonne partie du sous-texte de ton œuvre semblait nous diriger tranquillement vers une telle confrontation...
Et bien non! Nada! Pas du tout!![]()
Un très très grand bravo pour avoir mené ce beau projet à bout et aussi pour être revenue nous narrer la fin des aventures de nos deux tourtereaux qui vont pouvoir passer les prochaines années à s'envoyer en l'air tout en rendant la galaxie un peu meilleure!!! Elle n'est pas belle, la vie?
Encore bravo à toi, vraiment!!! Ce fut un plaisir que de te lire!!!
Merci de ton retour, L2 ♥
Hé oui, comme je le disais à Sam, je pense que c'est plus raisonnable de s'arrêter ici, sur une fin ouverte. Et puis qui dit qu'ils vont vivre heureux ? Ils vont vivre un peu libre déjà, et ça ce n'est pas rien

Et oh la la non je n'aurais pas osé le confrontation avec Vador, pour moi, Obi-Wan en a triomphé mentalement, seul, dans le dernier chapitre, et c'est surtout ça qui compte. J'aime bien l'idée que même s'il se bat dans mon what if avec la Rébellion, Obi-Wan entende parler de Vador et peut-être même le croise, mais ne comprenne pas avant l'épisode IV qu'il s'agit d'Anakin.